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tytykiller

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    dawn of war 2 Etau et tyranides
  1. tytykiller

    [2000pts] [Tyranide]

    Suite à vos commentaires et critiques, et après avoir beaucoup réflechit, je crois avoir trouvé un bon compromis entre le manque de troupe que vous m'avez signalé et le fait d'avoir largement assez de créature synapses. Voici les fruits de cette réflection: [b][u][color="#ff0000"]Tyranide= 2000 pts [/color] [/u][/b][color="#ff0000"]QG [/color] -[color="#006400"] 1 Prince Tyranide[/color] (220pts) : vieil ennemi, seigneur de la ruche ET - [color="#006400"]3 Gardes tyranide [/color](180pts) - [color="#006400"]1 Tyranide Prime [/color](95pts) : 1 bio-knout et épée d'os [color="#ff0000"]Elite [/color] - [color="#006400"]3 Gardiens des ruches [/color](150pts) - [color="#006400"]2 venomthropes[/color] (110pts) [color="#ff0000"]Troupe[/color] - [color="#006400"]10 Termagants[/color] (50pts) - [color="#006400"]1 Tervigon[/color] (195pts) : 1 glande d'adrénaline, 1 sac à toxine et catalyseur - [color="#006400"]4 Guerriers tyranide[/color] (200pts) : 4 glandes d'adrénalines, 4 épées d'os et bio-knout - [color="#006400"]4 Guerriers tyranide[/color] (200pts) : 4 glandes d'adrénalines, 4 épées d'os et bio-knout [color="#ff0000"]Soutien[/color] - [color="#006400"]1 Trygon[/color] (200pts) - [color="#006400"]1 Mawloc [/color](170pts) - [color="#006400"]1 Carnifex[/color] (190pts) : 2 dévoreurs jumelés, neuro-sangsue ET - [color="#006400"]1 Spore mycétique[/color] (40pts) [b][i]2000 points[/i][/b] [color="#000000"]Donc disparition du "paté" de guerriers Tyranides au profit de 2 troupes de 4 (dont une qui arrivera de flanc avec le pouvoir seigneur de la ruche). Diminution des Termagants qui serviront a escorter le Tervigon. Pour ce qui est du Carnifex, je le laisse dans cette configuration car je pense le jouer comme one shoot comme l'a expliqué Buzzy. Arrivée en FEP (amélioré grace au pouvoir seigneur de la ruche), Tir et si il survit je continurai a tirer les tours suivants en attendant qu'il meurt. C'est vraiment une diversion pour diviser les tirs entre mon fer de lance et mes réserves (mawloc et carnifex). Je me retrouve donc avec 4 troupes et pas trop de petites figs, ce qui m'arrange pour la peinture . Qu'en pensez vous?[/color]
  2. tytykiller

    [2000pts] [Tyranide]

