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    Warhammer 40000: Croisade Black Templars de 4500pts Flotte ruche Tyranide de 3000 points
  1. En virant helbrecht, tu peux caser une escouade en pod (mix initiés/novices), mais pas à effectifs max (5 initiés et 4 novices, gantelet + fuseur+drop = 180 pts, je crois).
  2. Merci pour vos conseils Naltharion: Quand l'unité est obligée d'arriver en réserve/fep, elle ne compte pes (tout ce qui est dans les pods, en gros). Pour les speeders, comme je le disais, je peux soit les laisser sur la table, soit les avoir en fep, mais dans ce cas dans un escadron toutes les deux. Et si j'ai de grandes chances de commencer (6 sur 1d6 pour que mon adversaire commence), je mettrais les speeders sur la table, légèrement cachés au cas où. Taigong: Bon, pour les totors, je savais, même si du spam ne me semble pas le mieux (peu d'unités, après tout) et vulnérables à la saturation (une horde d'horma et je pleure ...). Pour l'escouade de commandement, j'avoue que ça revient à "gaspiller" un qg pour l'utiliser, je vais passer ça en TT de tir. Du coup, imaginons ceci: QG: Connétable "Romanus" Sénéchal (oui, connétable avec stats de sénéchal ) Point tronçonneur+griffe armure terminator Escouade commandement Terminator 4 terminators 2 LM Champion empereur voeux "rage" Elite: Escouade Terminator 5 terminators 2 LM Troupes: Escouade 1 6 initiés 4 novices gantelet plasma Bolters/Fusils Drop avec balise Escouade 2 (avec champion) 6 initiés 3 novices gantelet fuseur Cac/Fusils Drop avec balise Escouade 3 6 initiés 4 novices gantelet fuseur Cac/Fusils Drop avec balise Attaque Rapide: Land Speeder Typhoon Land Speeder Typhoon Land Speeder Typhoon J'arrive à 1480 points, de tête (je recalculerais exactement plus tard). Je conserve 3 pods, donc 2 qui arrivent dès le début, 1 qui arrivera plus tard, pour contester/tenir objo. J'ai 10 TT sur la table, avec 4 LM, et 3 autres LM sur les typhoons. J'ai laissé les balsies sur les pods, au cas où il serait intéressant de faire une fep avec les termi ou les speeders. Par défaut, ils commenceraient sur la table, accompagnés des speeders, les pods arrivant dans les lignes adverses pour semer le chaos. Le seul truc qui me dérange, c'est le manque d'invul pour les totors (du plasma et ça pue), mais au moins là ils servent tout le temps.
  3. De mémoire, le champion ne compte pas dans la limite, sauf màj des règles. Concernant la liste, 2 troupes à 1750 points, c'est peu (certes, ils sont beaucoup, mais vu qu'ils ne constituent qu'une seul unité, il se feront focus "facilement", si tu vois ce que je veux dire?). Faire 4*10 semble une meilleure idée, en effet, et te permettrait même de rajouter des armes spé. Après, virer helbrech ne serait pas une mauvaise idée, je le trouve trop cher payé pour son utilité (presque une escouade totor à lui seul), ce qui te permettrait de fournir des rhino à tes escouades, et donc faire "peur" à l'adversaire en lui fonçant dessus avec tes rhinos. L'adversaire devra donc choisir entre les rhinos, le vindicato, ou le storm raven. D'ailleurs, le storm raven ... j'espère que c'est solide ce truc, car si il est touché, tu perds presque 1/3 de ton armée ! Pour les totors, je rejoins ce qui est dit au dessus, les marteaux sont "meilleurs" car ils fournissent une très bonne survie (3+ invu) et de quoi réduire en bouillis presque n'importe quoi ! (f9 avec charge féroce) Certes, une init à 1, mais avec 2+/3++, faut y aller ! (et en chargeant, tu obtiens 20 attaques force 9 mine de rien, relançable grâce au chapi, ce qui laisse peu de survivants en général !) Voilà mes "deux sous"
