Aller au contenu
Warhammer Forum

Dudu

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dudu

  1. Catégorie : Domaines de Magie (Mort + Vie)

    explication : Domaine de la Mort et de la Vie. Surpuissants. La vie possède un attribut immonde, tu peux redonner des pv illimités à toutes les saloperies du jeu (dragon, tank, HA), les être du dessous boostés pour la porté si on a une invu pour les fiascos on lance 6D et on sourit. La mort, car les sorts anti perso sont bien trop puissants (rire et caresse), permettent de gagner des parties tour 1 en dégommant le N4 d'en face sur un parchemin de pouvoir +6DP ou en lançant 6D, ensuite c'est autowin en dégommant tout les perso ennemi, sans compter le soleil certes inutiles contre toutes les armées a bonne init, mais permettant tellement de dégât contre celles sans (Nains, OG, RO, MV).

    Exemple : Un N4 de la mort + parchemin de pouvoir contre du CV/RdT = autowin. Contre les autres armées, ça prend plus de temps, on dégomme le N4 puis la GB et enfin le général voir on part sur le soleil si l'armée ennemi s'y prête.

    Dudu

  2. Seul petit regret, mes jolis ogres n'ont semble-t-'il pas eut beaucoup de succès au niveau peinture alors que je les considère comme assez réussis. Je me console en me disant qu'en les rangeant dans leur caisse entre chaque partie, peu de gens ont eut l'occasion de les voir et que l'affaire vient peut-être de là.

    Je pense aussi qu'il y a pu avoir amalgame !

    En effet, vous étiez deux joueurs Ogres, et les deux avec de belles armées (avis perso) et de mémoire en votant j'ai dis, "pour une belle armée ogre", j'imagine la confusion possible si tout le monde à fait comme moi.

    Enfin tout ça pour te consoler, j'ai voté pour toi et je trouve ton armée fort jolie !

    Dudu

  3. Alors Archange l'Empire c'est à chier n'est ce pas ? biggrin.gif

    Nan on comprend pourquoi il se donne corps et âme pour la sauvegarde des lignes de vues réelles :wink:

    et capopik gagne le prix de peinture (même si là ça été plus tendu, entre capopik, archange, dudu et pierrot).

    Il doit y avoir une burne, mes nains sont entièrement lasurés, ils ne méritent en rien un prix de peinture même si ça rend bien !

    pour la campagne , le résultat est sans appel : 13 pts à 7 pour le mal, la moitié de la vallée de saint waast est tombée aux mains des vilains pas beaux.

    Ouais mais en nains de mauvaise fois je dirai qu'on nous a refilé les royaumes ogres et les rois des tombes. Comment ça j'ai fais du caca qui pu moi aussi ? :wink:

    Ki ka gagné ? smile.gif

    Nan mais lui, y'a que ça qui l'intéresse. Tu cherches un challenger dans le npdc ?

    Vivement les photos en ligne...

    Je vote pour !

    Dudu, presque un prix de peinture :blushing:

  4. A moi.

    Les bons points :

    - les sandwichs SUPER BON, oui je commence par la bouffe ça va de soit :blushing:

    - La grange, l'ambiance

    - les (très) beaux décors et belles tables en règles générales

    - la (très) bonne distribution en lot

    - des gens sympa partout

    Les moins bons :

    - le pire comme d'hab, les chiottes

    - le retard de la première partie qui fait accélérer énormément le rythme pour les deux dernières

    - l'espace entre les tables, devoir toujours bouger pour laisser passer les gens c'est ennuyant à la longue

    - la ronde suisse, c'est quand même mieux surtout dans un tournoi sans refus ou autre forme de limitations. Mais bon me concernant j'ai pas eu de soucis, vous aviez peut être arrangée les parties entre bourrins ou non d'avance ?

    - la note d'originalité ???? Pousser les gens à attendre le dernier moment pour s'inscrire et prendre une armée non représentée pour obtenir des points de classements... Je sais que la V8 toute récente n'aide pas pour votre traditionnelle note de compo mais bon y'a quand même des trucs qui tâches visibles à 300 lieux à la ronde :wink:

    Mon armée :

    Je joue des nains avec pleins de packs mais pas de hordes, de tous, longues barbes, guerriers, BF, marteliers. 10 arbas un canon, une catapulte et un orgue. Un petit seigneur, une enclume et une GB complète l'armée. Des runes absolument partout :wink: (full rune de bataille).

