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Warhammer Forum

Nohio

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  1. Hop, ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le warfo et vu mon expérience presque inexistante je vais peut être dire une connerie mais bon... Allez on se lance, dans une liste comme celle-ci les chocapics ne pourraient pas être intéressant ? Sans armes spéciales (ou alors avec fusil thermique pour disperser l'anti-char) et un archonte maitrise et lance ou bravoure pour aller avec le GP. Je me dit que ça augmente la couverture psy et un peu de cac et d'anti-char.
  2. Nohio

    [eldars] 3 listes d'amée à 1500

    De retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour (du moins je l'espère). Alors voilà je reviens sur ce topic parce que je trouve ma dernière liste trop motorisée. OK. . . Tentons le total piéton : QG GP avec pierre-esprit et runes de clairvoyances Malédiction et Chance 130 pts GP Guide 75 pts Élite 8 Scorpions Exarque rôdeur avec pince de scorpion et lame mordante 180 pts Troupes 10 Vengeurs Exarque grêleur avec double cata-shu 152 pts 10 Vengeurs Exarque grêleur avec double cata-shu 152 pts 5 Guerriers Mirages 120 pts 10 Gardiens Chocs 2 fuseurs +Archonte avec lance chantante et destructeur 127 pts 3 motojets +Archonte destructeur 121 pts Attaque Rapide 10 Aigles Chasseurs Exarque full pouvoirs avec serre d'aigle 252 pts Soutien 3 Marcheurs de Guerre 2 avec rayon-laz 1 avec LME 190 pts Total : 1499 pts La stratégie serais de mettre les aigles, les marcheurs, les scorpions et les motojets en réserve pour pouvoir prendre les ennemis à revers et les harceler tandis que les autres unités les occupes de front. J'ai néanmoins quelques questions : - L'Avatar est-il forcé dans ce genre de compo ? un GP malédiction/chance ne pourrait-il pas faire le même boulot pour moins cher ? - Les Gchocs ne devraient-il pas être remplacé par une unité plus solide ? - Es-ce que je régresse avec cette liste ? ^^
  3. Nohio

    [eldars] 3 listes d'amée à 1500

    Justement, quand j'enlève les Arlequins, les PE des Marcheurs et que j'échange Chance contre Guide, il me reste de quoi mettre un 3ème Marcheur rayonneur et 144pts, ce qui colle parfaitement avec 6 Mirages. Mais je suis preneur de toutes vos propositions : DdF ? mais dans ce cas il leur faudrait un transport ce qui reviendrait à plus cher, de plus je ne suis pas sur de leur utilité dans le cas présent, le retour de mes Arlequins chéris ? mais en effectif restreint à quoi vont-ils bien servir ? des Gardiens défenseurs avec arme lourde et Archonte ? ne vont-ils pas être vulnérables à la mobilité adverse ? des motos-jet peut-être ? en réserve avec un Archonte à la lance elle pourront prendre des objos et si elles arrivent trop tôt elle pourront aidé à l'anti-char. Voilà où j'en suis de mes élucubrations, c'est vraiment un casse-tête quand il reste "justes quelques points" à la fin d'une liste mais trop pour ne rien en faire.
  4. Nohio

    [eldars] 3 listes d'amée à 1500

    Alors : A la base je voulais mettre le GP avec les GChocs ce qui en aurais fait une unité polyvalente : lance chantante du GP plus les 2 fuseurs en anti-char et le pouvoir destructeur de l'Archonte plus son épée en anti-grouilleux. Mais je pense que je vais mettre la lance sur l'Archonte et laisser mon GP à l'arrière. Ensuite pour les lances-flammes, pourquoi pas mais es ce que l'anti-char sera suffisant sur le reste de l'armée ? Bah la caractéristique principale des arloks dans le fluff, c'est qu'ils poursuivent leur propres but... moi ça me choque pas de les voir affronter les EN. Quand bien même ton adversaire en jouerais une unité, on peut parfaitement imaginer qu'ils ne sont pas d'accord entre eux. Ca existe entre vaisseaux mondes ce genre de disputes, alors entre arlequins qui sont quand même en gros des théatreux castagneurs sous LSD,moi vraiment je vois pas ou est le problème. Mais c'est vrai qu'on a tous une vision du fluff personelle. A toi de voir... Dans le fluff il est dit aussi qu'ils ne font aucunes distinctions entre les races Eldars et qu'ils sont tous unis car ils suivent tous les plans de Cegorach, moi ça me suffit pour pas les jouer contre les Eldars Noirs. Donc exit les Arlequins Mais comme ça je récupère un sacré nombre de points, qui (si je remplace chance de mon GP par guide et que j'enlève les pierres-esprits des marcheurs) me permettent d'acheter un autre marcheur avec rayonneur et 6 guerriers mirages (qui sont classes mais moins que les Arlequins). Et tout ça fait pile 1500pts.
  5. Nohio

