Aller au contenu
Warhammer Forum

Crowin

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle : Empire Warhammer 40 000 : Démons du chaos
  1. Merci de tes conseils, tu m'as fait réfléchir à pas mal de chose, je vais enlever 20 arbalétriès et les remplacé par un archidiactre dans un des régiments de hallebardier, du coup je passe à 15 flagellant. Je vais aussi essayer de grappiller des points pour un 2eme mortier.
  2. Tu n'as pas du tout pollué ce topic, ne t'en fait pas Pour ce qui est de l'utilisation de liste " sale " entre pote, c'est juste une volonté commune entre les personnes contre qui je joue ( des joueurs qui pratique le hobbit depuis de nombreuses années ) et la mienne, dont le but est de pouvoir évolué et devenir plus performant. C'est un choix commun, n'empêchant absolument pas de s'amuser lors d'une partie, et de pouvoir débriefé la partie après autour d'un verre. Après le but n'est pas non plus de ridiculiser ton adversaire, c'est avant tout un jeu de gentlemen, si tu joue et que tu dégoute ton adversaire, tu es dans tout les cas le perdant de la partie. D'une certaine façon, quand tu as l'habitude de joué contre des listes fortes, joué par des personnes fortes, et que tu arrives dans un tournoi par exemple, tu n'es pas déstabilisé quand tu vois les listes de certain, justement tu as plus de facilité à pouvoir gérer des situations difficiles serainement. C'est aussi un " standard " de la ville dans laquelle je vie et je joue d'apprendre " dans la douleur ", et à force de partie, de conseils demander aux adversaires et de peaufinant de listes qu'on devient sans s'en rendre compte un bon joueur. Après chacun sa méthode de jeu, je ne critique aucunement les autres méthodes, chacun joue comme il veut et trouve son plaisir dans ce jeu d'une façon différente.
  3. Merci pour le coup de l'arme lourde, j'avais pas vue Pour ce qui est des flagellants, c'est pas très classes, mais mes adversaires joue des listes tellement sale....
  4. Je pourrais mettre un sorcier du domaine du feu niveau 1 avec la boule de feu, toujours utile surtout contre les cochonneries avec régénération ( cf: troll, abomination de malefosse, les créatures inflammable etc... ).
  5. Je ne pense pas que 3 grands canons sois de trop, les cibles ne manque pas, créature monstrueuse, infanterie monstrueuse, machine de guerre adverse et j'en passe. Prenons l'exemple d'une armée orc et gobelin ou skaven ( les exemples sont applicable dans tout les autres armées ), tu te bat contre des unité type cloche hurlante, creusé de la peste, abomination, troll, catapulte de la peste, la grosse araignée gobeline, des géants, etc..... c'est pour cette raison que j'en joue 3, pouvoir éliminer une créature monstrueuse qui potentiellement est dur a gérer par tour, et tout ceci pour 300 points, c'est du luxe. Pour le prêtre je ne suis pas convaincue, 90pts pour un profile inférieure a un capitaine de l'empire à 50 pts. Son avantage est ses prières, mais la encore, le passage à la V8 OUTCH !!!!!! Pour moi la plupart des prières sont inférieurs aux sorts des domaines de magie type vie et lumière ( que j'affectionne ) Je joue uniquement 18 flagellants car je les positionne en front de deux, voir peut etre deux unité en front de 1, je ne compte pas sur eux pour faire des dégâts, mais uniquement pour tenir des unités en attendant les renforts. Pour ce qui est du tank, JAMAIS je ne tire avec, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit fait pour ça, si tu fait un incident de tire et que tu t'enlèves 3PV, c'est un peu comme si tu l'avais perdue, car il sera TRÈS difficile de le rentabilisé dans ce cas la ( je parle par expérience ). C'est une unité de " soutiens " que tu n'enverra jamais au front seul, le tank coute trop cher pour le perdre bêtement contre une unité de gobelin qui te le bloquera et le tuera à la saturation, je m'en sert pour appuyer un régiment de hallebardiers, ou aider les flagellants, étant ainsi quasiment sur de remporter le combat. Je pense que des régiment de 50 hallebardiers en horde sont idéal, il feront des morts ( F4 ), tiendront longtemps, seront sur d'entre indomptable, ne coute pas grand chose et en plus de ça, l'effet psychologique sur l'adversaire sera important, car voir 2 régiments de 50 hallebardiers face a toi, ça te fait te poser des questions. Pour ce qui est des arquebusier, je ne me pose pas la question, je préfère enlever 1 à la sauvegarde d'armure de mon adversaire et ne pas perdre une phase de tire bêtement ( 30 ps de porté ) Pour ce qui est du sorcier niveau 1, je le joue comme ça dans un soucis d'optimisation de point, si tu veus c'est juste ma mule qui porte le parchemin de dissipe, et pour ce qui est de joué 2 fois le domaine de la vie, je pense simplement que c'est le meilleur domaine de magie du livre de règle, alors je préfère tenté ma chance et prendre 2 sorcier vie pour balayer un maximum de sort plutôt que prendre un autre domaine et me retrouvé avec juste un sort que je ne voulais pas. Voila en gros comment je voie les choses.
