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Warhammer Forum

orl

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À propos de orl

  • Date de naissance 08/05/1977

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    Angoulême - Charente

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    W40k : 3000/4000 pts de Space Wolves, 2000 pts de marines codex oranges en cours. A nécromunda, je joue des Ratskins, des Orlocks, des Redemptionists et tout ce qui me tombe sous la main.
  1. orl

    les "nouveaux" ratskins

    [quote name='Perlinpinpin' timestamp='1353056182' post='2251471'] Bin non, ils ont une liste d'achat à part et ils ne peuvent pas sacrifier un achat d'objet rare pour choisir dans la liste commune aux autres gang !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [/quote] C'est pas si simple. Il me semble avoir vu sur la FAQ de necro, que les limitations d'armes et spécificités des outlanders étaient à gérer comme les limitations de famille (des 6 gangs "de base"). Genre quand tu cherches un objet rare, il y a une table spéciale outlander, mais pour le comptoir des objets communs... bin il me semble qu'ils achètent leurs PM et autre laser au même endroit. Sur les anciennes règles, le problème ne se posaient pas, tu achetais ce à quoi tu avais accès au départ. Mais là, avec la possibilité de "sacrifier" un objet rare pour choper sur le comptoir commun l'épée, le bolter ou le plasma auquel tu n'as plus accès... bin ils ont ouvert la boite de Pandore. Perso je ne m'imagine pas une seconde jouer des rats avec lance plasma, fuseur et autre flamer, mais j'arrive pas à trouver ce qui t'en empêches dans les règles. Ou alors j'ai pas compris les spécificités qui permettent à un van saar de choper un lance flamme léger.
  2. orl

    les "nouveaux" ratskins

    [quote name='Perlinpinpin' timestamp='1352987708' post='2251035'] Mais bon, après ça dépend de ton groupe de joueur, de mon coté, suite à certains excès , on joue les règles à la lettre sauf très rare exception, souvent quand un cas n'est pas couvert par les règles . Rougaille powa !!! [/quote] Le problème en jouant les règles à la lettre tu risques de te retrouver avec des ratskins qui achètent des lance plasma dès la fin de la première partie... De plus, je trouve que les "guerriers totem" ont été pas mal diminués par rapport aux sauvages qu'on utilisait : coût qui passe de 60 à 85, et expérience qui commence à 60+ au lieu de 20+. C'est vrai que juste pour éviter de sortir de la table suite à 2 blessure légère....
  3. Bonjour, je viens de découvrir les nouvelles règles officielles (GW online)des bandes de ratskins renegats, et donc de découvrir la disparition des "chamanes". Peut-être étaient ils jugés trop puissants... Bref à la place ils ont mixés le profil de l'ancien chamane avec des règles maisons et optionnelles qui trainaient sur la toile (les sauvages ratskins). Par contre dans les règles de sauvages, ceux ci ne possèdaient pas de CT ; or dans celles de guerriers totems, même s'ils n'ont pas accès aux armes de tir, ils ont CT2. D'où ma question, peuvent ils progresser en CT (la probabilité est tout de même assez forte), jusqu'à un maximum de 6, alors que cela ne leur sert absolument à rien? Et si non, comment on gère : on leur met de la CC si ils font 6 ou 8, on leur fait relancer? Merci d'avance, et désolé si la question a déjà été posée. ORL
  4. c'est clair, ta peinture déboite sévère. Par contre je te rejoins sur le choix trop flashy du plasma. Sans aller jusqu'au modèle de GW que je trouve trop classique, c'est vrai qu'un vert plus clair et pale (comme le camo) le ferait bien. Par contre le traitement des aigles impériaux est super. Ca me donne envie de finir vite le scratch de thunderhawk pour (enfin) passer à la peinture. ORL
  5. orl

    kossar kislévite

    Salut, je n'ai pas trouvé la réponse dans les topics précédents alors je vous expose le soucis. La carrière de Kossar kislévite doit comporter un bug car même en tirant la force maximum (20 + 20 sur les 2D10), le Kossar ne peut pas porter son équipement (arme à 2 mains 200 + arc et 10 flèches 80+20 + manteau de mailles 80+ veste en cuir 50 + jambière en cuir 20) qui représente 450 points d'encombrement, sachant qu'il n'y a même pas d'augmentation de la caractéristique de force de prévu dans sa carrière... Qu'en pensez vous? comment le jouer? Merci d'avance ORL
  6. c'est pa plutôt les armes équilibrées qui annulent ce malus? Les armes défensives donnent un +10% en parade. Seul problème, les armes équlibrées (brise lame, main gauche, rondache) sont avec la maitrise "armes de parade" ça limite leur utilisation (50% de ta CC si tu n'as pas la maitrise). Reste le bouclier, mais tu as le malus de -20% en main non directrice, et le +10% de parade, soit CC-10% ce qui n'est pas si terrible. ORL
  7. Tieng c'est juste pour déposer mon poil de barbe sur ta soupe, mais franchement ton armée, elle assure grave. pour l'avoir vu de près ce WE à Bordeaux.... ça m'a vriller le nerf optique. C'est vrai que question technique, Jean Seb était (largement) devant tout le monde, mais côté coeur pour moi c'était Soufiane et toi. Y'a pas à chier le salamenders c'est bô ; pas aussi viril que le loup poilu mais bon, joli vert quand même. Oualà ORL content aussi de sa note de peinte et de l'effet des harlies peintes pour un copain.
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