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Pharmafou

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À propos de Pharmafou

  • Date de naissance 01/03/1981

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    Warhammer 40K : Blood Angels, Démons et Marines du Chaos Warhammer Battle : Hauts-elfes, nains
  1. [quote name='Belesprit' timestamp='1383201691' post='2457497'] Pour tes hérauts, tu compte sur une stratégie précise qui utilise les pouvoirs Psy ? Autant je trouve intéressant de donner 1 pouvoir, je ne suis pas sur que cela soit rentable ensuite (Excepté Tzeench et encore). Le palanquin est, je trouve, très cher pour ce qu'il fait. L'intérêt est que ces économies te permette de prendre une unité d'incendiaire ou autre. [/quote] Bonsoir, Bon, ok j'avais aucun plan précis avec les pouvoirs psy, et j'ai pas mal hésité à mettre le palanquin. Alors si je fais quelques économies, je propose d'ajouter un héraut de Khorne et une poignée d'incendiaires. Voilà ça me semble une liste fun à a jouer et un minimum efficace ! [u]QG :[/u] - Grand immonde : 230 pts 2 récompenses majeures - Héraut de Khorne : 100 pts récompense majeure, privilège exalté de colère - Héraut de slaaneesh 105 pts privilège exalté de tromperie, récompense exaltée - Héraut de Tzeentch 95 points privilège exalté de conjuration, psyker niveau 2 - Héraut de Nurgle 90 pts privilège majeur de fécondité, récompense majeure [u]Troupes :[/u] - 20 sanguinaires état major complet : 225 pts - 20 démonettes état major complet : 205 pts - 11 horreurs roses : icône, musicien : 119 pts - 20 portepestes : état major complet, icône pestilensielle, récompense majeure : 215 pts [u]Elite :[/u] - 3 incendiaires de Tzeentch : 69 pts [u] Soutien :[/u] - Broyeur d'âme de Tzeentch : 170 pts phlegme - Canon à crânes de Khorne : 125 pts Total : 1748 pts
  2. [quote] d'ailleur tu veux dire quoi par "état major complet" ? avec sergent/icone/instrument/récompense/... ? [/quote] Par état major complet, j'entends : icône + musicien + champion (pouacre, massacreur...) [quote]le broyeur pourquoi de tzeentch ? si c'est pour le faire FEP/courir/cracher le mettre de slaanesh, en plus tu pourra le faire fep près des démonettes qui avec leur vitesse permettront de le placer plus facilement.[/quote] Alors là pour le coup je sais que c'est pas une bonne réponse, mais il a été peint aux couleurs de Tzeentch avant l'édition du nouveau codex et franchement, je le repeindrai pas vu le boulot que ça m'a demandé lol (bon il cartonne par contre). Du coup je lui mets phlegme pour le jouer fond de table... [quote]Pour les portepeste même si ils sont résistant par 10 je trouve léger [/quote] Bon ok je vais booster l'unité à 20 figs. Par contre si j'équipe au max mes QG pour les rendre plus efficaces et non plus de simples catalyseurs voici ma nouvelle composition : QG : - Grand immonde : 280 pts 2 récompenses majeures, [b]psyker niveau 3[/b] - Héraut de slaaneesh 105 pts privilège exalté de tromperie, [b]récompense exaltée (pour obtenir le grimoire) [/b] - Héraut de Tzeentch 120 points privilège exalté de conjuration, [b]psyker niveau 3[/b] - Héraut de Nurgle 180 pts privilège majeur de fécondité, récompense majeure[b],palanquin, psyker niveau 2[/b] Troupes : - 20 sanguinaires état major complet : 225 pts - 20 démonettes état major complet : 205 pts - 11 horreurs roses : icône, musicien : 119 pts - [b]20 portepestes[/b] : état major complet, icône pestilensielle : 215 pts Soutien : - Broyeur d'âme de Tzeentch : 170 pts [b]phlegme[/b] - Canon à crânes de Khorne : 125 pts Total : 1744 pts
  3. @nefer : en effet plus pour jouer contre des amis mais je suis assez fou pour les sortir en tournoi en fait
  4. Bonjour, Je poste ici une "presque" liste à 1750 points polythéiste. En fait la charpente de l'armée, ce que je ne souhaite pas changer, et les possibilités en fonction des figurines dispos dans ma collection. Voici la charpente : [u] QG :[/u] - Grand immonde : 230 pts 2 récompenses majeures - Héraut de slaaneesh 70 pts privilège exalté de tromperie - Héraut de Tzeentch 95 points privilège exalté de conjuration, psyker niveau 2 - Héraut de Nurgle 90 pts privilège majeur de fécondité, récompense majeure [u]Troupes :[/u] - 20 sanguinaires état major complet : 225 pts - 20 démonettes état major complet : 205 pts - 11 horreurs roses : icône, musicien : 119 pts - 10 portepestes : état major complet, icône pestilensielle, récompense majeure : 145 pts [u]Soutien :[/u] - Broyeur d'âme de Tzeentch : 160 pts Vomi ardent - Canon à crânes de Khorne : 125 pts [u] Total[/u] : 1464 pts [u]Explication :[/u] - les hérauts