Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sylvercrest

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle et 40k, blood bowl

Visiteurs récents du profil

1 178 visualisations du profil
  1. Un rapide débrief pour remercier les organisateurs de ce tournoi où j'ai passé un excellent moment. Pour une première expérience de l'interré pour pas mal de membres de l'équipe ce fut une très bonne expérience. Un grand bravo donc aux orgas qui ont géré au poil la manifestation et ce à tous les niveaux. Un léger bémol sur certain Wysi qui ne sont vraiment pas respecté.Ceci dis comme le rappelle JB c'était à nous de nous plaindre si cela nous convenait pas, bien qu'il soit toujours délicat d'aller dénoncer une équipe avec qui tous s'est bien passé pour des manquements de ce type. Merci aux arbitres pour leur disponibilités et à tous les joueurs pour un très bon état d'esprit pour la majorité de ceux que je rencontre.
  2. Bonjour Honnètement, je ne pense pas qu'il soit véritablement possible d' équilibrer tous les LA sans imposé les listes ou avec une liste non exhaustive de restriction LA par LA. En fait le but de cette idée est d'introduire un nouveau défi tactique aux parties et de permettre à certains d'essayer de jouer d'autres choses. Nous nous efforcerons ensuite de permettre aux listes de se rencontrer sur des parties le plus équilibrés possible, au moins le premier jour.Et ce même si cela ne sera pas forcément facile. En clair c'est un essai et je me doute que cela ne sera pas forcément parfait mais nous ferons de notre mieux B) Sylvercrest PS: @Gotrek, effectivement il y a du magic inside dans l'idée B)
  3. Bonjour à tous. Dans le cadre du prochain tournoi dans notre belle ville de Mallemort, nous avons eu une idée qui peux amener un intérêt supplémentaire au tournoi. Je vous soumet ici le règlement pour avoir vos avis sur ce système: Règlement du tournoi de Mallemort en Avril 2010 : Organisé par le club warhammer de Mallemort et le sou des écoles laïques. Samedi 10 avril et Dimanche 11 avril 2010 à la salle des fêtes de Mallemort. Armées autorisées : Seules les listes d’armée principales des livres d’armée actuelle (à la date du tournoi) sont autorisées. Les personnages nommés sont interdits. Les mercenaires sont autorisés comme liste principale. Les arbitres se réservent le droit de refuser une liste qui leur paraîtrait trop abuser afin de conserver dans la mesure du possible un ensemble de bataille équilibré. Listes d’armées : Ce tournoi se jouera avec des armées de 2000 points maximum. Ces armées devront être peintes et floquées entièrement De plus l’armée devra respecter la règle du WYSIWYG, la moitié au minimum du régiment devant être équipée (armes et armures) comme indiqué sur la liste d’armée et les personnages équipés (armes et armures) comme ils sont décrits sur la liste d’armée. Tout devra être soclé selon la feuille de référence du site de Games Workshop. Système de réserve des armées : Pour le tournoi vous devrez nous faire parvenir une liste d’armée à 2000 points selon les critères définis dans votre livre d’armée pour ce niveau de points. Vous pourrez aussi choisir 500 points sans restriction vous servant de réserve pour votre armée. Ces 500 points devront être composé de personnage ou d’unité indépendant et non de rajout ou modification des personnages et unités de votre liste à 2000 points. Au début de chacune des batailles ces 500 points pourront être intégré à votre armée selon les restrictions suivantes : -Votre armée doit toujours être inférieure ou égal à 2000 points. -Votre armée doit toujours respecté les limitations d’une armée de 2000 points de votre livre d’armée (dans le plupart des cas : 4 personnage, un seul seigneur, au moins 3 unités de base, etc…..) Une fois le choix fait vous sortez vos figurines, votre adversaire aussi et la bataille se déroulera de la façon habituelle. Les arbitres se réserve le droit de vérifier que les listes joué sont conforme, dans le cas contraire(en cas d’abus avéré) le joueur sera pénalisé. Dans tous les cas les arbitres ont toute possibilité pour gérer au mieux le litige. Les joueurs pourront faire appel à un arbitre en cas de doute sur la validité de la liste de leur adversaire. Organisation du tournoi : Le samedi 10 avril rendez-vous est donné à 8H30 à la salle des fêtes de Mallemort pour une vérification du WYSIWYG. La première partie démarrera à 9h30 pour un total de 3 parties durant le samedi en suivant un système de poule de niveau. 1er bataille : 9H30 – 12H00 2ème bataille : 13H00 – 15H30 3ème bataille : 15H30 – 18H00 Le dimanche nous vous donnerons rendez vous à 9H00 afin de démarrer les parties à 9H30 et deux parties seront jouées le dimanche suivant un système de ronde suisse. 