Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nekhro

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    8,015
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nekhro

  • Rank
    Modo - AoS Règles
  • Birthday 07/11/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villiers-sous-Grez (77)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Chaos

Recent Profile Visitors

18,620 profile views
  1. @Jackdead smith Ok. Tu abordes ce changement de manière globale. Je pensais plus sur les règles. Si on parle globalement, AOS est encore assez jeune. Donc il peut être encore assez «instable» si on prend tous tes critères. Des nouvelles armées par exemple, on risque d'en voir, notamment avec les deux bandes d'elfes d'Underworlds. Je n'ai pas l'impression que le mot-clé BASE (ou CORE en VO) soit une nouvelle règle. C'est juste un mot-clé généralisé et commun à toutes les armées qui n'est qu'un critère dans l'application de certaines règles. La règles Blast est nouvelle pour le coup.
  2. Le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet. Celui-ci est consacré aux rumeurs et nouveautés uniquement. Merci
  3. Ils semblent tenir un rythme de 3 ans pour une version maintenant. Ils ont fait pareil avec la V8 de 40k en ressortant tous les codex (et même 2 fois le SM) pour sortir une V9 3 ans après. Donc que ce soit la même chose pour la V2 d'AOS n'est pas étonnant (même si on a aucune certitude pour cette nouvelle version pour le moment). Je ne sais pas ce que tu entends par «version de consolidation», mais on peut parier sur une évolution avec compatibilité avec les battletomes actuels, pas sur sur une remise à zéro.
  4. Merci En première page du sujet, tu peux les voir alignées sur un rang. Pour les mettre sur deux rangs, c'est clair que c'est la galère. Il faut les décaler. C'est bien ça. J'avais pensé à du rouge, mais j'avais peur que ça fasse «trop» avec celui du corps et des yeux. Mais non. Lance toi Vous me mettez la pression avec le Jabberslythe Je n'ai pas encore d'idée précise pour lui. Je vais peut-être me diriger vers quelque chose d'approchant ce que j'ai fait pour mes Gargouilles. Vous en pensez quoi ?
  5. Sauf que ces trois down sont du jeu, pas de l'attentisme, non ? Mais sur ces drive, est-ce que c'est un joueur qui attend tranquillement que ça se passe où il y a différents down joués, avec des courses, des plaquages, des passes, etc. ? Encore une fois, ce sujet traite parle d'une technique pouvant être qualifiée de «non-jeu» (presque sans risque) à des tactiques de base qui comportent leur part de risque justement parce qu'il y a du jeu. Ce n'est pas la même chose. Et qui était critiqué sur la fin car devenu stérile (et passé de mode depuis). Je me souviens du France-Espagne de la coupe d'Europe 2012. Je me suis dis «si l'Espagne marque, ils vont en rester là en faisant la passe à 10 et ça va être chiant comme la mort». Devine ce qu'il s'est passé ? Le problème n'était pas tant la grande possession d'une seule équipe (et il faut avoir des joueurs assez bons pour cela), c'est si cette possession est utile ou non. À partir du moment où ça a été stérile, c-à-d quasiment sans même essayer de tirer, ça a été critiqué car c'était justement ennuyeux (quand bien même ça faisait gagner). On regarde aussi du sport pour le spectacle, sinon, autant se contenter de lire les résultats. Les principes sont peut-être les mêmes, mais pas leur mise ne application.
  6. Pas certains. Il y a eu quatre battletomes sortis en 2018 avant la sortie de la V2. Mais avec Broken Realms, ce ne sera peut-être pas le cas.
  7. La section Armée est dédiée aux discussions stratégiques. Je déplace donc le sujet en Général.
  8. On part d'une technique précise («l'infâme stalling» pour reprendre le titre du sujet) qui peut être vu par certains comme un «refus de jeu» lorsqu'elle est trop poussée (j'ai bien trop ; d'où la notion de «beau jeu» ou non) à des comparaisons sur des tactiques de jeu tout ce qu'il y a de plus normal. Ce n'est plus du tout la même discussion. Quant au fait qu'on se souvienne de la victoire mais pas forcément du «comment» elle a été obtenue, ça a déjà été discuté dans les pages précédentes. Il y a des victoires dont on se souvient, d'autres plus oubliables, et il y a des émotions qui restent malgré la défaite. Et dans le cas présent, on parle de Blood Bowl, un jeu de plateau plutôt réservé à une niche de joueurs, pas de sports qui entraînent des millions de gens derrière eux. Tout ça est donc bien plus à relativiser. Encore une fois, la comparaison avec la réalité a ses limites (je suis d'accord à 100% avec le dernier message de @BBLeodium).
