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Rammius

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    Warhammer 40k : Dark Angels, 13e Cie des SW, Nécrons Warhammer Battle : Hordes du Chaos
  1. Un peu comme les nécrons je sors de mon sommeil pour vous soumettre cette liste. Je souhaite faire une liste qui sait tout faire, pas forcément qui fait tout à la perfection, mais je dois pouvoir tenir n'importe quelle situation. QG - Zahndrekh, 185 - Cour royale avec, 180 _ 4 Crypteks de la destruction _ 1 Cryptek de l'éternité avec chronométron - Seigneur destroyeurs avec orbe et trame, 170 Troupes - 10 guerriers, 130 - 10 guerriers, 130 - 10 immortels, tesla, 170 - 10 immortels, fission, 170 AR - 3 Spectres, 3 cables, 135 - 3 Spectres, 2 cables, 125 - 5 Destroyeurs, 200 Soutien - Monolithe, 200 - Tomb stalker, 205 Dans l'idée, les crypteks (sauf le chronométron avec zahndrekh) rejoignent une unité de guerriers pour camper un objo et arroser ce qui passe à porter. Les spectres avec le seigneur, le mono en couverture, le tomb stalker, un peu pour le fun. Les destro pour gérer l'élite hors 2+, les immo et guerriers restants forment le "bloc défensif".
  2. Je comprend pas bien la peur d'une escouade de termites, ou même de deux, soyons fous. 10 termites, c'est 10pv, E4 et Svg2+. Faut donc leur filer 60 svg. Si je suis les listes qui ont été posté. On a en grand, 16 Immo, 20 Guerriers, 8 Destro, 2 Mono plus on sait pas trop... Soit un total pour une menace aussi imminente de 32+40+24+2d6 soit plus de 100 tirs. Vous aimez les stats, ça fait que 7,33 morts (j'ai pris 7 tirs pour les 2 monos), disons qu'il en reste trois, vous croyez vraiment qu'un lord peut pas les tomber? Au pire, on recommence au tour suivant... Alors certes ça prend toute l'armée, ou presque, mais pour massacrer 1/5 de l'armée adverse, sur des parties à 5 ou + tours, je prends... Au pire, ça s'évite aussi, et avec deux Monolithes on me fera pas croire qu'on y arrive pas
  3. Peut-être dans la teuteu-mobile si t'es près à venir jusqu'à Carrières, mais je m'avance peut-être beaucoup, à voir avec lui Ram's, de passage PS : Winny, oublie pô
  4. Rammius

