Aller au contenu
Warhammer Forum

Xyristina

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Xyristina

  1. bonsoir,

    Juste pour dire qu'il ne faut pas être trop dur non plus. Il ne faut pas se plaindre sans arrêt. Moi je trouve leur travaux assez intéressant. Maintenant attendons d'en voir un peu plus, en ce qui me concerne je suis bien content que Forge World est décidé de consacrer plus de temps pour Warhammer Battle. De toute façon ce qui se plaignent le plus n'achètent pas forcément.

    Je ne peux que plussoyer la sagesse de ta remarque et j'enjoins les autres utilisateurs à s'en inspirer. et comme ce n'est que ton 2ème post ici, bienvenue dans l'arène :wub:

  2. Je ne suis pas sûr de bien comprendre ne trouvant pas également l'info dans le GBR. La règle V7 qui implique que le port arme de base + bouclier donne +1 en svg en plus de la 6+ invulnérable est toujours effective en V8?

    A priori non donc ?

    Comme tu le vois, ce n'est pas cité en haut donc ==> non.

    V7 : Bouclier : +1 svg, à pied arme de base + bouclier au contact : +2 svg.

    V8 : Bouclier +1 svg, à pied arme de base + bouclier au contact : +1 svg, 6 invuln.

  3. Si le Roi avec son destructeur d'éternité est en contact avec un champion, un héros ayant plus qu'1pv, et un péquin de base du régiment (qui contient d'autres péquins), et que toutes ses touches blessent, ça fait :

    1 pv en moins pour le champion, 1 blessure perdue, 1pv en moins pour le héros, 1 blessure perdue, 2 pv en moins pour la troupe = 2 péquins en moins.

    Tout à fait d'accord, c'est comme ça que je le joue en phase de combat.

    En phase de magie par contre il ne peut plus utiliser cette capacité, il se contente de porter 1 attaque (force 7 coup fatal) au lieu de son "multi-touche".

    Bien à vous,

    Xyristina

  4. Hello

    Petite question, l'attaque spéciale du destructeur d'eternité donne: 2touche automatique à toutes les figurine en contacte socle à socle avec le porteur.

    Avec la règle V8 qui réparti les blessures supplémentaires dans la masse, il est donc juste que l'adversaire retire 6 morts suite à mon attaque ? ou uniquement 3 car la répartition ne s'apliquerai pas pour une arme spéciale ?

    Car c'est quand même le pied 6 touche auto force 7 coup fatal, deux fois par tour :whistling:,,,c'est tous se qui reste de bon chez ces vieux khemri pour gagné un cac.

    merci

    Je cite le PDF TK en anglais :

    " Q. If the Incantation of Righteous Smiting is cast upon a Tomb

    King with the Destroyer of Eternites, can he use the special attack

    instead of the single one allowed by the Incantation? (p35)

    A. No. "

    Donc fini le Destructeur d'Eternité qui utilise sa capa spéciale en phase de magie, le roi se contentera de mette 1 attaque (tjs avec force 7 coup fatal) mais plus 2 touches auto x 3.

  5. Je joue (entre autre) RdT et un de mes meilleurs amis joue CV.

    - L'arche qui met un -1 au cast est largement dépassée par les charrettes qui peuvent mettre un -1 /charrette, ce qui rend nos invocations plus faciles à contrer (et princes rois qui "castent" sur 1D6 -1/-2, c'est "piece of cake" à contrer)

    - Les chars sont vite englués dans une unité de zombie/squelettes, et sont rarement vainqueurs sauf si présence d'un personnage.

    - Ce n'est pas avec nos puissants archers squelettes qu'on arrêtera un régiment de zombies/squelettes en pack serré.

    - Nos personnages sont assez faiblement protégés et en cas de duel (sauf destructeur d'éternité), c'est 60/40 en faveur du CV (Lord vs Lord) après une dizaine de tests différents.

    - En dehors des chars ne parlont même pas de notre cavalerie.

    - Les unités enterrées sont assez utiles pour casser de la charrette macabre en arrière des lignes mais les scorpions ne peuvent faire la différence (PU 4 pas d'annulation de rangs) quand le contact arrive.

    - Le géant d'os est vraiment très utile mais à protéger contre les sorts absolument.

    - La catapulte est normalement un bon soutien mais je n'ai pas de chance sur les dés de déviation/artillerie (donc là je n'ai pas d'avis valable).

  6. Je pense sincèrement que la liste actuelle RdT n'a pas le niveau face aux nouveaux CV.

    Si le CV a le malheur de passer une invocation à 5D6+6 (invocation de légion ?) je pense que le RdT peut remballer ses figs et dire bonne nuit.