  9. C'est vrai, je n'aurais pas dû reprendre le terme de «bien». Cependant, ça ne retire en rien que la comparaison entre le réel et BB soit limitée à cause des gameplay totalement différent. L'exemple que tu donnes (est certes une manière de limiter les possibilités adverses de marquer, mais pas sur un temps long) montre quand même l'absurdité que peut représenter le fait de tirer sur la corde des possibilités tactiques : ne pas vouloir marquer dans un jeu où il faut marquer. Ok, en marquant tu laisses la possibilité à l'adversaire de le faire à son tour (et donc de perdre au final). Mais bon, ce n'est quand même pas terrible de voir un mec se jeter 1cm avant de marquer inévitablement. C'est légal tactiquement, mais ridicule dans l'esprit (oui, il y a un jugement de valeur de ma part). Et l'exemple du foot US est un peu particulier car il a une dynamique de possessions successives et de gestion du temps très marquée (avec repositionnement des équipes, etc.), contrairement à d'autres sports collectifs comme le foot, le basket, le handball, ou même le rugby, où c'est beaucoup plus fluide. BB, même si inspiré du foot US (et hors des considérations de différences de gameplay dont je parlais) est plus proche de la dynamique de ces derniers.
  10. Mais les exemples avec des sports réels ont quand même des limites. Dans les sports réels, tu as quand même assez peu de situations où un joueur peut faire le poireau tranquillement sans marquer. Il y aura toujours un adversaire pour venir essayer de le gêner. Blood Bowl est un jeu de plateau avec des mécaniques qui ne sont pas comparables. Tu fais un turnover à BB, tes joueurs que tu n'as pas pu activer ne feront rien. Ça arrive dans un sport réel ? (Mince ! mon coéquipier a perdu la balle. Bah je ne bouge pas alors). Ne pas marquer pendant 2 tours (seulement), c'est un quart d'une mi-temps. On voit souvent au foot un attaquant venir jouer la montre au poteau de corner adverse pendant une douzaine de minutes (en comptant les arrêts de jeu) sans qu'aucun adversaire ne vienne t le gêner ? Oui, il y a des situations similaires dans les sports réels, mais la nature même des gameplay limite les comparaisons. Et ce n'est pas parce qu'il existe ce genre de possibilités dans les sports réels que ça veut dire que c'est bien. Les règles de ces sports évoluent aussi. C'est bien qu'il peut y a voir des choses qui ne sont pas satisfaisantes, pourtant «légales» avant.
  11. J'ai pensé à mettre un truc dans le nez (pas le mien ) , mais je n'ai pas voulu «systématiser» le truc. Pour les orbites, elles sont plus grosses et c'était plus pertinent de les «habiller». C'est aussi pour cela que j'ai mis un peu de flocage herbes dans quelques creux des rochers afin de casser la monotonie de la pièce. Avec du retard, j'ai fini mes Gargouilles. Puisqu'il y a trois modèles différents en quatre exemplaires chacun, j'ai fait quelques variations. J'ai finalement opté pour un schéma similaire à la figurine de mon unit filler des Gors (qui est une figurine Figone pour ceux que ça intéresse, je l'ai appris depuis) : corps rouge avec ventre blanc. Ensuite, la moitié a une tête rouge, l'autre blanche. Et pour chacun des ses groupes, la moitié a du vert (essentiellement sur le dos), l'autre non. Sur quelques unes, une des couleurs (vert ou rouge) déborde en pointillés pour texturer un peu. C'est facile à faire et c'est efficace. Les photos : Tête rouge - dos rouge Tête rouge - dos vert Tête blanche - dos vert Tête blanche - dos rouge Au début de la session, j'avais également préparé ma Grande bannière que je n'ai pas eu le temps de faire. Ce sera la prochaine étape. Il me restera, pour ma dernière session, un Char et le Jabberslythe. Ces éléments seront moins longs à faire, j'aurais certainement un peu de place pour faire un peu plus (j'ai du choix)
  12. J'ai créé un nouveau sujet car la question n'était pas vraiment en rapport avec le sujet où elle était postée initialement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.