  4. [quote name='Naltharion' timestamp='1367709231' post='2357198'] Salut à toi ! Alors, loin d'être un expert, quelques trucs me sautent aux yeux : - Les balises sur les pods, pas obligatoire, car le pod est déjà assez fiable comme ça, faut juste pas tomber en dehors de la table. - 3 novices, c'est rien, surtout à 1500pts. Contre ton ami TAU par exemple, T1 ils sont morts les 3 novices par escouade. - 1 seule orbe par armée il me semble, donc peut pas en avoir une sur le sénéchal ET une sur le tech. - Les totors, c'est en LR ou en Stormraven, pas autrement (en FEP ils arrivent et ils ne peuvent rien faire pendant ce même tour, à part prendre des tirs) - Les deux speeder, pas sur la table au début ! Imagine que ton adversaire commence, il détruit tes 2 speeder d'entrée (ce qui est loin d'être un exploit), et tu n'as plus rien sur la table au début de ton tour, donc tu as perdu. Donc il faudrait que tu trouves autre chose à mettre sur la table au début. De plus, pour moi, un speeder a l'utilité suivante : FEP > casse une unité/un char > se fait détruire. - Pour ton sénéchal, un poing tronçonneur ne peut être utilisé que par un terminator. Et même sans cela, une griffe PLUS un poing tronço, ce n'est pas vraiment utile, et c'est cher ! Mes deux sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Les balises étaient là en prévision des terminators (et speeder, qui seraient alors équipés de MF pour le coup), mais également pour les pods T2+ pour placer efficacement une escouade pour exploser un char, par exemple. Pour les novices, c'est surtout pour éviter les pertes d'initiés sur quelques tirs. Si les 3 novices tombent, c'est qu'il y a un feu nourris sur l'escouade, et que ça aurait pu tuer 3 initiés pratiquement, sauf que là, j'économises des points sur le coup. Pour les orbes, je vérifierais de nouveau avec le codex, mais il ne me semble pas qu'il y ait de restrictions ... Pour les totors, j'hésitais justement: pour les tt de tirs, ils pourraient au moins tirer, mais dur d'encaisser. Pour ceux d'assaut, ils ne feraient rien, certes, mais si ils attirent des tirs sur eux, il faut y aller pour les tuer (2+/3++). Pour les speeders, cela dépendra de la suite de la liste pour le déploiement. Et pour perdre au premier tour, il me semble que l'on parle d'un tour COMPLET de joueur, donc tour1 ennemi+ton tour. Donc, même si il détruit mes speeders, des pods sont censés arriver à mon T1. Pour le sénéchal, en effet, j'avais oublié pour le point tronçonneur La combinaison d'armes, c'était pour varier les bonus (griffes pour space marines pour 3+ et autres, gants pour blindés/2+/CM), mais c'est vrai que le prix est élevé. Après avoir vu une liste DA full pods plus haut, je me dis que les BT sont vraiment mal lotis niveau escouade de commandement ... Je vais peut être remanier un peu la liste, en supprimant le techmarine, puis en ajoutant un dead podé, supprimer les speeders, rajouter un dread podé, et enfin ajouter l'escouade de 5 terminators d'assaut. Les pods auront MF et LFL, afin d'être polyvalent (ork/gi/tyty/tau, il faut du LF pour nettoyer ça) et attirer des tirs. Encore 2 jours pour me décider ... Et merci pour ton aide !