    En première partie j'affronte Horzt et ses GdC :

    Le Manque de tir de ma liste m'annonce une partie qui risque d'être douloureuse :P . Mes packs pour le corps à corps n'ont pas grande chance contre les siens, je dois en plus gérer l'apo qui peut faire de gros trou dans mes lignes. Je manque de chance, (enclume qui pète tour 2 contre un N4, l'orgue pas capable de tuer un chevaliers, les 4 tirs pour tuer l'apo). Mais en y réfléchissant bien, je pense que même sans ces aléas du jeu je me serais fais bien rouler dessus donc sans regrets !

    La deuxième partie contre octavius et ses CV :

    - mon flanc droit se fait rétamer par 3 spectres qui prennent mes arbas, mes longues barbes de face et ma catapulte découverte par la mort de tout çà. Mon flanc droit se fait aussi ouvrir car je j'arrive pas en charge à détruire 3 spectres malgré les attaques de ma GB et mon bonus fixe de +6 :wink: , la contre charge des squelettes sera douloureuse. Panique plus tard et mouvements de fuites impressionnant j'ai plus de flanc droit. Heureusement sur le centre,les marteliers et le Roi s'en sorte bien. Les nuées d'esprit, un seigneur vampire CaC (non général) et les crypteux y passeront, mais je mettrai trop de temps pour servir à autre chose. Les BF qui étaient rester tranquillement en réserve pour surprendre le carrosse noir le détruise aux bonus fixe (ouf) et affutent leurs haches sur des zombies qui passaient par là. Malgré le travaille des BF et des Marteliers, la destruction de mes deux flancs et donc la prise des machines qu'ils protégés me voit perdre d'une courte distance (250 points). Dommage vraiment qu'un de mes deux flancs n'est pas eu plus de réussite, ça aurait été je pense une toute autre histoire !

    Dernière partie, comme d'hab : les OG de Gaetan :

    Première fois ou mes nains (soclages neige) se battent dans la neige. Forcément Gaetan le sent pas de ce fait. Il est vrai que la haine des peaux vertes sur des nains bien plus CaC que tir me promet de faire des pertes conséquentes ! Les nombreux obstacles me permettent aussi de pouvoir utiliser une technique très classique du "je tue les trucs ingérables au CaC, je tiens au centre et je prends les flancs". Les tirs sont moyennent efficace mais cruciaux, le géant tombe, un troll / 6 également, les chevaucheurs de sangliers, 1 ou deux chars également. Le flanc gauche ouvre les hostilités avec ma charge des longes barbes sur les trolls restants. gaetan n'est pas chatte sur ses attaques, moi si, mais ils compensent sur les régen. Le test à 5 relançable et réussit pour sa pomme aie. la contre charge des ON + GB me fait pas trop sourire mais le cas rare ou ni l'un ni l'autre ne peut fermer la porte laisse les ON comme des cons :) . Au centre les hostilités s'engagent également, les kostos et un char ne passent pas sur le seigneur nains et ses guerriers derrières une bonne barricade. Le combat aussi ici s'enlise. Les LB finissent par dépouiller les trolls. Se reforment, chargent de flancs les ON+GB avec l'enclume soutenus de face par des guerriers avec ma GB ! malgré un gros doute, ça passe ! son centre lâche également avec les renforts arrivés délogés les orques. Comble de la mauvaise réussite de gaetan, son char orque restant et incapable de se faire 10 arbas, qui au bout de quelques rounds le battent et le rattrape ! Le genre de partie (contrairement au deux précédentes, surtout à ma deuxième) ou tout se déroulent comme on le souhaite, en fait, tout à fonctionné, TOUT !!!

    Je fais une très mauvaise 20ème place, avec un peu de regret pour la seconde partie ou je pense que j'avais vraiment ma chance dans cette partie !

    3 Parties très agréables, surtout les deux dernières, ou malgré deux parties avec des moments de GROSSE malchance et de GROSSE chance j'ai vraiment passé de bons moments car j'ai vraiment pu tenter des trucs, le suspense était là et y'avait des moyens de remonter la pente même dans les pires moment de ma seconde partie contre octavius.

    Merci

    Félicitations aux autres MLF !

    Dudu

  5. Voila pour le reste. Mettez celels que vous pensez utile!

    20 gars en formation classique.

