Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lord Wako

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lord Wako

  1. Salut Custodes, Je trouve ton sujet merveilleux car il replonge dans de belles années de jeu au moyen de belles images pour mes yeux... J'adore revoir ces belles vieilleries en métal que pour ma part je préfère à l'ensemble des gammes plus récentes. Bon courage à toi pour te dégager le temps du studio photo, sinon les hobbyistes sont souvent des gens patients! (enfin je crois?)?
  2. Lord Wako

    Diorama Drakenhof

    Watcha, c'est du lourd! Quel talent à la vue de la sculpture déjà accomplie. Hâte en effet de voir tes prochains WIP. Bon courage et plaisir!
  3. Re! Merci pour vos commentaires flatteurs concernant la couleur! J'ai moi-même un doute concernant tout ce vert, d'autant plus après flocage. Je vous laisse juger. Un bon noir strié de pierre blanches avait été envisagé pour les murs, plus solennel. L'original l'a emporté avec ce vert sur lequel je ne pense pas revenir. L'effet m'a été inspiré par le fort souvenir de la porte reconstituée d'Ishtar au musée Pergame de Berlin. Je vous montre quelques photos plus amples, alors que la peinture n'est pas encore totalement achevée, et que manquent les détails. Pour ceux-là sont retenus pêle-mêle: torches, portes pour certains couloirs, de la faune discrète, stuff genre boucliers et haches qui traînent, etc. Le bar fera naturellement l'objet d'un traitement plus poussé. Sur cette photo, les deux accès au chemin de ronde depuis la grande porte principale, la grande salle _ techniquement la basse cour _ et le couloir du niveau de la plateforme (ou du terrain de golf? ). Il est certain que le Roi du Karazol souhaitait voir graver le glyphe de son clan sur la plateforme, sur de la bonne pierre naine. Malheureusement le Chef de la Guilde des Ingénieurs imposa ce terrain en herbe, afin selon-lui d'assurer plus de sécurité aux gyros qui devraient atterrir en urgence. En tant que Maître d'ouvrage des travaux de la forteresse, le chef de la guilde emporta le morceau. Le Roi n'en pensa pas moins que ces manières d'elfes manifestaient assurément la caractère molasson et tourmenté de ses ingénieurs. Sur celle-ci, l'escalier menant au sentier de la pinède, et les portes d'entrée et de la plateforme. Les portes sont coulissantes, intégrées un peu à l'arrache mais cela fonctionne plutôt bien. Sur celle-ci, vue de l'escalier côté plateforme, et vue à l'opposé en contre-plongée. Et encore... Pour finir, vue de l'ensemble du dessus. Je poursuis le travail, espérant finir avant le déconfinement (ben oui, faut un challenge), et pour vous montrer un peu plus. Merci encore pour vos commentaires sympas (à croire que personne n'est si critique sur ce fofo désormais...? ? ). La bise, à distance sociale! LW
  4. Excellent comme d'hab! J'adore ton dernier gros poisson, et tes créas me rappellent les machines de l'Ile (de Nantes), assez inspirées de l'univers de Jule Verne.
  5. Bien joué l'absence de vert... A force de suivre le sujet et au vu de la cohérence de ta touche je ne l'avais pas même remarqué avant de te lire! Mes yeux sont assez fan de savoir que tu as encore pas mal de pain sur la planche...
  6. Bien vu Vorgan pour la couleur (ou la lumière) dans les couloirs. Mon colocataire proposait des torches, à voir ce qui sera la plus simple probablement, mais je me soumets à vos pertinentes réflexions... Par contre le bar n'est pas oublié naturellement! il occupera le dernier étage, avec sûrement un stock de bugman ou autre mousse :). Quelques éléments sont prêts mais cela participera probablement des dernières étapes. Pour l'instant, j'avance la peinture de l'extérieur, ce qui est très satisfaisant car le décors prend un peu plus vie. La plateforme floquée en vert est la piste d'envol des gyros, bien que cela soit à mon sens très pratique pour garer une ou plusieurs machines de guerre dans le cas d'un siège. Promis, je ferai plus d'efforts concernant la photographie lorsque le décors sera plus lisible. A tchao bonsoir!
