Jump to content
Warhammer Forum

Nekhro

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    9,540
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nekhro

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villiers-sous-Grez (77)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Chaos

Recent Profile Visitors

19,754 profile views
  1. On pourra citer Le Flic de Beverly Hills (ou Eddy Murphy en général) ou L'Arme Fatal avec Dany Glover. Après, c'est vrai qu'on les compte plus facilement. Est-ce que le film a été «boudé» par les «racisés» (comme on dit) ? Parce dans le genre carton, il se pose là comme film. Est-ce que, finalement, ce n'est pas l'histoire en elle-même ou le thème, le style, qui vont être prépondérants plus que les représentations (qui peuvent jouer, je ne dis pas) ? Est-ce que les films avec plus d'inclusivité attirent vraiment plus de public car représentent plus de minorités ? Là aussi il faudrait des chiffres (qui doivent être difficiles à trouver, s'ils existent). Edit : @tueur nain a posté entre temps.
  2. Par défaut, je ne considèrerais que les battletomes et les FAQ (et autres suppléments imprimés). Mais je ne suis pas assez au fait de l'appli pour savoir s'il peut y avoir des trucs justes qui ne se retrouvent pas ailleurs (au moins temporairement).
  3. Ils y font référence dans l'article justement :
  4. Ah oui ! Magnifique. Le concept arachnide est bien décliné dans les détails de la figurine : le masque, la collerette, la toile sur la jambe, la texture de la cape ((ça n'a pas être l'air juste en peinture), la soie de la toile d'araignée par-ci par-là (sur les avant-bras, attachés à la ceinture...), les quatre bras, etc. Belle réussite pour moi
  5. Et il est question de 9 kits en précommande la semaine prochaine (sans compter les autres jeux). Ce n'est pas rien.
  6. Il y a trois samedis de sorties avant le 24 (le 4e c'est le 25 décembre). Ça laisse un peu de temps pour les sortir. Et vu qu'ils sont en retard, je le vois mal les repousser après et rater le coche de Noël.
  7. Pas vraiment, non. Plusieurs symboles sont ceux d'armées du «mal». On voit du Chaos (dont hommes-bêtes), Orcs (ils en parlent même clairement dans un article), hobgobelins, je crois reconnaître un symbole nains du Chaos et Rois des tombes. Après, qu'est-ce qui sera réellement décliné en figurines, on n'en sait rien.
  8. La précommande des Hobgrots et les arbalétriers est pour la semaine prochaine. https://www.warhammer-community.com/2021/10/17/sunday-preview-more-stormcast-eternals-crash-into-the-realms-as-darkness-rises-in-middle-earth/
  9. Les gros dragons étaient prévus pour plus tôt dans l'année, mais ils ne sortiront qu'en décembre.
  10. Les équipes de Blood Bowl sont toutes en plastiques. Celles en métal ce sont les Made to Order, des réimpressions d'équipes qui ont près de 20 ans (qui étaient en métal, donc réutilisation des moules de l'époque ou presque).
  11. J'ai séparé la discussion portant sur les figurines et les armées possibles dans un sujet dédié afin de rester ici sur l'historique pure.
  12. Je suis totalement d'accord avec toi. Sous prétexte que «comparer des caractéristiques et devoir utiliser un tableau pour connaître le résultat du jet» est considéré comme compliqué, on fait un jet fixe qui doit être modifié à droite et à gauche par des règles spéciales qui, avant, étaient directement intégrées dans la caractéristiques. De manière générale, ils ont voulu garder les mêmes différences avec un système plus simple en apparence mais qui ne permettait pas de garder ces différences, sauf à multiplier les règles spéciales. C'était le second codex du Chaos pour la V3 (d'où aussi le surnom de codex 3.5)
  13. Pour le tableau pour toucher au corps à corps, il a toujours été de 3+ à 5+ depuis la V3. En V2, le système était différent. C'était à Battle V3 que ça pouvait aller de 2+ à 6+, mais plus à partir de la V4 (de 3+ à 5+). Et pour frapper sur 5+, il fallait que l'adversaire ait au moins le double en CC de l'attaquant, voire plus suivant les jeux/versions. Un point de plus suffisait pou mieux blesser (mais sans aller jusqu'à 2+ pour autant). Mais pour frapper plus difficilement, il fait un écart plus (beaucoup) grand. C'était donc plus souvent 3+ ou 4+ (hors modificateurs bien sûr). Partant de ce constat, un jet pour toucher fixe est plus simple finalement. Je n'ai pas le même avis pour le jet pour blesser où la plage de résultat est plus large et plus significative. Est-ce que ça vient de GW ou des joueurs cette volonté de raccourcir le temps de jeu ? Les temps de jeu trop longs, c'est une remarque qu'on peut souvent lire de la part des joueurs, et c'est plutôt une tendance générale (dans les jeux de plateaux aussi, mais on pourrait élargir à d'autres domaines). Mais je suis d'accord (c'est ma vision aussi) qu'un wargame n'est pas un jeu qui se joue «sur le pouce» et que ça prend du temps. Pour des jeu plus courts, GW à ses jeux annexes qui peuvent parfaitement rempli ce rôle.
  14. Ok, merci. Ça reste donc des exceptions par rapport à tout le reste. Et là, c'est une figurine inédite sur toute la boite, pas la moitié. Pour l'année, je suis d'accord. 2023 maximum sinon ça fait loin. Quant à 2022, en fin d'année pourquoi pas, mais tu as le créneau de début d'été qui est pas mal. Ce créneau est celui des nouvelles version d'AOS et de 40k et, avec le rythme actuel, il y a justement une année «vide» sur trois à ce niveau (en 2022 pour la prochaine donc). À voir. Quant à la hype, je pense qu'elle tient parce la communication est encore assez espacée. Pour les Lumineth, il y en a eu pas mal pendant 3-4 mois et ça en avait lassé certains. Je pense que la fréquence des annonces sera un bon indice.
  15. On a aucune date de sortie. Ça peut sortir l'année prochaine comme dans 2 ans ou 3. Ils ont encore le temps de montrer des choses. Nouvelle version, donc nouvelles figurines. Je parle bien de cela J'ai bien précisé à chaque fois «boite de base». Celles là n'en étaient pas. Sur bien des points je ne veux pas faire de spéculation (comme les armées que l'on aura, à la sortie ou un peu plus tard). Mais sur le fait d'avoir d'avoir que des figurines inédites dans la boite de base, c'est une certitude pour moi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.