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Warhammer Forum

GI2000

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    Jeux : Warhammer 40.000 Armée : Garde Impériale
  1. Salut, Je ne veux pas jouer à l'administrateur mais tu ne dois pas indiquer les coûts en points de chaque figurine. Les règles spéciales ne sont pas à indiquer, non plus. Outre le copyright, c'est un peut lourd à la lecture... Si tu joues en v6, les tourelles latérales de ton leman russ tireront au jugé. Donc à enlever. Sinon laisse le bolter lourd de coque sur ton griffon et ton basilisk. C'est un détaille mineur mais ton LFL ne sera pas à portée. Enfin je suis plutôt d'accord avec Belesprit.
  2. Merci à toi Red Block pour ta réponse. Dommage que Bastonne ne puisse pas donner d'ordre même embarqué. Du coup, il perd beaucoup de valeurs stratégiques... Sinon pour les bâtiments, je pense qu'on peut s'appuyer sur le fait que le codex ne dit pas que les bâtiments bloquent les ordres. C'est en quelle que sorte un "vide juridique" : si rien n'interdit de donner des ordres à travers un bâtiment, on peut /> .
  3. Bonjour, J'ai fait une partie contre les tyranides aujourd'hui avec un scénario où mon adversaire pouvait renvoyer ses unités tuées en réserve. En contre-partie, j'avais à ma disposition autant de bâtiments que je voulais. C'est là que j'ai pu tester mes bunker fabriqués peu avant. Et je me suis demandé si un officier pouvait donner un ordre à une unité dans un bâtiment. Je pose la question car les bâtiments et les transports ont beaucoup de points en commun (point d'accès, capacité de transport, etc). Or on sait qu'un officier ne peut pas donner un ordre à une unité embarquée dans un transport. En outre je retourne la question : est-ce qu'un officier peut-il donner un ordre depuis un batiment ? Car un officier ne peut pas donner un ordre depuis un transport mais rien n'est préciser pour les bâtiments (semblables aux transports au niveau de leur fonctonnement). Enfin, est-ce que le sergent Bastonne peut donner un ordre à son escouade de vétérans alors même que cette dernière est embarquée dans une chimère ? Je sais, encore une fois, qu'un ordre ne peut pas être donné à une unité embarquée dans un transport mais comme l'escouade et bastonne sont dans le même transport, je ne vois pas ce qui empêcherait Bastonne de crier son ordre. Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous faites dans ces cas là />. Merci d'avance !
  4. Pour commencer je parlais bien du leman russ avec obusier. En fait j'avais oublié la règle de l'artillerie et je vous remercie d'avoir remarqué mon erreur /> . Ca sert aussi à ça les forums ! Sinon je trouve que mettre un CL dans ton QG est un bonne idée. Tu pourras donner l'ordre Abatez-le ! J'ajouterai ,en plus du CL, 2 fuseurs. Dès qu'un véhicule est assez proche, tu bouges et tu le détruis plus facilement.
  5. J'aimerai bien savoir où vous avez vu qu'on pouvait prendre des haches énergétiques. Sinon les leman russ sont des véhicules pesants. Donc ils ne peuvent pas se déplacer de plus de 6 pts mais peuvent tirer avec toutes leurs armes ! C'est pourquoi il est vachement intéressant de prendre des tourelles laérales si besoin.
  6. [quote] Donc pour en gérer 110 ça devrait passer />. [/quote] En fait je disais que ce serait difficile de gérer 110 gardes mais je sousentendais que ce serait difficile de gérer 110 gardes répartis dans 5 escouades [u]pour ton adversaire[/u]. C'était évident pour moi que j'ai oublié de le préciser, désolé. Donc au final je t'aivais fait un compliment />. Après ce mal-entendu de ma part, passons à autre chose. Au niveau des soutiens, je te propose d'enlever tes deux démolisseurs pour : - un manticore : tu conserves la F 10 mais tu perds la PA 2 pour une PA 4. Comme tu as assez de PA 1 et 2, je pense que celles des démolisseurs ne te manqueront pas. Enfin tu peux tirer jusqu'à 3 gabarits. Planqué en fond de table, tu pourras tout atteindre en utilisant le barrage si il le faut. - un char d'assaut leman russ + CL + multi-fuseur. Il sera un bon anti véhicule et infanterie lourde. Il te reste 5 pts pour un LG dans ton QG. Ou sinon, tu équipes ton leman russ avec des BL. Tu as 30 pts pour donner une doctrine à ton escouade vétérans avec plasma sans chimère comme une armure carapace ou une cape de camouflage. [quote]des sergents avec 3 attaques (certe CT3 I1) par bonhomme soit avec le comi 12 attaques énergétiques F4[/quote] Euh, les sergents ont initiative 3 et force 3. Sinon ta tactica des gardes au CàC est intéressante pour moi qui joue contre des tyranides ! J'essayerai de la jouer. [quote]Pour la chimère des vets fuseurs ça sera un LFL. Pour celle des vets plasma je peux changer l'armement.[/quote] En fait, dès que tu prends un LFL, il faut en prendre un second : LFL pour l'escouade de fuseur (pour les protéger de l'infanterie) et ML + BL pour les LP (pour renforcer leur action).