    [quote name='Gondhir' timestamp='1305622634' post='1914481'] Je crois que tu as mal lu ou mal compris la règle des épées d'os [/quote] Oupps , Survole de la régle et confusion entre test de commandement et test de moral. Du coup la mort instantané sur 30 boys on s'en fiche un peu ^^ [quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592'] Suis-je le seul a y voir quelque grosses erreurs? [/quote] l Bah t'es le seul à me le dire en tout cas ! [quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592'] -Tu perd 40pts a booster des termagants alors que leur but est de ne rien couter (sauf dévogaunts), surtout qu'en meme temps tu joue déja quelque chose qui leur donne les meme option quasi-gratuitement (un bon placement suffit).[/quote] Vrai ! [quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592'] -Tes guerriers ont un peut le cul entre deux chaises: Si c'est pour tirer, autant faire deux unitées de trois, si c'est pour du cac il faut les équiper en fonction.[/quote] Vrai aussi ! [quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592'] -Tant qu'a jouer un Mawloc, autant jouer aussi un Lictor, histoire qu'il touche quelque chose.[/quote] Je ne sais pas si j'ai bien compris la régle du lictor et son infleunce sur l'arrivée du Mawloc ???? Le lictor arrive au T2, Le mawloc arrive automatiquement au T2 et les bénéfices du lictor ne peuvent pas s'appliquer au T2. Bref ils ne seront interessant qu'à partir du T4 quand le mawloc réapparaitra.... Et encore il faut que le lictor ne sois pas mort à ce moment là ! Du coup l'intéret du lictor dans la liste je le vois pas du tout ! [quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592']-De facon générale, lorsque les slots d'élites ne sont pas pleins, c'est mauvais signe a 2000pts.[/quote] Personellement je trouve que la section soutien est la plus importante chez les tyranides en version grosnyde bien entendu. [quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592']-Sinon tactiquement, il vaut mieux ne pas pondre en anihilation avec le Tervigon, Et faire préceder des termagants devant tes rodeurs ne feront que de les ralentir. [/quote] C'est vrai encore ^^ Bref... Aprés vos commentaires et idées, voici ce que j'ai modifié et ou j'en suis arrivée. [b][u]Tyranide= 2000 pts[/u][/b][b] [/b] [color="#ff0000"]QG [/color]- [color="#006400"]1 Prince Tyranide [/color](195pts) : vieil ennemi ET - [color="#006400"]3 Gardes tyranide[/color] (180pts) - [color="#006400"]1 Tyranide Prime [/color](95pts) : 1 bio-knout et épée d'os [color="#ff0000"]Elite [/color] - [color="#006400"]3 Gardiens des ruches[/color] (150pts) - [color="#006400"]2 venomthropes[/color] (110pts) [color="#ff0000"]Troupe [/color] - [color="#006400"]17 Termagants [/color](85pts) - [color="#006400"]1 Tervigon [/color](195pts) : 1 glande d'adrénaline, 1 sac à toxine, 1 crache-épine et catalyseur - [color="#006400"]7 Guerriers tyranide[/color] (350pts) : 7 glandes d'adrénalines, 7 épées d'os et bio-knout [color="#ff0000"]Soutien [/color] - [color="#006400"]1 Trygon Prime[/color] (240pts) - [color="#006400"]1 Mawloc [/color](170pts) - [color="#006400"]1 Carnifex[/color] (190pts) : 2 dévoreurs jumelés, neuro-sangsue ET - [color="#006400"]1 Spore mycétique [/color](40pts) [color="#ff0000"]2000 points [/color] Disparition des rodeurs. Trop fragile et surtout je ne pense pas devoir faire des attaques sur le flanc lorsque j'arrive de face avec une telle force vive et dns le dos de mon ennemi avec un mawloc et un carnifex. Il ne faut pas que je divise trop mes forces. Changement d'équipement sur les gardes, comme vous e le dite ils serviront de PV a mon prince. Du coup j'ai augmenté les armes annulant les sauvegardes en les mettant sur les guerriers. J'ai aussi enlevé les équipements au termagants, ils ne seront plus sur un flanc et serviront de protection au tervigon. Rajout de 2 Venomthropes pur la sauvegarde de couvert comme vous me l'avez proposé. Voilà pour les changements, maintenant la stratégie globale (si vous avez des conseils ou des idées sur la stratégie, je suis preneur aussi) [u]Stratégie prendre et tenir : [/u] - Un fer de lance composé du prince et des gardes, du trygon prime, des guerriers et des vénomthropes au centre de la table et fonçant, sprintant droit devant (d'ou le fait de ne pas avoir d'arme de tir). - Un groupe composé des gardiens des ruches et du tyranide prime qui se dirigerons certainement vers un couvert et ils viseront les transports ennemis qui passeront à portée. - Le troisiéme groupe sera composé du tervigon et des gaunt dans un couvert dans mon camps proche de l'objectif. - Le mawloc sera planqué au T1 pour qu'il s'enfouisse et arrivera au T2 dans les lignes ennemies en compagnie du carnifex pour semer la pagaille et permettre l'arrivée plus tranquille de mon fer de lance. [u]Stratégie capture[/u] : - La stratégie varie peu, il faudra juste placer les objectifs dans la même zone pour que mes tyranides soient tous au même endroit au maximum. Il me faudra sauvegarder mon tervigon pour qu'il puisse pondre des troupes allant se placer à 3 pas des objos. [u]Stratégie annihilation[/u] : - Le fer de lance sera plus gros on y rajoutera le tervigon et mes 10 termagants et on évitera de pondre ^^. Après c'est droit devant et tout ce qui passe a portée on écrase/mange/piétine (rayez la mention inutile). Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ? Je reste tout ouï à vos idées et critiques.
  3. tytykiller

    [2000pts] [Tyranide]

