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Dudu

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À propos de Dudu

  • Date de naissance 27/01/1987

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Profile Information

  • Lieu
    Pérenchies (proche de Lille)

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  • Jeux
    Warhammer battle : - Empire - Nains - Skavens AT-43 : - Red Blok
  1. Catégorie : Domaines de Magie (Mort + Vie) explication : Domaine de la Mort et de la Vie. Surpuissants. La vie possède un attribut immonde, tu peux redonner des pv illimités à toutes les saloperies du jeu (dragon, tank, HA), les être du dessous boostés pour la porté si on a une invu pour les fiascos on lance 6D et on sourit. La mort, car les sorts anti perso sont bien trop puissants (rire et caresse), permettent de gagner des parties tour 1 en dégommant le N4 d'en face sur un parchemin de pouvoir +6DP ou en lançant 6D, ensuite c'est autowin en dégommant tout les perso ennemi, sans compter le soleil certes inutiles contre toutes les armées a bonne init, mais permettant tellement de dégât contre celles sans (Nains, OG, RO, MV). Exemple : Un N4 de la mort + parchemin de pouvoir contre du CV/RdT = autowin. Contre les autres armées, ça prend plus de temps, on dégomme le N4 puis la GB et enfin le général voir on part sur le soleil si l'armée ennemi s'y prête. Dudu
  2. Je trouve surtout que c'est trop tôt, 2 mois que cette version est sortie seulement. Les quelques dizaines de parties que tu as du faire depuis ça sortie ne sont à mon avis pas suffisante pour un travail approfondi, et si c'est pour faire du superficiel, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Tant d'empressement chez un nain ? Dudu
  3. Je pense aussi qu'il y a pu avoir amalgame ! En effet, vous étiez deux joueurs Ogres, et les deux avec de belles armées (avis perso) et de mémoire en votant j'ai dis, "pour une belle armée ogre", j'imagine la confusion possible si tout le monde à fait comme moi. Enfin tout ça pour te consoler, j'ai voté pour toi et je trouve ton armée fort jolie ! Dudu
  4. Nan on comprend pourquoi il se donne corps et âme pour la sauvegarde des lignes de vues réelles Il doit y avoir une burne, mes nains sont entièrement lasurés, ils ne méritent en rien un prix de peinture même si ça rend bien ! Ouais mais en nains de mauvaise fois je dirai qu'on nous a refilé les royaumes ogres et les rois des tombes. Comment ça j'ai fais du caca qui pu moi aussi ? Nan mais lui, y'a que ça qui l'intéresse. Tu cherches un challenger dans le npdc ? Je vote pour ! Dudu, presque un prix de peinture
  5. A moi. Les bons points : - les sandwichs SUPER BON, oui je commence par la bouffe ça va de soit - La grange, l'ambiance - les (très) beaux décors et belles tables en règles générales - la (très) bonne distribution en lot - des gens sympa partout Les moins bons : - le pire comme d'hab, les chiottes - le retard de la première partie qui fait accélérer énormément le rythme pour les deux dernières - l'espace entre les tables, devoir toujours bouger pour laisser passer les gens c'est ennuyant à la longue - la ronde suisse, c'est quand même mieux surtout dans un tournoi sans refus ou autre forme de limitations. Mais bon me concernant j'ai pas eu de soucis, vous aviez peut être arrangée les parties entre bourrins ou non d'avance ? - la note d'originalité ???? Pousser les gens à attendre le dernier moment pour s'inscrire et prendre une armée non représentée pour obtenir des points de classements... Je sais que la V8 toute récente n'aide pas pour votre traditionnelle note de compo mais bon y'a quand même des trucs qui tâches visibles à 300 lieux à la ronde Mon armée : Je joue des nains avec pleins de packs mais pas de hordes, de tous, longues barbes, guerriers, BF, marteliers. 