  7. Très réussi, super projet! Je suis d'accord concernant la flocage, un peu de verdure en supplément complèterait bien. Bon courage pour la résine!
  8. Bonjour! Premières touches de couleurs! : )
  9. Merci Miles! Ton post m'a arraché un bon sourire. Le projet a été pensé pour jouer et présenter mon armée naine. Néanmoins, la maquette reste modeste pour jouer un siège. Nous jouons à Blackhammer (du WHB V6/V7 équilibré) et je pense qu'avec nos règles maison de siège ça passe carrément jusque au moins 2000 pts en défense et 4000 en attaque. Le chemin de ronde peut accueillir presque partout deux socles de 25 mm, mais reste qu'il n'y a pas de possibilité sur la plupart des endroits d'accéder à la cour (enfin la grande salle d'entrée)... Pour pallier à ça, chaque élément du chemin de ronde et des assimilées tours ont deux à trois sorties sur un autre élément ou un escalier. Lorsque la couleur sera présente (bientôt!!), je pourrais mieux présenter les différents passages. En attendant, un extrait de photos post première couche de texturage. Bon hobby !
  10. Salut, Quelques photos post coups de cutters et autres joyeusetés (bien qu'il en reste encore à prodiguer avant de lâcher l'enduit). Une vue de l'intérieur dont quelques bases de peinture ont été posées pour les coins qui sont désormais assez hors de portée de l'éponge ou des pinceaux. Et deux vues des extérieurs en cours. A plous!
  11. Faire un tour par ton sujet après la lecture de la presse fait beaucoup de bien #raoult #famille Claurokine!
  12. Salut, Les couches de base du rez de chaussée à l'intérieur étant faites, je vais pouvoir mieux assembler et progresser l'extérieur. Un aperçu du boulot d'hier et ce matin. Bon week end et à bientôt
  13. Très chouette pour de "modestes œuvres"... Les motifs quadrillés discrets mais efficaces apportent beaucoup de charme, j'adore!
  14. Quelles qualités de finition! Les roturiers sont impeccables, hâte de voir des photos de famille après tes prochains travaux confinés!
  15. Quelle classe de donner autant de personnalité à chacune de tes figurines... Toujours un plaisir de voir tes nouveautés!
  16. Merci pour l'encouragement! Effectivement, il va falloir pas mal d'enduit pour se ménager un tout petit peu de confort à la peinture... Le boulot a déjà commencé dans les zones les moins accessibles avant que l'ensemble ne soit solidarisé (à ce stade il y trois éléments principaux collés). Voici deux photos de facce, qui donne une meilleur idée du volume voulu à la fin. A tchao Bonsoir!
  17. Salut Scoub, Les plaques de poly extrudés d'épaisseurs de 40 mm sont empilées les unes sur les autres, et chacune a été "patronnée" et découpée au fur et à mesure qu'elles sont empilées. Afin de les caler pour bosser les plus gros coup de cutter de manière cohérente, elles sont d'abord provisoirement solidarisées avec quelques cure-dents. On peut voir les stratifications des plaques de 40 mm sur cette photos, très visible sur les piliers (bien que le but soit pour la plupart des éléments de faire disparaître ces lignes ensuite, notamment à l'enduis de lissage). Et sur celle-ci on devine au fond la colonne de l'ascenseur, qui part du futur bar au plus haut et descend jusque les tréfonds de la forteresse qui ne figureront pas sur la maquette naturellement. La question reste de savoir si je solidarise définitivement ou non à l'avenir le second étage au premier... A réfléchir encore. Et hop j'ajoute également les progrès matinaux et d'hier soir, à savoir les escaliers qui se précisent pour les étages supérieurs ainsi que quelques menus progrès. En effet, au dessus de la grande salle donnant sur la grande porte d'entrée, vous trouverez la "salle des gyro" d'où l'aéroflotte naine est sensée accéder à la piste d'envol. A plus tard!
