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Warhammer Forum

Nekhro

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  1. Oui, ils sont anglais (envoi par Royal Mail). Mais je ne pense pas que ça change grand-chose pour la remise en elle-même. Ils m'ont envoyé ma dernière commande le 6 janvier ( figurine en précommandee quelques semaines/mois avant). Ils ont indiqué Gift et ont mis une valeur de 8 (£ ou € ?) au lieu de 50€ environ. Je n'ai pas eu de surcoût de douane ou autre. Après, je ne sais pas pour des commandes plus importantes ou s'ils vont pouvoir continuer à feinter comme ça longtemps.
  2. On peut utiliser le code THE-9th-AGE pour bénéficier de 15% avec Mierce.
  3. Je mets ma photo de famille aussi ici pour marquer la fin de ce CDA. Félicitations à tous ceux qui sont arrivés au bout
  4. Entre le covid et les complications dues au brexit, ils font bien de ne pas se mouiller.
  5. Je pense qu'il vont prioriser tout ce qui va amener à la V3. C'est trop important pour la reporter. Ce sont plus les trucs annexes qui le seront.
  6. Il y a une vague d'ogre qui va arriver dans quelques mois : https://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_fmr_blr_min_100_000 http://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_fmr_blr_min_110_000 http://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_fmr_blr_min_120_000
  7. Ce sera une «mini» sortie : battletome, sorts persistants, et peut-être un décor en bonus surprise.
  8. Merci à vous deux Content d'en être arrivé au bout. Mais il en reste encore pas mal. Petite liste en spoiler (hors HB affiliés à un dieu comme les Tzaangors). C'est cher mais il y a de belles choses. Ils font régulièrement des offres (il faut s'inscrire sur leur newsletter, mais parfois c'est à la limite du harcèlement tellement ils envoient des mails ). Tu peux aussi utiliser le code pour avoir THE-9th-AGE 15%. Au dernier Black Friday, c'était 30%, mais il faut commander dans ce créneau bien sûr. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué, ça manque. Et il va falloir que j'aimante aussi tout ça. C'est une plaie à bouger !
  9. Mon CDA tout juste terminé, je vous donne quelques (gros) changements par rapport à la version précédente. PHASE D'ACTION Actions J'ai retiré les actions Avance prudente et Tir soutenu. Pour le premier, j'ai retiré le mot-clé Aux aguets et devenait inutile (mais il y en a une nouvelle dans la même idée) ; pour le deuxième, ça faisait deux actions pour le tir et j'ai préféré n'en garder qu'une. J'ai «démantelé» Tenir en plusieurs actions. Certaines d'entre elles ont un nouveau mot-clé Défaut. Dorénavant, une unité ratant son test d'Action doit faire une action Défaut. Cela permet de créer des actions Défaut plus spécifiques pour certaines unités. Réactions J'ai entendu la critique de @Sign sur les Réactions et en particulier en alterné. Les Réactions doivent désormais être faite à la place de son activation (l'unité ne doit pas avoir été activée à ce tour sera considérée comme activée pour le reste du tour, comme si elle avait fait son action). C'est plus restreint, mais je tenais à conserver les réponses que l'on avait du temps de Battle. MOUVEMENT Portée de charge J'ai retiré la charge longue. Désormais, la portée de charge de 2d6+demi-Mouvement (un jet de Course). Auparavant, la charge «normale» était égale au Mouvement. Elle était courte et limitait trop la possibilité de s'aligner. J'ai donc uniquement conservé la charge longue (qui n'a plus besoin de ce nom). TIR Tir sur des unités engagées au combat Il est désormais possible de tirer sur des unités engagées au combat, mais uniquement sur des socles non-Personnages et qui ne sont pas au contact de l'ennemi et avec un malus de -2 pour toucher. Couvert J'avais déjà modifié le calcul du couvert pour qu'il soit plus simple, et cela m'avait amené à ne considérer que la taille de la cible et des unités/décors devant