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the rugbyman

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    Warhammer : Bretonie Warhammer 40000 : Tau
  1. Voici les modifications apportées à la liste : Introduction : Bonjour à tous, je suis débutant à Warhammer et j'aimerais apporter quelques retouches à ma liste d'armée de la Bretonnie. Je suis un joueur qui ne jouera jamais de magicien donc la liste ne comportera en auncun cas un(e) magicien(ne), j'apprécie plus les chevaliers pégases. Cette liste est faite plutôt pour des armées aléatoires et pour des parties amicales. Le tout faisant 2001 points. Seigneur : 204 pts Seigneur bretonnien (général) (204pts) Equipements : Destrier bretonnien caparaçonné, bouclier, vertu de la joute,lance du chêne sacré, gantelet de duel. Le Seigneur de l'armée sera joué dans 7 chevaliers du royaume et le PGB, comme ça, la force de frappe sera assez forte,lance du chêne sacré et la vertu de la joute m'assurent qu'il y aura la majorité de ses attaques qui toucheront et blesseront. Le gantelet de duel servira contre les champions d'escouades adverses. Héros : 268pts Paladin (Porteur de la grande bannière) (109pts) Equipements : Serment du chevalier, destrier bretonnien caparaçonné, vertu du chevalier impétueux . Damoiselle du graal niveau 2, miroir d'argent, destrier bretonnien caparaçonné. (159pts) Le Paladin intégrera une unité de 7 chevaliers du royaumes et un seigneur et pourra ainsi aller renforcer cette unité, la vertu du chevalier impétueux servira à lancer 1 dé supplémentaire, c'est déjà pas mal. La damoiselle intégrera une escouade de 8 chevaliers du royaume. Unité de base : 1134 pts 9 chevaliers errants, porte étendard, musicien, sainte bannière. (221pts) 8 chevaliers du royaume, porte étendard, musicien. (216pts) 7 chevaliers du royaume, porte étendard, musicien, bannière de châlon. (202pts) 30 hommes d'armes, musicien, porte étendard. (165pts) 10 archers, brasero. (110pts) 10 archers, brasero. (110pts) 10 archers, brasero. (110pts) Les chevaliers errants équipés de la sainte bannière, pourront charger avec une force de 6 contre les petites escouades. La première unité de chevalier du royaume se chargera des grosses unités, accompagnés du paladin et du seigneur. La deuxième se chargera des un peu moins grosses unités. Les hommes d'armes se chargeront de protéger le trébuchet. Les 3 unités d'archers se chargeront des héros ennemis qui ont la règle régénération, ou sinon tirer sur l'ennemi. Unité spéciale : 305 pts 5 chevaliers pégases, musicien, porte étendard. (305pts) L'unité de chevaliers pégases se chargera des tireurs et des grosses machines qui se cachent dans le fond de la table. Unité rare : 90 pts Trébuchet. (90pts) Le rôle du trébuchet sera de détruire les unités qui ne sont pas à porter de charge, histoire de les affaiblir avant la charge. La stratégie se compose déjà d'une petite prière, une invu à 6 est toujours la bienvenue. Les chevaliers pégases s'enfoncent dans les lignes adverses pendant que les chevaliers du royaume et les chevaliers errants charge les unités qui sont au front. Les archers tirent sur les unités susceptible de se régénérer. Le trébuchet bombarde les unités de tir adverse et celle qui pourrait le charger. Et les hommes d'armes servent de bouclier humain au trébuchet. Voilà, c'est l'armée que je jouerai lors de partie amical. Juste une dernière question, à quoi sert le maître charpentier à part qu'il a un meilleur commandement.
  2. Merci à tous pour vos conseils, ce week end, je modifierais la liste actuelle grâce à tout vos conseils. Je vous préviendrais quand ce sera fait. Pensez vous que 2 damoiselles (1 niveau 2 et 1 niveau 1) c'est utile?
  3. Pour les hommes armes, que pensez vous d'un pavé de 30 avec 1 damoiselle niveau 1, 7 chevaliers du royaume avec la PGB et un seigneur sur destrier, 8 chevaliers du royaume avec une damoiselle niveau 2, 3 pavés de 10 archers, 3 chevaliers pégases, et 9 chevaliers errants. C'est ce que vous m'avez tous conseillé.
  4. Excuse moi, je n'ai pas très bien lu le LA pour la GB. Pour les archers, je retire leur armure légère et les remplacer avec 2 chevaliers pégases, par une damoiselle niveau 2.
  5. Concernant la svg sur le seigneur il faudrait donc que je mette bouclier enchanté. Pour les HA, retirer 3 archers. Concernant la GB, il est compté comme un musicien ou un étendard, donc la lance de cavalerie est autorisé. Je pense aussi retirer 2 chevaliers pégases pour avoir une damoiselle niveau 2. La vertu de la joute sur le seigneur me semble pas mal, ça remplace l'armure d'agiluf. Pour les chevaliers errants, les jouer sur 2*4 rangs me parait plus rentable,8 qui tapent et seulement 7 en fer de lance.
  6. the rugbyman

