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Haplo

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  1. Merci beaucoup pour toutes ces informations .
  2. Ho, superbe erreur en effet, je pensais que seul les terminators ne pouvaient pas rentrer, pas le type d'armure terminator. Hmm, facheux ...
  3. Bien le bonjour, Me remettant à Warhammer 40k tranquillement après avoir beaucoup joué à la ... V2 (oui ça date ), je voudrais faire une liste d'environ 2000 points que je modulerai par la suite avec l'achat d'autres unités, histoire de varier un peu. J'avoue être totalement "noob" dans les listes avec cette V5 ... Mon principal adversaire sera Space Marine, mais je voudrais participer à des tournois, histoire de voir à quoi ça ressemble (ayant la chance d'habiter une grande ville ou il y en a régulièrement). C'est du "Black Légion" surtout pour la couleur, je ne suis pas fluff (vu la différence entre la V2 et la V5, je ne sais pas si on peut encore parler de fluff ...) Donc je pensais à : QG Seigneur du Chaos Paire de griffe éclair Armure terminator (j'ai pas fais gaffe, j'ai pris la version avec armure terminator ) + sa garde : 6 noise marine équipés d'armes de corps à corps, le tout dans un rhino. Logiquement tout ce petit monde fera du corps à corps avec une bonne initiative. Il y a un aspirant champion dans le lot, avec arme énergétique. C'est sympa de varier aussi le shéma de couleur avec une unité spéciale. SOUTIEN Escouade de 3 obliterators Assez classique pour avoir des canons lasers de distance. 1 Vindicator Plus psychologique qu'autre chose, au mieux il tire au moins une fois, au pire il attire les tirs ... 1 Predator Autocannon en tourelle, canon lasers sur les côtés. Je pense pouvoir faire au moins 2 tirs avec, et le rentabiliser ainsi. TROUPES Escouade de 10 Berserks Dont un Champion des Crânes avec arme énergétique, le tout en rhino pour le corps à corps aussi. C'est mon unité pour prendre un objectif, avec le rhino du QG et de sa garde. Escouade de 11 SMC Dont un Champion des Crânes 1 SMC avec marque du chaos universel 1 SMC avec fuseur 1 SMC avec canon laser Une escouade qui a pour vocation à prendre ou tenir un objectif. Si elle trouve un bon coin : tir de l'arme lourde. Escouade de 11 SMC Dont un Champion des Crânes 1 SMC avec marque du chaos universel 1 SMC avec fuseur 1 SMC avec lance-missile. La même vocation, avec le lance-missile qui sera plus utile contre des armées orks ou GI. Escouade de 5 SMC 1 fuseur Dont un Aspirant Champion avec arme énergétique J'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup joué troupe ... pourquoi se priver d'un fuseur de plus ? Escouade de 5 SMC 1 lance-flamme Dont un Aspirant Champion avec arme énergétique Pareil, mais il faut savoir varier, un lance-flamme peut être utile. ATTAQUE RAPIDE Escouade de 4 motos, dont 2 avec fuseurs, et probablement une marque du chaos universel. A l'origine, je voulais utiliser les motos avec la marque pour faire une FEP avec les 3 obliterators et une équipe de terminators. Mais je ne suis pas fan de l'aléas de FEP en terme de tour (2 ou 3 ...). Cependant je préfère garder les motos, ça donnera toujours des complications pour mon adversaire à gérer, et c'est sympa d'avoir un peu de vitesse. Voilou ... Je n'arrive pas encore à 2000 points, d'où mes questions : - J'aurais bien pris un 2° QG "Prince Démon ailé avec fouet", ça revient souvent dans les listes visiblement. Par contre sur le site de GW, il y a 2 figurines, à 25 et 26 € il me semble. Quelle est la figurine exacte avec le fouet et les ailes ? - Une escouade de 7 marines de la peste avec 2 fuseurs auraient été sympa pour tenir les objectifs, et varier aussi le schéma de couleur. - Ces fameux terminators, ça vaut le coup en FEP ? - Je suis fan des dreadnoughts, mais celui du Chaos est vraiment biaisé, et je me sens laisé (pour ne pas dire autre chose ...) sur ces tirs aléatoires. Vous en pensez quoi ? - Enfin, j'aurais bien un Abaddon, mais son coup en point est vraiment énorme ... ("sac à points" comme vous dites.) Y'a-t-il des retours dessus ? Merci bien pour vos retours ! Haplo
  4. C'est différent, un peu déroutant, mais on s'y retrouve vite quand même, merci bien .
  5. La dernière fois que j'y ai joué, c'était il y a longtemps, très longtemps ... A l'époque, les types d'unités (élite, ...) se comptaient en pourcentage, les terminators avaient 2 D6 pour armure (mais recevaient des malus selon l'arme qui les touchait), et les armes avaient des modifications d'armures (-1, -2 sur un D6). Je pense que ça devait être au bas mot la 3° version, peut-être même la 2°. Dans la boîte de départ, il y avait un dreadnought orc ... en carton Etant un peu dérouté sur les nouvelles règles (très très simplifiées je trouve), je me suis permis de poser une question, n'ayant pas eu une réponse nette dans le livre de règle. Merci encore aux deux personnes plus haut.
  6. Bonjour à tous, Je me remets depuis peu à Warhammer 40k, armée du chaos pour être plus précis. J'ai bien lu mon codex et le livre de règle ("le fameux GBN"), mais j'avoue rester perplexe quant aux règles d'artillerie. J'ai donc deux questions : - Un space marine, ou un véhicule, armé d'un lance-missile, doit-il automatiquement choisir la cible la plus proche, ou bien peux-t-il, si la ligne/vue est dégagée, viser une autre unité lointaine ? - Deuxième question, un Defiler avec un obusier planqué dans un coin de table peux-t-il choisir la cible qu'il veut sur la table (évidemment avec le paramètre de la déviation), ou bien doit-il tirer là encore sur la cible la plus proche en ayant une vue obligatoirement dégagée ? Merci des précisions, j'avoue ne pas avoir trouvé une explication explicite dans le livre. J'ai peut-être mal cherché Haplo
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