  5. Bonsoir tout le monde ! Voilà le contexte: Un week-end de redécouverte de warhammer 40k avec la V6, avec des potes, pendant le pont de la semaine prochaine. On sera 6: moi en black templar, un GI, un ork, un space marine(vanilla), un chaos et un tau. Ca fait quelques temps que l'on a pas joué à War40k V5, et jamais V6 (sauf le Tau, 2 parties). On a donc décidé de chacun faire une liste à 1500pts, et de conserver nos listes pendant les 5 jours, et de faire des 1v1, 2v2 et 3v3. Du coup, on doit faire des listes équilibrées, vu que l'on ne saura pas qui affrontera qui, et qui sera avec qui pendant les matchs en équipe. On a clairement pas envie de jouer mou, on veut essayer de jouer à celui qui aura la liste la plus sale, toutes parties confondues. j'ai donc un peu cogité, et voici ma liste: [b]QG:[/b] Connétable "Romanus" Sénéchal (oui, connétable avec stats de sénéchal ) sainte orbe Point tronçonneur+griffe armure artificier Escouade commandement 5 membres 2 fuseurs apothicaire capacité veteran contre attaque Pod Champion empereur voeux "rage" [b]Elite:[/b] Techmarine servo-harnais sainte orbe bouclier tempête [b]Troupes:[/b] Escouade 1 (avec Tech) 6 initiés 3 novices gantelet plasma Bolters/Fusils Drop avec balise Escouade 2 (avec champion) 6 initiés 3 novices gantelet fuseur Cac/Fusils Drop avec balise Escouade 3 6 initiés 3 novices gantelet fuseur Cac/Fusils Drop avec balise [b]Attaque Rapide:[/b] Land Speeder Typhoon Land Speeder Typhoon Total: 1300 points (en gros) Il me reste un peu plus de 200 points (environ 220). J'ai déjà quelques idées que je posterais à la suite, mais dans un premier temps, j'explique le rôle des escouades. Commandement: Se pose à côté du blindé dlamorkitu pour tenter de l'exploser. Le sénéchal est là pour son cdt, mais aussi parce qu'il s'agit de la seule manière d'obtenir une bonne escouade antichar black templar. Une orbe, car c'est toujours sympa contre l'infanterie blindée. Pour renforcer le côté antichar à distance, je me demandais si un sénéchal équipé d'une bombe à fusion pouvait la lancer comme une grenade? Je n'ai pas le livre sous la main sur le coup, mais je verrais plus tard au pire. Champion: obligé, voeux de cac, rejoint une escouade lambda en pod. Techmarine+escouade plasma: Le techmarine, c'est un couteau suisse que j'utilisais en V5. Il est bon au cac et à distance. Pour le côté distance, avec le cervoharnais, il bénéficie d'un pistolet à plasma jumelé, utilisable en plus d'une arme, qui sera ici la sainte orbe d'antioch, redoutable contre la 3+. Couplé au lance plasma de l'escouade, qui bénéficiera du signum, j'ai un total de 3 tirs de plasma+un gabarit pa3, ainsi que 17 tirs de bolters/fusils. Le but de cette esouade est de "one shot" une escouade d'infanterie lourde (généralement une dévastator), voir d'entammer une escouade terminator, par exemple (mais, dans ce cas, on conserve la grenade). Le tech est un choix que je peux enlever pour éventuellement mettre autre chose, car il coûte cher (mais il est efficace ). J'ai hésité à mettre un multi fuseur ou lance missile à l'un des marines pour tenter un tir au jugé, mais le gantelet m'a finalement semblé être le bon choix car "plus fiable". Les escouades 2 et 3 sont des escouades basiques, là pour tenter d'exploser un char et de charger ce qui passe à portée. Le nombre de novices me semble être le bon, 3 gilets par balles devraient suffire. L'escouade 3 arrivera en dernière pour attaquer un objectif. Les land speeders sont là pour apporter un appui feu. Je crois que à cause de la règle des réserves, je ne peux pas les séparer, du coup ils seront peut être ensemble pour frapper en profondeur (balise sur les drops pods). J'hésite à leur mettre un multi fuseur à la place du lance missile, vu qu'ils arrivent en fep sur les pods, donc en bonne position, voir ajouter à l'armement mais risque d'être onéreux. Et si je tombe sur orc, tyty ou GI, les gabarits de LM seront peut être préférables. Je pense avoir une bonne base, 3 troupes pour 1500 points, de l'antichar/grosse