    Le gars normal, il colle ses figs au milieu de ses socles. Résultat du compte, malgré 4 rangs, on aperçoit encore des bouts de figurines derrières.

    Le gars qui l'a fait exprès ou non, il décale ses figurines sur ses socles, pour faire joli ou pour écranter. Dans le pire des cas, il décale le premier rangs sur la droite des socles, le deuxième sur la gauche, le troisième sur la droite et enfin le dernier sur la gauche.

    Le gars utilise des socles normaux, des figs classiques, une technique de pas coller ses figurines au centre expliquée par GW pour créer des unités mouvantes et non statique, et hop... On voit plus au travers.

    Même figs, même socles, ligne de vue totalement différentes.

    La technique est très facile à trouver. C'est pas de la conversion mais bien de la fig officielle.

    Deuxième cas de figure.

    Unité type : infanterie impériale.

    Dans la boite, les troncs, les armes etc... et masse de rabiots genre parchemins, petite épées, baluchons. Si le gars qui récupère du rabiots à outrance colle tous ses rabiots sur ses figs parce que ça fait joli. On peut donc avoir 20 mecs en formation classique qui bloquent intégralement les lignes de vues parce qu'ils sont en campagne et ont emporté tous leur gadgets et 20 gars avec juste les bouts de plastiques nécessaires de collés qui ne bloquent pas intégralement la ligne de vue ?

    Concernant la "purification" par le feu de tous les proxys et figs des anciennes versions. Je ne crois pas être seul qui préfère purificer battle de la V8 ou des lignes de vues réelles que de ses conversions ou de ses vielles références.

    Je rappel également que le sujet était à l'origine là pour des orga et des gens désirant se concerter pour créer une convention, non pas pour débattre sur l'utilité ou non d'une convention. Libre à vous les archange et lolodie d'en créer un et discuter entre vous sur ce sujet. M'enfin, celui-ci, comme l'autre, et déjà pourri par vos interventions.

    Dudu

  6. J'ai du mal à voir l'intérêt d'un full tir (ou alors faut vraiment du FULL) en V8. Pour les points de victoire, ça fonctionne à l'unité détruite, celles en fuites ou a demie-décimées ne rapportent plus rien.

    On peut donc tout à fait détruire des cibles isolées même très grosses, par contre pour finir jusqu'au dernier membre une unité, c'est extrèmement difficile. Généralement, si le gars veut pas perdre les points, c'est hop refo rapide je me barre me cacher. Certes, il prendra pas de points avec son unité, mais on a tiré dessus "pour rien" (niveau points). La panique déjà inexistante ou presque en V7 a quasi disparue avec la GB automatique.

    Bref, comment envisager de prendre des points autrement qu'en allant, à un moment ou a un autre (et le plus tard possible) distribuer des coups de haches et de marteau pour tenter de rattraper ou de s'acharner à toujours charger un adversaire qui vient de fuir/se rallier pour finir par le faire sortir ou l'exterminer ?

    Dudu

    PS: nan c'est sérieux, pour l'instant, à part les trucs unitaires, les points de victoire que je prend, c'est au CaC, pas vous ?

  7. Dommage d'avoir "négligé" ( :whistling: ) les longues, barbes, les figurines sont vraiment très sympa !

    Superbe armée de nains, étant mon armée favorite (mais nettement infénieur en niveau), je ne peux qu'être heureux de voir des barbus si joliment peints.

    J'aime pourtant pas trop le vert clair/moyen, mais quand la maitrise, la technique et le talent s'en mêle, on apprécie énormément !

    Sinon, me concernant : je vote pour une grande bannière, et une grande bannière convertie, en effet, si on a pu voir ton talent de peintre, ton gout pour les figs (les versions plastiques d'avant :innocent: , la catapulte :clap: ) on n'a pas pu voir ton talent au niveau des conversions, et s'il est à la hauteur de ton niveau en peinture sur nos chers barbus, alors je demande à voir !

    Bonne continuation, et ta liste tiens la route !

    Dudu

  8. Pour ma pomme, si l'unité que tu veux utiliser pour ta GB ne doit pas aller au contact car ta GB est fragile, je te conseille simplement des guerriers (pas trop cher) avec arme lourde.

    L'arme lourde ? C'est pour vite dézinguer le perso ou l'unité en face au cas ou justement y'a une unité qui arrive malgré toi à te charger.