10 arbas un canon, une catapulte et un orgue. Un petit seigneur, une enclume et une GB complète l'armée. Des runes absolument partout (full rune de bataille). En première partie j'affronte Horzt et ses GdC : Le Manque de tir de ma liste m'annonce une partie qui risque d'être douloureuse . Mes packs pour le corps à corps n'ont pas grande chance contre les siens, je dois en plus gérer l'apo qui peut faire de gros trou dans mes lignes. Je manque de chance, (enclume qui pète tour 2 contre un N4, l'orgue pas capable de tuer un chevaliers, les 4 tirs pour tuer l'apo). Mais en y réfléchissant bien, je pense que même sans ces aléas du jeu je me serais fais bien rouler dessus donc sans regrets ! La deuxième partie contre octavius et ses CV : - mon flanc droit se fait rétamer par 3 spectres qui prennent mes arbas, mes longues barbes de face et ma catapulte découverte par la mort de tout çà. Mon flanc droit se fait aussi ouvrir car je j'arrive pas en charge à détruire 3 spectres malgré les attaques de ma GB et mon bonus fixe de +6 , la contre charge des squelettes sera douloureuse. Panique plus tard et mouvements de fuites impressionnant j'ai plus de flanc droit. Heureusement sur le centre,les marteliers et le Roi s'en sorte bien. Les nuées d'esprit, un seigneur vampire CaC (non général) et les crypteux y passeront, mais je mettrai trop de temps pour servir à autre chose. Les BF qui étaient rester tranquillement en réserve pour surprendre le carrosse noir le détruise aux bonus fixe (ouf) et affutent leurs haches sur des zombies qui passaient par là. Malgré le travaille des BF et des Marteliers, la destruction de mes deux flancs et donc la prise des machines qu'ils protégés me voit perdre d'une courte distance (250 points). Dommage vraiment qu'un de mes deux flancs n'est pas eu plus de réussite, ça aurait été je pense une toute autre histoire ! Dernière partie, comme d'hab : les OG de Gaetan : Première fois ou mes nains (soclages neige) se battent dans la neige. Forcément Gaetan le sent pas de ce fait. Il est vrai que la haine des peaux vertes sur des nains bien plus CaC que tir me promet de faire des pertes conséquentes ! Les nombreux obstacles me permettent aussi de pouvoir utiliser une technique très classique du "je tue les trucs ingérables au CaC, je tiens au centre et je prends les flancs". Les tirs sont moyennent efficace mais cruciaux, le géant tombe, un troll / 6 également, les chevaucheurs de sangliers, 1 ou deux chars également. Le flanc gauche ouvre les hostilités avec ma charge des longes barbes sur les trolls restants. gaetan n'est pas chatte sur ses attaques, moi si, mais ils compensent sur les régen. Le test à 5 relançable et réussit pour sa pomme aie. la contre charge des ON + GB me fait pas trop sourire mais le cas rare ou ni l'un ni l'autre ne peut fermer la porte laisse les ON comme des cons . Au centre les hostilités s'engagent également, les kostos et un char ne passent pas sur le seigneur nains et ses guerriers derrières une bonne barricade. Le combat aussi ici s'enlise. Les LB finissent par dépouiller les trolls. Se reforment, chargent de flancs les ON+GB avec l'enclume soutenus de face par des guerriers avec ma GB ! malgré un gros doute, ça passe ! son centre lâche également avec les renforts arrivés délogés les orques. Comble de la mauvaise réussite de gaetan, son char orque restant et incapable de se faire 10 arbas, qui au bout de quelques rounds le battent et le rattrape ! Le genre de partie (contrairement au deux précédentes, surtout à ma deuxième) ou tout se déroulent comme on le souhaite, en fait, tout à fonctionné, TOUT !!! Je fais une très mauvaise 20ème place, avec un peu de regret pour la seconde partie ou je pense que j'avais vraiment ma chance dans cette partie ! 3 Parties très agréables, surtout les deux dernières, ou malgré deux parties avec des moments de GROSSE malchance et de GROSSE chance j'ai vraiment passé de bons moments car j'ai vraiment pu tenter des trucs, le suspense était là et y'avait des moyens de remonter la pente même dans les pires moment de ma seconde partie contre octavius. Merci Félicitations aux autres MLF ! Dudu
