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    Mercenaires de la "Ligue Des Condottieri"
  1. AvE! Bravo superbe peinture! Et pas seulement pour tes yétis ... à propos, j'aurai on aurai pu croire que leur fourrure auraient pu etre teintes... des yétis rose ou vert fluo qui fait mal au yeux rentrerai bien dans ta "punk attitude". Mais je sais bien qu'un shémas de couleurs pareil ça fait pas trop guerrier alkors continue comme à ton idée, et oublie la mienne, qui irait au combat en rose de toute façon? Ha oui! il est vrai que tu pourrai trouver d'autres coiffures pour tes ogres: crètes formées de piques, ou piques éparses sur la tête, etc . Quand aux couleurs de coiffures je pense qu'il est mieux de garder la même pour chaque unité... ça de vrait renforcer la cohésion Ca m'a donné envie de peindre tout ça, mais je vais attendre de finir mon boulot tcho!
  2. AvE! superbe bd! j'aurai voulu la découvrir bien avant... Ton style me fait penser à une autre bd "little kevin" si quelqu'un connait... Qu'une seule chose a dire CONTINU! Ya des gens qui méritent de "percer" tu en fais parti
  3. salut ! j'ai appris (tardivement) la sortie de ce jeux PC: Warhammer: Mark of chaos Il a l'air pas mal du tout, mais j'aimerai connaitre l'avis de hobbistes qui y ont joué ... merci beaucoup!
  4. troll d'air et mort vivant abandonné, normal... trolls des glaces, des sables, et du feu en court de négociation, normal aussi qu'en est il des femelles trolls? et la parité elle est où? non je rigole je soumet juste l'idée, a moins que je ne l'ai pas vu, ou je m'en souviens plus... c'est a dire que le sujet commence à etre long ! au sujet des trolls du chaos. je ne suis pas du tout au courant des regle du chaos, mais je me souviens de règles "à tester du recueil 2004" sur des choix de mutations du chaos, comme visage bestiale ?pts, cornes, tentacules, etc... chaque mutation avec des particularité précise vol, peur etc... Je pensais que l'on pourrait appliquer cette methode juste pour une mutation particulère, celle du centaure... cela permettrait aux trolls de bénéficier d'une cavalerie... (attention ca va faire mal!) c'est une idée comme une autre... \\//\\// ]|-|[ ]|{ ps: les mutations expliquent plein de chose...
  5. pour le troll des sables: il pourrait en manger et le vomi serait remplacer par un nuage de poussière ou un truc comme ça (le problème de l'absence de sable sur le terrain serait résolu)... l'idée de s'enfouir dans le sol n'est pas mal non plus, le troll pourrait éviter une blessure en s'enterrant par exemple... je pensais aussi a une règle du genre tempête de sable mais là je sais pas quoi en faire... je vais me pencher sur ce troll vu que les autres idées on été abandonné ( dommage pour le troll d'air )
  6. Pour finir, en vrac, quelques idées qui me paraissent difficile à concrétiser, mais si vous trouvez le moyen...: Troll de feu : je ne sais pas si c'est possible puique qu'ils en ont peur... mais moi j'aime bien l'idée il faut trouver une bonne raison c'est tout (facile!)comme par exemple des troll de pierre venant de volcans. ils auraient forcément moins peur du feu que les autres... mais ils serait mois dur que les autre trolls de pierre car il auraient manger des pierres volcanniques (qui s'éffritent facilement). Ils pourrait avoir un jet de gaz toxique comme le soufre par exemple... et empoisonerait les unité qui se trouverait dans le sens du vent (ennemis ou amis ) après un test... de plus les troll de feu pourraient etre equiper de lances, je m'explique: lorque l'on brule un baton le bout devient plus pointu, l'on suppose que les premier hommes préhistorique utilisaient cette technique pour leurs première armes. cette lance pourait etre utilisé soit en lancé soit en arme de base...faut voir Troll d'air très difficile a réaliser. mais pourquoi pas? extrêment léger les trolls d'air peuvent sauter des distances considérables! ( je suis sérieux c'est une bonne idée! ). Il faudrait surement les faire moins fort et endurant (les muscle étant la a partie la plus loudes après les os) cela ferait une unité rapide! ils pouraient lacher des pierres au dessu des unités! avec un système de test de stupidité pour le controle de la direction du saut (a cause des vents!) SiSI je trouve ça trop fun! a y réfléchir!!! Troll empoisonné ou acide bon ça c'est faisable... Troll des glaces/neiges faisable aussi, avec un soufle de vent glacé qui gèlerait les ennemis sur place.... et des patins a glace pour être plus rapide ou des raquette en conversion je pense que c'est facile a réaliser avec une belle peinture blanche et bleu glacier... magnifique Troll Mort Vivant facile aussi mais je vois pas comment les inclure dans l'armée (provoquerait la terreur chez les ennemis et peut etre la peur chez ses collègues trolls ne peut etre choisi comme unité au début c'est obligatoirement un vagabond! faudrait le faire un peu moins fort car les mucles pourris c'est pas très efficace et j'avais pensé a un dernier: le troll des sables provoquerait un nuage de poussière a chacun de ses pas ce qui engendrerait un malus pour les tirs sur lui ou son unité... en combinant tout les trolls cela ferait une armée effcace!!
