Jump to content
Warhammer Forum

Nekhro

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    8,715
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nekhro

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villiers-sous-Grez (77)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Chaos

Recent Profile Visitors

19,096 profile views
  1. Les unités qui combattent au début (ou à la fin) de combat le font hors de la séquence de choix d'unité. Toutes les unités qui frappent au début de la phase de combat le font, puis la phase de combat reprend normalement avec le joueur dont c'est le tour qui choisit en premier. Si tes Guerriers du Chaos ont le mot-clé Slaanesh, ils ne sont pas en alliés, sinon oui. Sauf si dans le bataillon du dieu correspondant (qui leur permet d'avoir le mot-clé du dieu), oui.
  2. On s'éloigne du sujet. Merci de rester sur les Soulblight Graveslords
  3. Ça n'est pas une réponse directe concernant la future disponibilité (ou non) de La Cité Maudite, mais ça confirme les difficultés actuelles qui touchent toute leur production. https://www.warhammer-community.com/2021/04/18/our-pre-order-schedules-changing-a-bit-heres-how/?utm_source=Facebook&utm_medium=WH&utm_campaign=Facebook&utm_term=WH-preorder-schedule-changes-APR18&fbclid=IwAR3IT-z8Mq4QG5wWrBD9Zfzc71xi0FR78XWug7MQNeC5ltn5mLdTkjJVMS8
  4. Tu as bien fait. S'il existe une section entière, ce n'est pas pour tout concentrer dans un seul sujet fourre-tout où on peut se perdre (comme tu le décris pour ta question).
  5. C'est une réflexion que je me suis posée. Mais peut-être qu'en section Background c'est inutile. Ce n'est pas comme la section Rumeurs & Nouveautés où on parle de choses à venir ou à peine sorties ; et il y a le mélange règles/figurines/background, tu peux vouloir voir les figurines en avance mais pas le fluff. Ici, c'est une section de plus long terme si on peut dire. Le «spoil» est de court terme. Après, c'est ma vision du truc et ça peut se discuter.
  6. Si la boite est prévue pour en vente de manière pérenne (en tout cas le temps de vie du jeu), faire un Made to order serait un mauvais signal. Ils l'ont fait pour Indomitus car c'était un one shot et qu'il n'y avait pas de retirage de prévu normalement. Le Made to order, c'est un autre type d'édition limitée, dans un temps très court cette fois. Si elle est prévue pour être vendue dans un «temps long», il doit forcément y en avoir. Ils ont peut-être été débordés par le succès (à tort ou à raison) et que les prochains créneaux ne permettent pas un réapprovisionnement à court terme. Perso, j'ai du mal à croire à un one shot, surtout quand @vince61 nous dit que des extensions sont annoncées dans le livre de règles.
  7. Le site relayé étant de la contrefaçon, je l'ai supprimé des messages où il apparaissait. Quant ça parait trop beau pour être vrai, il y a toutes les chances que ce ne soit pas légal.
  8. Je suis d'accord avec @manu21 pour dire que la réponse est assez ambigüe. Il y a deux choses : un déclencheur et un effet. Le déclencheur (la figurine tuée) est possible, l'effet (soigner une blessure allouée) ne le semble pas. Il me parait difficiles de trancher avec certitude. Mais je donnerais une courte tête au fait que ça ne fonctionne pas. L'effet peut effectivement se déclencher car les conditions sont vérifiées, mais si les éléments de son effet ne peuvent pas être résolus, pas de raison que ça fonctionne. Une tendance que je vois plutôt qu'une réponse claire et définitive donc.
  9. Un repackaging, c'est possible. Mais la réponse qu'on donne est toujours la même. Les mentions de disponibilité ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre. Ils sont à la ramasse sur ça depuis cette version de leur boutique.
  10. J'en suis revenu de cette histoire de ne pas se faire parasiter par la concurrence. Ils ont toujours été largement devant. C'est plus une phobie qu'ils se sont inventée eux-mêmes, même si elle reste à ne pas négliger non plus. D'ailleurs, le simple fait de refaire un jeu dans cette époque et annoncé aussi longtemps à l'avance va un peu à contrecourant de cette idée. Même s'il y a de nouvelles unités plus originales (comme cette unité féminine de Kislev), la concurrence à largement le temps de sortir les siennes, et ce dès maintenant. Si tu ne veux pas te faire copier ou «proxifié», tu ne balances pas un mot, pas un concept des années à l'avance sur un univers que tu souhaites ré-exploiter activement (sous-entendu, il est déjà connu et peut déjà être travaillé par la concurrence). Raging Heores n'a jamais été inquiété pour ses simili Sœurs de Bataille ou ses Furies à ma connaissance ; Avatars of War pour l'ensemble de son œuvre très GW dans le style (créé par un ancien de GW il faut dire) ; certains pseudo Space Marines aussi (comme chez Scibor je crois ?) ; tous ceux qui font des équipes de Blood Bowl depuis des années, etc. Leur meilleur atout pour contrer la concurrence, c'est la qualité de leurs figurines. Et ils montrent déjà qu'ils savent le faire.
  11. La Bretonnie a quand même eu des Livres d'armée. Donc «jamais ou peu creusée», on en est loin quand même. Je pense qu'il faut vraiment oublier ce qui se fait à TWWarhammer. Rien, mais absolument rien ne nous dit que ce qu'on voit dans le jeu vidéo sera dans The Old World (surtout que la période montrée dans le jeu vidéo est la dernière de Battle avec la Tzarine, donc pas la période supposé de The Old World). Je ne comprends pas pourquoi certains les voient aussi sûrement que ça que ça. Peut-être qu'ils y seront (pas avant quelques années à mon avis), mais à ce stade, ça tient plus du fantasme que de la rumeur/info/du vraisemblable. The Old World ne sera pas un core game de GW (parce que je ne crois pas non plus à une gamme uniquement chez FW) et le volume et le rythme de sortie ne seront probablement pas les mêmes. Ils ne peuvent pas sur-multiplier les sorties déjà conséquentes actuellement (hors covid).
  12. Les Démons sont un peu à part puisqu'ils n'existaient uniquement dans le Monde-qui-fut, mais aussi dans les Royaumes du Chaos (et ailleurs encore ?). En revanche, il existe désormais une section dédiée à The Old World. Donc si vous avez des commentaires à faire sur ces sorties par rapport à The Old World, faites-le là-bas. Merci
  13. Vu le peu de figurines FEC sorties depuis AOS, c'est plus une astuce scénaristique qu'autre chose pour le moment.
  14. La règle de Sigvald dit que les blessures ne peuvent pas être annulées, tandis que celle de Morathi dit que les blessures (mortelles) au delà de 3 sont ignorées (même différence en VO). Je dirais que la règle de Morathi fonctionne puisque les termes utilisés sont différents. Je n'ai rien vu dans la FAQ des DoK concernant Morathi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.