Aller au contenu
Warhammer Forum

Neji Tanouki

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Neji Tanouki

  1. il y a 14 minutes, Dromar a dit :

    Pas de balance dataslate, juste les points mais ils en parlent dans l article. On y apprend que la team regles est en train de tester des modifications ciblant l'adeptus mechanicus pour la future balance dataslate😉

    40k en 2024 On assume de tester les règles après la sortie du codex. Pas avant 😩.

  2. Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

    La Death guard est un très bon exemple de gros caca actuellement. Elle n'est pas résistante, alors que quand tu achetes, monte et peints une armée DG tu attends à mettre une enclume sur la table. L'index DG est un gros loupé de cette V10. 


    Voilà selon moi le cœur du problème. Le winrate du metawatch est maintenant la boussole. Si il est bon tout va bien sinon on baisse les coûts.

     

    Sauf que beaucoup souhaiteraient aussi et surtout récupérer des règles bien écrites qui retranscrivent la saveur de leur armée telle que décrite dans le fluff.

     

    PS - Je rejoins ceux qui auraient souhaité voir les IK et Custodes en alliés uniquement.

  3. En milieu compétitif le Nécron c’est top. Ce codex est sur représenté chaque semaine dans les classements. 
     

    https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-five-alarm-phaerons-pt-3/

     

    Ce qui est reproché aux Codex Admech, Dark Angels ou tyty (et visiblement custodes à voir) c’est pas leur puissance mais surtout d’avoir été écrit avec les pieds.

     

    Des tyty qui n’ont quasiment plus aucune létalité au CaC c’est pas terrible. Beaucoup de joueurs ne se sont pas engagés dans cette armée pour jouer des dizaines de gargouilles et éviter le combat. 
     

    Le codex DA c’est pire encore…

  4. « Soucis » que GW aurait pu anticiper en testant un minimum sa V10 avant son lancement 😆.

     

    Dans certains milieux de jeu la question  des BM perdure c’est vrai. Notamment avec le spam de Chaos Lord avec marteaux et marques du chaos universel. Entourés de ses élus ils sortent facilement de la BM. 

     

  5. En version index et dans un environnement associatif lambda, les custodes étaient vite oppressants.

    Il fallait pas être un vrai génie de la stratégie pour gagner avec des blocs d’infanteries résistantes qui frappaient en premier dans tout les cas. C’était trop obvious et trop simple.

     

    Revenir sur cette mécanique (à l’évidence non testée par GW à l’origine 😩) me semble plus sain. Le trade c’est pour tout le monde, même les Golden boys. 

  6. Sur le plan défensif les custodes perdraient pas mal : Plus de protection contre les Blessures dévastatrices et retrait du Frappe en premier.

     

    Le détachement Shield Host version codex propose une panoplie de règles recherchées : Amélioration donnant +1D, Amélioration pour se redéployer, un perso custodes à +2PV, stratagème -1 pour toucher au CaC, un autre pour se désengager et tirer/charger….

     

    C’est une proposition CaC enviable concentrée sur le même détachement. Il manquerait un peu de mobilité pour que ça soit parfait.

  7. L’opti on verra. Pour l’instant j’apprécie l’idée de ce détachement qui valorise vraiment les sœurs en leurs donnant un rôle important. Le FNP étant recherché.

     

    Avant les dames patientaient à l'arrière sur un objo pendant que les Golden boys faisaient tout le travail… Ça change.

  8. Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

    Investir dans une armée avec des figs qui ont plus de 20 ans, héritée de Battle et qui n'est pas dédiée à AoS, a un moment faut savoir aussi dans quoi tu t'embarques. Ceux qui ont investit récemment dans une armée BoC (je parle pas des joueurs qui avaient déjà leur armée depuis Battle) sont :

    • soit des compétiteurs qui se sont engouffrés dans le truc quand c'était pété et donc qui sont au courant des risques,
    • soit des gens qui ont été très mal conseillés.

