Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wodan

Membres
  • Compteur de contenus

    2 375
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Wodan

  1. Il fut un temps, les technomages n'étaient pas sorcier de base. Il fallait leur payer leur équipement afin qu'ils soient considérés comme sorcier de Lvl1 (et encore ils n'avaient accès qu'a Malefoudre, car ce n'était pas vraiment des sorciers, ils utilisaient plutôt leur équipement Skryre pour "canaliser" les vents et balancer des éclairs de Malefoudre.

     

    De mémoire ils avaient changé ça en V7 pour passer sur des magiciens "classiques". Peux être un retour en arrière.

  2. il y a 21 minutes, khalyst a dit :

    Une diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il doit être possible de répondre par oui ou non à la question : Untel a-t-il commis le fait ?

    Le fait en question peut être la commission d'une infraction pénale, comme par exemple la falsification d'un diplôme...

    Il y a diffamation même si l'allégation est faite sous forme déguisée ou dubitative, ou si elle est insinuée. Par exemple, si l'auteur emploie le conditionnel. La diffamation est également caractérisée si l'allégation vise une personne non expressément nommée, mais identifiable (si on donne sa fonction par exemple).

    Si l'accusation n'est pas un fait vérifiable, l'allégation relève de l'injure.

     

    Non, il ne faut pas nécessairement qu'elle soit vrai ou fausse, il faut simplement que ca porte atteinte à l'honneur de la cible justement. Toi ce que tu décris, c'est une calomnie.

    La définition, que j'ai déjà donné par ailleurs, viens de legit france.

    Et pour info, nul n'est censé ignorer la loi.

     

    @Nekhro Oui c'est vrai, et j'aurai le même argumentaire pour eux.

     

     

    J'aimerai bien voir une jurisprudence qui tranche sur le fait qu'un avis négatif sur une prestation porté de bonne fois soit condamnable 

  3. il y a 51 minutes, khalyst a dit :

    Enfin, j'en reste à dire que c'est de la diffamation. C'est interdit (peut etre pas puni) mais si c'est interdit, c'est que ce n'est plus moral mais bien une faute de moyen le manque de répression.

     

    La diffamation, pour que le délit soit constituée, il faut notamment que les allégations qui se veulent qualifiées de diffamatoire ne soit pas vrai. Si tu dis qu'un artisan travail mal car XXX prestation mal réalisée, si c'est vrai, alors ce n'est pas de la diffamation, si c'est faux, alors c'est de la diffamation.

     

    Après ce sera au juge (et pas aux parties) de décider si oui ou non, l'allégation est fausse, et portée de mauvaise fois par l'accusé.

     

    Dans le cas ici présent... Je doute que la diffamation soit retenue. 

     

    Si le simple fait de dire la vérité (même si désagréable pour la personne concernant par les propos) constitué un délit, ce serait bien triste pour la liberté d'expression.

     

    Edit: En effet je dis de la merde ^^

  4. Il y a 22 heures, Joneone a dit :

    Maintenant je te laisse comparer deux prestations à savoir celle de Teclis du studio "Fabrice Tran" et celle du maitre du savoir du Studio "Delavida" (Jyrio), puisqu'elles m'ont été facturées au même prix soit 120 euros :

     

    https://www.facebook.com/StudioDelavida/photos/pb.100063786901280.-2207520000../825706004928456/?type=3

    https://www.facebook.com/fabricetranfigurines/photos/pb.100063738212561.-2207520000../1729762340529447/?type=3

     

    Je te laisse juger. 

     

     

    Le Teclis est franchement moins bien que l'autre... Et 120 balles pour ça... C'est cher....

  5. Citation

    Attention... Il n'y a pas "qu'en" Commander qu'elles seront jouables... Legacy et Vintage y auront également accès... Je sais que le Commander est le format qui a le vent en poupe, mais ce n'est pas "le seul" format qui aura accès à ces cartes (et heureusement, sinon, aucune chance que je les joue un jour!).

     

    Non, mais Legacy et Vintage, c'est assez anecdotique, déjà car ces formats sont sous assistance respiratoire, et que pour qu'une carte y trouve sa place, il faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle (de mémoire la dernière à y être vraiment entré c'est Oko...

     

    Sans compter que ça concerne vachement moins de monde (tout le monde à pas 20 000 € à foutre dans un paquet de cartes et/ou n'a pas commencé à jouer <2000).

     

    Citation

    C'est les en retirer qui peut être plus complexe...

