Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

jletueur

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    garde impériale
  1. Bon ba très bien , merci à toi et à Silverlord , grace à vous les tyranides finiront dans les griffes de l'imperium !
  2. Ok , bon dans mon bled y'a personne qui joue a sa , je pense je ferais une partie dans 1 mois. Apres si je met dans rapport de bataille comment seras-tu au courant ? ^^ Au pire je remonte le sujet pour te dire ce qui aller ou pas.
  3. Oui pourquoi pas ^^ , j'essayerais de faire une partie pour voir ce que sa donne, sauf que le problème est que j'ai déménagé et mon pote avec ces tyty et à 400 km donc je pourrais faire une partie avec lui minimum dans un mois... Et en mettant une réponse sur ce sujet dans 1 mois sa va "déterrer" le sujet et je ne sais pas si c'est autorisé.
  4. Merci Jesus-from-eagle encore une fois Pour ce qui est des nouvelles modifications avec le LR demolisseur et autre , je prend note mais je pense que je jouerai contre un adversaire avec la liste ci-dessus ^^" ( budget serré pour l'instant). Pour ce qui est aussi du LP + radio je me suis posé la même question... est tu sur que cela n'est pas possible ? J'essayerais de jouer une partie dans les plus bref délais.
  5. Grace à vos conseils j'ai élaborer ma nouvelle liste , merci de me dire si elle convient ou non : [b][u]garde imperiale (Garde Impériale) : 1000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 4x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 4x Lance flamme[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Sentinelle Blindée[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*]Blindage renforcé , Marcheur[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon laser, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant[/list][*][color="red"][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (180 pts) [list][*]Canon démolisseur, 1x Canon laser[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list] [b][color="blue"]Véhicule[/color][/b] [list][*][color="red"][u]VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes[/list][*][color="red"][u]VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
  6. C'est clair que vu comme sa , les LF paraissent beaucoup plus rentables, je me souviens d’ailleurs à l’époque je ne voulais pas les mettres car tout simplement l'unité avec LF sans chimère serait beaucoup trop vulnérable. Merci beaucoup de vos conseils, grâce à tout cela je viens de refaire une liste d'armée avec toutes les modifications dites. Je vais la poster bientôt à la suite. ( Elle fait pile 1000 pts ! )
  7. Merci à vous deux pour l'explication Mais, les LG se fichent de la CT aussi car on peut tirer des gabarits avec les LG aussi si je ne me trompe ? Bien évidement, je confirme, les LF sont plus efficaces pour saturer l'ennemi. ^^
  8. [size="3"]Je n'ai pas très bien saisi Jesus-from-eagle ^^. Que veut tu dire par 1 gabarit F5 PA4 ? Mais juste avant tu as parlé de LF x). Je sais que je ne comprend pas très bien des fois , mais aurait tu l’amabilité de réexpliquer ton idée stp x) , je n'ai pas compris si tu me conseiller de mettre 4 LF ou bien de garder les 4 LG . [/size]
  9. Très bien , merci beaucoup silverlord pour tes explications et tes déductions mathématiques Par contre je ne savais pas que le trygon une fois arrivé en FeP ne pouvait rien faire... Moi mon pote il le mettait en FeP puis attaqué avec son trygon dans le même tour ! Donc en gros je pense que les modifications à retenir sont : -que je doit mettre 4 LP a l'escouade com. compagnie. - Mettre des autocanons à chaque escouade de gardes -Peut être une chimère supplémentaire , mais pour qu'elle unité ? J'ai pensé à l'escouade com. peloton.
  10. Merci Silverlord ^^ Sinon oui j'ai un pote qui joue tyty et sinon on a prévu ( dans quelques mois ) de faire du 2 v 2 et je serais contre tyty + necron , mais bien évidement j'aimerai que ma liste soit polyvalente. Une question : Est ce que l'escouade com. compagnie avec 4 LP doit être dans une chimère ou doit restée à l’arrière pour donner les ordres ? P.S : contre les tyranides de mon ami je peut gérer sauf une chose : Son trygon qui arrive dans mes lignes en frappe en profondeur... Que dois-je faire pour contrer cette menace ? Je tire avec tout mes CL en mode bourrin ?