4ème bataille : 9H30 – 12H00 5ème bataille : 13H00 – 15H30 La remise des prix se fera le dimanche vers 16h30 Des sandwichs et des boissons seront vendus dans la salle pour ceux qui le désirent. Classement : Cinq batailles seront jouées sur l’ensemble du weekend end rapportant une note globale comprise entre 15 et 75 points : Victoire : 15 points Egalité : 9 points Défaite : 3 points Défaite mineur : +1 point Afin de départager les égalités nous prendrons en compte le goal average de l’ensemble des batailles. Chaque participant se verra attribuer 20 points d’arbitre au départ, ces points pourront être retirés et ce à la discrétion des arbitres pour tous les cas pouvant entraîner une détérioration de la bonne ambiance du tournoi, ainsi qu’en cas de retard dans l’envoi des listes, retard pendant le tournoi et en cas d’envois répétés de listes comportant des erreurs. Un prix de peinture sera attribué à l’armée ayant le plus séduit les organisateurs, pas définition ce prix se joue sur des critères aussi bien objectif que subjectif. Inscriptions : Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 09 février 2010 inclus pour 52 places disponibles. Les listes devront nous parvenir le 09 mars 2010 au plus tard (si vous envoyez votre liste au dernier moment et que vous essuyez un refus, votre liste sera considéré comme rendu en retard). Pour s’inscrire : L’inscription se fera par l’envoi d’un règlement de 15 euros (comprenant les repas du samedi et du dimanche midi) par personnes (par chèque à l'ordre du sou des écoles laïques) ainsi que les noms(et éventuellement pseudo Internet) des personnes qui s’inscrivent et un moyen de vous contacter en cas de besoin(e-mail et n° de téléphone) est souhaitable Voila merci de nous faire partager vos point de vue et suggestion sur cette idée. Sylvercrest
  4. Salut à tous , Alors la plupart ne me connaisse pas ou peu mais je suis le responsable du club de Mallemort et je m'apperçoit qu'il est prévu des parties test au club. Premierement je ne suis pas au courant et ça ne le fait pas.Je ne vous reproche rien à vous mais à toi Ulltimate. Deuxièmement en ce moment, et ça ne risque pas de changer, nous avons un manque de place au club pour jouer toutes les batailles des membres dans de bonnes conditions Donc pour le moment oublié les disponibilités au club de Mallemort ca ne le feras pas. Bonne journée à tous.
  5. Bonjour, Les mercenaires pourront être associés à une armée. De plus, je pense que si il n'y a plus de remarque je pourrais transferer ce réglement dans la section "avant la manif". Sylvercrest. EDIT:J'ai posté ce réglement dans la section concerné je pense qu'on peut donc fermer ce sujet
  6. Bonjour à tous, Merci à tous ceux ayant répondus. Pour ce qui est des modifications évoqués et perinente voici le préréglement tel qu'il a été modifié. Armées autorisées : Seules les listes d’armée principales des livres d’armée sont autorisées ainsi que les listes tempêtes du chaos. Les personnages spéciaux sont interdits. Les mercenaires sont autorisés Listes d’armées : Ce tournoi se jouera avec des armées de 2000 points maximum. Ces armées devront être peintes et floquées. De plus l’armée devra respecter la règle du WYSIWYG, la moitié au minimum du régiment devant être équipée (armes et armures) comme indiqué sur la liste d’armée et les personnages équipés (armes et armures) comme ils sont décrits sur la liste d’armée. Organisation du tournoi : Le samedi 3 mars rendez-vous est donné à 8H00 à la salle des fêtes de Mallemort pour une vérification du WYSIWYG. La première partie démarrera à 10H00 pour un total de 3 parties durant le samedi. Le dimanche nous vous donnerons rendez vous à 8H30 afin de démarrer les parties à 9H30 et deux parties seront jouées le dimanche suivant un système de ronde suisse. La remise des prix se fera le dimanche à 17H00. Des sandwichs et des boissons seront vendus dans la salle pour ceux qui le désirent. Note de composition : Chaque liste d’armée se verra attribuer une note de composition sur 10 étant entendu que : 0 : liste très dur. 10 : liste très soft. Cette note vous sera communiquée lors de votre arrivée et devra être communiquée à votre adversaire avant même le déploiement. En effet le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (par exemple une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo). Classement : Cinq batailles seront jouées sur l’ensemble du week end rapportant une note globale comprise entre 15 et 75 points : Victoire : 15 points Egalité : 9 points Défaite : 3 points Une note de peinture sur 20 sera attribué à chaque armée et sera comptabilisée dans le classement final. Chaque participant se verra attribuer 20 points d’arbitre au départ, ces points pourront être retirés et ce à la discrétion des arbitres pour tous les cas pouvant entraîner une détérioration de la bonne ambiance du tournoi, ainsi qu’en cas de retard dans l’envoi des listes, retard pendant le tournoi et en cas d’envois répétés de listes comportant des erreurs. Inscriptions : Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 18 février inclus pour 52 places disponibles. Les listes devront nous parvenir le 25 février au plus tard. Pour s’inscrire : L’inscription se fera par l’envoi d’un règlement de 10 euros par personnes ainsi que les noms des personnes qui s’inscrivent et un moyen de vous contacter en cas de besoin est souhaitable à l’adresse suivante : MARTIN Nicolas 9, lot le Roure 13370 Mallemort Les listes d’armées en format A4 et tapé sous word ou équivalent ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à : Sylvain BERNARD : sylvercrest@free.fr Pour ce qui est de la date celle ci est malheureusement définitive et a été choisi à la suite d'impératif de salle ainsi que pour d'autres raisons d'organisation. Sylvercrest.