  7. salut ! j'aime bien cette idée! A mon avis tu aura beaucoup d'adversaire curieux de voir comment leur armées réagiront face a cette armée rock & trolls ! (ils fuiront tout simplement! ) j'ai cherché dans le topic modelisme et j'ai rientrouvé... comment compte tu les différencier modéliquement parelant, il existe combien de fig de trolls différente? j'espère que tu aime les convertion (métal je crois)? Cela donnera très bien de toute façon... mais tu sera obligé de te surpasser en peinture pour faire resortir chaque caractéristiques si tu ne le converti pas \\//\\// . ]|-|[ ]|{
  8. merci Dark hunter, j'aime bien ton idée de portée en fonction des musiciens, et pourquoi pas 1 ps par musicien, mais par rang de combien de musiciens (5)? mais je pense qu'il faut établir une portée de départ (12ps?) et ensuite s'ajouterais les pouces (par musicens ) supplémentaires... j'aime bien aussi tes morceaux! -Chargez ! : les unités a portée ajoutent 1d3 pas a leur distance de marche forcée (oui, c'est pas beaucoup, mais c'est automatique et un certain nombre d'unités peuvent le faire ...) tu penses que c'est abusé 1d6? pareil pour la fuite... -Tenez bon ! : Les unités dans le rayon deviennent tenace avec cd de 7 -Retraite ! : Les unités ajoutent 1d3 pas a leur distance de fuite et ont +1 pour se ralier au tour suivant ce morceau est dur a faire étant donné que l'on en connait pa encore les unité qui vont fuire quand on joue ce morceau au début du tour -Le général est mort ! : dernier ordre de l'orchestre (le générale ne peut plus rien leur commander), les unités a portée sont sujets a la fois a la frénésie et a la haine pour ce tour. mais je pense que je vais garder ceux la aussi qu'en penses tu? -Ralliement (automatique, dans le cas d'une fuite prévue par le générale pas par démoralisation) -Frénésie (s'arrête au premier combat perdu) je sais pas j'hésite pour celui la... -Immunise les unités à la peur (terreur devient peur) et je voudrai savoir ce que tu penses de ca aussi stp?
  9. Tien voici ma conversion de maestro! et enfin maestro avec sa troupe! on voit rien mais bon faiteres un effort d'imagination WHK
  10. Merci, tu as raison Barbatruc, l'orphéon jouera avant la phase de mouvement! Et pour ce qui concernait la peur que le groupe inspirera, je pensais que c'était plus équitable... Je voyais mal des elfes, des nains ou autres civilisation qui connanaissent la musique, fuir le champs de bataille au son du groupe . tu l'a dit toi même: "Cette tactique aurait particulièrement bien fonctionné sur ces formidables guerriers qu'étaient les Zoulous." Je pense pas que les Zoulous connaissaient ce genre d'instruments. Donc cela me conforte dans l'idée que certaine races peuvent avoir peur tandis que d'autre non (mais je pense que le minimum c'est que tout les animaux, montures, loups, reptiles, devrauient avoir peur. Sauf cas de bêtes extraordinnaire). Mais moi je veux bien que l'Orphéon cause la peur a tout le monde! Le mieux serait de demander aux joueurs des races civilisées ce qu'ils en pensent.... WHK PS : merci encore pour cet interlude historique! J'adore l'Histoire et ces annecdotes!
  11. Je pense que je vai faire ça , et l'orphéon jouerai pendant les phases de magie. Maintenant il faut déterminer les morceaux (dites moi ce que je peux ajouter ou retirer): -Ralliement -Frénésie -Immunisé à la peur (terreur devient peur) -Tenacité -empêche le vol (au prochain tour) En ce qui concerne l'unité elle même: taille de l'unité 5+ L'Orphéon est constitué de plein d'individus venant de contrée différentes. (se sont des mercenaire, alors, humains: kislévites, empire, tiléens, nains, orcs, gobs, etc) Il faut les équipés d'armes de bases , je pense que c'est plus pratique. Quant au profil, je pense à celui ci: M3: car marcher en jouant en groupe cela doit être difficile. deplus il y aura des nains donc ... CC3: car c'est la majorité (y a bien un gob mais c'est ratrapé par un nain ) CT3, F3, E3, PV1 I3: mais je préfèrerai 4. Je m'explique: l'initiative représente la rapidité mais surtout l'agilité, et c'est l'agilité qui m'intéresse. Je pense que pour être musicien au combat il faut être assez doué donc "agile". et ce crois qu'une agi de 4 n'est pas trop exagéré. A1, CD7 L'Orphéon pourrait faire perdre le bonus musicien de leurs ennemis qui ne les entendraient plus, et causer la peur aux montures (sauf les montures exceptionnelles comme dragons, etc. Qui ont le droit de n'avoir peur de personnes ) et unité sujette à la stupidité. Bien entendu l'unité ne peut pas jouer lorsqu'elle est engagée au corps a corps. En ce qui concerne son cout. Je pense que je j'additionnerai le cout de chaque musiciens + 50 pts. Voila je pense qu'il ne reste plus que que vos corrections... WHK PS:Tout ça m'adonner envie de faire des convertions. Je me ferai bien un chef d'orchestre tien...
