Aller au contenu

Wodan

Membres
  • Compteur de contenus

    2 377
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Wodan

  1. relis le scénarii avant de dire des conneries...la frénésie n'est pas donnée par le sort...et les rats géants s'en prennent à un bâtiment donc 10 figs peuvent frapper...10 x3 = 30....merveilleux biggrin.gif

    Ok, comment ils l'obtiennent alors?

    Et j'ai que le petit bouquin de règle, donc pas le scénario désolé :wink:

  2. (comparer les 2 GBR reviendrais à comparer mettons les 2 codes de la routes (j'exagère hein)

    Rien a voir, notre livre français n'étant qu'une traduction effectué par des gens compétents :wink: mais n'étant pas les auteurs. Vérifier dans la VO permet de connaitre la règle exacte avant qu'elle ne soit retranscrite.

    que l'on peut cumuler les règles spé sauf si c'est explicitement écrit...

    La phrase n'est pas exactement celle la...

    Après relecture, il sagit bien de rat géant, un pack de 10, ayant 2 fois la frénésie, qui effectue 30 attaques. De base dans leur profils, ils ont 1 attaque)

    Encore une fois, frénésie mortelle (sort skaven) permet explicitement d'être lancé sur une unité déja frénétique, ce qui la rend frénétique a +2A . Donc la précision de "peut être lancé sur une unité déja frénétique auquel cas elle rentre dans un etat de frénésie mortelle lui conférant +2A" va contre le fait de cumuler la frénésie (sinon ils aurait juste mis "frénésie cumulable avec une autre frénésie".

    De plus ils se sont planté car même frénétique, les attaques de soutien sont d'un maximum de 1A....

  3. Simple interprétation de ta part...

    Ou lecture en bon français. Plusieurs choix sont possible, ça inclue en aucun cas 2 fois le même. Enfin chez moi.

    Et comme il n'est pas écrit qu'elle ne l'est pas, je ne vois aucune raison de ne pas le faire...

    http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1709861

    Je t'invite a lire ce post, jeune insouciant :P

    Ya pas non plus écrit que je ne peux pas déplacer les décors qui me gène dans le bouquin :wink:

    Dans les rapport de bataille a la fin du bouquin de règle, (rapport avec des skaven vs breto+sylvain) le cas est évoqué et une unité deviens frénétique deux fois (des rat ogre).

    Il s'agit de frénésie mortelle, frénésie particulière qui remplace la frénésie de base et confère +2A au lieu de +1; chose qu'ils n'auraient surement pas précisé dans un bouquin estampillé V8 si la frénésie était réellement cumulable, mais bon on va me dire que j'interprète ect cet :wub:

  4. qui dit que sauf exceptions les règles spéciales sont cumulables.

    Plusieurs règles spéciales sont cumulables. Et non pas les règles spéciales sont cumulables... Le plusieurs montre bien l'idée, qui est une notion de règles différentes cumulables entre elles...

    Donc tu peux cumuler attaques empoisonnée avec extra attaques, ou coup fatal avec frénésie...

    Quelqu'un a une VO, ça m'étonnerai pas qu'on ai un "several" ou autre mot plus clair qui montre bien qu'ils parlent du cumul de règles différentes. (même si c'est aussi parfaitement compréhensible ne français.)

    reposant sur le fait que la frénésie ne peut pas être cumulable

    C'était un exemple absurde... Si certains ont pas compris.

    Ni attaque supplémentaire ni perforante ne sont cataloguées comme exception.

    Évidemment car elles sont cumulables. Tu peux avoir une attaque supp perforante (voir plus haut)

    (sans que rien ne vienne appuyer tes dires, sauf la comparaison v7... ah tiens ça me rappelle un de tes arguments).

    En même temps si pas de changement dans le texte de règles entre les deux éditions, la jurisprudence V7 est tout a fait utilisable...

    Donc comme il n'est pas écrit qu'une même règle est cumulable sur une même figurine, je ne vois pas de raisons de l'appliquer...

