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Warhammer Forum

Corwin1980

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  1. Ça pourrait vouloir dire que tant que tu respectes la règle de base (contacter la figurine ennemie la plus proche avec la tienne la plus proche) tu fais ce que tu veux pour le reste. Mais encore une fois, il faudrait que je relise le passage pour pouvoir discuter concrètement, donc je ne veux surtout pas donner l'impression d'autorité pour le coup.
  2. Comme toujours avec le fluff, chacun voit midi à sa porte. Pour une mission donnée, au sein d'une force donnée, rien n'oblige à respecter une proportion globale entre les escouades. Si tu n'as que deux escouades de troupes, ça va être quoi ? quatre tiers d'escouade tactique et deux tiers d'escouade d'assaut ? Un commandant peut très bien composer son armée en sélectionnant les unités les mieux adaptées à sa stratégie : si c'est l'assaut et qu'il estime n'avoir aucun besoin d'escouades tactiques, c'est son choix et sa prérogative. En gros, tant que tu n'alignes pas plus d'escouades d'assaut qu'il y en a dans le chapitre, tu es dans le bon. Il faudrait voir à arrêter de vouloir être plus catholique que le Pape et cesser de fustiger les joueurs qui n'ont pas la même vision extrémiste du fluff que vous, à l'image des gens qui hurlent dès qu'un joueur du Chaos aligne des unités de dieux différents dans son armée alors que le fluff précise qu'il arrive continuellement que les dieux mettent leurs différends de côté pour poursuivre un but commun.
  3. Je ne veux pas lancer une polémique, mais c'est un peu ce que j'essayais de dire : si tu déplaces ta figurine vers la figurine la plus proche et que tu contactes une figurine d'une autre unité en même temps – tout en respectant cette première condition – alors tu es dans le bon.
  4. Pour info, la majorité ne concerne que les jets pour toucher (CC) et pour blesser (E), pas les Svg qui se font selon les fameuses règles d'allocation de blessures de la 5ième édition (c'est-à-dire que justement on différencie entre les figurines ayant des Svg différentes au sein d'une même unité).
  5. Tu es sûr, Gondhir ? Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux mais il me semble que les règles d'assaut stipulent que la première figurine qu'on déplace doit être la plus proche de l'ennemi et qu'elle doit entrer en contact avec la plus proche figurine ennemie. Si en respectant cela tu peux contacter une figurine d'une autre unité, alors la charge multiple est possible. Dans ce cas je dirais que ce n'est pas impossible mais peu probable. Tout ceci sous réserve de vérification, comme précisé.
  6. Je trouve le ton de ta réaction déplacé : il n'exige rien mais demande de manière polie quelque chose. On est en droit de refuser mais ça ne coûte rien de poser la question. Voici une traduction bénévole : Dans le genre "je me rappellerai toujours où j'étais quand je l'ai appris", ça n'est probablement pas du niveau de l'assassinat de Kennedy, mais une onde de choc a traversé le monde du hobby quand Rick Pristley a quitté Games Workshop en novembre après presque trente ans dans la boîte. Le cerveau derrière les trois systèmes les plus vendeurs de GW – Warhammer, 40K et SdA – déclare avoir eu l'impression que "Games Workshop et moi nous étions distancés" après qu'il s'est vu offrir un poste à Forge World (le département de GW chargé des figurines en résine) pour travailler sur un nouveau produit qui introduit Fantasy (ndt : WHFB) dans leur gamme. "Ce n'était pas une situation idéale, sachant que j'avais travaillé auparavant au niveau exécutif", dit Rick, "mais j'étais convaincu que je continuerais à travailler pour Forge World – et je venais de terminer le premier livre, dans lequel je m'étais beaucoup investi – et c'est pourquoi je suis un peu déçu de ne pas pouvoir poursuivre. J'avais selon moi d'excellentes idées pour faire une histoire passionnante et une gamme de figurines intéressante, en remettant au goût du jour certains grands classiques de GW mais avec un petit quelque chose en plus. Nous venions également d'engager deux jeunes sculpteurs très prometteurs et je regrette de ne pas avoir eu l'opportunité de terminer au moins un livre." Rick se souviens avec regret des changements dont il a été témoin au sein de Games Workshop au cours des ans. "Ce qui comptait chez GW était de créer de nouvelles idées, de nouveaux jeux, avec un horizon sans limite", dit-il. "Il fut un temps où nous avions tous nos petits projets et entreprises secondaires s'intéressant à ce qui nous faisait envie sur le moment. Il s'agissait simplement d'appliquer l'imagination à ce que vous vouliez faire, que ce soit la musique (Warhammer Records), les bandes dessinées, publier de la fiction, des jeux de société, des jeux de cartes, des jeux de rôle, etc. Nous nous sommes même aventurés dans le jeux de rôle grandeur nature avec des pistolets à peinture et des costumes basés sur notre jeu Dark Future ; des films ont également été évoqués. C'était un programme très ouvert. Puis, avec le temps GW s'est limité de plus en plus à Warhammer et 40K – ce qui d'une certaine manière était gratifiant, parce qu'il s'agissait de mes créations – bien que nous continuâmes à produire d'autres jeux tels que Blood Bowl, Epic ou Mordheim pendant quelques années." Rick semble indiquer qu'il finit par se sentir à l'étroit quant à sa passion et son enthousiasme. Il dit : "travailler pour une compagnie certe prospère, mais prévisible d'un point de vue créatif n'était pas satisfaisant." Les jeux d'escarmouches à l'échelle d'un gang que sont Necromunda et Gorkamorka montrent "ce dont 40K est capable : élargir et enrichir l'univers", ajoute Rick, et "à l'autre extrémité de l'échelle on trouve Battlefleet Gothic et Space Hulk qui emmènent les joueurs dans les profondeurs de l'espace, mais on est loin d'avoir pleinement exploité le potentiel de développement des univers de Warhammer et surtout Warhamer 40K !" Citations provenant d'un article d'Andrew Hubback in Miniature Wargames n° 333 de janvier 2011 p. 10 & 12. L'article s'attache ensuite à en dire plus au sujet de Rick et des ses projets.
  7. Corwin1980

