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Warhammer Forum

Farvel

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    Warhammer Battle :<br>Chaos unirversel : 3k pts<br><br>SdA :<br><br>De tout, et une armée d'uruk haï a 2500 points :)

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  1. Honnetement non, il suffira simplement de faire en sorte que les ouvriers ramènent beaucoup plus de ressources que dans un RTS classique afin d'accelerer tout ça. Enfin j'ai pas mal d'idées pour éviter que ce soit "chiant". Mais bon, simuler un brouillard de guerre.. J'y reflechis je vois vraiment pas comment D:
  2. [quote name='Death-From-Above' timestamp='1342953549' post='2179071'] Salut ! L'idée est pas mal, mais je ne pense pas que ce soit réalisable. Tu parles de STR, mais comment se déroulerait ta partie ? Au tour par tour ou en temps réel ? Dans le premier cas, je pense que les parties seraient longues et peu intéressantes. Dans le deuxième cas, ce serait impossible à jouer, on serait plus proche des Micro Machines... Dis m'en un peu plus [/quote] Evidemment la partie se déroulera à la manière de warhammer en tour par tour, ce qui enlèvera le stress de la rapidité (apm? ) et rendra le truc beaucoup plus accessible à la manière d'un warhammer. Pourquoi lonuges et ininteressantes ? Il y a tout une nouvelle dimmension de jeu qui rentre en compte : Mon adversaire est en train de faire quoi? Il va falloir que j'aille sacrifier des unitées pour voir ce qu'il fait, contrer ce qu'il me prépare Vais-je m'orienter plus sur mon économie et augmenter mon nombre de réocolteurs, et de bases ou vais je approfondir mon armée afin de préparer une attaque ? Et au niveau de l'attaque en elle même et des combats on arrivera à un système purement warhammer avec des règles très similaires. [quote name='deatharrow' timestamp='1342968568' post='2179178'] essaye de t'inspirer de supreme commander peut etre, la "récolte" est faites par les batiments, mais à part les constructueurs, les seuls unités sont combattantes. la récolte étant automatisée. sinon, gérer la population en allouant x villageois à un batiment façon deadlock. par contre le coté str sera injouable en plateaux. l'alternative serait de s'inspirer de la série des heroes ou des total war ( voir le mod call of warhammer sur medieval total war 2). [/quote] Qu'on se comprenne bien, l'idée c'est de faire un jeu de plateau, pas un mod d'un rts ou autre dans l'univers de warhammer. Pour le système de génération de ressources c'est vraiment pas un problème y'a plein de manières de gérer ça. Honnetement ça me fait absolument pas peur. Ce qui me gène vraiment c'est comment faire pour avoir un brouillard de guerre sur un jeu de plateau ?
  3. Bonjour, Je vais d'abord commencer par le fait que je ne connais pas des masses le WarFo et que ça fait un petit moment que je n'ai plus joué à aucun jeu de plateau, excusez-moi si je me suis trompé de section je ferais en sorte de déplacer le thread. Je viens présenter ici une idée, qui pourra intérésser des personnes ici. Je pense que vous et moi serions assez d'accord pour dire que bon nombres de jeux de figurines (w40k, wbtl, sda.....) sont des jeux de stratégie pure. Je vais donc vous parler un peu des jeux de stratégie temps réel (rts) qu'on peut trouver sur PC et que j'imagine bon nombre d'entre vous ont du déjà essayer. Les jeux de stratégie sur PC les plus classiques (Starcraft, Warcraft, Age of empire.....) suivent un schéma basique : -Récolte de ressources -> Création de batiments avec ces ressources -> Création d'unitées avec ces batiments + ces ressources. Les jeux de plateau type Warhammer vont plutot se présenter de ce genre : -Grosse (ou pas) armée -> positionnement + utilisation des compétences + utlisation des divers bataillons de son armée à bon escient Ce que je veux dire en démontrant ces deux faits, c'est que d'un côté on a un jeu qui va demander d'abord de créer des batiments, avoir une bonne gestion des ressources (macro gestion) et ensuite une bonne gestion des unitées comme la petite analyse de Warhammer que j'ai fais ci-dessus (micro gestion). [url=http://youtu.be/pMCEFIcXHpg] Voici une vidéo opposant Grubby à ToD sur Warcraft 3 (casté par Grubby lui-même.)