    [Bret perso]

    En effet, ça peut être pas mal, ça rattrape du seigneur qui ne peut pas rejoindre l'unité de chevaliers pégases.
  7. Bonjour à tous, Voilà, je ne sais si mon seigneur bretonnien sur pégase peut rejoindre une unité de chevaliers pégases ou pas. Dites le moi au plus vite svp.
  8. Ayant relu le livre de règle, j'ai vu des sorts pas mal, surtout dans les améliorations, il faudrait que j'essaie de redevenir copain avec les magicien(ne)s . Concernant le seigneur bretonnien sur pégase, dans le livre de regle il ne précise pas si il est volant si il peut rejoindre une unité de volants.
  9. Introduction : Bonjour à tous, je suis débutant à Warhammer et j'aimerais apporter quelques retouches à ma liste d'armée de la Bretonnie. Je suis un joueur qui ne jouera jamais de magicien donc la liste ne comportera en auncun cas un(e) magicien(ne), j'apprécie plus les chevaliers pégases. Cette liste est faite plutôt pour des armées aléatoires et pour des parties amicales. Le tout faisant 1994 points. Seigneur : 260 pts Seigneur bretonnien (général) (260pts) Equipements : Serment du chevalier, bouclier, Pégase royal, vertu du chevalier impétueux, lance du chêne sacré, armure d'agiluf. Le Seigneur de l'armée sera joué dans avec 5 chevaliers pégases, histoire de détruire les grosses machines avec 1 dé 6 en plus, ce qui est déjà pas mal, l'armure d'agiluf et la lance du chêne sacré m'assurent qu'il y aura la majorité de ses attaques qui toucheront et blesseront. Héros : 135 pts Paladin (Porteur de la grande bannière) (135pts) Equipements : Serment du chevalier, lance de cavalerie, bouclier, destrier bretonnien caparaçonné, vertu de la joute, bannière de défense. Le Paladin intégrera une unité de 8 chevaliers du royaumes et pourra ainsi aller renforcer cette unité, la vertu de la joute servira à relancer les jets pour toucher, c'est déjà pas mal et la bannière de défense servira à éviter que l'unité ne se fasse détruire dès le premier tour. Unité de base : 1204 pts 8 chevaliers errants, porte étendard, musicien, sainte bannière. (201pts) 8 chevaliers du royaume, porte étendard, musicien. (216pts) 8chevaliers du royaume, porte étendard, musicien, bannière de châlon. (226pts) 28 hommes d'armes, musicien, porte étendard, prévôt. (167pts) 16 archers, brasero, armure légère, musicien. (197pts) 16 archers, brasero, armure légère, musicien. (197pts) Les chevaliers errants équipés de la sainte bannière, pourront charger avec une force de 6 contre les petites escouades. La première unité de chevalier du royaume se chargera des grosses unités, accompagnés du paladin. La deuxième se chargera des un peu moins grosses unités, avec la bannière de châlon, ils ne pourront pas tenir la position et tirer. Les hommes d'armes se chargeront de protéger le trébuchet. Les deux unités d'archers se chargeront des héros ennemis qui ont la règle regénération, ou sinon tirer sur l'ennemi. Unité spéciale : 305 pts 5 chevaliers pégases, musicien, porte étendard. (305pts) L'unité de chevaliers pégases se chargera des tireurs et des grosses machines qui se cachent dans le fond de la table comme je l'ai dit précédemment. Unité rare : 90 pts Trébuchet. (90pts) Le rôle du trébuchet sera de détruire les unités qui ne sont pas à porter de charge, histoire de les affaiblir avant la charge. La stratégie se compose déjà d'une petite prière, une invu à 6 est toujours la bienvenue. Les chevaliers pégases s'enfoncent dans les lignes adverses pendant que les chevaliers du royaume et les chevaliers errants charge les unités qui sont au front. Les archers tirent sur les unités susceptible de se regénérer. Le trébuchet bombarde les unités de tir adverse et celle qui pourrait le charger. Et les hommes d'armes servent de bouclier humain au trébuchet. Voilà, c'est l'armée que je jouerai lors de partie amical. Juste une dernière question, à quoi sert le maître charpentier à part qu'il a un meilleur commandement.
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