elle, mais plus la taille du tireur. Je l'ai réintroduit d'une manière simple : un tireur ignore tout élément qui pourrait donner un couvert si ce dernier est au moins de deux tailles inférieurs à la sienne. MAGIE Jet de Lancement Les sorts sont lancés avec trois dés et non plus quatre. C'était un changement possible que j'avais déjà évoqué. Jet de Contre-magie Il est fait au moment où la Contre-magie est choisie et payée, plus au moment où le lancement du sort a échoué. RÈGLES SPÉCIALES Retrait de certaines règles spéciales, ajout d'autres. Il y en a un peu moins. Ajout de la règle À travers (X) qui permet à l'unité de passer à travers une unité amie non-démoralisée et d'une taille inférieure ou égale à X sans pénalité. Une règle qui pourra être donnée à tout un tas de truc comme les Géants, Démons majeurs (peut-être pas le Grand Immonde ceci dit vue sa morphologie ), Arachnarok, etc. Un jet de Sauvegarde de la règle Sauvegarde spéciale ne peut jamais être relancé. Un petit garde-fou au cas où. J'ai changé l'action spécifique à la Cavalerie légère (qui était la même que pour les Tirailleurs). C'est comme une Marche forcée mais avec la possibilité de faire un tir avec -2 pour toucher. Le tir peut se faire avant, après ou pendant le mouvement. S'il est fait pendant le mouvement, une partie de ce dernier est fait, le tir est résolu, puis le mouvement est terminé. ÉQUIPEMENT Armure Le Bouclier perd son bonus de +1 à la valeur d'armure. Armes de tir Ajout de quelques règles spéciales directement dans cette section plutôt que dans la section Règles spéciales (Tir de volée y a été déplacée notamment). PERSONNAGES Ajout de la règle Attention Messire ! Un Personnage ne peut pas être pris pour cible s'il est à moins de 3ps d'une unité amie avec au moins 8PV visible du tireur, sauf s'il est la cible la plus proche ou qu'il est d'au moins deux tailles supérieurs de cette unité. J'ai retiré le paragraphe sur les montures. J'avais repris la nomenclature du 9e âge (avec des caractéristiques à P+2 par exemple, où P est la valeur de la caractéristique du personnage). Je vais plutôt faire un tableau pour chaque couple personnage/monture. Ça fait beaucoup plus de tableaux, mais c'est plus simple à visualiser, pas besoin de faire des allers-retours entre le tableau du personnage et de celui de la monture. Bon, j'en ai déjà beaucoup. Il y a encore pas mal de changements, plus ou moins importants. Il faut que je prenne le temps de bien mettre à jour le document, surtout au niveau des schémas, et que je revois le Recueil de magie aussi.
  10. Si on exclut les ajouts comme les sorts persistants, les décors, ou les bandes d'Underworlds ou de Warcry. Khorne a tout de même reçu des perso (le Preneur de crânes et Karanak) ainsi que des nouveaux Chiens de Khorne. Mais c'était plus éparpillé et beaucoup plus modeste. Et il y a les Hédonistes de Slaanesh (de peu) comme le rappelle @Keleath. Le Lumineth auraient dû sortie plus tôt, mais pas tant que ça. Ça aurait environ un an quand même. Ça fait peu quand tu vois que d'autres armées sorties bien avant ont moins d'entrées que les Lumineth.
  11. Fin du CDA aujourd'hui, alors photos aujourd'hui On commence par le Char à sangleboucs prévu. Et on continue avec les bonus : un Char à razorgor et deux Razorgors. Et une dernière photo de tout ce que j'ai peins pour ce CDA, la liste d'armée prévue et tous les bonus. Je pense que j'ouvrirai un sujet d'ici peu pour continuer à montrer l'avancement, avec tout ce que j'avais fait durant mon premier CDA, ainsi qu'un autre sur le forum du 9e Âge, et d'autres encore.
  12. Demain soir, c'est jusqu'au 22 Je suis en train de finir. Tout juste !
  13. Bah si. C'est pour cela que j'ai mis la photo ici
  14. Mais pour quel intérêt ? Les gammes de figurines ne sont pas compatibles. Et les périodes exploitées, si je ne me trompe pas, ne sont pas les mêmes.
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