    Je vais voir en retirant des termagants, pour mettre des venomthropes car j'avais pas pensé au sauvegarde de couvert (et oui c'est le problème quand on a jamais jouer de créature monstrueuse). Pour ce qui est des gardes tyranides avec le bio-knout et l'épée d'os, je trouve que c'est une très bonne association d'armement au CàC car cela permet a mon prince et a mes garde d'allé chercher de l'élite ou du personnage indépendant, et dans le pire des cas éviter qu'ils soient englués par une troupe de 30 (test de commandement a la moindre perte avec 3D6). après c'est certes payer un peu cher mais j'ai ainsi l'assurance de presque jamais me faire bloquer par la masse au CàC. Pour les guerriers sans équipement, je l'ai ai choisit car elles font plutôt bien dans l'armée et qu'elles pourront dans le pire des cas aidé a faire avancer les termagants pondu grâce aux synapses. Par contre, juste a titre informatif car j'adore les règles de cette unité. Pourrais je jouer une Mort bondissante? Est-ce que ce serais rentable ou non? Je ne me rend pas bien compte de ce que cette créature peut donner sur le champ de bataille.
  4. bonjour, je poste ici ma première liste TYRANIDE, mon projet étant avant tout de changer radicalement de style de combat. En effet, je joue depuis le début de la V5 du côté du bien suprême axé essentiellement sur le tir à longue portée et les véhicules (MECH TAU). Voulant débuter ma deuxième armée, j'ai décidé de me baser sur le corps à corps pur et dur et surtout sur un nombre limité de figurine (Marre de peindre 40 fois la même figurine). Après étude des différents codex mon choix c'est porté sur les Tyranides en version Godzilla. Voila le fruit de mes premières réflexions et c'est là que j'ai besoin de vous afin de pouvoir planifier mon budget achat. Le tactica de ce forum m'ayant beaucoup aidé, j'aimerais néanmoins le retour des joueurs tyranides de longues date sur cette liste pour savoir si celle-ci est viable pour un environnement mi-dur/dur. Pour information, je ne compte pas jouer en tournoi avec cette liste mais je servirais d'adversaire a des tournoyeurs dans mon association et risque de rencontrer: GI, Blood angel, Space wolves, Chevaliers gris, Ork et Mech Eldar. Voici la liste: [b][u]Tyranide= 1995 pts [/u][/b] [color="#ff0000"]QG [/color] - [color="#008000"]1 Prince Tyranide[/color] (215pts) : 1 canon étrangleur et vieil ennemi ET - [color="#000080"][color="#008000"]3 Gardes tyranide[/color] [/color](225pts) : 3 bio-knout et épées d'os - [color="#008000"]1 Tyranide Prime[/color] (95pts) : 1 bio-knout et épée d'os [color="#ff0000"]Elite [/color]- [color="#008000"]3 Gardiens des ruches[/color] (150pts) [color="#ff0000"]Troupe [/color] - [color="#008000"]20 Termagants[/color] (140pts) : 20 glandes d'adrénalines et 20 sacs à toxines - [color="#008000"]1 Tervigon[/color] (195pts) : 1 glande d'adrénaline, 1 sac à toxine, 1 crache-épine et catalyseur - [color="#008000"]5 Guerriers tyranide[/color] (160pts) : 1 étrangleur [color="#ff0000"]Attaque rapide [/color] - [color="#008000"]5 Rôdeurs[/color] (175pts): 5 pinces broyeuses [color="#ff0000"]Soutien [/color] - [color="#008000"]1 Trygon Prime[/color] (240pts) - [color="#008000"]1 Mawloc[/color] (170pts) - [color="#008000"]1 Carnifex[/color] (190pts) : 2 dévoreurs jumelés, neuro-sangsue ET - [color="#008000"]1 Spore mycétique[/color] (40pts) [color="#ff0000"]1995 points [/color][color="#000000"]Stratégie: - 1 fer de lance, composé du Prince tyranide et de sa garde, 3 gardiens des ruches, du Trygon prime et des Guerriers. - Le Mawloc caché au max au T1 pour qu'il puisse s'enfouir et arriver dans les lignes ennemis au T2 en même temps que le carnifex et son spore. - Le Tervigon servira à camper dans mon camp proche d'un objectif, et en cas d'annihilation il avancera accompagné des 20 termagants tout en pondant. - Les Rôdeurs suivront les 20 termagants qui seront accompagné du Tyranide Prime (couverture synapse obligatoire) sur un flanc pour prendre en étau la place forte ennemi. Qu'en pensez vous? Me suis-je fourvoyé? En attente de vos suggestions et avis.[/color]
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