  7. Salut, Ta liste rassemble beaucoup de piétons. Environ 110 gardes... Il est difficile de gérer autant de gardes dispersés dans environ 5 escouades qui font autant de cibles différentes pour l'adversaire. Quelque chose m'a sauté aux yeux : ton escouade de commandement de peloton n'est pas équipé. Elle n'as aucun rôle stratégique offensif ou défensif avec ses 5 fusils laser. Dit autrement, elle ne sert à rien ! De plus, si tu tombais sur annihilation, elle ferait une cible de choix pour ton adversaire (peu nombreuse et pas résistante). L'escouade de commandement de peloton peut jouer le rôle d'une escouade d'armes spaciales avec une arme en plus et pour moins chèr !!! Je te conseille avec la CT 3, 4 lance-grenades ou 4 lance-flammes. Une chimère ne serait pas de trop pour donner de la résisance et de la mobilité. Le tout pour seulement 105 pts. Pour les patés des gardes, celui qui campe avec des autocanons est bien configuré pour s'occuper de l'infanterie lourde et les véhcules légers (truck, rhino). Celui avec lance-flammes me surprend puisque je n'ai pas l'habitude de jouer des gardes pour le corps à corps. A moins que ce ne soit pour s'occuper d'une grosse escouade d'infanterie telle qu' un essaim de termagants ou une unité de space (d'où les armes énergétiques). Je pense qu'il te manque de chars qui tirent à longue portée (char leman russ, basilisk, leman russ eradicator, ou manticore). Les 2 leman russ démolisseur ne tirent qu'à 24 pts et si en plus tu te mets derrière tes gardes, tu auras du mal à atteindre la cible que tu veux. Marbo est bien pour aller chercher les escouades en fond de table ou pour balancer sa charge de démolition sur une unité ennemie vennant de frapper en profondeur mais au corps à corps il faut faire super attention aux escouades de plus de 10 figurines pour ne pas être engluer. Sinon il aura un impact très limité. De manière générale, je n'ai rien à dire au sujet des vétérans, ni de la manière dont tu les joues. Personnellement je prends des fusils à pompe dès que j'ai des fuseurs pour avoir la même portée et le même type d'arme. Ainsi j'ai une escouade plus homogène. Sinon ils sont bien comme ça et ne les change pas. Idem sur tes 2 attaques rapides. Ha si, si j'étais à ta place, je n'aurais pas pris de fumigènes et de lame de bulldozer sur le banewolf. Ces points te permettraient d'améliorer ton escouade de commandement de peloton. Est ce que tu laisses le bolter lourd de coque sur le banewolf ? Pourquoi des bombes à fusion sur les sergents ? Enfin pour homogènéiser l'armement (la portée) des chimères, je ne prendrais pas de lance-flammes lourd de coque sur tes chimères. Enfin bref, ton armée a l'air redoutable et bien équilibrée.
  8. Salut, Ta liste à mon avis passera bien. Il y a seulement quelques défauts qu trainent dans ta liste. Les grenades antichars ne sont pas nécessaires. Tu as déjà les LF et les fusil lasers. Je rappelle ou fait remarquer (ça dépend de vous) que maintenant on peut se déplacer et tirer à 24 pouces avec les fusils lasers. L'ordre feux à volonté rajoute du beurre dans les épinards ! J'ajouterai en plus que si tu joues contre les tyty (armée axée sur le corps à corps) tes LF ne te seront pas utiles car si tu es à portée de souffle, ton adversaire est à portée de charge ! Tu n'aura pas le temps de beaucoup les utiliser. De plus ils seront placés à l'avant et seront donc les premiers tués. Bref après cette petite paranthèse, en enlevant les grenades, tu économisera 60 pts. J'ai déjà testé une escouade combinée avec des armes lourdes antichars (LM ou CL) et je n'en étais pas très content car je devais choisir entre le mode anti véhicule et mode anti infanterie. Je te conseille de la remplacer par une escoude d'armes lourdes avec CL. Le seigneur commissaire ira bien avec les armes lourdes, à mon avis. Il pourra commander les AC antiaériens. La combinaison chimère + escouade de peloton est géniale. Je l'ai déjà sorti plusieurs fois. Efficace pour pas chèr. Mais pourquoi tu ne prendrais pas un 4ème LF et remplacerais pas le ML par un LFL ? La deuxième escouade de commandement de peloton est trop lente et trop fragile. Elle sera annihilée avant même de pourvoir faire un barbecue. Un autre transport est nécessaire. Tu pourrais équiper le 4ème vétéran de l'escouade du QG d'un LP. C'est dommage d'en mettre que trois. Les choix de soutien sont potables mais Il ne faut pas oublier que tu ne pourras pas tirer sur les créatures monstrueuses volantes.De toute façon elle ne sont pas nombreuses.
  9. Salut, Je m'incruste un peu 1- Le maitre artilleur rate sa cible à chaque fois (déviation de 2D6 au moins). Il ne faut pas qu'il se déplace. 2- Les pistolets à plasma ne sont pas très utiles : autant homogénéiser ton escouade de vétérans (7 fusils à pompe). De plus il coûte chèr : 10 pts = 2 LG ou LF = arme énergétique = BL = AC = lance plasma + 5pts 3- L'étendard régimentaire doit être à portée. Super l'attaque supplémentaire avec CC 3 Sinon la liste est bien : conserve la.
  10. Bonjour, je voudrai jouer le Soldat Marbo mais je ne trouve pas les effets de la règle " harcèlement ". Voilà, c'est tout !
  11. GI2000

