Aller au contenu
Warhammer Forum

Sialendor

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sialendor

  1. Bon, j'ai effectué quelques modifications:

    Exit le vindicator.

    J'ai scindé mes cultistes en 2 x 10 avec fusils mitrailleurs et mitrailleuse,
    toutes mes unités (exceptées le saigneur et les berserks) sont passés de Slaanesh
    les havocs ont été regroupés suivant leurs armes (4 LM et 4 CL)
    Les élus dans un land-raider.

    Effectivement la marque de Sla (pour ce qui concerne mon milieu de jeu) est beaucoup plus interessante. Les fig adverses tuées ne répliquent pas grace à mon initiative supérieure.
    Je m'intérroge d'ailleurs sur la pertinance de jouer les berserks. Peut-être devrais-je prendre des noise marines à la place ? Avec éclateur et déflagrateur, qu'en pensez-vous ?
    Du coup le général devrait lui aussi être de Sla (fluff + Noise marines en troupe) Quel type d'équipement pourrait il porter dans ce cas ?

    J'ai également une boite de feroocentaurus que je n'ai pas encore ouverte. Quelle version de la fig me conseillez vous (centaurus ou ferberus ?)

    Merci pour vos contributions.
  2. Bonsoir,

    je joue depuis peu à 40K et ai choisi de prendre la tête d'une force du chaos. Pour le moment je ne joue qu'en amical et mes adversaires sont beaucoup plus expérimentés que moi et jouent:
    blood angels: 4 escouades d'assaut de 10 SM avec réacteurs (équipés de griffes/haches et fuseur ds chacune des escouades),2 prêtres sanguiniens 2 dread (dont 1 furioso) largués en pod, une escouade de dix vétérans d'assaut et une devastator à 4 lance-missiles.
    Space wolves: une dévastator à 4 lance-missiles + termi cyclone, 4 escouades de marines avec un garde loup et des fuseurs (ils arrivent tous en pod), 1 escouade de termi avec le perso équipé du marteau de Thor aussi en pod, 4 cavaliers tonnerre (gantelet et boucliers tempête répartis ds l'escouade.

    perso je me suis plutôt orienté CàC:

    QG:

    [color="#FF0000"][b]Saigneur[/b][/color]
    vétéran de khorne sur jugger avec sceau de corruption et hache de fureur aveugle:175

    TROUPE:

    [color="#FF0000"][b]10 berserks[/b][/color]
    vétérans (je les mettais dans un rhino, mais ce n'est pas pratique, que pensez vous de leur donner des pistolets plasma ?): 245

    [color="#FF0000"][b]17 cultistes:[/b][/color] 78

    ELITE:

    [color="#FF0000"][b]6 terminators [/b][/color]
    vétérans de khorne avec paires de griffes éclair (pour tous): 236

    [color="#FF0000"][b]10 élus[/b][/color]
    vétérans de khorne avec 2 fuseurs et deux griffes: 270

    SOUTIEN:

    [color="#FF0000"][b]1 vindicator[/b][/color]
    (possession démoniaque): 135

    [color="#FF0000"][b]7 havocs[/b][/color]
    2 CN lasers et 2 L-M: 171

    [color="#FF0000"][b]7 havocs[/b][/color]
    2 CN lasers et 2 L-M: 171

    ATTAQUES RAPIDES:

    [color="#FF0000"][b]10 serres du warp[/b][/color]
    vétérans de khorne: 380

    [color="#FF0000"][b]2 enfants du chaos[/b][/color]
    en accompagnement du gégé(doivent ils nécessairement porter la marque de khorne pour accompagner le saigneur ?): 60

    D'une manière générale ce n'est pas moi qui est la plus grande liberté d'action (blood plus mobiles et les SW tombent où ils veulent sur la table et peuvent donc concentrer leurs efforts en fonction de mon déploiement ou dispositif).
    Même si je syusi orienté CàC, je ne bénéficie pas souvent des règles de charge furieuse ou rage puisque, notamment avec les blood je suis le plus souvent chargé (merci contre-attaque !)
    Ne serait il pas plus ^profitable dans mon cas de mettre lma marque de khorne de côlté (sauf pour mon gégé qui fait souvent le café à lui tout seul) pour celle de slaanesh. De cette façon mes escouades ne frappent pas en même temps que mes adversaires, ce qui je crois est un de mes plus gros pb. En effet, meme en leutr infligeant de lourdes pertes, ils frappent quand même puisque les I sont égales.