     

    Pas tellement. Entre les cartes de réa diverses et variées (Exhume/Réanimate/Animate dead...), la capacité d'Echappée, la capacité de Fouille, ou tout simplement les vides cimetières (qui pour pas mal ont le bon goût d'être artefact en plus (Tormod crypt/Corbillard illicite/....) il y a un paquet de moyen de virer du cimetière ce que tu y met  :) 

  6. Citation

    Après, je ne pense pas qu'il faille regarder ces decks avec un regard  compétitif.

    C'est plutôt la rencontre des règles Magic et leur cohérence avec le fluff Warhammer pré-existant, les sensations de jeu, la façon de faire vivre autrement l'univers de 40K qui seront intéressantes.

    Et je pense que ces cartes ne sont conçues pour être jouées qu'au sein de l'extension qu'elles forment, sans apport d'autres extensions. Donc il y aura du moins bon (si on compare à ce qui se fait ailleurs dans Magic), mais il y en aura dans chaque deck, ce qui équilibrera sûrement (pas sûr :P) bien toussa. C'est l'équilibre interne qui compte.

     

    C'est sur, mais pour les joueurs de Magic, ce sont des cartes qui pourront intégrer (ou servir de base) à d'autres decks, et donc mélangées avec des cartes "classiques" du format Commander.

     

    Donc il est intéressant de jauger des cartes sous ce prisme; car de toute façon il est probable que les decks en eux même soient fait pour synergies en interne également, et être de force à peux près équivalente.

     

    Sans compter qu'une bonne partie du deck devrait être constituées de cartes déjà existante dans Magic et juste relookées à la sauce 40k.

  7. il y a 25 minutes, khalyst a dit :

    On est quand même très loin des deck myr et autres.

     

    C'est pour un format particulier, le commander. Donc des decks de 99 + 1 cartes qui sera le Commandant. Ce n'est pas franchement comparable aux préconstruits qui sortent pour le format "Standard"

  8. Il y a 14 heures, Barbarus a dit :

    J'en suis pas convaincu...

    La tricolorité, "dans ces decks", va être chaude à "assurer" à mon avis (j'aimerais bien un ou plusieurs fetchland dans ces deck, j'y crois moyen à part sur une immensité terramorphe-like).

     

     

    Ce sont des pré-construits, comme souvent, ils ne seront donc pas optimisés, et ils tourneront tranquillement contre d'autres préconstruits.

    Après de manière générale (donc en bidouillant les decks); ya bien assez de moyen de fiabiliser les decks tricolore, voir quadri, voir penta (je joue des decks pentacolore en Commander sans grand soucis)

     

    Il n'y aura pas de fetch c'est certains, mais des terrains multicolores moins bon (painlands/bicolore arrivant tap) c'est quasi sur.

     

    Citation

    Pour le Phaeron : il va falloir mettre la carte au cimetière puis la faire partir (alors, "oui", il existe des cartes pour le faire). Mais j'aurais largement préférer une carte nécessitant moins de contrainte (là, on un disciple du caveau équilibré dirons-nous). Sauf que son body pour son coût est pas ouffisime...

     

    La encore j'ai parlé de manière général, sans forcément focus sur ce qu'il y aura dans le préconstruit. Mais mettre des trucs au cimetière, c'est rarement difficile. D'autant plus des artefacts. Et "recycler" tous les artefacts de sa défausse en 2/2, ça me donne bien envie de le jouer lui.

  9. il y a 32 minutes, Barbarus a dit :

    Bof... "super fort", j'irais pas jusque là... les 3 manas colorés font rapidement un petit frein en terme de jeu. Ok, son "maître tacticien", lui est intéressant... Mais faut créer du token...

     

    On parle du format Commander, la tricolorité n'est pas franchement un soucis (au contraire, ça ouvre le deck à un plus grand choix de cartes). Sans compter que depuis les années, et le nombre de lands pour fiabiliser la mana base (Ravland/fetchland/ect), jouer trois couleur se fait assez aisément. Et sa capa de pioche à chaque création de token est très forte (les dernières éditions  ont sortis des cartes qui permettent de créer des token "facile" via les token trésors/food/indice ect.

     

    Citation

    Les Nécrons, qui ont l'air de considérer le cimetière comme une seconde main, m'envoient, pour l'instant, pas particulièrement du rêve (Szarekh est pas topissime je trouve, 3/4 vol pour4... Dans jeu où existe le Persécuteur Abyssal...).

     

    Imotekh est très fort. Il est assez simple de virer des cartes du cimetière, et beaucoup d'artefacts ont le bon gout de se sacrifier pour leur capa. Il doit y avoir moyen de monter un truc qui tourne bien autour de lui en inondant de token 2/2.