[/url] Alors que de l'autre côté, on va avoir un jeu qui va skip toute cette macro gestion pour accéder directement à de la pure micro gestion. Je ne viens pas sur votre forum pour blamer votre jeu ou vous dire qu'il est incomplet, rassurez vous tout de suite ! J'ai moi-même pas mal joué à Warhammer battle et à SDA. L'idée de ce post (on entre dans le vif du sujet) est de vous présenter une idée de jeu de plateau qui pourrait vous intéresser. Le but va etre de recréer un jeux de stratégie comme on les connait sur PC à la sauce plateau. Peut-être que ça existe déjà et que je manque d'informations à ce sujet, vous êtes les bienvenus pour m'en parler. Donc le plan va etre de faire en sorte que notre jeu ressemble à ceci (voici en quelque sorte un petit cahier des charges) : - Le plateau de jeu devra avoir des endroits ou pouvoir recolter des ressources avec des ouvriers. - Chaque joueur devra posséder toutes les unitées et batiments nécéssaire à la race qu'il joue. - Le plateau de jeu devra etre bien evidemment équilibré, dans le sens ou les deux joueurs doivent bien evidemment avoir les mêmes chances de gagner la partie. Le plan de jeu va donc ressembler à celui de tout rts classique : Base non loin du minerai de départ permettant de créer des ouvriers -> Ouvriers pouvant créer des batiments avec les ressources -> Batiments pouvant créer des unitées avec les ressources -> Unitées envoyées au combat pour tuer la base adverse. Nous allons ajouter donc plusieurs choses distinctes à notre bon vieux warhammer : -Une gestion des ressources nécéssaire à la victoire -Votre choix d'unitées va se porter sur telle ou telle ouverture de partie et va ensuite se transformer pour s'adapter aux unitées formées par votre adversaire afin de les contrer. (ex : Unité A contre unité B mais elle est faible contre unité C, joueur 1 a des unités A, je fais donc des unités C afin de le contrer) Cette dernière "chose distincte" est compllètement absente de Warhammer, si je ne m'abuse, dans Warhammer on fait sa liste d'armée à l'avance en esperant avoir quelquechose d'équilibré afin de pouvoir tout contrer en utilisant toutes ses unitées proprement. Ou alors en se basant sur une stratégie permettant de faire valoir certaines unités. Pour récapituler, les seules restreintes que ce jeu de plateau pourrait avoir serait le fait de devoir acheter toutes les unitées et batiments d'une race avant de pouvoir jouer. (Ce qui sera certes un peu plus que d'acheter une armée à 2500 pts mais d'un côté vous aurez 100x plus de façons différentes de jouer ces unitées que dans votre armée à 2500pts) Bien sûr on pourra toujours utiliser les figurines en carton afin de remplacer ce qu'il nous manque (si vous voyez de quels trucs je veux parler ;o) Bien sûr on pourra aussi utiliser un terrain déssiné afin d'avoir son plateau de jeu le temps d'avoir le sien. Mais au final, rien ne va changer au niveau de la peinture, du modélisme etc. Vous allez toujours pouvoir peindre vos figurines un peu différament (utiliser certains tons pour donner un certain genre à votre armée, je pense à tous les chapitres Space marines) Finaliser son terrain de jeu, qui sera encore plus challenge à faire vu qu'il faudra s'assurer qu'il soit parfaitement balance [img]http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2012/58.jpg[/img] Voici une carte du jeu Starcraft II, qui vous montre ce que je veux dire par "balance", une symétrie ) 85/90% (100% parfois) est respectée. Oui j'utilise beaucoup SCII comme exemple, tout simplement parceque c'est le rts le plus e-sport du moment, mais je pourrais tout aussi bien utiliser des exemples comme Broodwar, Warcraft III, Age of Mythology/Empire, Command and Conquer... Et aussi du au fait que je pense que pas mal de personnes ici-même ont déjà du jouer(voir/entendre parler de) à Starcraft II. Petit highlight sur une contrainte qui risque de se réveler très importante dans la création d'un tel jeu : Le brouillard de guerre (fog of war), en gros c'est un brouillard qui enveloppe toute la map et qui nous permet de ne justement pas savoir ce que notre adversaire est en train de faire. Sans le brouillard de guerre ce genre de jeu n'aurait absolument aucun sens. Ceci va etre une contrainte car je n'ai toujours pas trouvé comment representer le brouillard de guerre sur un plateau de jeu. Comment faire pour que les joueurs ne voient pas ce que leur opposant est en train de faire, et dans ce cas comment savoir s'il ne triche pas ? Pour savoir s'il triche ou pas il suffirait qu'un joueur neutre arbitre la game, mais on est obligés d'avouer que c'est une très grosse contrainte. Ensuite pour ajouter un brouillard de guerre sur un jeu de plateau ? Personellement je vois vraiment pas comment faire ça. Voilà, merci de m'avoir lu. Selon l'interêt porté à ce thread (et selon les potentielles réponses construires) je pourrais en venir à écrire des règles avec quelques intéréssés pour développer ce jeu. (Et faire en sorte qu'il soit jouable avec des figurines warhammer par exemple, ça pourrait devenir un mod du style de Mordheim)
  4. Farvel

    Les travaux de bubu

    Chapeau bas pour toutes ces photos, vivement la suite.
  5. Magnifique ! Par contre, ce qui serait sympa, c'est que tu fasses un socle aquatique voir une table avec d'autres bateaux plus petits autour.
  6. Le lichen naturel donne très bien aussi, et si tu en trouve des agés, tu trouveras de magnifiques tons de couleur =) Bon tuto, /clap
  7. Farvel

    Decor et table pour tournoi 2

    Tour magnifique Le puit est pas mal, mais très simple à réaliser
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