Introduction :
Bonjour à tous, je suis débutant à Warhammer et j'aimerais apporter quelques retouches à ma liste d'armée de la Bretonnie. Je suis un joueur qui ne jouera jamais de magicien donc la liste ne comportera en auncun cas un(e) magicien(ne), j'apprécie plus les chevaliers pégases.
Cette liste est faite plutôt pour des armées aléatoires et pour des parties amicales. Le tout faisant 1994 points.
Seigneur : 260 pts
Seigneur bretonnien (général) (260pts)
Equipements : Serment du chevalier, bouclier, Pégase royal, vertu du chevalier impétueux, lance du chêne sacré, armure d'agiluf.
Le Seigneur de l'armée sera joué dans avec 5 chevaliers pégases, histoire de détruire les grosses machines avec 1 dé 6 en plus, ce qui est déjà pas mal, l'armure d'agiluf et la lance du chêne sacré m'assurent qu'il y aura la majorité de ses attaques qui toucheront et blesseront.
Héros : 135 pts
Paladin (Porteur de la grande bannière) (135pts)
Equipements : Serment du chevalier, lance de cavalerie, bouclier, destrier bretonnien caparaçonné, vertu de la joute, bannière de défense.
Le Paladin intégrera une unité de 8 chevaliers du royaumes et pourra ainsi aller renforcer cette unité, la vertu de la joute servira à relancer les jets pour toucher, c'est déjà pas mal et la bannière de défense servira à éviter que l'unité ne se fasse détruire dès le premier tour.
Unité de base : 1204 pts
8 chevaliers errants, porte étendard, musicien, sainte bannière. (201pts)
8 chevaliers du royaume, porte étendard, musicien. (216pts)
8chevaliers du royaume, porte étendard, musicien, bannière de châlon. (226pts)
28 hommes d'armes, musicien, porte étendard, prévôt. (167pts)
16 archers, brasero, armure légère, musicien. (197pts)
16 archers, brasero, armure légère, musicien. (197pts)
Les chevaliers errants équipés de la sainte bannière, pourront charger avec une force de 6 contre les petites escouades. La première unité de chevalier du royaume se chargera des grosses unités, accompagnés du paladin. La deuxième se chargera des un peu moins grosses unités, avec la bannière de châlon, ils ne pourront pas tenir la position et tirer. Les hommes d'armes se chargeront de protéger le trébuchet. Les deux unités d'archers se chargeront des héros ennemis qui ont la règle regénération, ou sinon tirer sur l'ennemi.
Unité spéciale : 305 pts
5 chevaliers pégases, musicien, porte étendard. (305pts)
L'unité de chevaliers pégases se chargera des tireurs et des grosses machines qui se cachent dans le fond de la table comme je l'ai dit précédemment.
Unité rare : 90 pts
Trébuchet. (90pts)
Le rôle du trébuchet sera de détruire les unités qui ne sont pas à porter de charge, histoire de les affaiblir avant la charge.
La stratégie se compose déjà d'une petite prière, une invu à 6 est toujours la bienvenue. Les chevaliers pégases s'enfoncent dans les lignes adverses pendant que les chevaliers du royaume et les chevaliers errants charge les unités qui sont au front. Les archers tirent sur les unités susceptible de se regénérer. Le trébuchet bombarde les unités de tir adverse et celle qui pourrait le charger. Et les hommes d'armes servent de bouclier humain au trébuchet.
Voilà, c'est l'armée que je jouerai lors de partie amical. Juste une dernière question, à quoi sert le maître charpentier à part qu'il a un meilleur commandement.