sont là pour booster les unités de corps à corps : relance pour les démonettes, insensibilité pour les portepestes et le tir des horreurs - les récompenses du grand immonde augmentent sa résistance, celles des champion et héraut de Nurgle sont destinées à leur donner lame funeste pour la mort instantanée. - les troupes de khorne et slaaneesh foncent devant, les portepestes frappent en profondeur avec le grand immonde, les horreurs restent sur place et tirent si quelqu'un approche. - le canon arrose en fond de table - le broyeur frappe en profondeur pour arroser à mi distance Pour les 300 points restant j'ai en rayon : - un char incendiaire - 10 incendiaires - 1 bête de Nurgle Sinon je pensais ajouter des unités de Nurgle comme les drones, les bêtes, et augmenter l'unité de portepestes. Votre avis svp ?
  5. Un cadeau pour ma petite soeur : sorcière suprême elfe noire sur sang froid. [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/9/6jug.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img9/4072/6jug.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/818/zdrg.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img818/2332/zdrg.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/542/jh1m.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img542/6320/jh1m.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/853/7cn4.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img853/1449/7cn4.th.jpg[/IMG][/URL]
  6. [quote name='Caton le censeur' timestamp='1381349732' post='2444988'] Pour ta question 3 : peux-t-on utiliser un pouvoir psy de tir en état d'alerte ? Si la réponse est négative tu as la réponse à ta question. Pour le char incendiaire une petite recherche t'aurais donné la réponse... http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199694&st=0&p=2322785&hl=+char%20+incendiaire&fromsearch=1&#entry2322785 Pour les incendiaires, les flammes de Tzeentch sont des armes de tir de souffle donc soumises à la règle de mur de feu lors de l'état d'alerte. [/quote] Merci pour ces précisions !!!
  7. Bonjour, Concernant les démons de Tzeentch, les incendiaires peuvent ils utiliser la règle "mur de mort" ? Est ce qu'on considère que les dons démoniaques du char incendiaire sont des armes de tir, et donc qu'ils suivent les règles normales quand le char se déplace (restriction des tirs) ? Je crois que les horreurs ne peuvent pas tirer en état d'alerte étant donné qu'ils n'ont qu'un pouvoir psy... Merci d'avance
  8. Bonjour, Tout est dans le titre ou presque ! Je possède des figurines des 4 dieux et je n'arrive pas à choisir (de toute façon je n'ai pas assez de figs d'un seul dieu pour du monothéiste), alors comme je ne suis pas un adepte des armées bourrins, le polythéisme est il encore possible ? J'ai lu que les tempêtes warp pouvaient faire beaucoup de dégâts si on aligne plusieurs dieux mais avec la relance permise par les instruments c'est gérable non ?
  9. Bonjour, Je tente ma première liste dans la nouvelle version du codex avec les unités que je possédais déjà. A savoir avant de donner votre avis : je joue contre des tyranides ! [u][b]QG :[/b][/u] - Prince démon de Tzeentch [color="#FF00FF"] 230 pts [/color] Armure Warp (20), vol démoniaque (40), marque de Tzeentch (25) - Héraut de Tzeentch [color="#FF00FF"]100 pts[/color] Récompense exaltée (30), privilège exalté de conjuration (25) [u][b] Troupes :[/b][/u] - 11 horreurs roses [color="#FF00FF"] 119 pts [/color] icône du chaos (10), étendard de fournaise (10) - 10 sanguinaires [color="#FF00FF"]110 pts[/color] instrument (10) - 12 démonettes [color="#FF00FF"]133 pts[/color] tentatrice (5), instrument (10), récompense mineure (10) [u][b] Soutien :[/b][/u] - Broyeur d'âmes [color="#FF00FF"]170 pts[/color] Marque de Tzeentch (5), bombardement de phlegme (30) [u][b]Elite :[/b][/u] - 3 Incendiaires de Tzeentch [color="#FF00FF"]69 pts[/color] - 3 Incendiaires de Tzeentch [color="#FF00FF"] 69 pts[/color] [u][b]Total :[/b][/u] [color="#FF00FF"]1000 pts[/color] Stratégie : - les horreurs boostées par le héraut nettoyent à distance les termagants et hormagants, aidés par les incendiaires à plus courte distance - le broyeur s'occupe des guerriers tyranides, gardes des ruches avec le gros gabarit force 8 - les sanguinaires chargent les petites bêtes qui approchent trop - les démonettes grâce à l'attaque perforante se chargent des grosses bêtes qui pourraient se pointer (Trygon) aidées par le broyeur - Le prince part en solo démolir le tervigon - Le héraut de Tzeentch génère un portique à glyphes pour amener du monde Reste à gérer le maître des essaims... pfffff
  10. Pharmafou

