

ange_hataan
Membres-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par ange_hataan
-
[V5][Astartes] Escouade de combat et réserves
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de Exodius dans 40K Anciennes Versions
J'me permets juste de rajouter qu'avant les CG fonctionnaient à la testostérone, et que maintenant on fonctionne au arme enrichie au plutonium ... ^^. Et je relance là question, pour une troupe de 10 Termites, est-il possible de les jouer en splite et de pouvoir FeP avec eux, donc en réserve classique ? ( donc en 2 groupes différents, mais ne prennant qu'un slot de troupe au final ) -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Et dire que moi j'ai été le 1er à dire ça et qu'à l'époque (bon j'hyperbolise un peu) on me croyais pas. Au moins on est 3 maintenant . Manque plus qu'à convaincre les 3 autres (suivez mon regard). HS à part, j'ai pour ma part relu l’intégralité de la phase d’assaut, et je puis affirmer que ce que nous énonçons est la vérité pur. Par ailleurs, j'ai même fait une partie aujourd'hui qui m'en à donner la preuve. (exemple d'Exodius). Petite question qui subsiste à mon esprit : une blessure de mouffle (avec Force*2 > Endu) ça reste une blessure ou ça devient une MI (sens de la MI tel qu'elle est énoncé pour l'arme de Force). -
[CG] 2500 pts
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de SpaceForEver dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Termites par 10 c'pas mou , "l'escouade de combat" est là pour ça. Mais niveau Nombre de Fig' / Points c'est pas énorme -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Beau travail de la part de the Boss pour nous donner cette explication, merci à toi . Personnellement je croyais que le Test de MI entrait en jeu à partir de : Ici, puis suivit par : Ce qui nous donne donc une distribution de MI, conformément à la p27 (de tête) sur la répartition des blessure et MI sur les figurines à plusieurs PV. Edit : Pour préciser que je plussoie Carnassire. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
C'est pas faute de leur avoir expliquer de X façons (et en citant le GBN/Codex), mais les esprits sont trop étriqués pour certaint. C'est dommage puisque ayant déjà jouer contre du Nobs Ork avec différent équipement (2 pinces, 2 combis, 2 gro'kikoup') je peux vous affirmer que c'est bien 2 fig' en moins pour 2 blessures non-save sur le même type de fig'. Sache quand même que tu as mon +1 . -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Je vous reposte ce message car on ne peux pas etre plus clair surtout que c'est dans le dex. Monolignement +1. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Mais voyons, c'est pas à moi que je donne un avantage là, c'est à tous les joueurs ayant des armes de force : SM, Tyty, SMC (et surement d'autres ?) Mais ce n'est pas en disant que les autres ont tort que l'on a forcement raison . Prouve moi le contraire à partir d'un raisonnement hypothético-déductif et on en reparlera (avec de quoi illustrer tes dires bien entendu) et là je prendrais en compte tes considérations. Après faut savoir toi aussi ce que tu dis, tu ne peux bien entendu pas infliger une MI à une unité avec un seul attaque voyons . "Keujeurie" de voir comme tu es optu sur la définition du mot adversaire ou any one. Que je donne des idées n'est pas une raison pour prouver que toi t'es "crocrozintelligent" . L'erreur est humaine . -
[V5][CGris] regroupement de questions
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K Anciennes Versions
Petit élément à rajouter pour les Falchions Némésis : Q: Quelles armes comptent comme arme à une main au regard du gain d’une attaque additionnelle au corps à corps? (p37) R: Tous les pistolets, les arme de corps à corps et les armes dont les règles précisent spécifiquement qu’il s’agit d’armes à une main. Source : FAQ GBN 1.2 A vous de débattre. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Ou comment lire ce qu'on a envie de lire... le psyker peut ensuite effectuer un test psychique pour utiliser le pouvoir de l'arme contre un adversaire auquel elle a infligé une blessure non sauvegardée lors de ce tour Contre "un" adversaire, pas contre "les" adversaires ou même "certains". Contre 1 adversaire, pas contre 1 figurines. Adversaire = PI ou Unité. Pas de limitations de blessures non plus, la seul règle présente est la règle d'activation qui nécessite au moins 1 blessure ! Donc à partir de la 1er blessure, à une seul et même unité (ou PI) , cette blessure et les suivantes passent en MI. @Skaarfeyss 1/ Tu touches 2/ Tu blesses 3/ Le joueur alloue les blessures sur les differents types de fig' 4/ Le joueur lance les saves pour un type de fig' donné (même équipement, même profil) 5/ Le joueur alloue les blessures non sauvegardées sur le tas de fig' en question Y'a 2 phases d'allocution : p24 "Retirer les pertes" p25 "Unités Complexes" p26 "Figurines ayant plusieurs PV" Donc sachant que tu peux mettrer qu'une MI par gars c'est tout les Ogryns en moins. En esperant que ça répond à ta question. