Aller au contenu
Warhammer Forum

El tyranos

Membres
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par El tyranos

  1. Je dirai que l'hydre et ses maitres des betes sont considérés comme une seule figurine, et que les MdB lui procurent leur Cd pour tous les tests qu'elle est amenée à faire. Tout comme les servants d'une machine qui AMHA donnent leur Cd (malgré le fait qu'on ait visé spécifiquement le canon).

    Mais les cas de l'hydre et des MdG sont spéciaux, et je pense qu'on utilise le Cd du Rat Ogre et non du MdB ...

  2. De toute façon pour en revenir aux canons, je crois qu'on a depuis longtemps fait le tour des arguments de chacun, or je vous rappelle que le but est ici de proposer aux orgas des solutions de conventions si ils considèrent qu'elles sont nécessaires. Inutile de déterrer ce sujet ... Alors si un modo compétent pouvait fermer sérieusement (à moins qu'on attende les 13 pages bien sur) ...

  3. Tu tires ton sort avec le skink et ensuite tu passes au Slaan, et là magie (...) tu sors "je connais tous les sorts de tel domaine (marqué sur ma liste) car j'ai tel objet/compétence". C'est à ce moment là que tu le révèles à l'adversaire, donc c'est à ce moment là qu'il prend effet.

    C'est pas nous qui contournons la regle, on l'applique, faut juste pas avoir une vision fermée et se dire que c'est possible.

  4. Je vois pas trop le probleme, meme si vous pensez cibler un MdB, vous pouvez pas, vous blessez l'hydre (régé et co) et ensuite sur 5+ c'est un MdB. Ne vous basez pas sur l'errata ou le livre de regles mais plutot l'avis du Sire, car sans lui on tourne en rond.

    Menk a raison, si ce n'est que pour chaque "l'hydre prend la blessure", faut rajouter qu'apres sur 5+ c'est un servant qui creve.

  5. Cela dépend beaucoup de ce que tu veux faire de ton armée (et donc de tes choix rares). Si tes lanciers bougent pas, de meme que tes arbas, et que tu lances la sauce a coté avec tes cavs, harpies et hydre notamment, tu n'as pas forcément besoin d'une GB, ou en tt cas pas pres de tes gros pavés. Par contre si tu campes, alors oui pourquoi pas.

    Oublie la GB dans les executeurs, ils sont khainites donc tu devras mettre une Matriarche GB, de meme ils ont une banniere a 25pts donc pas d'ASF.

    Perso GB sur pegase noir qui prend les machines et apporte son impact/sa GB ou il faut.

    PS : mets plus de SF ni de corsaires :)

  6. Je crois qu'aux dernieres nouvelles on s'était arreté sur ceci : les servants et leurs machines avancent de 2D6 (puisqu'ils ne peuvent la quitter) suivant les regles du sort waaagh, sauf qu'ils s'arreteront à 1 ps d'une unité ennemie (des servants ne peuvent pas charger).

  7. En gros pour pouvoir ne retirer que tes 5 petits gobs du premier rang, tu vas obliger le mec à balancer ses 20 attaques et à perdre les blessures excédentaires. Soit. Mais si tes 5 gobs + 5 squigs sont donc remplacés par 10 squigs mais que ceux ci sont sensés avoir deja attaqué, tu fais pas riposter en plus les 5 squigs fraichement débarqués :blink:

    (sinon quand j'attaque des rats géants je tue les maitres des meutes)

    Tu sais le principe du RAW ne rime pas avec logique !

    Donc en faisant 3 morts tu retires les MdB de derriere ? :)

    Les pertes sont retirés à l'arriere, mais du meme type que les figs attaquées.

  8. Voici la réponse du Sir le tir précis étant un ex des attaques permettant de cibler n'importe qui dans une unité) :

    Bon, après lecture de la règle spéciale Tir Précis, il est pour moi clair que tu ne peux pas cibler les servants d'une machine de guerre, ou les maîtres des bêtes.

    Par contre, je crois qu'il faut expliquer un peu mieux cette réponse dans le Q&R des Elfes Noirs, je pense que c'est de là que vient votre confusion. Elle va en fait dans le même sens : elle signifie juste que toute circonstance qui aurait pu voir une blessure résolue contre l'E d'un maître de bêtes, l'est en fait contre l'E du monstre. Mais ensuite, tu rejoins la règle générale de ce type d'unité, et une fois que la blessure est résolue et non sauvegardée, tu fais un jet pour voir si, à la place d'enlever un PV au monstre, tu n'enlèves pas une fig de dresseur.

    Réponse surprenante mais si c'est ainsi que GW voit les choses, no problemo.