  5. Mais j'ai lu, et cumulé deux fois "extra attaque" (le sujet du post) signifierai que toutes les règles spé sont cumulable, donc si ma figurine est frénétique (de base + bannière magique), elle gagne 2 fois la règle "extra attaque" qui pour vous est cumulable, donc +2A

    Vous essayez de faire passer un truc abbérant est hors FER en se basant sur le fait que pour vous, il se doit qu'on puisse cumuler frénésie ET arme de base sup. Malheureusement non, une erreurs de GW surement, mais en attendant un errata qui corrige pas de cumul.

  6. Soit on considère qu'aucune règle spéciale modifiant un score ou un résultat n'est cumulable

    Bah évidemment que tu ne cumules pas les effets de plusieurs règles spé identiques... C'est comme si tu me disais que ta figurine est frénétique de base, a une bannière qui la rend frénétique, elle est frénétique x2 soit +2A...

    Ou que ton unité de skulls avec bannière qui cause la peur me fait faire 2 tests au début du combat...

    La règle "extra attaque" n'est pas non plus cumulable, surement du a un oublie lors de la simplification de règle.

  7. Heu je sais pas d'ou vous sortez votre double perfo.

    Moi je vois une bannière qui donne la règle perforante.

    L'unité a déja la règle attaques perforantes.

    L'unité n'a pas la règle mega perforante, ou perforantex2

    Elle a la règle perforante points. Elle l'a tiens de 2 sources, mais ça reste perforant point barre, soit -1 save car les attaques portées sont perforantes.

    La figurine dispose d'une règle (certe donnée par deux sources différentes), on l'applique sans la changer.

  8. Wowowo... Gorthor on s'énerve pas, toi qui d'habitude est si calme en partie :wink:

    Ta horde d'HB est passé chez khorne ou quoi? :wub:

    Bon pour moi c'est clair, en VO on parle d'un "number of" colonne et non pas de "plusieurs" colonne. Donc largesse de traduction, qui en soit n'est pas faux mais n'englobe pas le cas de la colonne unique, qui en VO rentre dans le "number".

    De toute façon comme dit, ya bien plus abusé que la colonne avec champion. Donc ça change rien en partie.

  9. A propos de l'anneau d'hotek.

    En vf ils nous ont mis "tente de lancer un sort sur une cible dans un rayon de 12 pas"

    En VO on a "qui tente de lancer un sort dans un rayon de 12 pas"

    Donc pas vraiment la même chose :D

    Quelqu'un pour faire une compil des soucis des Pdf?

  10. Wodan, oses tu nier que les unités à mouvement aléatoire DOIVENT (et c'est l'EBR qui le dit) satisfaire TOUTES les conditions de charge? Parce que l'une des conditions de charge c'est que la cible soit en vue ET dans l'arc frontal de l'unité en charge.

    Donc on a tous joué faux pendant toute la durée de la V7, les enfants du chaos qui chargent a 360 c'est pas possible

    Donc je le refait doucement...

    L'abo ne PEUT PAS déclarer de charge

    Surprise, du coup on applique pas le paragraphe "déclarer une charge" que tu me cites...

    Juste en dessous on a un passage sur les figs incapables de déclarer une charge, qui dit qu'il faut se référer a ses règles spé.

    Changement de page, mouvement obligatoire.

    Tien, si le mouvement l'amène au contact, considérer comme une charge (il n'y a donc pas eu a déclarer de charge, donc pas a respecter les règles de déclarations de charges, vu que ya pas a le faire, et on applique a la place les règles de mouvement obligatoire)

    On me dit qu'il faut que je suive les règles de charge (et non de déclaration de charge)

    Changement de page, mouvement de charge (qu'elle doit respecter car dit dans sa règle spé)

    Résumé, elle doit:

    Engager le max de figs possible

    s'aligner sur l'ennemi

    déterminer si elle fait une charge de face/flanc/dos sur l'adversaire

    les situations inhabituelles

    charger un ennemis en fuite

    charges multiples

  11. Sinon je rejoint Belgarath : pour charger il faut voir la cible donc on ne peut charger avec le flanc...

    On part en arrière la, c'est pas une règle de charge, c'est une condition pour pouvoir déclarer une charge (ce que les mouvements aléatoire ne font pas). Les règles de charges c'est contacter de face si face, mouvement suffisant...