  18. Salut amis confinés ou bravaches, Et comme les plus chanceux d'entre nous, un mois de confinement m'a permis de faire l'inventaire de mes WIP. De cet inventaire chargé ressortait ce gros carton toujours pas déballé depuis mon emménagement, contenant un début de forteresse pour autant mûrement réfléchie. Mes contraintes sont multiples. D'abord, restreindre la taille de l'ensemble pour son stockage, et parce que mes armées sont relativement modestes. Ensuite, le réemploi de matière un maximum et l'absence de possibilité de visiter mon magasin de bricolage. Les hypermarchés proposent éventuellement quelques articles pour dépanner mais je ne suis pas le seul à y avoir penser et je n'ai toujours pas d'acrylique noir en quantité suffisante... L'avantage: le temps. Always look on the bright side of life pour le hobbyiste que je suis, avec une petite pensée aux copines et copains qui bossent comme des ânes pour s'occuper des malades, des vieux, et des jeunes dans les foyers (et des détenus en zonzons). Passons à la présentation du boulot, moins politique ou sanitaire encore que... Petit historique rapide. Le Karazkol est le siège du Clan nain Civin, Montagne dans laquelle celui-ci a percé de nombreuses salles et galeries. La porte principale fait face à un grand lac et ses berges abondent les pâturages s'élevant le long des hautes vallées revendiquées par le clan. La Porte, nommée Notre Barde des Landes constitue une assise défensive, un lieu de commerce et une piste de décollage pour la flotte des gyrocoptères. Un vif et houleux débat eut lieu chez les nains concernant la pertinence de construire une si fastueuse place. Les chroniqueurs indiquent que le Roi eut massivement recours à des fêtes de la bière afin de persuader les nains récalcitrants qui arguaient qu'en possession d'un seul gyrocoptère, le clan ne nécessitait aucunement un tel ouvrage. Houblons et intimidations permirent au projet d'aboutir après deux siècles de débats et de piques-niques champêtres devant la porte de Notre Barbe des Landes. Les photos de ce travail en cours: Le projet s'est vu ajouter une nouvelle tour hier, l'ensemble me paraissait un peu restreint sans... Et maintenant de se remettre au boulot pour vous montrer bientôt j'espère de significatives avancées. Bonne journée et prenez soins de vous, Wako
  19. Salut Ami lecteur, Ce post présente un travail rapide, vieux de désormais deux ans, à quatre mains _ celles de mon ami SonoftheSun et les miennes _ figurant une place humaine fortifiée. Les contraintes étaient diverses et expliquent l'allure générale pour partie: D'abord celles de pouvoir s'incorporer dans un format Army on Parade avec une largeur de 600mm maximum (permettant un stockage en appartement! : ) ). Ensuite de pouvoir accueillir une partie modeste de siège, avec une adaptation maison des règles de Blackhammer, elles-mêmes adaptation des règles WHB. Une partie test nous a révélé que les nombreux chemins dans le décors compensent la petite taille du décors pour une partie de siège. Un format 1000pts à l'intérieur fonctionne, et je pense qu'on peut pousser jusque 1500 pts au moins face à 3000 d'assaillants (Ndt: sachant que nos parties de Blackhammer permet d'aligner pas mal de figouzes dans ses formats, plus que WHBV8 ou T9). Enfin, bien que presque novices de l'exercice, nous voulions néanmoins avancer vite (#bénédiction de Numérobis #murspasdroits). L'approximation n'a pas été chassée au profit de la célérité et finir... Le décors est ainsi composé essentiellement de poly extrudé, enduit de lissage et carton. Les boiseries sont donc un peu ternes. Aussi, la peinture a été prestement réalisée, et bien qu'efficace, quelque peu morne. A ce stade de "fini-sans-les-finitions", vous pourrez légitiment regretter l'absence de drapeaux, de tonneaux, dépôt d'arme, portes et fenêtres, cloche dans le clocher etc. J'en conviens! Toutefois nous avons été très heureux de réussir, je crois en 5 après-midi, ce bourg fortifiée, qui méritera Inch Allah ses finitions. Ainsi donc l'essentiel, les photos: Salut!
  20. Excellent sujet, avec du "très old school" ou moins bien choisi, des choix de couleur efficaces et réussis, le tout avec cette maligne mégalomanie de la plétore de rats sur lesquels s'attarder vu la qualité... Chapeau
  21. Toujours aussi cools, humides, pourrissants, avec cette attention pour les socles. J'adore
  22. Lord Wako