  6. Bonjour Je me permet de poster une liste orienté "tournois"; en effet, je joue très régulièrement contre des personnes écumant les victoires en tournois. C'est pourquoi j'aimerai avoir des conseils pour pouvoir pauffiné ma liste. Seigneurs : - Seigneur Sorcier: 245 points Général de l'armée. Équipement: Niveau 4, parchemin de pouvoir . Je le joue en domaine de la vie. Pouvant ainsi rendre des PVs perdu ( tank a vapeur ), augmenter l'endurance de mes petits camarades, sans compter les être du dessous, qui est extrêmement puissant. Héros : - Sorcier de bataille: 90 points Équipement: Parchemin de dissipation Je le joue en niveau 1, domaine de l'ombre avec le sort primaire comme on me l'a conseiller, qui est ultra violent pour ralentir/affaiblir mes ennemies. - Capitaine porteur de la grande bannière : 100 points Équipement: Armure de fer météorique. Héros pas cher avec une grande bannière, dans une unité de hallebardier,et une sauvegarde a 1+. Il me reste a décidé quelle arme je vais lui mettre. Unités de base : - 50 Hallebardiers : 382 points + Bannière et musicien + Détachement de 20 épéistes Gros régiment indomptable, avec ses 30 attaques de force 4 ( OUTCH ! ) et son détachement de 20 épéistes CC4 I4 pour casser le bonus de rang adverse lors des charges et combats. - 50 Hallebardiers : 382 points + Bannière et musicien + Détachement de 20 épéistes La même que son copain de dessus, parce que deux valent mieux qu'un ! - 20 Arbalétriers : 160 points 20 tir F4 à 30ps, c'est juste énorme, et ça peut même tiré sur les machine de guerre adverse et le fond de table au 1er tour ! - 20 Arbalétriers : 160 points 40 tirs c'est mieux que 20. Unités spéciales : - Grand canon : 100 points 1D6 PV - Grand canon : 100 points + 1D6 PV - Grand canon : 100 points + 1D6 PV par tour, ça fait mal, ça permet de tué un " gros problème " chaque tour, et vue le nombre de cochonnerie que l'on peu trouvé dans les armées adverse ( cf: géant, char, troll, ogre, abomination, dragon, seigneur sur jugg, catapulte, creusé, cloche hurlante etc....) - Mortier : 75 points Gros gabarit force 3, l'ennemi des grosses unités d'infanterie Unités rares : - 18 Flagellants : 180 points Idéale pour tenir une unité gênante pendant que ses copains viennent à la rescousse - Tank à vapeur : 300 points Correctement utilisé, l'arme la plus dévastatrice de l'empire, avec ça rien ne te résiste avec ses 5D6 touche s'impacte en charge ( je ne prend jamais le risque de généré un nombre de point de vapeur qui peu potentiellement me faire perdre un PV et bloque mon TAV un tour entier ), et ça fait meme le café. - Batterie tonnerre de feu : 115 points Je trouve le feu d'enfer pas si efficace que ça, alors qu'en V8, la batterie tonnerre de feu est vraiment énorme ! TOTAL = 2489 points Je suis à l'écoute de toute critiques et tout conseil. Sachant qu'il me reste quelque point à améliorer
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.