  6. Tiens, pourquoi ? Le canon, avec le D6 pv est toujours intéressant, et se débrouille seul, sans perso. Le tout pour bien moins cher. Même sans rien c'est un canon impériaux moins cher, avec moins de porté mais plus de résistance psychologique et au CaC. Dudu
  7. 20 gars en formation classique. Le gars normal, il colle ses figs au milieu de ses socles. Résultat du compte, malgré 4 rangs, on aperçoit encore des bouts de figurines derrières. Le gars qui l'a fait exprès ou non, il décale ses figurines sur ses socles, pour faire joli ou pour écranter. Dans le pire des cas, il décale le premier rangs sur la droite des socles, le deuxième sur la gauche, le troisième sur la droite et enfin le dernier sur la gauche. Le gars utilise des socles normaux, des figs classiques, une technique de pas coller ses figurines au centre expliquée par GW pour créer des unités mouvantes et non statique, et hop... On voit plus au travers. Même figs, même socles, ligne de vue totalement différentes. La technique est très facile à trouver. C'est pas de la conversion mais bien de la fig officielle. Deuxième cas de figure. Unité type : infanterie impériale. Dans la boite, les troncs, les armes etc... et masse de rabiots genre parchemins, petite épées, baluchons. Si le gars qui récupère du rabiots à outrance colle tous ses rabiots sur ses figs parce que ça fait joli. On peut donc avoir 20 mecs en formation classique qui bloquent intégralement les lignes de vues parce qu'ils sont en campagne et ont emporté tous leur gadgets et 20 gars avec juste les bouts de plastiques nécessaires de collés qui ne bloquent pas intégralement la ligne de vue ? Concernant la "purification" par le feu de tous les proxys et figs des anciennes versions. Je ne crois pas être seul qui préfère purificer battle de la V8 ou des lignes de vues réelles que de ses conversions ou de ses vielles références. Je rappel également que le sujet était à l'origine là pour des orga et des gens désirant se concerter pour créer une convention, non pas pour débattre sur l'utilité ou non d'une convention. Libre à vous les archange et lolodie d'en créer un et discuter entre vous sur ce sujet. M'enfin, celui-ci, comme l'autre, et déjà pourri par vos interventions. Dudu
  8. J'ai du mal à voir l'intérêt d'un full tir (ou alors faut vraiment du FULL) en V8. Pour les points de victoire, ça fonctionne à l'unité détruite, celles en fuites ou a demie-décimées ne rapportent plus rien. On peut donc tout à fait détruire des cibles isolées même très grosses, par contre pour finir jusqu'au dernier membre une unité, c'est extrèmement difficile. Généralement, si le gars veut pas perdre les points, c'est hop refo rapide je me barre me cacher. Certes, il prendra pas de points avec son unité, mais on a tiré dessus "pour rien" (niveau points). La panique déjà inexistante ou presque en V7 a quasi disparue avec la GB automatique. Bref, comment envisager de prendre des points autrement qu'en allant, à un moment ou a un autre (et le plus tard possible) distribuer des coups de haches et de marteau pour tenter de rattraper ou de s'acharner à toujours charger un adversaire qui vient de fuir/se rallier pour finir par le faire sortir ou l'exterminer ? Dudu PS: nan c'est sérieux, pour l'instant, à part les trucs unitaires, les points de victoire que je prend, c'est au CaC, pas vous ?
  9. Dommage d'avoir "négligé" ( ) les longues, barbes, les figurines sont vraiment très sympa ! Superbe armée de nains, étant mon armée favorite (mais nettement infénieur en niveau), je ne peux qu'être heureux de voir des barbus si joliment peints. J'aime pourtant pas trop le vert clair/moyen, mais quand la maitrise, la technique et le talent s'en mêle, on apprécie énormément ! Sinon, me concernant : je vote pour une grande bannière, et une grande bannière convertie, en effet, si on a pu voir ton talent de peintre, ton gout pour les figs (les versions plastiques d'avant , la catapulte ) on n'a pas pu voir ton talent au niveau des conversions, et s'il est à la hauteur de ton niveau en peinture sur nos chers barbus, alors je demande à voir ! Bonne continuation, et ta liste tiens la route ! Dudu