    [démons] Discussions tactiques

    Qui a parlé de ma liste pour Angers L'incendiaire, et le Grand Immonde dans une moindre mesure.
  5. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Bon, en préparation de Coubron Urban II en 1000ots, j'ai sorti cette liste, toujours dans un thème mono-nurgle, et ça a du potentiel QG Grand Immonde, nuage de mouche, 165 Grand Immonde, nuage de mouche, 165 Troupes 9 Portepestes, icône, 160 8 Portepestes, icône, 145 5 Portepestes, 75 5 Portepestes, 75 Soutien Prince Démon, marque de Nurgle, vol démoniaque, peau de fer, toucher nocif, nuage de mouche, 215 Total : 1000pts
  6. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    C'est exact, et c'est un vrai problème pour cette liste, mais il est surmontable par les souffles et les PD, qui pour le premier peuvent tout àfait immobiliser sur un malentendu et les seconds sont tout à fait apte à intercepter falcon et autre joyeuseté... Mais c'est vrai que c'est un avantage pour mon adversaire. Les orcs, un peu comme le tyty populeux, c'est chiant à gérer parce que c'est très nombreux en règle générale, si je gère un KoS sans problème le full bonhomme vert à pied par trente avec nob moufle, c'est bien plus diffiicile, voir même impossible, même si les vent peuvent nettoyer et que les gros semblent instopables la masse d'attaque entraine forcément les six fatidiques pour blesser. 30 orks en charge sur un Prince, c'est 81 attaques (pas de +1 pour la charge à cause des grenades, et 3 morts avant qu'ils frappent), 41 touches, 7 blessures, 2.3 PV sans la moufle, qui fera 1.1PV soit un total de 3.4 ce qui ne me laisse que 60% de chance de survie. Ce qui est assez faible pour un prince... Ram's
  7. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Un autre petit debrief. Je jouais toujours la même liste de Nurgle contre du tyty populeux. En gros : - Prince tyty volant qui close - 3 Guerriers de close - 5 Guerriers de tir - Carni étrangleur 5PV - Carni étrangleur 4PV - Double Zozo - 1 Rodeur - 32 Terma - 30 Horma, dévo - 16 Horma, épine - 6 Voraces - 10 Genes - 8 Genes Soit 149PV à tomber sur 116 gurines. Enfin, on est en prendre et tenir, brouillard de guerre, il prend le premier tour. Les objo sont très éloignés, environ 36ps. Tour 1 Il place dès le premier tour 18 Genes sur l'un deux et 30 Horma sur le second. La bonne moitié arrive pour moi, ce sera 2 GI, 1 Prince, 30 PP (2x15 icône). Tour 2 Il tire, fait quelques morts, me charge avec 16 Horma et un Rodeur. Le rodeur mourra sans avoir fait de dégâts, 1 PP mourra sous les coups des horma, vive l'endu 5 en l'insensible, je réplique et il reste 5 Horma. Le prince volant mourra également sous les coup d'un GI et d'un PD Tour 3 Les closes violents, sa piétaille part comme des petits-pains, je me mange quand même quelques tirs, et l'arrivé des Terma provoquera la mort prématurée d'un prince abimé par le sien. 96 attaques c'est beaucoup même pour un PD. La suite sera du même ordre, mais gérer autant de gurine me coute un temps précieux, et après la déviation ayant conduit à la mort de 10 PP chargé de commencer à occuper les Genes, je me retrouve avec un flanc table-raser mais 18 Genes toujours bien vivant et opé autour d'un oblo éloigné d'environ 30ps de ma gurine la plus proche. Incapable de le contester, en un tour, la partie se finira tour 5 sur une égale faute de pouvoir le déloger. PV : je menais largement avec 1640PV contre 890PV. A retenir, ben, le Nurgle c'est lent, mais ça encaisse, ça on le savait, donc faut pas hésiter à aller au coeur même des ennemis pour aller chercher les objos, même si on est en infériorité, sinon ça finit en : "Au ben zut t'es trop loin pour que je vienne". Ram's, dommage
  8. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Finalement, on l'a faite cette bataille Démons vs Démons, et c'était très intéressant. Alors, Némo jouait : 4x Héraut de Tzeentch sur char (2 avec icône) 3x 5 Incendiaires 7 Sangui 8 Portepestes 4x 5 Horreurs, éclair 3x 8 Véneuses Broyeur d'ames Et je jouais la liste mono-nurgle de la page précédente. Alors, 2 objectifs dans nos zones respectives en brouillard de guerre, j'ai le premier tour. Alors, ce seront les 55 portepestes qui arriveront les premiers, prenant position sur la table. Il fera quand à lui frapper toutes ses unités de càc, le broyeur, les incendiaires et les portepestes; il perdra son broyeur sur une déviation foireuse. Mon second tour verra l'arrivée de mes 3 Princes et un GI. Après quelques tirs et des charges ratées, je ne tue que 5 incendiaires et 6 portepestes, bilan bien insuffisant vu les charges possible des véneuses sur mes Princes. Son tour 2, mort d'un prince sur une charge de véneuses, arrivé de deux hérauts et d'horreurs, 2 PV sur un autre prince, près de 20 portepestes tués à cause des incendiaires, ça fait mal. Les tours s'enchaineront avec pas mal de réussite pour moi au niveau des sauvegardes, moins au niveau des càc, une chance très changeante pour lui. Au final, tour 5 j'ai la possibilité de contrôler des objo, ce que je fais, il peut n'en prendre qu'un mais peut aisément contester le deuxième grâce aux Héraut, on finira tour 7 avec une égalité, mon escouade de portepestes pouvant prendre le seul objo controlable étant incapable de venir à bout d'une escouade d'horreurs en 3 phases de càc. Partie très agréable grâce à Némo, très intéressante d'un point de vue stratégique. Et même si je menais au PV, la partie se solde sur une égalité logique à l'observation des deux listes. Ram's, toujours aussi moche le mono-nurgle