    De plus ils ont l'avantage du mouvement, puisqu'ils peuvent faire des marches forcées et bouger à la phase de magie...

    Les charettes vont rendre ridicule le niveau de cast de nos incantations et dispel va devenir un jeu d'enfant pour le CV.

    Les chars c'est bien mais uhne fois qu'ils auront chargé et se seront englué dans les pa^tés en face, ils sont considérés comme morts (arf le jeu de mot débile...).

  7. Qu'il soit parti parce qu'il en avait marre de la façon dont évolue GW, car il a trouvé un meilleur job ailleurs, car GW en avait marre de lui, car..., car...

    Nous ne saurons sans doute jamais exactement le fin mot de l'histoire.

    Personnellement j'appréciais la personne (son sens de l'humour et certains délires aux GD) mais je n'aimais pas particulièrement les LA/Codex qu'il a pondus le long de sa carrière.

    J'espère juste que ce n'est pas un reflet du "futur GW" où on remplace le "vieux matériel" par de "jeunes pousses dynamiques aux dents longues".

  8. de toute façon ca se saurait si GW s'intéressait au fluff des armées qu'ils sortent : d'une édition à l'autre l'histoire des peuples change et est modifiée ==>impossibilité de faire une chronologie potable.

    L'histoire du monde de warhammer selon GW change à chaque édition :ph34r:X-/

  9. Les HE et le MSU :

    - Au vu des choix supplémentaires l'armée HE est une des mieux adaptées à ce style:

    1/ Régiments d'élites par 5+

    2/ LB forestiers (tjs pratique)

    3/ Le nbr de choix de spécial peut permettre de mettre 1 ou 2 chars à lions pour l'impact

    Mais : unités E3 et pas tjs très résistantes ( svg 5+ pour MdE) donc le moindre tir/sort qui passe peut vite faire mal à nos MSU.

  10. Je n'ai pas encore testé 2 dragons mais j'ai testé Eltharion sur griffon + un mage dragon, et bien je n'ai pas réussi à faire fuir la moindre figurine ennemie avec la terreur et j'ai du me bouffer toute l'armée impériale au contact, donc oui ca peut être bourrin et efficace mais ce n'est absolument pas la solution miracle.

    PS: l'arc magique qui fait 3 tirs F5, les ES ne sont vraiment pas à plaindre côté arcs/flèches magiques donc stop ouin-ouin.

    Les elfes continuent à avoir les même faiblesses que d'habitude : très vulnérables aux tirs (E3) bien que certaines ulités soient plutôt résistantes (GP: invuln 4+, LB : 3+ vs tirs) mais ce que 'apprécie le plus dans ce nouveau LA, c'est le merveilleux choix de bannières magiques mis à notre disposition X-/

  11. Je joue HE et EN depuis mon retour à Warhammer avec la V7.

    Personnellement je ne joue jamais de lanciers HE (N.B.:pas encore essayé le pâté de lanciers avec le nouveau LA) mais je pense que les EN ont intérêt à se la jouer full tir afin d'affaiblir les unités HE ou infliger des jets de leadership si l'ennemi joue en MSU.

    Face aux PDC, la réponse classique reste : Baliste (pas de svg armure).

    Concernant le mage dragon je l'ai sorti 2 fois dans des parties à 1000 pts et quelques fois dans des plus gros formats : Il est cher, difficile à rentabiliser, doit rester prudemment à l'abri d'une forêt, mais sa charge de flanc ou de dos peut s'avérer dévastatrice pour l'ennemi. C'est une figurine que j'aime bcp mais assez chère malheureusement.

    Hors-sujet: mon perso préféré au rapport de son coût pour petits formats est Caradryan

  12. Je pense sincèrement que dans le but d'attirer de nouveaux (et jeunes) joueurs, GW passera un jour le pas du pré-peint afin de rendre l'accès au jeu plus rapide et simple.

    Néanmoins je pense que les figurines classiques seront toujours disponibles pour les amateurs de peintures/retouches/originalité.

    Pour l'avenir proche de GW, vu leur politique de prix et que nous continuons à acheter, je ne m'inquiète pas pour eux :)

  13. - Pour répondre concernant la domination en magie : mon adversaire O&G a l'habitude d'aligner 1 shaman gob lvl 4 et 3 shaman gob lvl 2 donc la domination n'a jamais été facile....

    - Ce nouveau LA a rendu mon armée offensive. Jusqu'à présent je me contentais souvent de "bombarder" l'ennemi de spells et de tirs, l'affaiblissant au maximum pour porter le coup fatal avec mes chères e tfragiles inités de contact. Je n'hésite dorénavant plus à "agresser l'ennemi" et à le harceler pendant sa progression.