    Ensuite, concernant le format de l'unité, d'habitude je préfère penser que 25 c'est le format idéal pour les guerriers, mais si elle n'a vraiment pas vocation à aller au contact (Étendard runique), 15 me semblent suffisant avec EMC le champion pour les défi, le musicien pour la refo rapide et se mettre à l'abri d'une charge, l'étendard pour le scénario qui en demande), mais 20 ça donne un peu de polyvalence à ton unité. Tu peux te frotter à du léger si tu as besoin d'une unité car tu es dans la mouise, c'est pas des épéistes impériaux qui pourfendront une GB naine même avec étendard runique cad : E5 svg4+ invu5+.

    Dudu

  9. Je crois qu'il évoque le jeu honni (dans cette section) qu'est Warhammer 40K, qui se joue en lignes de vues réelles depuis un bout de temps, sans aucun souci en tournoi (pour avoir arbitré/participé à quelques uns, et c'était au début des LdvR).

    Le laser est là bien utile, en plus c'est logique d'utiliser un laser dans un jeu futuriste. whistling.gif

    Tiens, c'est intéressant, pour vagabonder de temps à autres dans la section des kistes, je vois relativement souvent des sujets concernant des grosses divergences d'esprit (pour rester polis) concernant l'utilisation d'anciennes figurines, à tout casser, les vieux truks orks.

    Je ne trouve pas les lignes de vues réelles en soit intéressantes, c'est pour moi un bon moyen de rester bloquer du dos et de se prendre le choux sur une règle pas assez carrée à mon gout. Maintenant a défaut d'être pratique, ça fait plus joli sur une table que se dire "je peux pas tirer par dessus mes nains car mon anciennes catapultes naines voient, mais la nouvelle, plus petite, ne verrai pas". Après, quand je pense tournoi, se dire qu'on peut gagner ou perdre une compétition par qu'on peut ou non tirer par dessus son unité de martelier avec sa catapulte naine qui date et donc la protéger alors qu'un nouveau joueur avec sa nouvelle cata, lui, devrait tirer en indirect, bah... :D

    Bref, j'ai du mal à saisir le rebond des "les lignes de vues réelles c'est magique, faut surtout pas y toucher", on jouait tous (ou presque) en ligne de vues conventionnées en V7, j'ai du mal à saisir pourquoi d'un coups on changerait ?

    Dudu

  10. en VF :

    Page 31 "son mouvement..."

    Page 64 "son Mouvement..."

    NB: idem à la p 31, dans le corps des règles de l'enclume

    Merci de me signaler si erreur de traduc avec la description VF de la même rune quand au malus de mvt!

    Oui, il y a donc une mini erreur de traduction, page 31 il manque une majuscule à Mouvement pour renvoyer à la caractéristique de mouvement.

    Merci pour la VO !

    Nous voilà déçus mais renseignés, c'est le plus important.

    Dudu

  11. Et pour l'enclume JB, tu as un avis ?

    A savoir si le mouvement de charge est totalement divisé par 2 par la rune de colère ou juste la valeur de mouvement.

    Autrement dit :

    - charge = (2D6+M) /2

    - charge = 2D6 + M/2

    Y'a eu différent avis, plutôt pour le mouvement total divisé, notamment parce que "mouvement" est écrit avec un m minuscule dans le texte, mais rien de concret.

    Merci

    Dudu

  12. Surtout que le gyro à une règle spéciale lui permettant de se rallier après avoir fuit, ce qui laisse quand même sous entendre que le gyro peut fuir, de qu'elle manière par contre ?

    Maintenant, c'est soit une arme à souffle, soit un lance-flamme.

    C'est surtout un canon à vapeur comme ses règles spéciales nous l'indiquent. Une arme de tir qui utilise le gabarit de souffle et utilisant encore les partiels.

    Dudu

  13. C'est la deuxième solution

    C'est marqué moitié mouvement donc tu divises ton mouvement par deux (et non pas la caractéristiques de mouvement)

    Par contre je ne suis pas sur que ca marche aussi sur la portée de charge, l'enclume n'aurait donc pas d'incidence sur les charges

    Euh, en fait je pose la question uniquement sur la distance de charge, tous les autres cas sont couvert par les règles et sans aucunes erreurs de compréhension possibles. :wub:

    Dudu

  14. Concernant l'enclume et la rune de la Colère et de la Ruine.

    Je voudrai une confirmation. Lors d'une charge d'une unité sous l'effet du "ralentissement", quelle est la distance de charge :

    M/2 + 2D6

    Ou

    (M+2D6) /2

    Je me pose la question car :

    - pour la fuite c'est précisé, donc aucun soucis. Mais pour la charge, rien n'est dit (normal LA V6).