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Ma foi le wording est clair. Il ne précise pas de limitations de cible, il précise seulement le cas de la transformation d'une blessure. Ce qui nous laisse à penser qu'il n'y aurai donc pas de limitations quand au nombre de blessure transformé en MI ( pas une blessure seulement). Mais il ne précise pas aussi toutes les blessures. Non là je cherche la petite bête, mais vraiment ... Un éclaircissement dans l'errata/faq ? C'est un point des règles qui est actuellement fort complexe à comprendre. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Arf ! J'ai lu et re-lu le paragraphe 10 fois pourtant. Mais on m’enlèvera pas l'idée que : p47 du GBN : "Les PI sont représenté par des figurines individuelles, qui se battent comme une unité à part entière. [...]" -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Ah ? Où ça ? Car codex en main je ne vois rien dans l'arsenal à Arme de Force qui fait référence au GBN (problème oculaire >.< ?). Personnellement pour moi les Arme de Force Némésis sont des Armes de Force à part, et donc suivent leurs propres règles et non celles du GBN. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Effectivement le coté "Confrérie de Psykers" (CdP) est ambiguë. Mais la phrase s’arrête après [...]bien que les PI passent leur test à part. Donc ce qui suit dans le paragraphe affecte tout autant les CdP que les PI. Car p47 du GBN : "Les PI sont représenté par des figurines individuelles, qui se battent comme une unité à part entière. [...]" Donc je pense (mais je peux me tromper dans ce cas n'hésitez pas à argumenter) que tout les attaques sont des MI (cf : "Si le test est réussi toutes les blessures infligées par les armes de Force Némésis de l'unité causent des MI pendant cette phase"). -
[V5][CGris] regroupement de questions
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K Anciennes Versions
Je donnais juste un contre exemple, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, pour moi Falchions Némésis c'est +1 Att et c'est tout. Mais on m'enlèvera pas l'idée de la tête pour le -1D6 du cerveau-crâne , c'est ce qu'on a décidé avec mes partenaires donc du moment qu'il y a un accord à l'amiable c'est "no problemo". J'ai dit. PS : Tant qu'il y a un accord des 2 parties pas la peine de chercher la petite bête. -
[V5][CGris] regroupement de questions
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K Anciennes Versions
Pour la CT des GI et des SM je regarderais demain car je les ai pas sur moi. Sinon c'est vrai que le WYSIWYG donne raison aux +2 attaques. Pour le coups The Boss (*joke*) la p42 nous donne : "Certaines fig' sont équipé de deux armes à une mains qu'elles peuvent utiliser au corps à corp sen suivant les règle ci-dessous [...] [...] Deux armes spé identiques : La fig' gagne une attaque supplémentaire.[...]" Donc non y'a rien qui démontre le contraire, y'a juste rien qui prouve réellement le +2 à par le "pair" et le WYSIWYG. EDIT : grillé Ne pas confondre "Must" avec "Always" et voir à ne pas sortir les éléments de leur contexte The Boss, y'a une phrases derrière "always scatter the full" C'est quand même assez tordu de faire une hypothèse sur le remplacement du fulgurant pour justifier qu'il n'y a que +1A. Tu remplaces bien le pistolet bolter de ton sergent pour lui mettre une 2ème griffe éclair (ce qui donne le +1 Att pour 2 arme de càc). -
[V5][CGris] regroupement de questions
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K Anciennes Versions
Tu jouerais pas CG toi par hasard ? Non petite blague, tout le monde ici joue CG (ou presque) T'as déjà vue un vaisseau spatial avoir la réduction de CT d'une fig' au milieu d'un champs de bataille ? Faut arreter les blague, si dans les autres codex tel est le cas, tant mieux pour eux, mais notre codex est clair, ca dévie toujours de 2D6 entier donc pas de réduction de CT, mais passage à 1D6 possible car rien n'indique qu'il " dévie obligatoire de 2D6." mais bien qu'il "dévie toujours de 2D6 dans la direction indiqué." Pour le coups des Epées c'est vouloir le beurres et l'argent du beurres (voir même la crémière <3) Une pair c'est un pair, tu remplaces UNE arme par UNE autre, alors pas la peine d'aller chercher des prétextes tordues, t'aurais voulu le bonus de 2 arme de càc t'aurais aussi remplacé le fulgurant. Point à la ligne. (je kiffe) Ange, qui à bien rigolé ces derniers jours. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Nop pas du tout, je reprend le GBN : 1/ Tu touches 2/ Tu blesses 3/ Le joueur alloue les blessures sur les different type de fig' 4/ Le joueur lance les saves pour un type de fig' 5/ Le joueur alloue les blessures non sauvegardées sur le tas de fig' en question Y'a 2 phases d'allocution : p24 "Retirer les pertes" p25 "Unités Complexes" p26 "Figurines ayant plusieurs PV" Donc sachant que tu peux mettrer qu'une MI par gars c'est tout les Ogryns en moins. C'est pourtant clair: " Pour chaque figurines qui rate sa Save, l'unité subit 1 blessure [...] du moment que les figurines ont le même profil/équipement/armes le joueur à qui appartient l'unité peut choisir lesquelles sont retirées" "Si les blessures non Save incluent des blessures qui infligent des MI, le joueur doit commencer par retirer la Fig n'ayant pas perdu de PV pour chaque blessures non sauvegardées infligeant une MI [...] puis comme d'ordinaire (cette étape est résolue pour chaque groupe de fig' identiques ayant plusieurs PV) [...]. EDIT : Exemple made in GW : "[...] Si une des 3 blessures subit par les Nobz ordinaire causait une MI, le joueur devrait retirer 1 Nob pour la MI et 1 Nob à cause de la perte des 2 blessures ordinaires. [...]" -