    [eldars] 3 listes d'amée à 1500

    Merci pour vos réponses, grâce à elles j'ai créé une nouvelle liste : QG : Grand Prophète lame chantante, pierres-esprits et runes de clairvoyances, malédiction et chance 143pt Élite : Scorpions x10 Exarque avec pince de scorpion et lame mordante, Rôdeur et Traqueur 217pt Arlequins x8 Prophète de l'ombre Bouffon tragique 184pt Troupes : Vengeurs x10 Exarque avec lame funeste et pistolet shuriken, Grêle de lames dans un serpent avec lances-missiles eldars et pierres-esprits 287pt Vengeurs x10 Exarque avec lame funeste et pistolet shuriken, Grêle de lames dans un serpent avec lances-missiles eldars et pierres-esprits 287pt Gardiens de chocs x10 2 fuseurs + un Archonte avec destructeur dans un serpent avec rayonneur laser et pierres-esprits 252pt Soutien : Marcheurs de guerre x2 Rayonneur laser et pierres esprits 130pt Total : 1500 Alors, toutes mes unités ne sont toujours pas embarquées, mais les scorpions doivent s'infiltrés donc pas besoin de transport, et les arlequins sont pour la contre charge, pas sur qu'ils en aient besoin. Ensuite les arlequins justement, j'ai eu le coup de cœur pour eux, ils on la classe et un background génial. Mais justement en prenant en compte ce background il n'est pas très logique qu'ils affrontent des Eldars Noirs alors je pourrais les enlever de cette armée (j'achèterais qu'en même les figurines pour faire beau sur mon étagère) que me proposez-vous en échange ? Même si j'ajoute un marcheur ça laisse des points.
  6. Bonjour amis wargamiens, Donc voilà : 16 ans, masculin, parisien, je me lance dans cette/ces univers qu'est le wargame. Pour l'instant je vais monter une armée Eldar à 40k et on verra après pour le reste, même si Battle m'intéresse tout autant. En espérant vous croisez sur le forum ou (qui sait) sur la table.
  7. Alors déjà bonjour, c'est mon premier post sur le warfo (j'ai pas trouvé de topic de présentation) et je suis très content de rejoindre votre petite communauté. Je viens de commencer Warhammer 40k et j'ai tout de suite été attiré par les Eldars par leur background et le style de leurs figurines. Après avoir lu le livre de règles, le codex, le tactica et différents topics de ce forum et d'autres mon cerveau commencer à fourmiller et je me suis lancé dans la création de listes d'armées à 1500pt. Trop. Au fur et à mesure que j'avançais dans mes différentes lectures j'ai créé un certain nombre de listes d'armées à tel point que, manquant d'expérience je ne sais pas laquelle choisir. Je vous en soumet donc trois pour bénéficier de vos conseils. Je jouerais surtout contre nos sombres cousins. 1) 1500 Une armée basée sur la saturation (je crois) QG : Grand Prophète pierre esprit et lance chantante Malédiction Chance Grand Prophète Malédiction Guide Élite : 6xArlequins Prophète de l'Ombre Bouffon tragique Troupes : 10xVengeurs Exarque grêle de lames avec lame funeste et pistolet à shurikens Dans un serpent avec lances ardentes et pierre esprit 10xVengeurs Exarque grêle de lames avec arme énergétique et bouclier miroitant 10xGardiens de Chocs 2 fuseurs Archonte destructeur 5xGuerriers Mirages Soutien : 5xFaucheurs Noirs Exarque tireur d'élite avec un lance missile eldar 3xMarcheur de Guerre Rayonneurs lasers et pierres esprits Les Vengeurs et les Faucheurs Noirs pour abattre le gros des troupes adverse assistés par un GP, le GP avec lance chantante avec les gardiens de chocs pour finir le travail/se faire des véhicules, les GM pour cibler les figurine "dangereuses", les Marcheurs en frappe en profondeur et les arlequins en contre attaques. 2) 1500 Une liste bourine QG : Grand Prophète lance chantante, motojet Malédiction Tempête Surnaturelle suite de 3 Archonte motojet 2 Destructeur 1 Maîtrise Élites : 10xBanshees Exarque épées miroirs 6xArlequins Prophète de l'Ombre Troupes : 10xVengeurs Exarque grêle de lames avec lame funeste et pistolet shurikens Dans un serpent lance ardentes jumelées et pierre esprit 10xGardiens rayonneur laser Archonte Bravoure Soutiens : 3xPrisme de feu Holo-champ GP et Archontes sur motojets au contact, les gardiens pour garder mon objectif, les vengeurs et les banshees pour soutenir le conseil, les prismes pour l'anti-chars et les arlequins en contre attaque. 3)1498 Plus polyvalente peut être QG : Grand Prophète lance chantante et pierre esprit Malédiction Chance Élites : 8xScorpions Exarque avec les deux pouvoirs 8xBanshees Exarque avec épées miroirs 6xArlequins 4 baiser de l'arlequin Prophète de l'Ombre Bouffon Tragique Troupes : 10xVengeurs Exarque grêle de lames avec arme énergétique et bouclier miroitant serpent avec lances ardentes et pierre esprit 10xVengeurs Exarque grêle de lames avec arme énergétique et bouclier miroitant avec lances ardentes et pierre esprit 10xGardiens lance missile eldar Archonte Maîtrise Soutien : 3xMarcheurs de Guerre 2 avec rayonneurs lasers 1 avec canons shuriken Donc voilà, je pense que le 3ème est plus polyvalente, mais que me conseillez vous pour commencer ?
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