Aller au contenu
Warhammer Forum

fuschia29

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Brest

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 / Eldars
  1. [quote name='GoldArrow' timestamp='1373889941' post='2398123'] En effet, la lance a perdu la règle "encombrante" qu'elle possédait en v5. Un prophète avec lance possède donc bien 2 A. [quote]Il n'y aurait aucun intérêt a garder les lames sorcières sinon [/quote] La lance chantante coute 5 pts de plus. Quand c'est mieux, c'est plus cher. [/quote] Merci pour vos réponses...j'avais peur d'avoir raté quelque chose dans le codex ou le livre de règle. Réponse obtenue, donc sujet à fermer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
  2. [quote name='TheBoss™' timestamp='1373876212' post='2398012'] [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b] [/b][quote name='fuschia29' timestamp='1373875213' post='2398003']P.S. : si en passant, un modo pouvait m'indiquer comment rectifier le titre de mon sujet ("corps à corps" au lieu de "cors à corps"). Merci ![/quote] [b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b][b] [/b] [/quote] Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
  3. Bonjour, En relisant (pour la enième fois) mon codex ce week-end, je me suis posé une question sur la lance chantante du GP : au càc, combien d'attaques a t'il ? Dans la version ultérieure du codex Eldar, il était précisé qu'au càc, cette arme ne pouvait être utilisée qu'à deux mains, et que l'on ne bénéficiait donc pas du +1 attaque pour le pistolet. Rien n'étant indiqué dans le nouveau codex ou dans le livre de règles, je suppose que l'on bénéficie du bonus de +1 attaque pour le pistolet, mais avant d'entuber mes adversaires je souhaiterais avoir votre avis éclairé. Donc choix 1 : 1 attaque de base + 1 pour deux armes (pistolet shuriken) = 2 attaques Ou choix 2 : 1 attaque de base + 0 pour deux armes = 1 attaque Merci d'avance. P.S. : si en passant, un modo pouvait m'indiquer comment rectifier le titre de mon sujet ("corps à corps" au lieu de "cors à corps"). Merci !
  4. [quote name='MacDeath' timestamp='1358670646' post='2288871'] Question : c'est qui Kairos ? le codex Daemons n'a t'il pas eut un addon/correctif lourd dans whiteDwarf ? Je peux trouver ça ou, il s'achète ou peut se télécharger légalement ? [/quote] Oui, désolé, c'est pas son nom..."Le tisseur de destin - L'oracle de Tzeentch" (alias Kairos dans le fluff du codex démon) Un gros piaf avec deux têtes et des ailes dans le dos qui permet à ses copains (à 6'' de lui) et à lui même de relancer leur sav. Pour les corsaires, je ne dispose pas du codex (I.A.11, si je ne m'abuse), et je voulais me "limiter" au Eldars VM (à moins de trouver le dit codex corsaire...) Concernant le correctif démon dans le white dwarf, j'aurais aimé pouvoir le lire, parce que là, je dois avouer que je suis en terre inconnue... Pour les Eldars vs Démon, as tu pris en compte le fait que les incendiaires et les hurleurs ont 2 pv par figurine ? "Peut être compléter avec du Marcheur "Volant" full Rayonneurs." : tu parles des wasp assault walker (FW) ? Y a t'il des règles officielles pour eux ? (pace j'ai trouvé çà, mais c'est pas "officiel", donc en tournoi...http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/w/Wasp.pdf). En tout cas, merci pour les conseils. [b] [/b]