     

     

  10. Quand c'est écrit "si l'équipement est présent sur la fig, vous devez en payer le coup", ça me parait pas compatible avec "payez ce que vous voulez peux importe ce qu'a la fig"

     

    M'enfin, c'est vrai que c'est plutôt sous entendus qu'explicite  ^^

     

    Autrefois, c'était bien écrit explicitement dans le GBR. Je me fais peux être trop vieux :)

  11. Citation

     D'ailleurs il ne me semble pas que le Wisiwyg soit dans le livre de règle. Je me rappèle pas avoir lu "interdiction de jouer une option non représenté visuellement sur la fig".

     

    Encore une fois, tu raisonnes à l'envers. Le livre de règle te dis de faire comme j'ai fait au dessus. Soit prendre ta fig, regarder dans ton codex combien de points elle coute. Puis regarder son équipement et voir dans ton codex combien de point rajouter. Et ainsi de suite. Faire sa liste PUIS trouver les figs pour coller, c'est déjà dénaturer le jeux.

     

    Extrait du GBR:

     

    Citation

    POINTS VALUES

    Every model and weapon has a points value, which is found in a number of Warhammer 40,000 publications. Points values are similar to Power Ratings, in that they give you a guide as to how powerful certain warriors and weapons are, but they offer a greater degree of granularity. A unit’s points value is calculated by adding together the points value of every individual model in that unit and the points value of every individual weapon equipped by a model in that unit. Certain items of wargear also have a points value, and must be included in a unit's points value >> if equipped by a model in that unit <<. While it takes a little longer to work out each unit's points value, doing so enables you to differentiate between two similar squads equipped with different weapon options, as the points values listed in our publications reflect the fact that some weapons are more powerful than others.

     

     

    Ils insistent bien que si l'équipement est présent, le cout de celui doit être inclus dans le cout de l'unité.

     

     

    Après encore une fois, tant que l'adversaire est d'accord... vous faites ce que vous voulez... 

  12. Citation

    C'est à dire que tout le monde a pas forcément envie d'avoir des bras aimantés 

     

    J'aimante au poignées, ça bouge moins

     

    Encore une fois, je comprend pas le débat... A la maison/garage, avec Michel quand vous faites votre partie mensuelle avec bière/saucisson, vous faites ce que vous voulez. Si vous voulez jouer avec des jouets Kinder, ou juste des socles vides, ça vous regarde.

     

    Quand tu joues contre un "extérieur", dans une asso, ou en tournoi/event, tu fais le minimum que le mec en face et pas besoin d'avoir à demander a chaque fois ce qu'il y a en face...

     

    Occasionnellement pour tester un truc, tu peux demander en amont à ton adversaire si ça le dérange pas qu'exceptionnement, un ou deux trucs correspondent pas.

     

    Si c'est à chaque fois, et que pas une fig correspond, alors tu t'es planté de jeux...

     

    Citation

    Ca c'est ta perception des choses peut être influencé par le milieu compétitif. Dans la vraie vie de gens qui jouent pour s'amuser, 99% des cas c'est des mecs qui en ont marre de jouer toujours la même chose et qui veulent varier leur liste

     

    Encore une fois on s'arrête ou... On varie de liste, puis de codex, puis de jeux (bah oui j'ai acheté des SM j'aimerai varier en jouant à AoS je vais pas racheter une armée...)

  13. Citation

    J'ai pris dans ce hobby via Conquest, et a vous lire je suis un personnage vil opti, car j'ai monter un flingue sur tel bonhomme alors que je savais pas même la différence entre l'un et l'autre ?
    Que je l'ai peint en bleu, car bah c'est comme ca que je l'ai vu, mais qu’après je doit le repeindre ou en racheter un parce que le bleu en faite c'est pas machin, mais bidule 

     

    C'est la que je comprend pas, pour moi vous retournez complétement le principe même du hobby.

     

    Normalement tu montes pas ta liste PUIS tu cherches à droite à gauche ce que tu as de plus ressemblant pour coller à celle-ci.

     

    Normalement tu as tes figs, tu prends ton codex, et tu fais ta liste à partir des figs que tu souhaites jouer. Dans ton exemple, tu prends ton codex SM, tu regardes combien de points vaut ta fig, et combien de point vaut ses armes, et ainsi de suite avec tes autres figs. Jusqu'à ce que tu ai une liste avec assez de point pour la partie prévue.