  9. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    A Houilles/Carrières sur Seine, bien sur. Sinon pour les dates, à moins que tu sois dispo demain, ça va être difficile, je pars samedi. Et puis Démons vs Démons quoique l'idée est bonne, ça manque de fluff Ram's
  10. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Alors encore un petit débrief. Contre Teu-teu et ses BT mou. Il joue 2 escouades de 10 en rhino avec mouffle, 5 totors + Maître + Champion en LRC, 2 Pred annihi full lascan, un dread en pod, une escouade de 10 en pod. Le scénar, annihilation avec un déploiement en brouillard de guerre. Je décide de poser mes 55 PP dès le premier tour. Il prend le premier tour. Mes 55 PP se posent sans encombre et se prépare à encaisser comme l'indique leur rôle. Il chargera et se fixera sur mes escouades. Tour 2, 4 Gros tombent, le nettoyage commence par coup de Vent du Chaos, et se poursuivra les tours suivants par des closes plus ou moins bien pensés. Victoire sans trop de difficulté due à la différence de composition des deux listes. Ram's, qui sera le prochain
  11. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Juger moi-même mon niveau de jeu serait un poil prétentieux. Donc, je dirai demande à mes adversaires . Après, c'est vrai que les démons ont quand même du potentiel, et que si c'est pas mononeuronal comme du gronydes quoique jouer avec finesse ils prennent toute leur efficacité, je dirai que les démons nécessitent quelques neurones supplémentaires Ram's
  12. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Encore une petite partie de faite contre Laconfir et ses zoneilles. Je jouais ma liste tournoi (celle du post #38) contre de l'eldar pas très moche, prisme, faucheurs, marcheurs rayonneurs en soutien, spectrales, scorpions, banshees embarquées, gardiens lance ardente, mirages, vengeurs grêle embarqués, autarque avec spectrales, gp avec banshees qui maudit et chance. Alors le scénar, le même que contre le Captain' (on a fait ça au hasard). 3 Objos. J'ai le premier tour, j'ai pas la bonne moitié qui frappe, je perds un prince à 210pts sur une déviation foireuse et un gi se retrouve à l'opposer des combats, donc ça commence plutôt mal. La moitié arrivant étant, 4 Incendiaires, 5 Horreurs, tous les gros. Les incendiaires dévient trop loin, seul les horreurs feront quelque chose, elles mettront en fuite les faucheurs . Ensuite, les gros commencent leur moisson, les tirs arrivent tous (ou presque) tour 2, la phase est violente, destruction des gardiens, mirages, scorpions, vengeurs (enfin leur transport, mias ils sont en face d'un GI ), enfin bref ça va mieux, et la chance revient. Tour 3, la moitié de ce qu'il avait est mort, et le reste est en mauvaise posture, les spectrales arrivent et ses craquent puis prennent la mort, face à de nombreux tirs, seul l'autarque reste, il sera chargé par un Prince puis un GI après avoir insolemment réussis 4 inv à 4+. Tour 4, reste les banshees dans leur transport, elle débarqueront et chargeront, des incendiaires, mais resteront trop groupé et se feront griller par d'autres incendiaires proches. Il restera qu'un serpent immobilisé et un GP à 1PV. Vistoire 2(/3) - 0 aux objos et par environ 900PV d'écart. Globalement, la liste, même en difficulté, peut tout à fait se rattraper avec de bons jets de dés, ma liste était plus forte que celle de mon adversaire, je commence à prendre la mesure des démons... Ram's, who's the next ?
  13. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Après une deuxième partie contre le Capti' et sa GI qui tache, le mono-Nurgle est vraiment moche. Il jouait de mémoire, environ 8 Plasma répartis sur des vétérans FeP ou des pelotons, 6 fuseurs sur des vétérans FeP, 3 Hellounds, 1 Demolisher plasma lourd, 6 canons lasers, 2 escouades avec charge de démolition FeP, et beaucoup trop de petits trucs à pied. Je jouais, le mono-nurgle du dessus. Ma moitié qui arrive est 15 PP icône, 5 PP, 5PP, 5PP, 1 GI. Sur ce qui tombe, le GI se retrouve replacé à l'opposé des combats, une escouade de PP reviendra au prochain tour. Problème mes course que des 1 donc je suis très très regroupé particulièrement pour l'escouade de 15. Enfin, bref sa part plutôt mal, mais quelques déviations des charges de démolition plus tard et je me sens beaucoup mieux. Il réduit mon escouade de 15 à 5 , et laisse mes deux unités de 5 à un unique membre. Mon tour 2 voit l'arrivée des Gros, et tout de suite ça va mieux, les Vents nettoient un peu, les charges combinées sont efficaces, il n'arrive plus à me blesser avec les 6 nécessaires. Au final, on s'arrête fin du tour 5, je contrôle tous les objos (Capture), et je le tablerasais tour 6, puis qu'il ne lui restait qu'une escouade sans sa charge de démolition entouré par deux GI et un prince , et quelques escouade en fuite à moins de 50%. En définitive, trois - zéro aux objectifs, et 1380 points de victoire en ma faveur, avec 0 gros perdus. Le mono-nurgle, c'est moche.
  14. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Pourquoi pas, si ça te tente . Et ouais, faudra voir avant si c'est possible, sinon ça va encore faire criser Ram's, qu'il en soit ainsi Elwarell
  15. Rammius

    [Démons]1500pts, durz

    Non, pas tant que ça, bon faut dire, Wilme est un adversaire agréable donc contre d'autre je garantis pas, mais, c'est très intéressant d'un point de vue stratégie et placement, il faut vraiment penser à tout. Pas plus que ça, donc on peut garder l'équipe comme tel pour l'instant . Deuxième fois que je ne perds pas contre Wilme (sur 5/6, sais plus), la première fois étant une victoire . Ram's, personne ?
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