bêbête, de l'anti grouilleux avec les speeders, une trentaine de figurines sur la table. Il reste donc environ 200 points pour combler la liste. Et vos avis, bien sûr. La question: que rajouter? J'ai quelques idées: -5 Terminators d'assaut MT+BT, avec ajout de balises sur les pods pour fiabiliser leur fep (et celle des speeders) -5 Terminators de tirs, avec double canon d'assaut, et grapiller des points en supprimant un land, ou le techmarine, carrément. -Supprimer l'escouade de commandement, mettre 5 terminators de tirs décris comme plus haut? -Un Land Raider à la place du pod de la 3e escouade, qui ira dedans. -Une autre escouade de croisés, et des rajouts un peu partout. -Un dread en pod, permettant d'avoir 5 pods. -Une escouade d'assaut? -Ajouter 2 speeder (escadrons 2*2) et ajuster certains trucs? -Supprimer l'escouade de commandement ET le Techmarine, puis ajouter 5 terminators de tirs ET 5 terminators d'assaut MT+BT, et faire passer le sénéchal dans l'escouade plasma (et lui rajouter un pistolet plasma? Possible de faire Poing+Griffe+pistolet? Pas sûr :/ ). Ca me semble une des meilleures options celle-ci, même si autant de frappes en profondeur est risqué (mais du coup, il y aurait 2 speeders sur la table au début, avec 2 pods, puis 1 pods avec 2 escouades de termi en attente, mais frappe "fiable" grâce aux balises). Peut-on ajouter une balise sur le sénéchal, par exemple? Avec les uniformisations, je n'en sais rien du tout Rajouter des volants? Par contre, je n'ai absolument AUCUNE idée de la façon de les jouer: -un Storm raven, ce qui permettrait d'avoir une escouade dedans, et de régler le prob des 4 pods. Par contre, je n'ai encore jamais utilisé cet engin ... et je n'en ai pas non plus, mais pas impossible que je m'en prenne un si le concept me plaît. Gardez en tête que le techmarine peut être supprimé si vous avez quelque chose de plus performant en tête. De même pour l'escouade, de commandement. Vu que ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je ne me rend pas bien compte à quoi m'attendre contre 1500 points, et encore moins de ce dont mes camarades seront capables d'aligner. Et ça fait longtemps qu'on a pas eu de codex aussi ... il n'y en aura peut être jamais, en fait ... ce serait bête d'avoir instauré un tel fluff et de le jeter à la poubelle comme ça ... 10.000 ans de croisade, et pratiquement autant de membres quand même, et deuxième génération, monsieur ! Bref, sur ce moment d'égarement, je vous laisse déverser votre plus profond grobillisme ... même si je doute que ça existe en BT
  6. Les Black Templars peuvent également choisir les Land Raiders Crusader comme transports assignés.
  7. Romanus

    Ville enneigée

    C'est énormissime tout sa, le plan est déjà pas mal, mais alors les façades de bâtiments eux-mêmes sont géniales : extrêmement détaillés et bien réalisé. Continu comme sa, et bon courage pour la suite!
  8. Romanus

    ma première table de jeu

    Hum, l'eau tu as 2 méthode: -soit tu laisse le fond en polystirène, tu met une petite couche de carton, et tu pain en bleu, en essayant de mettre un peu de mouvement (le courant de l'eau) -soit tu achète un produit permettant de faire un effet d'eau, ou un produit équivalent. Pour cette manière, il doit bien y avoir un petit tuto là dessus sur le forum, faut chercher un peu... et ne pas prendr el'eau artificielle games workshop, sinon ta rivière sera chère! Pour moi tu as ces choix là, après y en a peut etre d'autres... La texture de la table, puisque c'est une table désertique il faut... du sable!^^ Si tu a un parc à proximité avec des bacs à sables, sers toi, mais fait attention qu'il ne soit pas trop épais, sinon sa fait plus trop désert... (bien sûr, lave le sable avant de l'utiliser, car il y a les chiens, les chewing gum, les gens qui marche dedans, etc etc...). Le sable peut aussi se trouver en magasin, mais là c'est payant^^ (ne surtout pas s'orienter vers le sable games workshop, trop chère!)
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