Aller au contenu
Warhammer Forum

Aymi

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aymi

  • Date de naissance 23/02/1971

Profile Information

  • Lieu
    Région Parisienne

Previous Fields

  • Jeux
    Warhamer 40K (Space Marines, Soeurs de Bataille, Eldar) Warmachine (Cygnar, Ios) Infinity (PanOc, Ariadna)
  1. Arf grosse déception. Moi qui pensait que c'était un supplément de type battle avec uniformes tout en couleur, personnages etc ...
  2. Débutant avec les Eldars, j'en profite pour poser une question également sur le Vibro canon. Je poste ici, mais ma question est plus en rapport avec la règle sur l'augmentation de la force de l'arme quand on cible des unités qui ne sont pas des véhicules. En gros, si je lis la règle (en VF) je comprends le procédé comme suit ; - Je fais un jet pour toucher avec ma batterie (ex du codex 3 Vibro) - Si j'ai au moins une touche je trace une ligne droite depuis un des Vibro de 36 pas (ex du codex 2 touches de Vibro) - J'alloue ensuite 1D6 touches avec une force de 4 (+1) par Vibro en plus du premier (sans précision de toucher ou autre). Et dans le codex deux Vibro touchent sur 3 et cela fait force 6. Donc, dois je comprendre que le jet pour toucher ne sert que pour voir si au moins un des Vibro touche ? Que ma force sera toujours de 6 dans une batterie de 3 Vibro du moment que je touche au moins une fois ? Merci pour vos éclaircissements.
  3. Petit up de ce topic que je viens de lire avec grand intérêt. Je suis impressionné par ce que l'on peu faire avec certaines unités que j'ai joué (en mode touriste je me rends compte) et que j'avais trouvé plus ou moins utile. Notamment les Séraphines que j'avais tendance à délaisser pour leur fragilité avec quelques parties. En lisant mieux tes conseils, j'entrevois quelques utilisations sympathiques. J'imagine que le tactica V5 est toujours en cours de relecture. Pourrais-je également poser une question ? Tu as pour le moment donné des conseils sur ce que l'on peu trouver dans le dex CdS. Mais que penses tu de ce qui se trouve chez nos amis de Forge World et qui est parfois utilisé en tournoi ou tout simplement entre amis. Je pense surtout au Char Repressor.
  4. Tu penses à quoi tu parles des schémas ? Des choix en terme d'armes lourdes et/ou spé ?
  5. Si tu veux être codex, tu dois également faire attention à la couleurs de tes épaulières et à ce que tu y mets dessus. En effet, chaque compagnie, de la 1 à la 10 à une couleur ad hoc qui se retrouve sur le liséré de l'épaulière (sur les épaulières MK 7 et 8). Ensuite, si tu as le symbole du chapitre sur l'épaulière gauche, tu as le symbole codex d'unité sur celle de droite (tactique, assaut, devastator ou vétéran). A côté de cela, tu as en général le numéro de squad indiqué quelque part (souvent sur le genou). Tu as un très bon ouvrage dédié justement aux couleurs codex Astartes.
  6. Je rouvre un thread dans la mesure où mes questions initiales n'étaient pas dans le bon topic. Vous pouvez donc supprimer mes deux posts précédents. My bad, comme on dit chez nos amis anglois ^^ Donc à la base je joue le codex Chasseurs de Sorcière et plus particulièrement les Soeurs de Bataille. L'arrivée du codex des Gris est une très bonne nouvelle mais aussi me fait me poser des questions. Déjà, la FAQ du Codex Chasseur de sorcières ne me semble pas avoir été mise à jour. Donc, je pars du principe qu'elle ne prends pas encore la sortie des Gris. Ma question initiale se portait sur ce bon vieux Kharamazov. Présent à l'origine dans le codex des soeurs, c'était le seul personnage avec la Sainte Célestine. Apparaissant désormais dans celui des CG, dois-je prendre le nouveau ou je garde celui de mon codex (profil et cout inclus). Mais, en regardant de plus près, Kharamozov n'est pas la seule unité en doublon dans les deux codex. Les Temples d'assassins aussi sont concernés. Mais je me demande s'il ne faut pas faire comme pour le Rhino, par exemple, dont le profil et le coût même s'ils sont différents doivent être tirés du codex de référence ? J'avoue je ne sais pas trop quoi faire là.
  7. A priori la FAQ du Codex Chasseur de sorcières n'est pas mise à jour. Du coup, je me suis rendu que Kharamozov n'est pas la seule unité en doublon dans les deux codex. Les Temples d'assassins aussi sont concernés. Mais je me demande s'il ne faut pas faire comme pour le Rhino, par exemple, dont le profil et le coût même s'ils sont différents doivent être tirés du codex de référence ? J'avoue je ne sais pas trop quoi faire là.
  8. Je joue le codex Ordo Hereticus (plutôt des armées de Soeurs). - Si je veux jouer Kharamozov, dois-je prendre la version de mon codex ou celle de la V5 du codex Grey Knight ? - J'avais pour mon armée de Chasseurs de sorcières des GK en alliés, je n'en ai plus le droit ou dois-je prendre ceux de la V5 ? Sachant qu'à l'inverse une armée de GK ne peut plus prendre d'alliés. Merci
  9. Bonjour à tous, Moi c'est Michael (le Mi de mon pseudo d'ailleurs) et je joue aux jeux de Games depuis ... oulà trop longtemps peut être. Joueur de W40K de la première heure avec la RT édition, j'ai fais une pause avec l'arrivée de la V2 et reprit doucement à la fin de la V3. Assez peu de Warhammer (je jouais undead à la sortie de la première version en VF) et beaucoup d'Epic (j'ai d'ailleurs toujours mon armée Squat ... oui oui ça existe ^^). Pas mal de Bloodbowl aussi et un poil de Mordheim. Actuellement, je suis plus orienté sur W40K avec mon armée de Crimson Fist sur le chantier et celle de mon armée de Soeurs (une arlésienne celle là). J'ai aussi monté entre temps une armée de World Eaters pré hérésie dans le cadre des parties organisée par Tempus Fugitive au Warhammer World (à Lenton donc). Mon seul regret est de ne pas arriver à dégager plus de temps pour le hobby. Je suis en région parisienne. Bien ludiquement à vous tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.