    [40K-GImp] Seigneur commissaire

    [size="3"][color="#000000"][color="#000000"]Est-ce-que je devrais peindre [u][color="#ff0000"]entièrement[/color][/u] la casquette[/color] en rouge ? [/color][/size]
  12. GI2000

    [W40K - GI] Leman Russ

    j'ai pas lu les commentaires d'au-dessus mais je trouve la jonction entre le marron et le beige très très unique. Les chenilles aussi sont bien faites.
  13. Salut ! C'est mon premier sujet que je fais. Je vous présente mon seigneur commissaire que j'ai presque terminé (il reste juste le socle et quelques détails). Mon frère m'avai conseillé d'ajouter un truc sur le jambe : on peut voir les deux bandes rouges sur la jambe gauche. Sinon j'ai mis des éclairsissements sur les lauriers ou sur l'épée. Sans plus attendre, voici mon œuvre. [img]http://img29.imageshack.us/img29/7896/dsc01660q.jpg[/img] [img]http://img804.imageshack.us/img804/585/dsc01661v.jpg[/img] [size="1"][color="#00ff00"]Est-ce-que je devrais peindre [u]entièrement[/u] la casquette [/color]en rouge ? [/size] [img]http://img834.imageshack.us/img834/2032/dsc01655n.jpg[/img] [img]http://img64.imageshack.us/img64/6818/dsc01659er.jpg[/img]
  14. Franchement je trouve tes figurines jolies et les couleurs sont homogénes. Les capes sont réussites. Continue comme ça pour les 10 000 pts
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