Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nekhro

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    7,835
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nekhro

  • Rank
    Modo - AoS Règles
  • Birthday 07/11/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villiers-sous-Grez (77)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Chaos

Recent Profile Visitors

18,057 profile views
  1. Pareil. Je gratte/coupe les «prises mâles». Parce que parfois il faut bien forcer pour que ça rentre, et avec la finesse des pièces actuelles, c'est surtout prendre le risque de les flinguer.
  2. On va le rappeler encore une fois. Hedonists of Slaanesh n'est que le nom du battletome. Une armée de Slaanesh se construit uniquement à partir d'un mot-clé, ici Slaanesh (le mot-clé Hedonists of Slaanesh n'esite pas). Rien à voir avec une «Grande Alliance». Les Grandes Alliances sont uniquement Chaos, Ordre, Mort et Destruction.
  3. Fait. En revanche, j'ai mis «V5» par rapport à ce que j'ai lu sur wikipedia des différentes versions sorties par GW.
  4. Je pense que c'est ça. Il y a pas mal d'autres produits dans ce cas. Leurs usines se sont arrêtés quoi, 1 ou 2 mois. Ça ne se rattrape pas aussi facilement, surtout s'ils doivent corriger le tir Indomitus. Certains n'aiment plus entendre l'excuse du Covid, mais je pense que ça aura des conséquences encore pendant quelques mois, notamment pour la non-disponibilité de certaines références.
  5. Oui, c'est comme Gorkamorka. Ils savaient que le jeu n'aurait pas un immense succès et en on donc produit une quantité raisonnable.... Ah bah non ! Ils en ont produit une énorme quantité qui leur est restée sur les bras au point de mettre l'entreprise en danger. Et on parle bien de l'entreprise dont le patron se vantait de ne pas faire d'étude de marché ? Donc l'absolue maîtrise de la demande et de son anticipation par GW, j'y crois moyen, même s'ils ont changé des choses. Il ne relanceront pas la machine à chaque commande. Ils prennent les commandes et arrivé à la fin de la période de «Made to order», ils lancent la production. Et si comme tu le dis, ils savaient qu'il y aurait une énorme demande, ils savaient qu'ils pourraient lancer une production «rentable».
  6. Les règles ne disent pas qu'on doive pouvoir tracer une ligne socle à socle, mais voir la figurine (ce que tu as cité). Pour le Vol, je pense que ça doit être en référence au paragraphe «Voler» de la section Phase de mouvement.
  7. Pour les Evocators, la règle est différente. Relis bien ce qui a été dit précédemment dans ce sujet (on ne va pas refaire la discussion). C'est une aptitude globale de l'unité (dont le nombre de dés dépend de l'effectif de l'unité). Pour les Sisters of Watch, ça s'applique à chaque attaque. Or chaque attaque est indépendante. Mais l'aptitude dit très clairement que c'est l'attaque qui fait ce dégât supplémentaire. Pourquoi vouloir aller à son encontre ? La règle est explicite, pas besoin de faire alambiqué.
  8. On va plutôt revenir à la question de règle (puisqu'on est dans cette section), plutôt que de savoir quelles sont les stats pour tuer Gotrek (plutôt section Armées). Il y a un truc qui cloche quand tu dis que c'est «une blessure mortelle quel que soit le nombre de 6». Chaque attaque est indépendante. Je pense que la réponse est là. Ça à beau être une aptitude, elle dit bien que c'est l'attaque qui inflige une blessure mortelle de plus. L'aptitude de Gotrek diminuant les dégâts «d'une attaque», il y a donc réduction. La question serait plutôt, quel dégât est annulé ? La blessure mortelle ignore la sauvegarde, pas la blessure normale. Celui dont c'est le tour choisit ? Voilà en tout cas comment je l'interprète (avec une question en prime ).
  9. Je ne comprends pas comment tu calcules. Chaque socle possède 5 attaques. L'unité a, au minimum, 3 socles (disons 3 pour l'exemple). Ce qui fait donc 15 attaques de corps à corps (si touts les socles sont au contact). Pour les Armes de jet, c'est deux attaques par socles, donc 6 Attaques de tir pour une unité de 3 socles. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair
  10. Des éditeurs de cartes façon Magic il en existe plusieurs. Ça se trouve facilement. SMF Funcard par exemple.
  11. Allez, fin de la récréation. Ça repart en «ouin-ouin», en comparaison elfes de Battles et elfes d'AOS, on y rajoute même les Primaris, on passe par la case politique de sortie de GW, et un soupçon de mots doux les uns envers les autres. Beaucoup trop de raisons qui justifient à elles seules la fermeture de ce sujet. Pourtant, plusieurs des intervenants ne sont pas des nouveaux venus et connaissent pourtant les règles. Le Battletome est sorti ainsi qu'une partie des figurines, les autres sont connues. Ce sujet n'est plus forcément pertinent, en tout cas pour le moment. S'il y a du vrai neuf (comme les dates concrètes de sortie), l'épinglé n'attend que d'être complété, et on pourra ré-ouvrir ce sujet. Sinon, il existe les autres sections pour parler des différents HS masqués, avec des sujets déjà existants ou à créer si vous le souhaitez. Là encore, vous le savez. Merci
  12. @Flashbuck La section Armées est dédiée aux discussions stratégiques. Pour présenter tes figurines, il faut le faire dans la section Modélisme. Merci
  13. Aucune entreprise ne fait du 100%. Et GW a fait un truc qui s'appelle finecast qui est très loin d'avoir laissé de bons souvenirs. Et ce genre de pion est loin d'être un produit dans le cœur de métier depuis des lustres.
  14. Quelle faute ? Ils indiquent une taille MINIMUM. Donc ta table est valide. C'est toi qui veut qu'elle devienne obsolète.
  15. Pendant ce temps à Vera Cruz dans la FAQ des règles de base
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.