    Je pensais peut être grapiller des points (je n'ai pas utilisé la totalité des 2000 pts avec la liste plus haut) pour ajouter un deuxième vindicator

    Tous vos commentaires sont les bienvenus, aoinsi que la façon dont vous employeriez les modifications que vous proposez.
  3. Bravo à Nico pour ce tournoi.

    Le système des coeff est excellent, car motive pour se bouger et terminer correctement de peindre les derniers pitous qui trainent misérablement en fond de malette avec les simples aplats de base.

    Les scénar étaient originaux et sympas. J'ai particulièrement aimé le Traitre (bien que ce ne soit pas le cas de beaucoup d'autres joeurs) et la malepierre.

    L'ambiance était super, je ne suis tombé que sur des adversaires agréables et bons joueurs.

    Le fait de disposer de tables libres pour entreposer ses fig est quand même un sacré plus.

    On regrette

    la charmante hotesse qui appelle à longueur de journée les parents du petit B. ou M. ou encore R.

    Le prix du parking du palais du festival.

    Bref, je reviendrai l'année prochaine avec plaisir.

  4. Vous critiquez les scénarios fait maison, pourtant de plus en plus de tournois en proposent: Tassin ce WE, Cannes dans deux semaines. L'inter régions lui même ne propose aucun des scénarios du GBR.

    On aime ou on aime pas, les règles sont clairement établies, le système de calcul de l'ensemble des points du tournoi aussi, c'est comme ça. Si on on apprécie pas on ne s'inscrit pas et l'année prochaine on prend en charge l'organisation comme ça ça sera comme vous voulez.

    Perso j'aurai peut être préféré des trucs un peu plus classiques, mais personne ne m'a mis un pistolet sur la tempe pour m'inscrire et j'y vais de bon coeur.

    Pour moi un tournoi s'est plus l'occasion d'affronter de nouveaux joueurs, avec un cadre qui change, voir de belles armées et où il y a un peu plus d'enjeu qu'en amicale que l'occasion de voir qui sera le meilleur des meilleurs. Après c'est sûr que si on vient que pour la gagne...

    perso j'ai joué le plus bizarre des scénar: le traitre, et bien on rigole et on est obligé de revoir toute sa façon de jouer.

  5. Super tournoi,

    les bons côtés:

    - je n'ai rencontré que des joueurs agréables

    - la présence d'une joueuse :innocent:

    - le tournoi de 40K dans la même salle (ça permet de voir d'autres fig)

    - Voter pour la plus belle fig des autres (tournoi helldorado). Pourquoi ne pas l'appliquer chez nous à l'occasion ?

    - un arbitre modeste et détendu (à tel point qu'il a même réussi à se claquer une partie le samedi.... :innocent: )

    Ce qui mériterait d'être revu:

    - dommage qu'il n'y ai pas eu de note/prix de peinture, une armée skaven méritait bien un petit quelque chose.

    - la présence d'au moins une armée non peinte totalement, ou alors on les autorise en précisant qu'elles ne peuvent prétendre à être classées.

    - Le bruit dans la salle (mais là on y peut rien).

  6. Merci à Maxg pour ce topic, certes on peut contester l'esprit de certaines mises en pratique des règles, mais après libre à chacun de les utiliser ou de savoir quand s'en servir (tournoi ou amical).

    Merci également aux vieilles branches du jeu ou du warfo de se montrer clément, tout le monde a débuté un jour et tout le monde n'est pas un jeune étudiant célibataire qui a tout son temps pour lui et pour le jeu. -_-

  7. Salut à tous.

    J'avais suivi le début de ce tactica avant qu'il ne soit fermé puis réouvert. Ma proposition tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je souhaitais revenir sur la protection que l'on peut accorder à un mage Haut Elfe:

    En ce qui concerne la protection d'un mage, pourquoi ne pas le mettre sur un destrier caparaçonné pour lui assurer une svg et un mouvement important en cas de besoin et l'inclure dans une unité de 10 lanciers "à poil". Il bénéficie d'un rang (et peut se permettre de perdre deux fig sans entamer son rang vu la taille du socle de cav), en cas de charge il faudra compter sur 13 attaques qui frapperont en premier, on ne peut pas le prendre pour cible, il a une PU de 14, et en plus ça fait un choix de base de consommé pour ceux qui ne sauraient pas comment s'en servir.

    Effectivement il pourrait y avoir le problème de la taille des socles (lancier = 20 *20 et cav = 25 de large); mais si on ne va pas plus loin que 2 rangs (plus les deux fig au fond, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça).

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.