Aller au contenu
Warhammer Forum

Emmlef

Membres
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Emmlef

  1. La réponse ne correspond pas à ma question, la question ne porte pas sur le type de troupe sur le mumak, mais sur le nombre de troupe et qui les commande

    Dans le mumak il peut y avoir 2 héros:

    - le capitaine harad

    - le beast master chieftain

    Est-ce-que le beast master chieftain peut être le leader de la troupe qui est sur le mumak, ou être le leader de la troupe qui n'est pas sur le mumak alors que lui-même est sur le mumak.

    Même question pour le capitaine harad, peut-il être le leader d'une troupe qui n'est pas sur le mumak

     

  2. Sur un mumak il est possible d'avoir un capitaine et le beast master chieftain.

    Le capitaine dirige une troupe qui se trouve sur le Mumak, est-ce que le beast master chieftain peut diriger une troupe qui n'est pas sur le mumak ?

     

    Ou inversement le Best master chieftain est le leader de la troupe qui se trouve sur le mumak, et le capitaine qui est sur le mumak est le leader d'une troupe qui ne se trouve pas sur le mumak

  3. Salut,

    J'ai un peu de mal à comprendre les Alliances entre armée, exemple

    la comté peut être alliée aux rangers

    Les rangers peuvent être alliés au morts et à la comté

    j'en déduis que dans mon armée je peux mettre la comté, les rangers, et les morts, dans ce cas la Comté peut être alliée aux morts

     

    Fangorn ne peux être allié à aucune armée, comment peut on le jouer ?

     

  4. Il y a 1 heure, Pi3rr0t a dit :

    Quand bien même, une personne qui ne participe qu'à un seul tournoi, qu'il finisse premier au non, aura assez peu de chance de se qualifier comme une personne qui finit dernier à 3 tournois.

    En fait on ne sait pas comment vont être attribué les points.

    Si le gagnant d'un tournoi et ne fait qu'un seul tournoi, a plus de point que le perdant de 3 tournois ETC, cela me parait pas très normal que celui qui perd tout le temps a plus de chance d'être qualifié que celui qui gagne mais n'a pas pas possibilité de participer à d'autres tournois. Car au final les membres de l'équipe qui participeront au tournoi européen devraient être ceux qui ont le plus de chance de gagner plutôt qu'être ceux qui ont les moyens de participer à tous les tournois.

    Je prends exprès ces cas extrêmes afin que les règles soient le plus juste pour chacun des participants.

    Il faudrait que vous expliquiez les règles d'attribution des points pour qu'il n'y ait pas de surprise au moment du décompte des points

  5. il faut participer à au moins 3 tournois ETC, donc si un joueur gagne 1 tournoi ETC et ne participe à aucun autre tournoi, il ne sera pas qualifié par rapport à un autre joueur qui sera peut-être dernier de chacun des 3 tournois ETC auxquels il aura participé, cela veut dire que les joueurs qui n'ont pas les moyens de se déplacer en province pour participer aux tournois n'ont aucune chance de qualification même si ils sont les meilleurs de leur club.
    Si le nombre de joueur ayant participé à au moins 3 tournoi ETC est inférieur à 4, comment allez vous compléter les joueurs manquants pour la qualification, car ils auront fais moins de 3 tournois ETC ?

  6. Le problème principal de la phalange est sa mobilité. Elle ne peut qu'avancer pour ne pas subir de désorganisation.
    Si une fig ou deux du premier rang perd le combat elle ne peut pas reculer car elle est coincée par les fig de côté et les 2 soutiens.
    Rappel de la règle sur le soutien, ne peut reculer que le premier soutien. Donc la fig perd son combat ne peut pas reculer et donc est considérée comme bloquée. Le gagnant du combat double donc ses dés pour blesser, et la phalange est complètement désorganisée surtout si au tour d'après le joueur n'a pas l'initiative.
    Dans les phalanges l'erreur est de tout aligner en un seul groupe. Il vaut mieux faire plusieurs groupes de phalange pour éviter d'être désorganiser tout le temps.
  7. La dernière fois que j'ai utilisé un Mumak lors d'un tournoi, j'avais mis 8 ou 9 gardiens de Karna sur le Mumak + amélioration pierre + corde.
    Là ça fait mal car les gardiens touchent sur du 3 et les pierres donnent force 6.
    Une fois au combat je fais descendre les gardiens pour profiter de leur 2 attaques.

    Avec cette config j'avais fini 2ème du tournoi de Rueil
  8. [quote name='agakhan' timestamp='1385852782' post='2474552']
    alors là moi j'ai toujours utilisé les pts de volonté pour améliorer un jet de destin raté. Je vous suis pas là dessus, faudrait que je regarde dans les bouquins de règle mais ça me semble bien spécifié noir sur blanc !
    [/quote]

    C'est pas une question de nous suivre ou pas, relit les pages incriminées (p60 et 61) plus la version anglaise, et tu verras qu'on ne peut pas utiliser les points de volonté pour améliorer un point de destin. Les points de volonté peuvent améliorer un test de bravoure uniquement.
  9. Salut à tous

    Encore une coquille page 61 concernant l'utilisation des points de volonté. Il est dit qu'on peut utiliser un point de Volonté pour relancer un point de Destin raté. Sauf que la page précédente p60, il y a la liste des situations qui permettent l'utilisation des points de volonté, et celle-ci n'y figure pas.

    lorsqu'on relit le paragraphe entier p61, sur les points de Destin on voit bien qu'il y a eu confusion entre point de destin et point de volonté.
  10. Vue le nombre de références qui disparaissent, j'analyse cela pour une liquidation de stock SDA en faveur d'une production Hobbit en résine ultra chère (regarder la fig de Lindir 15 euros pour une toute petite fig dont les jambes sont tordues, obliger de limer le plat du pied pour qu'elle tienne debout)
  11. Les pillards Mahud ont été sacrifiés par GW et n'ont plus d'intérêt à être joué avec les règles actuelles.

    Je les ai souvent joués en tournoi avant les nouvelles règles,
    Avec les nouvelles règles, j'applique la règle suivante de l'empalement:
    Le pillard charge 1 fig, je resous l'empalement au début de la phase de combat. Pourquoi ? si l'empalement réussit lors de la phase de mouvement et que le pillard tue la fig ennemie, il se retrouve seul sans le bonus de charge car il n'est plus au contact d'une fig. Ce qui veut dire que l'empalement n'est valable que si on charge 2 fig, cependant c'est un risque de se mettre en infériorité numérique, car l'empalement ne tue pas à chaque coup. Ce risque pouvait être pris lorque le pillard avait 2 attaques, ce qui n'est plus le cas maintenant.
    On aurait pu aussi interpréter que le pillard continue sa charge lorsqu'il tue l'adversaire (comme un javelot, lancé lors d'une charge d'un cavalier du rohan).

    La règle dit que l'empalement stoppe la charge, donc seconde hypothèse non retenue, par contre la résolution de son résultat reste floux, c'est pourquoi je résous l'empalement lors de la phase de combat pour toujours bénéficier du bonus de charge.
    Si le pillard charge 2 fig, l'empalement ne s'applique que sur une seule fig.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.