    [Maxmini]

    J'ai commandé quelques trucs récemment : les armes de corps-à-corps mécaniques que je compte heureusement substituer à des épées tronçonneuses classiques pour donner un peu plus de gueule, des gemmes pour faire des décors eldars et le pack de bitz avec les crânes, les bouquins et les coupes, surtout dans le but d'utiliser ces dernières comme grââls pour mes prêtres sanguiniens. Je n'ai pas eu de problème et les pièces ont été livrées plutôt rapidement (une semaine, je crois).
  8. Ce n'est pas vraiment comme ça que je le comprends. Plutôt, Rick Priestley est nostalgique d'une époque où Games Workshop était beaucoup plus diversifié. Qu'ils aient choisi de se concentrer sur leurs produits phares n'implique pas qu'on ait à faire à une machine à fric sans états d'âme et certainement pas que la créativité n'y a plus sa place. Elle est juste canalisée vers un secteur particulier, mais ça laisse encore beaucoup de possibilités. Que M. Priestley se soit lassé de Warhammer et 40.000 après trente ans de bons et loyaux services, je le comprends aisément. Je l'imagine également très bien comme le type même du créatif qui a besoin d'être continuellement dans le changement et la nouveauté. Et sans parler du fait que, comme il le laisse entendre, la position à Warhammer Forge qu'il occupait avant son départ n'était pas exactement une promotion.
  9. Pour info, le passage cité plus haut est une traduction directe d'un passage qui se trouve dans la section Horus Heresy du vieux livre Realm of Chaos – Slaves to Darkness. J'essaierai de vous mettre le passage complet si j'y pense une fois à la maison.
  10. Corwin1980

    [Eldars] Full piétons

    Je proteste véhément. Moi j'ai peur de l'effet inverse : que l'organisateur se sente obligé de mal noter nos propres compositions en comparaison
  11. Zéro ou un, quelle différence ? Vous commencez à me donner envie de sortir aussi les Gardes Fantômes. Mais bon, on ne va pas tous se ramener avec la même chose. Ce sont des équipes de quatre, vous devriez pouvoir en constituer une sans problème.
  12. Moi ce que je n'aime pas dans tes listes ce sont les Dragons. Je me sens plus à l'aise avec une escouade de six, parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un craquage, mais cinq me semble le minimum pour une escouade qui doit absolument assurer. Or, par cinq avec l'Exarque Souffle de Dragon, tu n'as plus que quatre fuseurs.
  13. Corwin1980

    [Eldars] Gardiens de Choc

    Beuh... les énergumènes du post d'à côté ont réussi à me faire douter. Donc je sais pas si, en fin de compte, on peut ou pas. Purée mais les gars vous fichez quoi ? C'est explicite (p. 67).
  14. Corwin1980

    [Eldars] 1750 points

    J'échangerais les lance-missiles jumelés du Serpent des Dragons avec les canons shurikens jumelés d'un des Serpents des Vengeurs. Je trouve aussi vraiment dommage (et contre-productif) de ne pas avoir ces escouades de Vengeurs en effectifs maximum. Il te reste un peu de points mais pas suffisamment. Tu pourrais virer les pierres-esprits du Spinner. La Vyper est canon shuriken ou rayonneur laser finalement ? Je n'ai pas les points en tête ; il faut dire que pour ce qu'on les joue...
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