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Warhammer Forum

tombar

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  • Date de naissance 10/11/1991

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    j'ai une armée tau de warhammer 40 000
  1. [quote]Sur le t3, 50% des liste envorons sont des sm et derive, sont svg3+ au pire. Donc 4 galettes f4pa 5 ou 6, sur un malentendu, tu en tu 1 ou 2. F8pa3, c est du 2+ et mort si absence de couvert. Donc oui, en terme de renta il y a une grosse difference. Il faut mieux de la qualite que de la quantite.[/quote] Perso, je suis assez d'accord avec kasrkin55.Pour moi, le seul désavantage des lances roquettes, c'est leurs prix. 30 points, c'est pas rien. Après, niveau rentabilité,entre deux gabarits par tour F4 Pa6, et un shoot de missile force 8 Pa3, y'a pas photo!!! En effet, le missile hellstrike n'est pas un gabarit.Donc pour tuer du marine, bah au mieux, tu tues 1 marine.( l'errata Gimp de GW indique que le missile hellstrike est une arme d'artillerie sans explosion). Donc pour de l'anti troupe, valkyire + LR c'est le top, sinon pour de l'antichar,c'est la vendetta de base.
  2. Déso pour l'erreur sur la vendetta. Merci de la remarque. Sinon , sur cette liste j'ai quelques interrogations: _Valkyrie ou vendetta? Cette unité est destinée à faire des attaques de flanc. _comme dit plus haut, mes 2* 10 gardes ont un rôle de tampon, pour exploiter par la suite la puissance de feux de mes escouades de 30 ;Tout bien réfléchi, est-ce-que je les équipes d'AC, car elles aussi serons emmenées à bouger.
  3. [quote]- l'escouade d'arme lourde n'est pas tip top pour la raison suivante: 3 figurines, 6 PV, endurance 3 svg 5+. Ca part au premier pet de grot. Le mieux c'est de mettre tes escouades d'arme lourde dans les escouades d'infanterie. Ca fait 10 pv sur 8 figurines, donc trèèèèèèèès avantageux. Et quand c'est des escouades combinées: have fun![/quote] Ok pour dire que la résistance de l'escouade d'arme lourde n'est pas optimale, mais elle a quand même le mérite d'aligner 3 AC direct. Si je mets mes AC en escouade d'infanterie, ils devrons rester statique pour les utiliser. Or mes escouades de 30 sont destinées à maximiser l'ordre feu à volonté, donc de bouger fréquemment. [quote]les vétérans sans doctrine avec 3 fuseurs sans transport... paaaas bon. C'est vulnérable, ça n'a que la CT en mieux qu'un garde et ça doit s'approcher à moins de 12 ps pour être efficace.[/quote] C'est ma faute, j'ai oublié de signaler qu'il sont embarqué dans la vendetta. [quote]Le canon laser du Russ peut partir puisque d'un côté tu as une arme anti-SM like et de l'autre un truc antichar à 25 points qui sera utile que sur du tank. N'oublions pas ta fabuleuse CT de 3[/quote] Je suis assez d'accord avec celà. Le gros avantage quand même, c'est d'aligner un CL Mobile.Mais avec la vendetta, ça fait peut-être un peu beaucoup. [quote]Les cavaliers c'est pour le côté fun de la liste ^^[/quote] Nan, il n'y a rien de fun dans ce choix. Leur capacité de frappe au cac me permet de contre-attaquer et d'aider mes gardes pris au piège. [quote]- l'escouade de garde seule, sans armement... autant lui collé un lance missile ou un autocanon.[/quote] +1, je vais le faire avec les point du CL du LM [quote]- L'escouade d'arme spé en chimère c'est le mal! C'est cher et ça fait 6 figouzes pour 3 armes spé et dont le porteur à E3... Autant laisser la chimère aux vétérans qui seront beaucoup plus rentable.[/quote] C'était juste pour avoir une escouade LF, capable de contrer et de jouer le rôle d'appâts. Pour moi, c'est pas le mal absolu, mais je reconnais que c'est pas le top. Les chimères ont toutes ML et LFL.
  4. Bonjour à tous. Petite liste à 1500pts. [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] [color="#008000"]Esc de Cmmdt de Comp[/color] 90pts radio, E.R, Canon Laser [color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color] [u]1er Peloton[/u] [color="#008000"] Esc de Cmmdt de Peloton[/color] 50pts radio, 3 LG [color="#008000"] 10 gardes[/color] 50pts [color="#008000"] 30 gardes+Commissaire[/color] 190pts radio [color="#008000"] Esc d'armes lourdes[/color] 95pts 3 AC [u]2eme Peloton[/u] [color="#008000"] Esc de Cmmdt de Peloton[/color] 50pts radio,3LG [color="#008000"] 10 gardes[/color] 50pts [color="#008000"] 30 gardes+Commissaire+radio 190pts [/color] [color="#008000"] Esc d'arme spé 3 LF + chimère[/color] 105pts [color="#008000"]Vétérans[/color] 100pts 3 Fuseurs [color="#008000"]Vétérans + chimère[/color] 115pts 3LP [color="#FF0000"][b]ATTAQUES RAPIDES[/b][/color] [color="#008000"]6 Cavaliers[/color] 66pts [color="#008000"]Vendetta[/color] 130pts [color="#008000"][color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color][/color] [color="#008000"]1 LR+ CL de coque.[/color] 170pts total : 1496 pts Tactique de base : Mes gars s'occupent de la saturation, mes escouades de commandement et lourdes de l'anti char. Les vétérans avec fuseurs dans la vendetta, les autres en chimère. Le LR fait sa vie.
  5. tombar