  10. Pour ma pomme, si l'unité que tu veux utiliser pour ta GB ne doit pas aller au contact car ta GB est fragile, je te conseille simplement des guerriers (pas trop cher) avec arme lourde. L'arme lourde ? C'est pour vite dézinguer le perso ou l'unité en face au cas ou justement y'a une unité qui arrive malgré toi à te charger. Ensuite, concernant le format de l'unité, d'habitude je préfère penser que 25 c'est le format idéal pour les guerriers, mais si elle n'a vraiment pas vocation à aller au contact (Étendard runique), 15 me semblent suffisant avec EMC le champion pour les défi, le musicien pour la refo rapide et se mettre à l'abri d'une charge, l'étendard pour le scénario qui en demande), mais 20 ça donne un peu de polyvalence à ton unité. Tu peux te frotter à du léger si tu as besoin d'une unité car tu es dans la mouise, c'est pas des épéistes impériaux qui pourfendront une GB naine même avec étendard runique cad : E5 svg4+ invu5+. Dudu
  11. GW n'a plus qu'à vendre des APN avec mode macro sinon on pourra plus jouer à battle. Et c'est la qu'il faut conventionner dans un sens (on voit tout) ou dans l'autre. Dans les deux cas, c'est une convention de jeu.
  12. Tiens, c'est intéressant, pour vagabonder de temps à autres dans la section des kistes, je vois relativement souvent des sujets concernant des grosses divergences d'esprit (pour rester polis) concernant l'utilisation d'anciennes figurines, à tout casser, les vieux truks orks. Je ne trouve pas les lignes de vues réelles en soit intéressantes, c'est pour moi un bon moyen de rester bloquer du dos et de se prendre le choux sur une règle pas assez carrée à mon gout. Maintenant a défaut d'être pratique, ça fait plus joli sur une table que se dire "je peux pas tirer par dessus mes nains car mon anciennes catapultes naines voient, mais la nouvelle, plus petite, ne verrai pas". Après, quand je pense tournoi, se dire qu'on peut gagner ou perdre une compétition par qu'on peut ou non tirer par dessus son unité de martelier avec sa catapulte naine qui date et donc la protéger alors qu'un nouveau joueur avec sa nouvelle cata, lui, devrait tirer en indirect, bah... Bref, j'ai du mal à saisir le rebond des "les lignes de vues réelles c'est magique, faut surtout pas y toucher", on jouait tous (ou presque) en ligne de vues conventionnées en V7, j'ai du mal à saisir pourquoi d'un coups on changerait ? Dudu
  13. Dudu

    [Nains] PDF et FAQ

    en VF : Page 31 "son mouvement..." Page 64 "son Mouvement..." Oui, il y a donc une mini erreur de traduction, page 31 il manque une majuscule à Mouvement pour renvoyer à la caractéristique de mouvement. Merci pour la VO ! Nous voilà déçus mais renseignés, c'est le plus important. Dudu
  14. Dudu

    [Nains] PDF et FAQ

    Et pour l'enclume JB, tu as un avis ? A savoir si le mouvement de charge est totalement divisé par 2 par la rune de colère ou juste la valeur de mouvement. Autrement dit : - charge = (2D6+M) /2 - charge = 2D6 + M/2 Y'a eu différent avis, plutôt pour le mouvement total divisé, notamment parce que "mouvement" est écrit avec un m minuscule dans le texte, mais rien de concret. Merci Dudu
  15. Dudu

    [Nains] PDF et FAQ

    Surtout que le gyro à une règle spéciale lui permettant de se rallier après avoir fuit, ce qui laisse quand même sous entendre que le gyro peut fuir, de qu'elle manière par contre ? C'est surtout un canon à vapeur comme ses règles spéciales nous l'indiquent. Une arme de tir qui utilise le gabarit de souffle et utilisant encore les partiels. Dudu
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