    Donc les spécificités des figs a mouvement obligatoires changent la donne des règles de base qui permettent de déclarer une charge.

  12. Je te conseille la page 37 du gbr wink3.gif

    Oups, mal lu mon Gbr, ils auraient put mettre un rappel de la page (c'est pas très clair leur "inné") quand même.

    Pas cool l'instabilité des CV... Mais en même temps ça les remet à égalité avec les rdt sur ce point...

    En même temps ça aurait jamais du être ce qu'ils avaient en V7

  13. Faut toujours des dés pour activer le Griffon par contre, inné ne veut pas dire se lance tout seul non plus (enfin je pense que t'en doutes pas !)

    Yep, mais il se demerde comme un grands (il captes les vents et lance son sort)

    Je peux pas trop dire pour l'arche, je me rappelle plus du fonctionnement de la lumière morte noexpression.gif

    A la fin de la phase de magie, niveau de puissance 2D6. Pas de dès la.

  14. Ce qui signifie ? Une capacité "naturelle" ? Simplement la confirmation de ce que l'on savait déjà : l'Arche lance son incantation toute seule, et donc le Prêtre peut lancer son/ses incantation(s) ?

    "Innée" veut dire selon moi que le perso n'a pas besoin d'activer la capacité, c'est pas une capacité "déclenchée".

    En gros ça veut dire (dans le cas de l'autel de sigmar par exemple), que si l'archi meurt, le griffon marche toujours.

    Un peux ce que je soutenait avec l'arche, pas besoin du prêtre pour la lumière morte. C'est l'arche qui balance la sauce 8-s

    enfin maintenant que le prêtre peux plus la quitter plus d'importance.

    Ben a priori (mon avis perso), tu peux te déplacer comme de la cavalerie légère (puisque c'est le destrier qui se déplace, pas le perso dessus), sans pour autant bénéficier de toutes les règles (comme avant-garde), qui elles ne se transmettent pas.

    Parceque dans "avant-garde", c'est pas la monture qui se déplace non plus? Faut suivre ta logique jusqu'au bout (auquel cas le perso n'a juste pas les règles de tirs après marche forcée).

    Quant à l'E10, ça compense le fait que de la F1 peut le blesser.

    ça compense rien du tout, car c'est pas avec de la F3 qu'on attaqué le Tav de toute façon... Il fallait mettre de la F6/7 pour espérer faire quelque chose, et c'est la le soucis, elle feront plus quelque chose. Dans ce cas je vais ouiouiner aussi que mon abo peut maintenant être blesser par la F1 (bah oui avant c'était pas possible) du coup on lui met E10 aussi? Puis mon arche n'est plus invulnérable du coup on lui donne une 2+ invu pour compenser?

    On passe d'une masse d'acier qui absorbe la magie, à une masse d'acier qui se fait défoncer à la magie

    ça donne un peu l'impression de compenser une erreur (E10) par une erreur encore plus grosse (sensible a la magie)... La il passe de "je crains que les projos" a "je crains tout SAUF les projos.

    Franchement le jouer avec E6 et les vieilles règles de magie me choquerai pas... On conventionne? :D

    Edit: quelqu'un a fait gaffe au fait que le slann peut pas lancer transformation de kadon? Je vois pas trop pourquoi (après tout si le joueur veut faire une connerie).

  15. Ouai enfin la cata en indirect, c'est quand même un tir de perdu, a moins de faire un hit avec une déviation de max 4pas, ça fera rien du tout... Donc un tir de perdu...