  7. Bonjour à tous, Dans l'optique de l'organisation d'un tournoi les 3 et 4 mars 2007 par le club de Mallemort, je soumets à votre attention le réglement que voici: Pré règlement du tournoi de Mallemort en mars 2007 : Organisé par le club warhammer de Mallemort et le sou des écoles laïques. Samedi 3 mars et Dimanche 4 mars 2007 à la salle des fêtes de Mallemort. Armées autorisées : Seules les listes d’armée ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire seront autorisées. De plus les personnages spéciaux et les listes de la campagne de Lustrie ne seront pas autorisés. Les listes alternatives figurant dans certains livres d’armée ne seront pas autorisées. Les listes d’armées parues dans les différent White Dwarf et la liste des nains du chaos ne seront pas autorisées. Listes d’armées : Ce tournoi se jouera avec des armées de 2000 points maximum. Ces armées devront être peintes et floquées. De plus l’armée devra respecter la règle du WYSIWYG, la moitié au minimum du régiment devant être équipée comme indiqué sur la liste d’armée et les personnages équipés comme ils sont décrits sur la liste d’armée. Organisation du tournoi : Le samedi 3 mars rendez-vous est donné à 8H00 à la salle des fêtes de Mallemort pour une vérification du WYSIWYG. La première partie démarrera à 10H00 pour un total de 3 parties durant le samedi. Le dimanche nous vous donnerons rendez vous à 8H30 afin de démarrer les parties à 9H30 et deux parties seront jouées le dimanche suivant un système de ronde suisse. La remise des prix se fera le dimanche à 17H00. Des sandwichs et des boissons seront vendus dans la salle pour ceux qui le désirent. Note de composition : Chaque liste d’armée se verra attribuer une note de composition sur 10 étant entendu que : 0 : liste très dur. 10 : liste très soft. Cette note vous sera communiquée lors de votre arrivée et devra être communiquée à votre adversaire avant même le déploiement. En effet le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (par exemple une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo). Classement : Cinq batailles seront jouées sur l’ensemble du week end rapportant une note globale comprise entre 15 et 75 points : Victoire : 15 points Egalité : 9 points Défaite : 3 points Une note de peinture sur 20 sera attribué à chaque armée et sera comptabilisée dans le classement final. Chaque participant se verra attribuer 20 points d’arbitre au départ, ces points pourront être retirés et ce à la discrétion des arbitres pour tous les cas pouvant entraîner une détérioration de la bonne ambiance du tournoi, ainsi qu’en cas de retard dans l’envoi des listes, retard pendant le tournoi et en cas d’envois répétés de listes comportant des erreurs. Inscriptions : Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 18 février inclus pour 52 places disponibles. Les listes devront nous parvenir le 25 février au plus tard. Pour s’inscrire : L’inscription se fera par l’envoi d’un règlement de 10 euros par personnes ainsi que les noms des personnes qui s’inscrivent et un moyen de vous contacter en cas de besoin est souhaitable à l’adresse suivante : MARTIN Nicolas 9, lot le Roure 13370 Mallemort Les listes d’armées ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à : Sylvain BERNARD : sylvercrest@free.fr Je vous remercie par avance de vos commentaires afin de parachever ce réglement. Sylvercrest
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.