Je ne pense pas que 3 grands canons sois de trop, les cibles ne manque pas, créature monstrueuse, infanterie monstrueuse, machine de guerre adverse et j'en passe. Prenons l'exemple d'une armée orc et gobelin ou skaven ( les exemples sont applicable dans tout les autres armées ), tu te bat contre des unité type cloche hurlante, creusé de la peste, abomination, troll, catapulte de la peste, la grosse araignée gobeline, des géants, etc..... c'est pour cette raison que j'en joue 3, pouvoir éliminer une créature monstrueuse qui potentiellement est dur a gérer par tour, et tout ceci pour 300 points, c'est du luxe.
Pour le prêtre je ne suis pas convaincue, 90pts pour un profile inférieure a un capitaine de l'empire à 50 pts. Son avantage est ses prières, mais la encore, le passage à la V8 OUTCH !!!!!! Pour moi la plupart des prières sont inférieurs aux sorts des domaines de magie type vie et lumière ( que j'affectionne )
Je joue uniquement 18 flagellants car je les positionne en front de deux, voir peut etre deux unité en front de 1, je ne compte pas sur eux pour faire des dégâts, mais uniquement pour tenir des unités en attendant les renforts.
Pour ce qui est du tank, JAMAIS je ne tire avec, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit fait pour ça, si tu fait un incident de tire et que tu t'enlèves 3PV, c'est un peu comme si tu l'avais perdue, car il sera TRÈS difficile de le rentabilisé dans ce cas la ( je parle par expérience ). C'est une unité de " soutiens " que tu n'enverra jamais au front seul, le tank coute trop cher pour le perdre bêtement contre une unité de gobelin qui te le bloquera et le tuera à la saturation, je m'en sert pour appuyer un régiment de hallebardiers, ou aider les flagellants, étant ainsi quasiment sur de remporter le combat.
Je pense que des régiment de 50 hallebardiers en horde sont idéal, il feront des morts ( F4 ), tiendront longtemps, seront sur d'entre indomptable, ne coute pas grand chose et en plus de ça, l'effet psychologique sur l'adversaire sera important, car voir 2 régiments de 50 hallebardiers face a toi, ça te fait te poser des questions.
Pour ce qui est des arquebusier, je ne me pose pas la question, je préfère enlever 1 à la sauvegarde d'armure de mon adversaire et ne pas perdre une phase de tire bêtement ( 30 ps de porté )
Pour ce qui est du sorcier niveau 1, je le joue comme ça dans un soucis d'optimisation de point, si tu veus c'est juste ma mule qui porte le parchemin de dissipe, et pour ce qui est de joué 2 fois le domaine de la vie, je pense simplement que c'est le meilleur domaine de magie du livre de règle, alors je préfère tenté ma chance et prendre 2 sorcier vie pour balayer un maximum de sort plutôt que prendre un autre domaine et me retrouvé avec juste un sort que je ne voulais pas.
Voila en gros comment je voie les choses.