    [WHB] HE Le Palais des Cimes

    Bon, je jette l'éponge et abandonne une partie des finitions dont mon imagination trop prolifique menaçait l'aboutissement. Le rendu final avec les figurine reste acceptable et très cohérent, je m'en satisfais. Voici un aperçu du boulot fini: [img]http://imageshack.us/a/img266/1426/aophautselfes.jpg[/img] A noter le très bon travail de Jérémy avec ses ES à l'AoP nantais. En espérant qu'il puisse allez à Paris prochainement partager son travail... Merci à ceux qui ont suivi le projet et aussi à ceux qui ont apporté leurs commentaires et conseils. A l'avenir, petite section d'un bourg fortifié impérial.
  23. Humm sympa le shéma avec du blanc dominant... Les lances et les arcs sont particulièrement bien traités. Du bon travail à mon goût. Pour nuancer et suggérer une idée: peut-être les archers méritent-ils d'obtenir quelques variations de bleu (ou de gris) à leurs culottes et manches ? Cela pourrait être d'un bel effet supplémentaire aux variations que tu as habilement peintes sur les chevelures. Hâte de voir les prochaines figurines. Tcho
  24. Lord Wako

    [WHB] HE Le Palais des Cimes

    Salut aoutien sur la fin, Mes occupations me mènent à me comporter comme un nécro, mais vu que mon "projet" est à 80% fini, je partage mes photos. Il reste du travail d'ajout de détails (peintures, runes, drapeaux, armes, torches, etc.) et de finition de la Citadelle. Cependant, avec les figurines, le rendu se rapproche du but recherché. [img]http://img194.imageshack.us/img194/2669/img1148rk.jpg[/img] [img]http://img94.imageshack.us/img94/9282/img1149sy.jpg[/img] [img]http://img593.imageshack.us/img593/8410/img1152tz.jpg[/img] [img]http://img191.imageshack.us/img191/9391/img1162r.jpg[/img] [img]http://img21.imageshack.us/img21/9566/img1163nz.jpg[/img] [img]http://img513.imageshack.us/img513/8959/img1165kq.jpg[/img] Les critiques sont bien sur les bienvenues. Ciao
  25. Hello amis internautes, Après de longs mois d'ermitage universitaire et la mise entre parenthèse d'un autre projet de décors, je reviens poster parmis vous les travaux que je m'autorise entre deux codes dalloz. Il s'agit d'une petite ville de l'Empire, perdue entre la forêt et la montagne, au bord d'une rivière... Le background sera sûrement plus construit par la suite, lorsque le décors sera fini. L'ensemble est formaté à 600x600mm pour rentrer éventuellement dans les clous d'AOP. L'ensemble est quasiment intégralement constitué de poly extrudé pour le moment. Plusieurs bâtiment sont avancés et d'autres n'existent pas encore. Ceci-dit, l'état d'avancement actuel donne un bon aperçu de l'objectif à réaliser. Place aux photos. [img]http://img842.imageshack.us/img842/8121/img1116xl.jpg[/img] [img]http://img208.imageshack.us/img208/9594/img1120w.jpg[/img] [img]http://img706.imageshack.us/img706/5880/img1121pl.jpg[/img] L'auberge [img]http://img195.imageshack.us/img195/3485/img1125ea.jpg[/img] [img]http://img221.imageshack.us/img221/4057/img1126z.jpg[/img] [img]http://img204.imageshack.us/img204/113/img1127e.jpg[/img] [img]http://img405.imageshack.us/img405/8641/img1130hg.jpg[/img] [img]http://img37.imageshack.us/img37/2894/img1133ni.jpg[/img] [img]http://img7.imageshack.us/img7/2177/img1137zg.jpg[/img] Voilà, des nouvelles lorsque l'avancée sera bien visible... A+ Vincent
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.