    - d'un autre coté, mouvement n'est pas écrit Mouvement qui fait penser uniquement à la caractéristique de Mouvement.

    Bref, avec le texte français je l'ai joué M/2 +2D6 mais je voulais avoir votre avis !

    Merci

    Dudu

  15. Ou est-il marque que le MI doit declare quelle machine il aide?

    Moi je vois juste qu il peut en aide une seule de celle dans les 3 ps .

    d ailleurs on pourrais aller plus loin et dire que toute les machine a 3 ps peuvent utiliser son pouvoir car il est ecrit (en gros): en outre une machine a 3 ps du MI peut beneficier de blabal...

    mais bon sa devient du tirage de cheveux

    La VF est claire, tout le monde peut utiliser le MI à 3 ps.

    Mais le VO aussi, une seule des machines à 3 ps.

    Bref, VO > VF = 1 seule machine :D

    Donc il conserverait une grande utilite car de toute facon on dois le prendre pour fiabilise la cata si on l a bien rune ainsi on peut l utiliser meme si la cata ne fait pas d incident : dabord on tir a la cata , si sa n explose pas on tire au canon et ainsi on peut relancer le des en cas de gros foirage autre que l incident (10 ps etc..) .Prce que pour la cata le des d artillerie a moins d importance c est surtout celui de precision .

    Oui, la cata efficace coute très chère, donc mieux vaut fiabiliser avec un MI (ok encore plus chère) pour éviter de perdre bêtement des tirs de catapultes. Surtout que les CaC vont arriver bien plus rapidement (il devient très difficile de bloquer les marches forcées, et en général, on charge de plus loin).

    Le MI a encore de beaux jours devant lui, mais principalement avec une catapulte.

    Dudu

  16. Avec ce genre de raisonnement on peut aller très loin... non la baliste n'annule plus la sauvegarde d'armure... tu modifie la sauvegarde en fonction de la force (-3, - 2, -1)... donc beaucoup moins efficace qu'avant. Adieu la brochette de GDC ou de chevaliers...

    :)

    Je t'invite à relire le GBR, notamment le passage avec une * qui précise "ignore les sauvegarde d'armure" (dans le profil de la baliste).

    Dudu

  17. Je pense qu'en tournoi, on jouera effectivement tous les scénarios.

    On va devoir investir en décors, car les tables seront plus chargées. Le seul soucis, c'est le scénario numéro 6. Il suffira de prévenir les joueurs que, s'ils tirent ce scénario, ils appellent un membre de l'orga pour venir placer un bâtiment au centre en réorganisant, si besoin, un poil les décors déjà présent sur la table. Outre l'investissement en décors et la perte de 5 minutes de temps pour installer le batiment, je pense que c'est largement faisable sans poser trop de soucis. A la fin de la partie, un membre d'orga passe reprendre la tour et remettre les décors ou ils étaient un peu comme avant.

    Concernant les lignes de vue réelle, bien sur qu'on va statuer et faire des convention. Le jeu ne tourne pas et tire au ridicule sans. Un exemple simple, placer un socle de snot derrière 2 rangs de gobelins. Prenez votre APN en résolution max et tiré une photo à raz de terre en mode macro. Regardé en zoom max sur l'écran, et oui, on voit encore les snots. Alors si on veut pas que monsieur je joue la gagne se promène avec son APN et son pc portable lors du tournoi pour prouver que oui, ça baliste voit bien le tueur de démon planqué derrière 15 longues barbes... il va falloir statuer, tout comme pour les collines, tout comme pour les forêts etc... Le nier c'est nier l'évidence. Et on ne parle pas que tournoi, mais même partie entre pote, déjà que ça a toujours été chiant les mini ligne de vue d'1 quart de millimètre à vérifier au niveau du sol, maintenant si c'est la même chose à vérifier mais entre trois feuilles d'un arbre ou au travers de 4 figurines, je pense que tout le monde veut bien s'en passer. Une telle convention c'est un énorme plus sur une table, pour éviter les pinaillages, les prises de tête et donc, pour faciliter le jeu, le plaisir et l'ambiance avec son adversaire.