    Je doute vraiment qu'il y ait des tonnes de joueurs qui ce soit lancé dans AoS avec un armée de BoC. Pour ceux là, je dirai qu'il y a vendeur GW qui a super mal fait son job et qui va perdre un client.

    Ou comment expliquer aux joueurs et peintres qu’après tout ils l’ont eux-même bien cherché en investissant du temps sur leurs BoC…

     

    Tout ceci vient plomber un lancement V4 qui devra être parfait pour compenser tout ces coups appuyés dans les gencives des clients GW

  9. Il y a 8 heures, Orchal a dit :

    globalement j’apprécie le chemin que prennent les codex vs les index à lisser les trucs trop forts et mono neuronaux vers le bas plutôt que de partir dans une escalade de puissance à chaque sortie de codex, je pense que c’est la première fois que je vois ça depuis que je joue à ce jeu !

    Peut-être n’as-tu pas encore lu le codex Nécrons.

     

    Certains Codex semblent écrits avec une grande paresse là où d’autres non. C’est ce qui créé le problème. 

  10. Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

    Les crysis sont limitées a 3 max. Moi qui redoutais les FeP de gros pack à 3". Pour le coup 2PC pour faire FeP 3 crysis a 3" ça devient plus un outil stratégique et pas de létalité.

    Et on parle maintenant de 3 Crisis passant de 3 à 2 armes par châssis.

    La Fep à 3’´ est donc forte sans devenir abusée.

  11. D’accord avec Le Toy sur ce détachement kroots qui ne déclenche chez moi ni surprise ni grand enthousiasme.

     

    Une autre remarque sur la preview officielle. Le stratagème permettant le move shoot move est positionné sur le détachement « Retaliation Cadre » ce qui pourrait éclipser durement les autres détachements. C’est un sacré parti pris. 

  12. Les figurines Kroots présentées forment selon moi une sortie très intelligente pour les Tau en développant un aspect peu exploré. Plus créatif que de sortir un énième capitaine primaris.

     

    Niveau règles par contre les teasers ne font pas rêver c’est étonnant. 

  13. Il y a 6 heures, Toosek a dit :

    Je ne sais pas pourquoi mais c'est la 1ère fois que j’éprouve de l’intérêt pour un supplément 40k.... je suis curieux de l’évolution du fluff commencé dans Indomitus...

    J’attends beaucoup le fluff aussi. Pour les DA aussi avec le retour du Lion. J’espère comme beaucoup ne pas être déçu. 

  14. Ces figs rendent bien ce côté implacable et mesuré que GW veut donner aux DA 40k.

    J'espère qu'ils se pencheront aussi sur le fluff des DA. Le retour du Lion ne devrait pas être un quasi non événement pour l'Impérium.

    Niveaux concepts je regrette un peu la très probable disparition des éléments de personnalisation des terminators Deathwing. Ils sont tous épées/boucliers (comme des bladeguards). Sauf erreur je n'ai pas entendu d'éléments sur des gantelets qui pourraient donner un peu de punch sur la table ou des options de commandement qui existaient jusque là.
  15. Je trouve très intéressante cette réécriture de la blessure dévastatrice. Reste juste à terminer le travail en ajustant les points des unités/figurines qui bénéficiaient d’un FNP contre les blessures mortelles. 
     

    Assez d’accord aussi sur certaines  baisses de points. Les sistas sont en galère dans cette V10 pas uniquement de part leurs coûts en points. Leurs règles font que globalement elles blessent très mal l’infanterie armurée. C’est encore pire pour les véhicules.

  16. GW a un modèle basé sur la nouveauté. Nous donner envie d’acheter des figurines aux designs incroyables.

     

    Cible en partie manquée avec la révélation d’un énième capitaine, (cette fois avec sa cape dans son réacteur dorsal).

     

     « L’idée » derrière Cawl et ses Primaris était aussi de justifier la production de créations SM originales sans faire un End Of Times. C’est dommage de ne pas être allé jusqu’au bout.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.