    Amha compter les forêts comme étant de la taille de l'arbre le plus grand (pas pure simplicité de jeux, pour éviter les forêts impraticables), et laisser le reste tel quel me parait très bien. On voit par dessus les figs/sur les cotés mais pas au travers d'un régiment ou entre les jambes du gobelin qui pisse. Après le reste se suffit a lui même.

  16. c'est sur ya mister wodan qui post sur un sujet skavens ... biggrin.gif

    ça a été bien plus chaud sur les Rdt, quand j'ai parlé de la première fois des chars qui charge a 32 T1 :)

    petit kevin : je les aligne où du coup ? huh.gif W : bein de face voyons ! sleep.gif

    J'ai pas dis que le livre donné comment faire dans ce cas tordus, j'ai juste dis qu'il créé un cas tordus.

    On dit juste que c'est un mouvement qui ne permet pas d'engager.

    Donc tu dis que une partie de son mouvement ne permet pas d'engager alors que je lis "si son mouvement l'amène au contact d'un adversaire, considéré comme une charge"

    J'ai du mal a te suivre la dessus, tu ajoutes un passage qu'il n'y a pas, celui qui dit que seul la partie ligne droite du mouvement compte pour le mouvement de la fig dont il parle dans la partie "engager l'adversaire".

    This is the distance they move, charge, pursue [...]

    Encore une fois tu ne fais que prouver que leur distance de charge est de 3D6, pas que seule le mouvement en ligne droite (donc une partie du mouvement de la fig) permet d'engager l'adversaire, ça c'est un rajout de ta part.

    "charging is the only way for units to reach close combat with foe".

    Non pertinent, car dans ce cas l'abo n'aura jamais un mouvement qui lui permettra d'arriver a un adversaire, car sont mouvement s'arrêtera a 1 pas de celui-ci, et non au contact de celui-ci.

    leur distance de mouvement et de charge. Pas le pivot, puisque c'est les dés qui sont visés.

    Leur distance de charge, par leur mouvement de charge, tu rajoutes un mot qui d'ailleurs ne va pas dans ta phrase. Sa distance de charge c'est 3D6, sont mouvement de charge, c'est tout ce qu'elle fait pour arriver au contact.

    SI le déplacement est suffisant pour entrer en contact, ALORS ça compte comme une charge, en utilisant LE JET DE DE comme distance de charge

    Donc, mon déplacement est suffisant pour engager l'adversaire (le pivot est un déplacement tu es d'accords la dessus). Donc ça compte comme une charge, et le jet de dès c'est ta distance de charge (si jamais il devait fuir même si l'a c'est pas possible, ce serait ta distance pour le rattraper).

    Raaaah j'aime les bras de FER :), manque que plus que le p'tit Archange et tout les bornés du forum sont là!!!!

  17. j'ai jamais dit que tu jeté les dès avant. Donc tu pivotes (paf contact), tu continues la procédure, jet de dès, ton mouvement de 8 par exemple est suffisant (bah oui te faut 0). Ton mouvement t'a amené au contact, c'est donc une charge!! trop forte cette abo alors!

    Non parceque franchement la version "non je vous bouscules pas, non non excusez moi je m'en vais!" je trouve non seulement ridicule fluffiquement, mais en plus ça s'appuie pas sur les règles.

    le pivot doit/peut-il s'effectuer avant ou après la déclaration de charge?

    Va falloir lire un minimum le livre de règle, les mouvement aléatoire ne déclarent pas de charge!!!

    Bon, je pose la question autrement, ce pivot fait-il partie du mouvement aléatoire?

    Oui comme dit plus haut :)

    Au contraire, il y a tout un paragraphe sur le mouvement de la fig (pivot + jet de dès)
  18. Pour moi ça ce tient pas car le "si le mouvement amène au contact..." ect n'est pas dans la même phrase que "jetez les dès ect"

    Au contraire, il y a tout un paragraphe sur le mouvement de la fig (pivot + jet de dès)

    et un autre paragraphe séparé qui dit que si me mouvement l'amène au contact.

    Hors le mouvement c'est tout ce qu'il y a au dessus (donc pivot + jet de dès)

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.