    [SMC] enfants du chaos

    [quote name='Kaotik MaD' timestamp='1362237277' post='2315813'] Je doute que les enfants t'aident vraiment contre le maître des essaims dans la mesures où il fait des morts instantanées automatiques. [/quote] Zut mais que faire alors contre cette sale bête ?
  11. Pharmafou

    [SMC] enfants du chaos

    Mon adversaire habituel jour le maître des essaims en QG, et je n'arrive pas toujours à le dégommer au tir avant qu'il n'arrive dans mes lignes. Donc les enfants du chaos pourraient bien m'aider on dirait...
  12. Bonjour à tous, Avant d'investir dans une boite d'enfants du chaos, je voulais savoir si ces derniers étaient efficaces avec la nouvelle version du codex et des règles de base ? Sachant que je joue souvent des figs de Nurgle, je pensais les peindre aux couleurs du Seigneur des pestes, et leur faire ainsi bénéficier de sa marque. Pour préciser, mon adversaire habituel joue tyranide. A bientôt j'attends vos réponses !
  13. Pharmafou

    [V6][Regles]

    [quote name='TheBoss™' timestamp='1357349936' post='2278667'] [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger. [/b][b] [/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b] [/quote] Corrigé, désolé pour cette erreur.... Ok, merci pour vos réponses, en effet je confondais un peu avec Battle... mais à la lecture du déroulement de la charge c'est parfaitement logique.
  14. Pharmafou

    [V6][Regles]

    Bonjour, J'ai un problème pour la résolution d'un tir en état d'alerte. Si mon unitée est chargée par 2 unitées adversaires distinctes, je ne peux déclarer un tir en état d'alerte que sur une des deux unités. Mais, suis-je obligé de tirer sur celle qui a déclaré la charge en premier ou puis-je tirer sur la seconde à la place ? Merci d'avance pour vos réponses !
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