    Dudu

  18. Aller je vais également mettre un débreifing !

    Les points positifs :

    - le tournoi en équipe, et avec un format plus acceptable que 2*750 pts. ça permet des bonnes rigolades, surtout quand les adversaires y mettent du leur également, 4 autours d'une table c'est souvent nettement moins froid qu'en un contre un. ça permet également des situations comiques.

    - La salle spacieuse, de l'espace autour des tables, des toilettes propres et un bar.

    - Le sandwich comprit dans l'inscription, à prévenir toutefois pour la prochaine pour ne pas prévoir en plus son casse-croute pour ceux qui n'aiment pas les mauvaises surprises de prix parfois exorbitants dans les manifs et qui ramènent donc leur propre nourriture.

    - L'infanterie revalorisée et imposée

    Et malheureusement pas mal de points négatifs pour ma part :

    - peu de communication avant le tournoi, tout de même pas mal de difficultés à obtenir des réponses

    - Des tables trop petites lors de la premières parties, combiné au fait que trop de décors étaient composés de haies et d'obstacles, dont pas mal très long et dans le sens de la longueur de la table, quand on sait le temps qu'il faut pour passer par dessus avec une unité profonde, bah c'est comme si c'était un semi-infranchissable

    - Des décors pas tous peints

    - la météo, une bonne idée en soit, surement trop trash pour le coups, lors de la première partie, notamment du aux difficultés de temps de jeu, en gros, on a jamais vu plus loin que le bout de son nez.

    - le temps de jeu, j'y reviens, mais c'est le gros points noirs, en jouant cool mais pas deux de tensions, que de difficultés pour finir une partie si elle est disputée! une heure de plus par partie était à mon avis un minimum.

    On était venu en nains/empire avec je suppose des listes trop dans l'esprit :wub:

    - 1 GB, 1 maitre des runes pas full rune, 1 ingénieur, un gros pack de guerriers, un petit pack de longue barbe, un gros pack de martelier, un pack tout aussi gros de brise fer, une catapulte à tête chercheuse et un gyro

    - 1 Prêtre à pieds, 1 GB monté même pas peur, 1 capi chef sur pégasus, un gros pack d'épéistes bardé de détachements, un MSU de chevaliers, Un gros pack de Joueurs d'épée bardé de détachement, des pistoliers, un canon

    Bref, loin très loin des 400 pts de tirs.

    En première partie on affronte les deux frères, du tir et des fanatiques chez le gobelin, des packs et des éthérées chez son compère vampire.

    On se marre plus que de raison sur la partie, ça enchaine les délires. Pendant ce temps le gyro envoie plus de 60 gobelins s'empaler des pieux :) . Des longues barbes se font surprendre par une épée magique très bien pensée vu le format, des épéistes et un prêtre guerrier déchantent contre... des squelettes entrainant tout un flanc qu'on aura malheureusement pas le temps de rallier... puisqu'on ne fait que 3 tours. Etant donné qu'on a tous délirés avec des jets de dés paranormaux, je pense que ça nous a retardé.

    En deuxième partie KLN et Virgile avec des hommes bêtes et des chaotiques en mode j'ai 50 poses et des chars en impact. La partie est frustrante pour eux, au vu du nombre de poses ont ils disposent et de celles que nous avons (deux fois moins....), on fait un déploiement pour anticiper le fait qu'ils ne mettent pas 50% de notre armée dans le vent. On bloque les marches forcées avec les volants, on redirige, ralentis et fuit. Les embusqués sont débusqués, les chars volent en éclats, les minos fuis, pas grand chose à se mettre sous la dent pour eux donc une partie peu conviviale mais bon. Ici aussi, on ne fait que 4 tours, je ne pense pas qu'on est été long, surtout que la partie aller commencer à être des plus douloureuse pour les minos et les chars tous en enfilade du canon, les élus une fois de plus redirigeable par les longues barbe avec des brise fer de flanc etc... Une erreur de ma part sur le flanc droit ou mes adversaires estiment que j'aurai du plus menacer avec mes deux unités, je sais pas trop, y'a deux perso en face, j'en ai qu'un, y'a deux enfants du chaos avant la phase de tir, en restant la je peux encore revenir avec les guerriers + Gb sur le centre du champ de bataille en passant devant la cata si les élus attrapent mes longues barbes prêt pour rediriger.

    La dernière partie contre nepher et... hum oublié.

