Jump to content
Warhammer Forum

Nekhro

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    7,625
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nekhro

  • Rank
    Modo - AoS Règles
  • Birthday 07/11/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villiers-sous-Grez (77)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Chaos

Recent Profile Visitors

17,775 profile views
  1. Il y a toujours la possibilité de jouer l'allégeance Chaos.
  2. Tu peux attaquer plusieurs unités à la fois (tant que tu respectes aussi les portées, etc). Dans le paragraphe Choisir les cibles, il est écrit «vous devez désigner les unité(s) ciblée(s)...»
  3. D'après ce que j'ai compris, tu y auras accès via un QR code (ou truc du genre) sur ton Codex acheté. Donc tu devrais continuer à les avoir sur ton étagère
  4. Il y a une FAQ à ce sujet pour les règles de base : DISTANCE Q : Parfois une règle précise qu’une figurine ou une unité doit être “entièrement à X" ou moins”. Que veut dire “entièrement” ? R : Une figurine est entièrement à une certaine distance si toutes les parties de son socle sont à cette distance ou moins. Une unité est entièrement à une certaine distance si toutes les parties des socles de toutes les figurines qui la composent sont à cette distance ou moins.Par exemple, une figurine est entièrement à 12" ou moins du bord du champ de bataille si toutes les parties de son socle sont à 12" ou moins du bord, et une unité est entièrement à 12" ou moins du bord du champ de bataille si toutes les parties de tous les socles des figurines de l’unité sont à 12" ou moins du bord.
  5. AOS n'est pas qu'un jeu «égal». Il y a aussi le narratif et le jeu libre. Ils ont pourtant été tant vanté et, me semble-t-il, ne sont pas voués à un équilibre certains eux aussi. Après, je comprends ce que tu veux dire, mais le fluff doit-il totalement s'éteindre au regard de l'équilibrage des règles ? Et il y a bien d'autres règles moins spécifiques à un camp dont on peut faire (a déjà fait) la même remarque, comme l'immunité au moral ou l'immunisation à la Perforation. C'est un peu le lot de l'asymétrisme du jeu (à divers degrés). Mais on s'éloigne du sujet (qui pourrait mériter un sujet dédié, la question est intéressante).
  6. Ça fait près de 7 ans maintenant quand même Je regarderai ce week end. Finalement, mettre les numéros de page pour être plus précis n'était pas forcément utile car il fau(drai)t tous les changer. Merci Après, de mon coté, je suis passé à un autre projet (un système de jeu dont le lien est dans ma signature, un peu de pub ) qui débouchera certainement (un jour) sur l'armée du Chaos que je traiterai sensiblement de la même manière qu'ici. C'est donc plus difficile de me remettre à celui-ci pour le mettre à jour.
  7. C'est surtout moi qui rôde encore J'avais effectivement continuer le document en incluant les éléments que tu listes après. Il faut que je le regarde de plus près, mais tout n'était pas finalisé. Sur celui que j'ai, il y a 99 pages (au lieu de 77 de celui que tu donnes en lien). C'était déjà tranché. Les Massacreurs n'existent plus. Ce sont les Légionnaires de Khorne sur Juggernaut. Ça n'aurait que peu d'intérêt de multiplier ce type d'unité. Il y en a déjà un immense paquet quand on les prend toutes Tu me mets le doute. Normalement, c'était basé ou compatible V8. Mais ce ne serait pas bien compliqué de réadapter tout ça pour la V8 je pense. En tout cas, c'est cool que le sujet puisse encore intéresser.
  8. Je m'étais trompé dans l'autre sujet, la liste était dans le LA V6 (mais celui que j'ai à la frise V7 autour de la couverture, d'où ma confusion). La liste était assez simple. Voilà rapidement à quoi elle ressemblait. Il y avait aussi l'histoire des marques que pouvait avoir certaines unités et certains personnages.
  9. J'aime bien ces armures avec le fond noir et les pourtours colorés (surtout avec le rouge).
  10. On va peut-être rester sur les Lumineth. Merci
  11. Invocation réussie Le projet en est resté là où il en était. Il était déjà fait pour la V8 en fait. De quelles modifications parles-tu ? Des nouvelles unités type Carnabrute, Cygor, etc ? Dans ce cas, elles n'y étaient volontairement pas car le projet original de @slaanesh_child était de rester uniquement sur les unités qui étaient dans les Realm of Chaos. Si tu veux le poursuivre, pourquoi pas. Slaanesh_child est passé à autre chose (pour les dernières nouvelles que j'avais). Tu as déjà des idées des modifications/ajouts ou autres ?
  12. L'annonce date de fin décembre, donc bien avant toutes les mesures que l'on connait. Peut-être (sûrement) que les choses ont changé de leur coté, mais ils n'ont rien relayé ici.
  13. Comment tu peux en arriver à cette conclusion ? Pour le nouveau 40k, la vidéo de présentation parle de jouer à plusieurs échelles, de quelques troupes à des armées entières. Donc le wargame à base d'armée, pour leurs jeux core, c'est encore et toujours d'actualité.
  14. En même temps, la remise à zéro d'une version par rapport à la précédente, c'est loin d'être une règles en 9 versions, au contraire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.