  12. J'aime bien ça! merci Turgon Je pense que le mieux serait soit : -de ne pas utiliser deux fois le même ordre de suite, -ou pour le reste de la bataille. Je ne sais pas. La première solution est un peu abusée non? Sinon j'attend toujours d'autre idées. même si celle là je l'aime beaucoup Merci encor Turgon! WHK "It's time to brainstorming now" Ha! Et pour la GB je sais pas, je trouvais que cela pourait être bien. Je crois que c'est le fait que les musiciens et les bannières influent un peu sur le jeux, qui m'a fait faire ce rapprochement...
  13. Mille excuses! j 'ai le chic pour ne pas me faire comprendre... Ce ne sont que des propositions , et je ne veux surtout pas faire du bourrinage! Deplus, je suis en attente de vos propositions, car la liste que j'ai donner ne sont que des idées a approfondir certainement. Je trouve que le plus important serait de répondre à ces deux question pratique: - Est ce une bonne idée d'en faire une garde perso pour mon porteur de la grande bannière? - Et est ce que je devrai retirer les musiciens de chacune de mes unités? Ce qui pourrait être pratique d'une part car je n'aurai pas a en racheter d'autres , et d'autre part je pense que cela ferait "doublon". Tiens d'ailleurs,je crois que c'est ce que je vai faire si mon idée se révèle n'être pas trop mauvaise. Et hop plus de musicien qui galère a se battre avec leurs trompettes et tambours . Je crois que cette unité particulière sera une spécificité de mon armée mercenaire... Donc en fait il ne reste plus que la première question... \X/ ]-[ ]{ "celui qui se créé des problèmes "
  14. A\/E! Je voudrai creer un unité de musiciens. j'ai chercher et je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Donc voila, je prendrai bien plusieurs musiciens pour former un orchestre (entre 10 et 20 fig). Je suis en train de monter une armée mercenaire, et donc je pourrai prendre une foultitude de musiciens et instruments différents de tout le vieux monde. Je pense que se serai fun a jouer. Je pense que le mieux serait que l'orchestre, que je vai appeler "l'Orphéon" pour l'intant, servirait de garde rapprochée du porteur de la grande bannière (ou peut être pas, a vous de me le dire). J'hésite aussi à retirer les musicien deja présent dans chaque unité... Donc si vous avez d'autres idée elles sont les biens venues. Maintenant j'ai pensé à plusieurs règles spéciales, je vous les met ici, un peu dans le désordre on verra ce que l'on en fera plus tard, (certaine pourraient même être cumulées): - Double le perimètre et tout les effets de la grande bannière (mouais... ) - Pourrait rallier les troupes en fuite, mais ce qui interdirai tout autres moyens extraordinnaires de se rallier (magie, ect ) puisque l'armée ferait confiance a cette unité (c'est abusé là non:blink: ) - Donner un peu plus de courage: " La peur disparait, et la terreur diminue, pour se transformer en peur" (probable ) - L'unité, la plus proche ou les unités à 12ps autour, de l'Orphéon pourrait devenir indémoralisable... (là je crois pas que ça passe ) - L'Orphéon et sa très bonne musique, pourrait faire perdre le bonus musicien de leurs ennemis qui ne les entendraient plus. - L'Orphéon pourrait causer la peur au races peu intelligentes ou farouches ( monstre, gobelins, monture, hommesbêtes, monstre du chaos, hommes lézards, ce ne sont que des idées ne me tombez pas dessus... ) - l'Orphéon pourrait rallier une seule fois par bataille toutes les unité en fuite d'un seul coup, ou permettrait de refaire les test de ralliement loupé. Voila, je pense qu'il y a d'autres trucs réalisables. J'ai absolument besoin de vos avis. Merci, et désolé de vous torturer l'esprit avec mes problèmes encore un fois... Votre serviteur, \X/ ]-[ ]{
  15. Je pense lui faire une masamune. Vous croyez qu'en écrasant le métal cela pourait faire un bonne lame? WHK
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