    Des gobelins fanatiques avec des vampires, ça me dit vaguement quelque chose, ici par contre ils n'ont pas de tir. On se fait avoir comme des débutants sur le binious! Bien joué ! Ensuite par contre, on refait la même que la première partie, le gyro et la cata pilonnent les gob pour les faire sortir de table. La partie est si courte qu'on ne peut pas faire grand chose. A noter un général impérial pas décidé à se rallier, un géant bien résistant :wub: et qui écrabouille pas mal de joueur d'épée. Une grosse déception de pas aller plus loin, on était entrain de perdre le flanc gauche mais de bien s'en sortir au centre et à droite... dommage ça assuré une partie disputée pour la suite.

    Bon fin de WE à tous

    Dudu

  19. Si les machines de guerre ennemies te font peur il y a plusieurs solutions !

    Les mineurs, surtout si à 3500 tu joues une enclume, ils pourront sortir ET charger (sur 2+...) une machine et la mettre hors d'état de nuire. A savoir que pour ce genre de mission, 10 mineurs avec un champion et la foreuse à vapeur sont amplement suffisants !

    Tu peux aussi mettre la rune majeure de camouflage sur une de tes machines (celle que tu exposeras au vu des machines adverses, le mieux, c'est sur un canon). Si tu as le premier tour, elle ne servera à rien, mais si l'adversaire l'a, alors tu seras serein et tirera le premier, ce qui en duel de canon est généralement préférable (mais faut bien estimer ! La rune de forge et le D6 pv de l'ingénieur feront avec de la chance le reste).

    Ensuite, contre de L'empire pas bourrin, ce qui est pas mal, c'est que tu peux vraiment compter sur ton infanterie de toutes sortes, non pas pour encaisser et mourir le moins vite possible, mais pour aller au combat et en remporter !

    L'empire, à l'exception du Tank à Vapeur et des chevaliers disposant d'un Prêtre guerrier ou d'un personnage avec les lauriers de victoire, ainsi que des flagellants, n'a pas un impact suffisant pour passer une unité naine bien construite, et celle gagnera à l'usure !

    Un Empire Soft est extrêmement populeux, penses donc bien que tu seras surement à 1 contre 2.

    Dans une Partie Empire / Nain, pour l'intérêt même de cette partie, il faut absolument éviter le duel de tir, c'est chiant à mourir. Bref, ne pas hésiter à venir un peu provoquer tout en prenant bien garde à ne pas se faire déborder (rappel ; tu seras en grosse infériorité numérique). La rune de défi sur le seigneur nain est un bon investissement pour le faire frapper !

    Le Gycopter est sympa contre l'infanterie mal protégée, mais il aura des difficultés à virevolter entre les tirs de canons, d'arbalétriers et des escorteurs. A l'inverse, tu peux le jouer agressif sur une machine adverse et souffler/charger les servants.

    Le canon à flamme est je pense le bienvenu, ça te permettra de le tester, et il est tout adapter à ce genre de liste populeuse, il devrait faire des ravages ! C'est le moment peut être de le sortir à la place de l'Orgue, bien que ce dernier soit toujours intéressant contre la cavalerie impériales particulièrement résistante !

    Bonne partie !

    Dudu

  20. Y'a pas, généralement, un armée de type guérilla a le dessus sur le plan tactique. Elle peut donc imposer son style de jeu, et l'adversaire doit le subir.

    ça dépend tellement de l'armée que tu joues que pour l'instant on ne peut pas vraiment t'aider, certaines choses sont toutefois récurrentes :

    - le décor est primordiale, si tu as la chance de choisir le bord de table, prendre sereinement le temps de bien étudier la table

    - Essayes d'anticiper, l'armée ennemie étant très manœuvrable, tu peux pas jouer au tour le tour car il te sera impossible de t'adapter à ses mouvements si tu n'as pas prévu le coups un minimum le tour d'avant (ou mieux, mais ça dévient difficile).

    - les trucs qui "touchent automatiquement sont généralement efficace contre eux", magie (mais contre l'EN et l'anneau d'hotek....), canon orgue, gabarit de souffle (surtout chez les skavens qui n'ont pas de partiels).

    - Il te faut également des unités capable de gérer les terrains comme les forêts, les éboulements rocheux, si tu n'as aucune unité capable de menacer la position ennemi dans un décor, tu n'arriveras à rien (que ce soit au tir ou au CaC).

    Bonne continuation

    Dudu

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.