  5. Bon, alors premiers retours suite à la partie jouée ce vendredi, contre du démon (Mission jouée : "Purgez le Xénos") Mon adversaire m'a prévenu qu'il ne jouait pas les objectifs, mais l'annihilation totale de l'adversaire (apparemment il peut gagner ainsi ^^ ) Sa liste: - 3 unités d'incendiaires de Tzeench - 3 unités d'hurleurs - 1 unité d'horreur rose avec Changelin - 1 unité de porte peste - 1 prince démon - Kairos C'est sale, très sale, voir même immonde...mais c'est ce qui se joue en tournoi apparemment ^^ - Les GF n'ont même pas pu profiter de leur sav à +3 relançable (et oui les incendiaires au tir lance flamme, c'est moche...), et n'ont pas fait grand chose au tir (tirs ratés, et sav++ en face = pas rentable sur la partie) - Le GP a fait sont taf en maudissant ses adversaires et a résisté en réussissant moultes save contre les incendiaires au CàC, jusqu'à mourir quand même (9 incendiaires vs 1 GP, il ne faut pas rêver non plus...). - Les DDF et la ligne Aegis (autocanon) ont fait leur taf en éliminant le prince démon, mais en y réfléchissant, le rapport n'est pas en faveur de mon unité (coût global par rapport au coût du prince démon), et en entamant Kairos (2 PV s/3). - Les vengeurs n'ont rien fait si ce n'est mourir (300 pts dans le vent) (attaque en passant des hurleurs) - 1 des SF est mort en flambant (9 incendiaires = encore eux ! ) et l'autre a fait un relevé un défi contre le changelin (splashh le morceau de viande rose) => peu de gloire et pas rentable, mais je me suis trompé de cibles dès le début (je me suis acharné au tir contre le prince démon au lieu d'attaquer les incendiaires => en même temps leur tir de contre charge 1D3 par gars, ça calme un peu). - Les marcheurs de guerre se sont acharnés sur le prince démon (en vol ^^ ) => erreur de cible encore une fois, je l'ai payé cher. - Les AS : première sortie, et pas déçu (à part la non possibilité de charger suite à l'arrivée en FEP, sniff). A voir pour débloquer des points pour mettre les épées à l'exarque (pour virer les sav...). Bon, je savais que j'allais avoir du mal, mais à ce point...je m'en doutais ^^ Donc à retester mais contre une autre armée, histoire de pouvoir bénéficier de mes sav, et des PA2
  6. [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1358113184' post='2284451'] Gardes fantômes sans chance ? Hérésie ! D'ailleurs, ils sont bien sympas comme ça mais les pouvoirs de la divination apportés par Eldrad leurs donnent leur vraie valeur. Qui est d'ailleurs très très chère Sinon pour le reste, pas trop trop fan, même si y'a des trucs qui s'avèrent assez sympas. En tout cas, tu ferais bien de te trouver de quoi te payer une grosse escouade d'arlequins comme il faut : ça débloque très bien les GF d'un close involontaire. [/quote] Pour le "chance", c'est une erreur de ma part dans le créateur d'armée... rectifié Pour le coût de GP, je suis d'accord, ça fait cher l'unité (choix troupe), de tir (à courte portée) qui va résister (en théorie du moins), mais je vais essayer sur quelques parties, et on verra bien... Les arlequins, je l'ai ai testé une fois pour le moment, j'ai bien aimé (ils ont haché du terminators quand même), mais la save de 5+ je ne suis pas trop fan (je sais s'il y a du couvert et un Prophète de l'ombre,.... ils passent à 2+, mais encore faut il que l'armée en face n'ignore pas les couverts...qui a dit thunderfire ?) De plus ils me permettraient de débloquer des points et de faire autre chose de mon GP...à tester. Merci.
  7. [quote name='MacDeath' timestamp='1358099911' post='2284269'] Merci de bien vouloir éditer cette liste 40Karmycrétinor. On s'en branle de savoir le matos et les rêgles standards des unités, on a nos codex. De plus on veut les coût totaux pour les unités, pas les sous coûts des Exarchs et autre. [/quote] Excuses moi, mais c'est la première fois que j'utilise "40Karmycrétinor" (merci quand même à lui pour son boulot) pour poster une liste d'armée. Liste d'armée rectifiée.