    - Tenter de provoquer l'ennemi à vous charger est très intéressant surtout si une unité est frénétique. Le first strike nous permet de gagner un combat en forcant l'ennemi à nous charger !

    - Une unité de "base" ennemie a peu de chances d'avoir le droit de frapper si elle charge une unités d' HE (surtout les MdE).

    - J'ai toujours considéré que le placement des décors et des troupes consiste en 20 % des gains ou des pertes d'une bataille.

  14. Je jouais un archimage 4 et 2 mages 2

    Pour dominer la phase de magie, face aux orcs je leur ai fait perdre une phase de magie complète

    Face à la magie des Bouchers Ogres, je les ai bloqués en jouant avec le drain de magie.

    J'ai teste les MdE mais uniquement en charge de flanc (sur un régiment d'orcs sauvages sur sangliers, effet dévastateur garanti)

    Dans les bois les chevaucheurs de squiqq ont eu bcp de mal face aux LB, le first strike permettant d'éliminer pas mal de squigs avant qu'ils ne balancent leurs 2A F5 /squig.

    Pour arrêter le pack de Ventre Durs Ogres j'ai "sacrifié" une unité de lanciers rendus tenaces pour les flanquer ensuite je les ai flanques avec des PDC.

    Je dirais que les unités d'Ogres ou de figurines à gros profil/PDV/save restent nos principales nemesis car les HE sont peu nombreux et ne sont pas résistantes, si nous ne tuons pas assez du 1er rang ennemi, nous subissons alors des pertes "inacceptables" au vu de nos effectifs.

    De nouveau ce n'est qu'un avis personnel et limité contre 2 armées, j'editerai après plusieurs autres tests.

  15. Voilà je tenais à vous faire partager mes 1ères impressions après mes 2 premières batailles avec la nouvelle liste d'armée HE.

    J'y ai affronté les peaux vertes en 1er et ensuite une horde d'Ogres affamés.

    (format de petit tournoi à 3, listes à 2.000 pts)

    - Phases de mouvement : L'elfe étant ce qu'il est, cette phase a toujours été bonne avec notre M5 minimum.

    - Phases de magie : La domination de cette phase est encore plus nette qu'avant (annulation de phase de magie ennemie - mortelle pour les peaux vertes - et surtout le drain de magie particulièrement apprécié contre nos amis les Bouchers - ils ne peuvent plus espérer lancer leurs spells avec 1D -).

    - Phases de tir : je ressens un affaiblissement de cette phase, ne me sentant plus obligé de jouer au minimum 20 archers pour faire des choix de base (je n'ai jamais été fan du full cavalerie surtout face aux Ogres). Mais qu'on se rassure, les balistes à répétition sont toujours aussi efficaces !

    - Phases de corps-à-corps : C'est là LE grand changement : plutôt que de craindre cette phase soit face à des ennemis largement supérieurs en nombre soit face à un ennemi largement supérieur en "bourrinitude" (qui a parlé des ogres ou des élus du chaos ? ), les HE font maintenant régner un certain doute parmis leurs ennemis quant à leurs charges, en effet risquer une charge avec un pack de sangliers sur une unité de piétons elfes peur revenir très cher pour un effet pas garanti du tout, les seuls qui ne risquent pas de voir tout leur 1er rang disparaître sont sans doute les ogres mais face à eux nous disposons d'un avantage numérique (oui, je sais ca me fait aussi bizarre de dire ca des HE).

    En résumé : J'ai ressenti un sentiment de supériorité incontestable dans toutes les phases du jeu face à mon adversaire O&G et je pense que cela risque de durer jusqu'à adaptation de la manière de jouer (et des listes d'armée) de nos adversaires. Ce livre d'armée fait de l'armée HE un rouleau compresseur assez agréable à jouer bien que très fragile (E3).

    Je n'ai pas testé ni les personnages spéciaux ni les différents types de dragons mais je me propose de les tester contre l'Empire ce week-end.

    Bien à vous,

    Xys

  16. Je ne suis pas d'accord avec vous, je ne joue pas full cavalerie (1 unités de HA ou de cavalerie légère parfois accompagnée d'un char pour 2000 pts) et néanmoins je ne joue jamais mes lanciers, préférant mettre des archers pour servir de choix de base dans mon armée.

    J'estime simplement que je n'arriverai que difficilement à rentabiliser un pack de lanciers, alors je préfère "multiplier" les cibles en ayant 2 ou 3 packs d'archers.

    Donc ceux qui ne jouent pas de lanciers ne jouent pas forcément full cavalerie.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.