    Par contre je voulais parler de charge de flanc et non de dos dans le cas ou l'hydre est engagé de front (on a donc maximisé les figs au contact). Imaginons le scénario suivant (M pour MdB, H pour hydre, E pour ennemi) :

    EEE

    EEE

    EEE

    EEE---HH

    EEE-MHHM

    -----EEEEEE

    -----EEEEEE

    Qui tape qui ? Tu peux pas téléporter tes MdB ou tu veux pendant un combat, faut arreter de baver sur le petit mot "pion", qui permet juste de les bouger si ils bloquent un mouvement ou une ligne de vue. Là ils bloquent rien du tout, et sont de toute façon engagés, donc on peut pas les bouger à notre guise. Donc les figs qui ne sont pas en contact de l'hydre et des MdB peuvent selon moi allouer des attaques à ces derniers (meme si vous me dites que les 2 MdB passent à droite, bah meme combat, certaines figs ne seront en contact qu'avec eux). Cela reste mon opinion, mais rien dans les regles que vous citez ne laisse penser le contraire.

  9. Apparement on ne peut attaquer les MdB au corps a corps qu'en chargeant l'hydre de dos, si elle est deja engagée. Auquel cas on ne rentre au contact que des servants et là on n'a pas le choix pour les attaques, donc on les met dessus.

    Aux tirs par contre, ceux qui sont répartis aléatoriement ne peuvent affecter les MdB, par contre rien n'est précisé quant aux attaques permettant de cibler une fig bien spécifique (coup de boule, tir précis ...). Je pense donc que l'on peut cibler un MdB dans ce genre de cas, la seule phrase pouvant penser le contraire serait "ne peuvent etre affectés séparement de l'hydre". Mais ici deja on ne dit pas "attaqués" comme avec les servants des machines de guerre (ou il y a la meme formulation), et en plus le sens de la phrase indiquerait que l'ensemble reste une seule unité.

    Anyway j'attends la réponse du Sire.

    PS : le pb a l'air différent avec les machines de guerre, ou l'ajout du mot "attaqués" et le fait d'utiliser "L'E de la machine contre les tirs" montreraient qu'on ne peut cibler un servant.

  10. une unité en file indienne avec le champion devant : Lui seul peut être attaqué et les blessures excédentaires sont perdues !

    Ouais sauf que ça n'a pas de rapport, dsl :blink:

    Ici on a plusieurs pbs :

    - quelle que soit le type de figs au premier rang (G ou S), je dois taper dessus, et j'enlève ce type de figurines le plus loin derriere. Cela peut éventuellement amener les autres figs (par ex des S) à venir taper alors qu'elles n'étaient pas aux 2 premiers rangs. Mais si j'ai des squigs que au premier rang et ensuite des gobs, je retire quand même les squigs (sinon quand j'attaque des rats géants je tue les maitres des meutes :) ).

    - Si tu as plus d'attaques que de figs au contact, tu commences par en faire autant qu'y a de gars en face. Et ensuite tu fais ainsi jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de figs de même type, puis tu finis avec l'autre type. Car en l'occurence les squigs et les gobs ont des caracs différentes (CC), sinon tu peux faire tout d'un coup si tu dois faire des jets identiques.

    - Ainsi on ne se demande pas qui va riposter, on remet aux 2 premiers rangs les figs de meme type jusqu'a ce qu'on ne puisse plus, auquel cas on remplace.

    Ex :

    GGGGG

    SSSSS

    SSSSS

    GGGGG

    Le mec fait 15 attaques, il en jette 10, ne fais que 5 morts, il peut donc finir les 5 attaques normalement. Au final il fait 7 morts, on a donc :

    GGGSS

    SSSSS

    SSS

    Je pense pas qu'il y ait de ripostes supp' apres avoir retiré les pertes. Les gobs et les squigs ont meme I (3), donc ils attaquent en meme temps suivant les figs sur les 2 rangs au moment voulu, avant ou apres l'adversaire.

  11. - Le sort affecte l'unité, et par conséquent les montures des cavaliers (un monstres monté aura aussi +1E donc)..

    - Le fléau d'Asyendi ne permet en aucune façon de cibler un figurine particulière dans une unité :) , donc non. Et au passage, on peut pas tuer un musicien ni un porte étendard (on considère qu'une autre figurine reprend le flambeau).

    Lis avec un peu plus d'attention les règles :blink:

  12. C'est certes un pion mais tu dois le placer, et tu peux pas le bouger comme ça au milieu du tour adverse pour le cacher derriere l'hydre. Si tu l'as fait pendant ton tour, il peut tres bien ne pas etre en vue du tireur avec long fusil ou du chamane qui lance coup de boul par exemple, mais faut l'avoir fait avant (meme si avec les LDVR ça sera deja plus dur).

  13. Personnellement, si je puis donner mon avis, faire une rubrique par catégorie (cav, inf ...) n'est pas une bonne comme l'a expliqué Elroan, par contre si vous voulez vraiment aller au fond des choses faites carrement un post par unité. Sinon mieux vaut se contenter d'un traditionnel Base, Spé, Rare ...

    J'aborde p-e un problème plus épineux, mais la selection des membres qui pourront se joindre à cette discu privée va etre difficile. Qui va prendre les responsabilités des choix ? Je crois qu'un certain nombre de personnes veulent traiter le tactica en mode optimisé, alors que d'autres le verraient plutot en parties amicales. Et je connais certaines personnes sur warfo qui postent beaucoup, qui ont l'air particulièrement motivées et dispos, mais qui ruineraient en 2 tps 3 mvts le moindre tactica avec leurs théories fumeuses.

    :wink:

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.