    [40k]Garde Imperiale

    Maintenant que tu te débrouille bien pour le lining,je te conseil de retoucher les parties métalliques de la fig. _un applat d'une couleur métallique donne un effet brillant,clinquant. Il est donc intéressant d'atténuer cet effet en passant un lavis de noir sur toutes les parties métalliques. _tu peux aussi essayer d'éclaircir les arrêtes,à la manière du lining précédent. Juste ça,et ta fig en ressort grandement bonifiée .
  6. Si je modifie ma liste en faisant 2 escouades de 20 GI en soutien avec AC,et deux escouades de 20 devant,alors j'aurais 4 AC,de quoi buter du transport et 4 LG. Ca me parait pas mal en effet. Le seul truc,c'est de se dire si le commissaire avec 20 gardes reste rentable.Ou alors,je fait une escouade de 30 avec 1 commissaire et je vire 10 gardes. En virant une escouade de cavalier,et en enlevant les 10 gardes de dessus,je gagne une centaine de points.J'aimerais les utiliser pour enlever du LG, notament ds les escouades de commandement de peloton;Mais,que mettre d'autre??
  7. Bonjour à tous Je vous présente ma première liste d'armée GI à 1500 points axé piétaille. QG Escouade de commandement de compagnie:165pts 4 LP +Chimère ELITE Troupes de choc:105pts 5 fantassins,2 fuseurs 6 Raltings:60pt TROUPE 1er peloton[/b] Escouade de commandant de Peloton:50pts 3 LG+ radio Escouade combinée 30 gardes:205pts Commissaire 3 LG radio 10 gardes:60pts AC 2eme peloton Escouade de commandement de peloton:50pts 3LG+radio Escouade combinée de 30 gardes:205pts Commissaire 3LG radio 10 gardes:60pts AC ATTAQUES RAPIDES 5 cavaliers impériaux:55pts 5 cavaliers impériaux:55pts Vendetta:130pts SOUTIEN 1 LR :150pts 1 LR :150pts Total:1500pts Tactique:TDC en FEP pour tuer du blindé. l'Escouade de commandement fait la chasse aux Elites Le gros de l'armée, à savoir mes deux escouades de 30,avancent prudemment, et ne tarderons pas à se poser pour tirer. Je compte utiliser mes cavaliers comme unité de contre,ou de barrage à certaines unité rapides qui voudrais attaquer mes gardes.Je pris pour que l'adversaire soit ralenti et ne me one shoot pas,et j'avance avec mes 30 gardes pour lui lancer l'ordre qui fait mal à savoir"feux à volonté". Les raltings sont là pour tuer ,mais surtout pour provoquer les tests de pilonnage. Vendetta arrive pour buter l'artillerie et autre. les 2 LR suivent,en essayant de tirer parti des couverts et d'apporter un tir anti 3+. Alors,effectivement,j'ai 20 gardes en soutien,qui me semblent pas très efficace.De plus,je manque d'AC,pour une armée GI.Donc j'espère que vous pourrez me donner des variantes de cette liste. Autre problème,,pour que ma tactique soit viable,il faut que je puisse stopper l'adversaire pendant un tour.Or,j'ai peur que mes cavaliers n'y arrive pas.Donc,deuxième problème:trouver une unité pas cher tampon. voilou
  8. Mais tu oublies quelque chose,c'est que la majorité des unités de ton adversaire pourrons facilement annihiler ton escouade.Ca reste quand même 5 gardes impériaux.C'est pas 5 totor qui pourrons survivre à des rafales de tir avec leurs 2+. En vrai,si ton adversaire a de la chance,il te la one shoot avec une galette bien placée,sinon,deux unités suffirons à la tuer.(et pas des unités extraordinairement puissante,de la troupe suffit) Donc,le phénomène que tu viens de me décrire ne vas pas se passer,étant donné que si l'adversaire veut annihiler ton escouade,il parviendra à ses fin en 1 ou 2 tour,pas de quoi le submerger avec des conscrit. Les joueurs ne font pas d'unité"sac à point"pour une raison de rentabilité. Tu mets 245 points dans une unité.La question est de savoir si cette même unité peu tuer 245 points d'ennemi,voir plus si tu veux gagner!! La réponse est non,c'est surestimer la puissance de l'unité,ou sa résistance.Car ton unité peu être puissante,si elle reste un tour,c'est le même problème.
  9. 1er ligne: escouade de commandement à 245 pts..................245pts hein!!!!!! ça existe ça???? Plus sérieusement,une escouade à 245 pts,c'est énorme.Il est certains que quand tu vas jouer,l'ennemie va essayer de te la buté très vite,et c'est pas ton médipac qui va te la sauver ou te la ressusciter. Sinon,deux conseil fondamentaux: _tu devrais lire la tactica GI faite ds cette section, pour voir les bases de l'armée, et du jeu(car faire de telle unité,c'est aussi un problème de jeu!! _Avant que tu te fasse gronder par les modérateurs,je te conseil d'arranger ta liste à savoir.(plus de clarté,des couleurs,et une tactique associée) voilou
  10. Salut Quelques choses à redire pour moi : _ Si tu joue contre du SM ,le QG avec 4 lances plasmas semble être le meilleur choix!!!(avec chimère) Comme tu as du lire dans la tactica, les GI ayant des caractéristiques de CC assez basse,c'est rare qu'on les équipent avec armes de corps à corps!! _ L'executionneur semble être aussi très bien contre du SM,au contraire de l'exterminator+pask,qui sera moins efficace et plus cher!! _ Il me semble très étrange que tu puisses mettre 2 AC ou 2 LG ds une escouade de 10 gugus.C'est 1 normalement,non? Sinon ça manque un peu de troupe. 2 escouades de 20 gardes, c'est peu à 1500,étant donné leur résistance incroyable et à l'importance des troupes en V5!!! voilou
  11. tombar