[V5][CGris] regroupement de questions
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K Anciennes Versions
Effectivement, après on se retrouve à débattre sur des choses qui sont pourtant mieux compréhensible en VO ~.~ On clôture le débat, Relais Orbital : Réduction de CT = Non Cerveau-crane = Oui -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
Arme de Force Némésis =/= Confrérie de Psyker tu confonds. Arme de Force Némésis = MI sur TOUTES les attaques. Et les PI ont ces armes. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
AHMA faut pas se prendre la tête, c'est comme les càc normal. Sauf que là t'as des MI au lieu des blessures, donc au lieu de stacker les blessure pour atteindre le nombre de PV, bah dès qu'un mec à une MI, tu passes au suivant. C'tout. -
[V5][CGris] après une partie test
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de azuriel dans 40K Anciennes Versions
J'vais apporter ma pierre à l'édifice. Tout d'abord en reprennant l'exemple des Ogryns, et à même valeur l'Initiative, quand tu infliges 4 blessures et que ces blessures ne sont pas sauvegardé. Donc vous suivez, on à 3 Ogryns et 1 Gros Malin, 4 blessures à partagé avant sauvegarde. Donc suivant les règles actuelles V5 sur l'allocations des blessures qui nous dit de partager 1 blessure par figurines et de regrouper par pack les blessures infligées au même type de figurines. Nous avons 1 sur le Gros malin et 3 sur les Ogryns. Viens le tour des sauvegardes qui sont donc annulé (ou foiré peut importe), ces 4 blessures ce transforment en MI. Ca nous donne alors un jolie "pouf malette" pour le Gros Malin (jusque là tout le monde l'aurai deviné), puis viens l'attribution des 3 autres MI. Et la cela ce corse pour vos esprits il me semble . Puisque les dés sont lancés en même les 3 sont morts comme le veux la logique, 1 MI sur chaque figurines puisqu'on doit retiré les figurines dès que possible. 1 MI par figurines tel est la loi du GBN, en commencant par la figurine qui possede le plus de points de vie ! Voilà ! Si c'est pas encore assez clair je peux faire mieux. Mais dans tout les cas c'est la mort assuré ! -
[GK] Demande de conseil.
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de The Straight Edge Hardcore dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
De 1 le Marcheur se trouve dans la section Véhicule de ton Livre de règle (RTFB). Donc 1er ligne de la page Marcheur, de la section Véhicule : "Les marcheurs sont des véhicules inhabituel.[...] Ils partagent par conséquent de nombreuses règles avec l'Infanterie." PS : Certaines personnes ont déjà le codex depuis un bon moment, cf : un peu plus haut dans le post. EDIT : 3 rôles sur 4 de possible sur le marcheur. Si tu n'as pas le codex, alors ne parle pas de choses dont du n'es pas sûr mon ami ^^. CE pouvoir en question, est en plusieurs parties d'où ta méconnaissance du sujet. -
[GK] Demande de conseil.
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de The Straight Edge Hardcore dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Le marcheur est un véhicule, or une unité de troupe ne peut être opérationnelle si il s'agit d'un véhicule. Donc le pouvoir de GM qui te dit que l'unité devient OP comme si c'était de la troupe ne fonctionne pas sur lui. Par contre les autres pouvoirs fonctionnent tout à fait sur lui ... d'où la présence de "ou marcheur" dans le descritif global. -
[GK] Demande de conseil.
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de The Straight Edge Hardcore dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Pour ce qui est du Dread, tu réponds toi même à la question, les Dreads c'est quoi ? des véhicules (le marcheur est compté comme un véhicule, le truc qui met la puce a l'oreille : ça à un blindage). CQFD, le Dread ne peut pas être OP. -
[GK] Demande de conseil.
ange_hataan a répondu à un(e) sujet de The Straight Edge Hardcore dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Le dex y'en a qui l'on déjà depuis une bonne semaine . Par contre le coups du Dread double Autocanon, c'est quand même pas abordable niveau 'gurine ... Faut déjà avoir à disposition du Canon-laser, Multi-laser, Autocanon en poche et savoir comment bien les re-modéliser en AC (surtout au niveau du bras gauche , ou il faut en plus modifier un bras de Dread déjà existant type Lance-missiles ).