Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

khayman24

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Une autre possibilité: Supposons qu'il peut "à cheval" utiliser son bâton dans une main (pour le point de volonté gratuit) puis une arme de base dans l'autre (pour combattre). Nota. bene: Cette possibilité peut donc aussi être utiliser à pied pour éviter le malus de résolution de combat en perdant bien sur le bonus pour blesser. Gandalf tiens alors les rênes avec, au début, sa main qui porte l'arme de base puis avec la main qui tient son bâton lors du combat. Cette possibilité est pour moi la plus valable: c'est quand même plus facile de manier un pti poignard en arme de base qu'une grand épée comme Glamdring. Lorsqu'il manie Glamdring, Gandalf a besoin de toute sa concentration, ce qui explique qu'il ne peut pas bénéficier du pouvoir de son bâton. Mais de toute façon grispoil n'as pas besoin de rênes!!! Ce qui me fait penser à un autre problème: grispoil devrait, en plus de son profil particulier, apporter l'équivalent de la règle cavalier expert (c'est quand même le meilleur cheval du monde et il peut se viander en sautant un pti obstacle). [u]En répons à vos message:[/u] Donc d'après vous (Miro et Pi3rrOt), Gandalf peut utiliser dans le même tour son batôn et Glamdring!!! C'est une bonne nouvelle mais je suis pas sûr que tout le monde le lise comme ça. [b]En plus, dans le paragraphe du livre des règles, dans la partie équipement, plus d'une seule arme: "De même, un guerrier équipé de plusieurs armes de combat rapproché, comme une épée et une hache à deux mains, peut utiliser l'une ou l'autre pendant un même tour, mais pas les deux." Et dans la description de Glamdring: "Lorsque Gandalf se bat en utilisant cette épée magique (et donc qu'il n'utilise pas son bâton), il ajoute +1 à sa valeur de Force, pour un total de 5." [/b]Après c'est vrai qu'il parle aussi du bâton en tant que[b] puissant talisman[/b] et c'est donc juste en le portant que Gandalf bénéficie de son point de volonté gratuit. Mais dans ce cas là, je ne trouve pas très pertinente l'utilisation d'une arme à 2 mains alors que Gandalf peut augmenter sa force.
  2. Une autre possibilité: Supposons qu'il peut "à cheval" utiliser son bâton dans une main (pour le point de volonté gratuit) puis une arme de base dans l'autre (pour combattre). Nota. bene: Cette possibilité peut donc aussi être utiliser à pied pour éviter le malus de résolution de combat en perdant bien sur le bonus pour blesser. Gandalf tiens alors les rênes avec, au début, sa main qui porte l'arme de base puis avec la main qui tient son bâton lors du combat. Cette possibilité est pour moi la plus valable: c'est quand même plus facile de manier un pti poignard en arme de base qu'une grand épée comme Glamdring. Lorsqu'il manie Glamdring, Gandalf a besoin de toute sa concentration, ce qui explique qu'il ne peut pas bénéficier du pouvoir de son bâton. Mais de toute façon grispoil n'as pas besoin de rênes!!! Ce qui me fait penser à un autre problème: grispoil devrait, en plus de son profil particulier, apporter l'équivalent de la règle cavalier expert (c'est quand même le meilleur cheval du monde et il peut se viander en sautant un pti obstacle). [u]En répons à vos message:[/u] Donc d'après vous (Miro et Pi3rrOt), Gandalf peut utiliser dans le même tour son batôn et Glamdring!!! C'est une bonne nouvelle mais je suis pas sûr que tout le monde le lise comme ça.
  3. Le problème n'est pas résolu car j'ai lu quelque part que si Gandalf utilise Glamdring il perd le bonus apporter par le bâton. C'est logique car sinon il utiliserait toujours Glamdring avec une force de 5 à son profil. A la limite, on pourrait l'expliquer un peu comme les archers qui tire à l'arc, se font charger et se défende avec leur arme de base (c'est dur le corps à corps à l'arc!!!) N'empêche que je trouve ça flou. Si il peut utiliser son bâton puis une arme de base, pourquoi il ne peut pas utiliser son baton puis Glamdring dans ce cas là??? Je crois que ça arrange tout le monde qu'il puisse conserver son point de volonté gratuit mais je reste pour le moment persuadé que d'après les règles, ça ne devrait pas être permis. Il faudrait rajouter un texte dans son profil du style: "Lorsque Gandalf est à cheval, il peut toujours utiliser son bâton mais celui-ci compte comme une arme de base." mais là encore je trouve ça avantageux car pour moi bâton=arme à 2 mains, apporte plus d'inconvénient que d'avantages (dans le cas de Gandalf)
  4. Bonjour à tous, D'abord je préviens, je suis nouveau sur le site et dans l'univers GW mais j'ai quand même bien compris toutes les règles. Cependant un point me gène:[list=1][*] Une figurine monté ne peut pas utiliser une arme à 2 mains.[*]Le bâton de pouvoir de Gandalf est considéré comme une arme à 2 mains.[/list]Donc Gandalf sur Grispoil ne peut pas utiliser son bâton et n'as donc pas un point de volonté gratuit par tour.. Et si on autorise qu'il l'utilise si il ne combat pas, mais qu'il se fait charger ensuite, il utilisera une arme à 2 mains alors qu'il est monté!!!! Vous pouvez me dire ce qu'il en est. Car je trouve que c'est une erreur que gandalf perde son bonus une fois monté.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.