    [ETau] Tactica Tau

    c'est vrai que ça dépend du style de jeu de joueurs. je part du principe que le commandeur est une des unités les plus puissantes de l'armée Tau. C'est donc une unité qui va jouer le rôle de fer de lance pour mes troupes car elle est rapides,puissante et très mobile.Elle se situera en avant des troupes pour utiliser ses armes(prototipes a 18ps,plasma a 24,ou LM a 36) J'ai remarqué qu'elle est souvent une cible prioritaire pour l'adversaire.On parle de sauvegarde de couvert,ok pour le tir,mais pour le CAC.Je préfère largement mettre mon commandeur en dernier secours au cac que mes guerriers de feux.Or la ,la 4+,c'est super utile vu le nombre d'armées qui incluent armes énergénique,perforantes,etc... Pour le nbs de bataille que j'ai fait,a chaque fois mon commandeurs a été pris au CAC car on peut pas stopper l'avance de l'adversaire éternellement.
  12. tombar

    [ETau] Tactica Tau

    Perso ,je mets toujours un bouclier à mon chef et seulement à lui.En effet,si on commence a mettre des 4+ invu à nos crisis,elles deviennent vite peu rentable car avec trois points d'ancrage,la combinaison parfaite est deux armes et un STM.Or le bouclier bouffe le dernier point d'ancrage. Avec les commandeurs ou avec les shas'vre, on peu sélectionner du matériel d'exo armure,ce qui permet d'intégrer notre STM Donc,la plus part du temps,on obtient un commandeur puissant tous en ayant une 4+ et en étant pas trop chère secondo, c'est vrai que la V5 augmente la chance d'avoir des sauv de couvert,mais n'oublions pas que les exo sont de l'infanterie autoportée.Donc,si on enlève tous les terrain difficiles d'une map qui ne pourrons pas servir pour obtenir un sauv,c'est tout de suite moins évident. On peu toujours essayer de le cacher derrière des gars,mais non merci. cela dit,le bouclier est pour moi une solution de secours en cas de grosse boulette de ma part,car on evite toujours de mettre son commandeur à découvert devant un gentil lance roquette ou canon laser. enfin,je comprend parfaitement que des gens boudent le bouclier,mais c'est quand même une sacré sécurité.
  13. tombar

    [ETau] Tactica Tau

    à moins erreur de ma part,il me semble que quand on prend cible un commandeur avec drone de défense par exemple, on répartit les touches entre le drone et l'exo armure. Or ,avec un tir,tu fais ta 4+ invu,mais si ta deux tirs de canon laser,il me semble pas que ta le droit de tout mettre sur le drone.Donc si c'est ça,ton drone à sa 4+ mais ton commandeur,il a pas de 4+ invu,donc,bah y se fait one shoot.
  14. Pour une armée du chaos, peut être que pour toi, l'armée gronide ne te pose pas trop de problem et encore car au cac,il me semble que les tyrannides peuvent te surpasser,mais pour d'autres armées,c'est super pénible. 4 voir + de galette pas tour avec une force de 10(étrangleur je crois),ya pas beaucoup d'armées qui peuvent faire ça. Sur le tir,c'est sur que la PA tiranydes n'est pas impréssionante,mais la cadence de tir est vraiment énorme. Enfin tout ca pour dire que si l'armée gronyde,tu la catalogue pas dans les listes bill, ya carément plus de liste bill.
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