  11. Merci beaucoup Jesus-from-jungle , par-contre pour l'histoire des radios je suis désolé j'ai complétement OUBLIE de mettre sur la liste qu'il y'avait une radio dans chaque escouade d'infanterie... Autant pour moi je vais modifier sa . Sinon merci pour les autres conseils , mes figurines étant déjà monter je vais essayer de les couper et les remonter avec les bonnes armes ( Autocanon par exemple au lieu du CL ) Aussi j'aurais une petite question , celon toi je met l'escouade de commandement de compagnie avec chimère + fuseurs , mais a quoi cela servira t'il puisque elle ne pourra pas donner d'ordres ( l'escouade avancera trop vite avec la chimère et les gardes impériaux en AC ne pourront jamais suivre ! ). A moins que t'on idée soit simplement que l'escouade ne donne pas d'ordre et part chassez du tank. Merci de me répondre
  12. Aucune réactions ? :/ J'ai besoin d'aide svp.
  13. Salut à tous , Je viens sur ce forum pour poster ma liste d'armée en 1000 pts que je trouve un peu " molle " et qui je pense aurais besoin de modifications Je vous expliquerez a la fin de cette liste les différents problèmes que j'ai pu rencontré. Voici la liste : [size="5"][b][color="#FF0000"]QG :[/color][/b][/size] [b]Escouade de commandement de compagnie :[/b] [color="#00FF00"]( 120 PTS )[/color] - Commandant avec pistolet à plasma - 1 canon laser - 1 radio - 1 etendard régimentaire - Cape de camouflage [b][color="#FF0000"][size="5"]TROUPES :[/size][/color][/b] [b]Escouade de commandement de peloton : [color="#00FF00"]( 50 PTS )[/color] [/b]- 4 lance grenade [b] Escouade d'infanterie 1 : [color="#00FF00"]( 60 PTS )[/color] -[/b] 1 lance grenade - Radio [b] Escouade d'infanterie 2 :[color="#00FF00"] ( 80 PTS )[/color] - [/b]Canon laser - Lance grenade - Radio [b] Escouade d'infanterie 3 : [color="#00FF00"]( 75 PTS )[/color] [/b]- Lance missile - Lance grenade -Radio [b] Escouade de vétérans :[/b] [b][color="#00FF00"]([/color] [color="#00FF00"]185 PTS )[/color][/b] - 3 fuseurs - sapeur [color="#FF0000"][size="5"][size="2"][color="#000000"]- Chimère assignée[/color][/size] [/size][/color][b][color="#FF0000"][size="5"] ATTAQUE RAPIDE :[/size][/color][/b] - Sentinelle blindé avec autocanon [b][color="#00FF00"]( 60 PTS )[/color] [/b] [b][size="5"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b] [b][size="5"][color="#FF0000"]:[/color][/size][/b] -Leman russ, canon laser [b][color="#00FF00"]( 165 PTS )[/color][/b] -Leman russ démolisseur , canon laser [b][color="#00FF00"]( 180 PTS )[/color][/b] [size="4"][b][color="#FF0000"]TOTAL : [/color][/b][/size][b][size="4"][color="#FF0000"]975 PTS[/color][/size][/b] Voila la liste , les équipements "sapeur" et "cape de camouflage" ont été mis juste pour combler les points , mais en jouant quelques parties dernièrement j'ai remarqué qu'il y'avait des problèmes dans ma liste : - En jouant contre des tyranides, tout aller bien jusqu'au moment où le trygon arriva en frappe en profondeur dans mon camp et détruisant : 1 leman russ et 20 gardes environ... Et un massacre de gardes aux arrivées des genestealers au corps à corps... Même si je sais que la garde impériale n'est pas forte spécialement au corps à corps, je pense qu'il y'a malgrès tout une faille dans ma tactique... - Je chercherais aussi a combler les points manquant... J'ai penser peut être à une deuxieme chimère... ( j'enleverai sapeur et cape de camouflage ce qui me laissera une marge de points ) , ou bien peut être 10 gardes supplémentaires... Voila , je vous remercie d'avance et merci de m'aider à résoudre ces quelques problèmes.
  14. Mince dézolé u_u" Au faite je vient de me rendre compte que j'ai deja lu ce tactica mais je vient de le relire plus en détail. Sinon aurais tu un conseil pour les changements d'armes du genre le LM à changer et aussi je voulais savoir comment grignoter des pts après avoir enlever les BL du leman , le " Sapeur" des vet et la " cape de camouflage" du QG ? Merci de me repondre
  15. Donc tu me conseille d'enlever le LM pour un autocanon ? et d'enlever les BL sur le Leman russ beinsur^^. Parcontre en ce qui concerne l'escouade de com. de peloton , on m'a conseillé de mettre des LG du fait qu'ils sont peu chers en points car 4 grosses armes spé. dans une escouade peuvent faire " sac à points" et le fait de saturer un ptit peu en gabarit ou en antichar me plait bien mais si vous avez des propositions d'armes efficaces pour cette escouade je suis à l'ecoute^^ Pour le tactica , sur qu'elle site pourais-je le trouver ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.