     

    L'inversion (monter sa liste sans tenir compte de ce que t'as comme figs), c'est dans 99% des cas dans un soucis d'optimisation. Rien de grave, mais, mais tu t'en donnes les moyens...

     

    Surtout qu'en 2022, entre l'impression 3D, les aimants, les gammes alternatives, c'est pas sorcier, et pas forcément cher.

     

     

  14. Citation

    Entièrement d'accord. J'en avais marre de perdre des armes aimantées qui ne tiennent pas la manipulation et le transport.

     

    J'sais pas comment tu fais, j'ai tout aimanté ce qui est optionnel, ce qui est non utilisé et dans une boite à vis, rangé par type d'arme. Et pour faire tomber l'arme en partie, faut y aller... Autant dire que la fig est tombée par terre... 

     

    Citation

    Sans compter que ca va rarement plier une game (contrairement a quand t'oublie un stratagème)

     

    True story, sur une partie à la cool à la maison ou j'avais eu la flemme (c'est pas bien je sait) de switcher les Pisto LF en Pisto fuseur sur mes Séraphines. Mon adversaire qui approche sont dread à portée de tir pour tirer sur des Repentia... Bon j'ai eu l'honnêteté de lui rappeler que c'était des Pisto fuseurs, donc il a changé son mouvement. Mais comme quoi, t'as beau l'avoir dis, en cours de partie tu y repense pas forcément. Surtout quand tu joues des options "inhabituelle" ou en tout cas pas les plus courantes. 

  15. Citation

    D'où l'intérêt de coller un Holster sur les figurines ;) Tu peux dire qu'il porte n'importe quoi du coup haha. Bolter, Combi en tout genre, c'est toi qui voit, vu qu'on voit que le manche qui dépasse de toute façon :)

     

    Oui et non, le but du Wysi, c'est que l'adversaire puisse en regardant ta fig savoir a quoi s'attendre, si c'est juste foutre un sac a dos à chacune de ses figs et dire "toutes les options sont dedans" ça rime à rien. Autant rien faire.

     

    Surtout qu'un combo et un pisto bolter (ce qu'on trouve le plus souvent dans les holster de centure), c'est pas franchement la même taille

  16. Citation

    L'initiative a aussi ses défauts. Je me rappelle dans Battle par exemple ou tu prenais systématiquement la mort contre des elfes avec des grosses armes (maitre des épées, Lions blancs...) parce qu'ils tapaient toujours en premier même quand tu les chargeait (la charge ne rapportant aucun bonus d'initiative). Au final l'initiative c'était pareil qu'un Fight first / Fight Last sauf que c'était plus simple a comprendre parce qu'il suffisait de comparer 2 chiffres.

     

    Ouai enfin ça c'était les conneries des dernières version.

     

    A l'origine, c'était:

    - Si tu as Strike first, tu tapes en premier

    - Sinon, les troupes ayants chargées tapes

    - Puis le reste pas ordre d'initiative

    - Puis les strike last

     

    Ce qui pour le coup était plutôt cohérent et donné un intérêt à charger

  17. Encore une fois, sans limite bien cadrée, c'est difficile de jauger pour un orga ou s'arrête le "c'est ma conversion faite avec amour mais pas totalement WYSI" et ou commence le "le multifuseur c'est meta, toutes mes armes lourdes c'est des multifu peux importe ce qu'il y a sur la fig".

     

    Si vraiment aucun recherche d'optimisation, alors tu joues avec ce que t'as sur ta fig. Dans l'exemple du Capitaine qui tiens son épée à deux main et qui a pas son combi bolter, est-ce vraiment important de jouer le combi bolter? Joue sans, il a son épée et c'est tout :)

     

    Après, ya rien de plus similaire à un SM qu'un autre SM, mais demander a son adversaire de retenir toutes les options car aucune ne colle a ce que tes figs ont, c'est quand même vachement limite niveau respect...

    On peux faire de belles figs WYSI (suffit d'aimanter les options) et / ou jouer ce qu'on a monté quitte à "perdre" des options qu'on aurait aimé avoir.

     

  18. Citation

    J'avoue que j'ai un peu cette mentalité aussi, le "skin avant le skill", le wysiwig ca ne m’intéresse pas et je préfère les jolie création, mais effectivement à "haut niveau" la lecture de jeux doit être plus importante qu'au mien.

     

    Je comprend pas bien le soucis du Wysiwig pour les personnes qui se revendiquent "non compétitives" et "ne cherchant pas à optimiser". Jouez ce que vous avez monté sur vos figs?!

     

    Si ce n'est pas ce que vous faites, c'est que vous voulez optimiser.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.