  8. Bonjour, N'ayant que peu de temps pour peindre (et appréciant de jouer full peint), je me suis rendu compte que peindre des figurines pour ne pas les jouer ensuite...et bien ce n'est pas très logique ! D'où la mission suivante : faire une liste jouable à 1850 pts dans une optique jouable entre amis et en tournoi (sachant que les quelques parties faites à ce jour se limitaient à un format 1000 pts). Voilà à quoi j'ai pensé (avec un peu d'aide déjà, merci Nico ^^ ) : Le GP (chancé) accompagne les GF et l'archonte spirite pour prendre un objectifs, éliminer les gros qui tâchent,...enfin ils vont essayer de jouer leur rôle. Les vengeurs sont là pour éliminer les grouilleux adverses et assurer la prise d'objectifs. Les A.S. devraient s'occuper de ce qui peut être génant (Attaque Suicide) soit en attaquant le cul des tanks (suite à une FEP), soit en frappant les troupes restées en arrière (style PIllards Orks), ou récupérer un point de victoire en allant en zone de déploiement adverse. Les SF vont accompagner le pavé de GF et déblayer le terrain de loin avec les LME (chars ou troupe) Les DDF vont avec la ligne de défense Aegis pour gérer les volants ou les véhicules adverses. Les marcheurs de guerre sont là pour assurer la saturation. Je sais qu'ils ne vivront pas longtemps, mais bon, ils peuvent faire des dégâts. [b][u]Fuschia - Armée Eldar (Eldars) : 1844 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (112 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Dragon de feu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon de feu[/u][/color] [list][*] 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes Fantômes (Troupe)[/u][/color] (396 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Garde Fantôme (Troupes)[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Archonte Spirite[/u][/color] [list][*] 1x Dissimulation , Spirite[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (152 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (152 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (171 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Araignée spectrale[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [list][*] 1x Second Tisse Mort[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (171 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Araignée spectrale[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color][list][*] 1x Second Tisse Mort[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (180 pts) [list][*] 6x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/135 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/135 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar, 1x Rayonneur Laser[/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Alors je sais, je n'ai pas inclut d'escadron de motojets , mais n'en ayant pas, je souhaite m'en passer dans un premier temps. Je souhaite limiter les achats complémentaires, donc voici ce dont je dispose : Q.G. Grand Prophète x1 Archonte x5 Avatar de Khaine x1 Yriel d'Iyanden x1 Karandras x1 ELITE Scorpions x 10 + Exarque x2 Dragons de feu X5 + Exarque x1 Gardes fantômes x5 Banshees x5 + Exarque x1 TRANSPORT Serpent x2 TROUPES Vengeurs x22 + Exarque x3 Rangers x10 Gardiens x10 Gardiens de choc x8 ATTAQUE RAPIDE Araignées spectrales x 12 + Exarques x3 Aigles chasseurs x5 + Exarque x1 Vyper x3 SOUTIEN Faucheurs noirs x3 + Exarque x1 Seigneurs fantôme x2 Marcheurs de guerre x3 Falcon x1 A votre bon coeur pour m'aider dans ma quête ;-)
  9. Merci pour vos réponses...ça m'évitera de me faire avoir sur cette règles, à l'avenir.
  10. Bonjour, Je vais faire appel à votre bon coeur pour clarifier un point de règle qui me semblait clair, mais qui apparemment donne lieu à deux interprétations. Commençons par une petite mise en situation : lors d'une partie amicale, hier soir, une unité de Kopters Ork a tiré sur mon escadron de 3 Vypers. L'un des jets de dégâts occcasionne alors un dégât "Endommagé-Immobilisé" sur l'un des 3 Vypers (en escadron, je le rappelle). ... Il est indiqué page 64 du livre de règle dans "Dégâts contre les escadrons", que tout dégât "immobilisé" compte comme un dégât "détruit-épave", et que tout dégât "sonné" compte comme un dégât "secoué". ... 1) Résolution de cela, selon ma lecture des règles : le Vyper touché est détruit, mais les 2 autres restent en escadron. 2) Résolution de cela, selon d'autres joueurs présents (et plus expérimentés que moi) : l'escadron au complet est détruit (alors que les 2 autres Vypers n'ont pas subit de dégât...). Laquelle de ces deux résolution est correcte ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.