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Aamon

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À propos de Aamon

  • Date de naissance 17/04/1986

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    Battle : Hauts Elfes, Elfes Sylvains W40k : Eldars Mordheim : Un peu de tout
  1. Aamon

    [gen]la magie

    Nan, Tyrion est un mec normal. Donc PU 1...qui passe à 2 sur son canasson (comme tous les cavaliers normaux)
  2. Humour Ouais, mais bon, pour ce que ça vaut sur un forum quand on voit les fautes
  3. Les corsaires...les gardes maritimes des elfes noirs Tout est dit
  4. Le fait est aussi que les corsaires coûtent plus cher que des lanciers sans avoir réellement plus d'efficacité (sauvegarde seulement meilleure à distance...) fatals
  5. Aamon

    [gen]la magie

    Heuresement que ca ne marche pas comme ça, j'aurai vraiment pitier des roi des tombes avec leur 4 pv sinon Ca n'est jamais une question de PV mais de socle. Sinon, que dire à tyrion, mannfred, archaon et tous les pélos de plus de 3pv?
  6. Pour ma part, je ne suis pas du tout fan des magos sur dragon. J'y vois un gaspillage de points car on ne peut remplir efficacement leurs rôles respectifs. Au mieux, je verrais l'archimage sur un dragon solaire. Etant donné qu'il faudra compter sur la magie pour justifier le choix de l'archimage, autant ne pas trop casquer sur la monture. Et puis, le dragon n'y perdra pas dans le seul vrai rôle qui lui revient en tant que monture de mage : voler et causer la terreur (à la limite, souffler de temps en temps mais ce n'est pas le plus intéressant)
  7. Aamon

    [GEN] Défis

    Non, puisqu'il s'agit-là d'un régiment...Or il engage le plus de figurines possible, donc c'est bon.
  8. Aamon

    [GEN] Défis

    Je sais bien que c'est une question de placement mais comme j'ai qq adversaires tête-en-l'air, je me demandais si je pouvais exploiter la faille
  9. Aamon

    [GEN] Défis

    Ah ok, merci Hum, il me semble que ça va être utile (reste à ne pas mettre trop de points dans le héros kamikaze )
  10. Aamon

    [GEN] Défis

    Je suis pas sûr que vous ayez pigé le problème ^^ Un perso qui charge seul (ou même dans un régiment, il suffit de reproduire la même disposition, soit), de taille humaine, ne peut être en contact qu'avec 3 figurines (1 en face et les 2 en coin)...je vois pas comment on pourrait en mettre 4, le socle de l'attaquant est bcp trop petit... SSMCS .H ou SSMCS SHSSS Sur ce schéma, le Héros est bien en contact avec un max de figurines, donc, c'est valide, non? Ca vaut tjr mieux de demander pour être sûr, d'autant plus que dans certaines situations, le défi est obligatoire (vs Guerriers du Chaos par exemple)
  11. Aamon

    [GEN] Défis

    J'ignore si le sujet a déjà été abordé mais il me semble qu'il existe un moyen d'éviter les champions d'unités lors des charges en solos sur des unités pour dépouiller les magos. Soit un premier rang d'unité organisé comme suit : SSMCS ..H S : soldat quelconque M : magicien C : champion d'unité H : héros adverse Si le héros est disposé de cette manière et lance un défi, il est clair que le champion peut relever le défi pour éviter la mort du mago. Cependant, si le héros adverse s'est placé comme suit, que se passe-t-il? SSMCS .H Il n'est plus en contact avec le champion mais l'est tjr avec le mago, donc lui seul peut relever le défi. Mais peut-on se placer ainsi en chargeant? A ma connaissance, les règles spécifient juste qu'il faut se positionner de manière à avoir un maximum de figurines en contact, ce qui est ici le cas. Quel est votre avis? (je me doute que bcp auront déjà eu cette idée mais j'aimerais savoir ce qu'il en est ) EDIT : je sais qu'il y a plus malin comme placement pour éviter au mago la mort, je veux juste savoir comment régler ce cas de figure
  12. Oh, ma faute ><' Désolé, il était tard aussi quand j'ai posté ça (hum u_u') édit du singe: d'où mes grands airs
  13. Peut-être que c'est pas ça ... J'ai le bouquin sous les yeux...La règle ne précise pas un "6 naturel" mais un "résultat" Donc le doute est permis...Pas la peine de prendre des grands airs
  14. Une figurine fait un coup fatal sur un résultat de 6 sur son jet pour blesser. Si une règle lui offre un +1 sur ses jets pour toucher, cela facilite-t-il les coups fatals? Par exemple, les gardiens des tombes de khemri avec l'enseigne de l'oeil sacré. Etant donné qu'il s'agit du résultat qui doit être de 6, est-ce qu'avec ce +1, un jet de dé de 5 suffit-il? P-e que la traduction française prête à confusion :s
  15. D'accord aussi. QQ balistes peuvent aider à pourrir les chevaliers de sang et autres saletés du genre (sauf crasse combo avec invu 4+ et régén) mais sinon, le tir n'entame presque pas, ne fait pas fuir et coûte cher en prime. Le càc est bien plus avantageux : Lanciers, MdE, LB, PDC...voilà ce qu'il faut
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