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Warhammer Forum

sanguinarès

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  1. Vous avez vue le changement sur la règle "frappe en profondeur" ? Maintenant toute unite qui à cette règle et qui arrive en réserve DOIT le faire en frappe en profondeur . Donc le strom est OBLIGER de venir en frappe et non du bord de table et pareil pour 90% du codex qui ont la règle frappe en profondeur . Seul solution pour perdre la frappe c'est de mètre un perso qui n'as pas cette règle dans l'escouade . Ps : J'espère que c'est une mauvaise trad mais le DOIT est bien en maj gras donc a voir ..
  2. [quote name='TheBoss™' timestamp='1309977936' post='1950123'] [quote name='sanguinarès' timestamp='1309954811' post='1949841']Bon donc si je suis t'a logique,...[/quote]... un véhicule découvert s'assimile à un "poste de tir". Tout est alors cohérent. Par ailleurs, si tu examines attentivement le paragraphe "véhicules de transport découvert", tu t'aperçois qu'un certains nombres de règles des pages 76&77 sont modifiés mais pas toutes. Celles qui ne sont pas touchées par ce paragraphe continue alors de s'appliquer (au cas particulier l'interdiction de tirer pour les passagers de véhicules se déplaçant plus rapidement qu'à vitesse de combat...).. [/quote] Je dois mal me faire comprend en faite il y a bien 2 phrase en vf : -Les véhicules découverts n'ont pas de poste de tir .<= là tout bon français comprend la négation dans la phrase. -A la place , tous les passagers peuvent tirer... .<=le "à la place ...." veux bien dire qu' on remplace la règle poste de tir complètement et "à la place" on joue comme ça ... Ce que je comprend pas en faite : C'est pourquoi en VF c'est TRES claire et que du coup tout le monde fonce sur la Vo pour éssaye de la contredire surtout qu'en anglais on le sais tous il y a moin de subtilité de language quand français. Alors pourquoi tout le monde essaye de ce prendre pour un trad off ? Alors qu'on le sais tous quand une erreur est commise, ils le disent via le WD ou sur le site off via les FAQ. Or rien sur cette règle n'est apparue et beaucoup d'EN (ça fait 6 mois que le codex est sortie quand meme) on déjà posé cette question pourtemps pas un errata n'a été fait. Donc pour GW les règles sont claire et ne nécésite donc pas de FAQ ou de précision sur le WD.
  3. [quote name='Karlus' timestamp='1309962570' post='1949951'] Soyons honnête, ca m'a toujours paru clair comme notion qu'on ne peut pas tirer depuis un véhicule ayant fait un mouvement de plus de 6 pas (>vitesse de Combat). Dans le cas qui nous occupe nulle part on modifie cette règle lors de l'apport d'une vitesse rapide. On indique juste qu'un véhicule rapide peut lui tirer avec 1 arme (et ses armes défensives) lors d'un mouvement de manoeuvre (6,00001 à 12 ps) mais rien ne vient amender le tir des passagers : pas de possibilité de tir des passagers. Comme indiqué ci dessus, le fait d'être découvert signale qu'il n'y a pas de postes de tirs spécifiques car tout le monde peut tirer, cela indique le point d'origine du tir. Par contre, le jour ou un mec en tournoi me sort qu'il peut tirer avec son véhicule découvert après un mouvement de manoeuvre, je lui demande la page qui indique qu'il peut et celle ou on lui interdit donc de tirer après vitesse rapide ? Car après tout, rien ne l'interdit... [/quote] Donc pour toi tu dit bien que le paragraphe 1 et 2 sont modifier mais que le 3ième lui reste belle et bien actif meme quand on a pas de poste de tir ? Je comprend pas t'a dernière remarque ... en gros tu dit ni oui ni non, mais comme tu veux pas que le gas tir apres son mouvement tu lui demande expressement de te montre la phrase: un véhicule découvert n'a pas de poste de tir " et peut tirer meme si le véhicule effectue un mouvement de manoeuvre " ? (en sachant pertinament que tu peut ni prouvez qu'il a tord et ni que tu as raison en somme ... belle mentalité en effet ...)
  4. Bon donc si je suis t'a logique, Je devrais trouve dans mon codex EN que les raider ont 10 poste de tir car ils ont une capacite de 10 figurines. Comme il a bien des postes de tir mais modifier il devrais le mentionner ....et on est d'accord que si le véhicule ne présente pas la règle c'est quelle n'est pas affecte par celle ci . [u]Donc 2 possibilite: [/u] -Une erreur de trad ok ça peut arrive .Mais alors là c'est une erreur de trad et une erreur sur tous les codex qui on des véhicule découvert,c'est un peut gros comme oublie . -Une erreur d'interprétation car dire que le "spécifique" sous entend les paragraphe 1 et 2 mais pas le 3 , que la règle poste de tir est donc modifier mais pas annulé etque donc tous les codex présente une erreur d'imprétion du faite de l'absence sur les véhicules découvert de la mention poste de tir dans leur règles .C'est quand meme une super grosseboulette tu trouve pas ? Tu conviendra quand meme que la 2ième possibilite est vraiment tiré par les cheveux .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
  5. [quote name='TheBoss™' timestamp='1309950719' post='1949784'] [quote name='sanguinarès' timestamp='1309949818' post='1949773']C'est pour la règle véhicule rapide or les EN sont découvert et rapire donc suivent la règle p70 qui n'a pas été évoque sur ce poste, or c'est cette règle qui dit 1ère phrase je site : Les véhicules découvert N'ont PAS de POSTE DE TIR.A la place , .......[/quote]C'est une imprécision de la VF : [quote]Open-topped vehicles do not have [u]specific[/u] fire points.[/quote] La phrase suivante indique que comment les §1 et 2 de la règle "Postes de Tir" sont modifiés mais ne modifie pas le 3ème § : les passagers ne peuvent jamais tirer si le véhicule se déplace à vitesse de croisière ([i]et à fortiori rapide[/i]). Il faudrait une [b]règle spécifique et explicite[/b] dans [b]le codex [/b]permettant au passagers de tirer si le véhicule se déplace à vitesse de croisière, pour qu'il puisse le faire. [/quote] Mon anglais dois etre très rouille mais : do not have spécific fire point = n'a pas de poste de tir particulier . Donc il y pas lieu de lire la règle "poste de tir"dans son entièreté que ce soit paragraphe 1,2 ou 3.... Je peut te dire pareil on ne lis pas:Les véhicules découvert n'on pas de poste de tir mais sont toujours affecte par le 3ième paragraphe de cette règle sauf règle spécifique ... Là tu me dit que ça annule que certain paragraphe de la règle poste de tir ... alors que c'est l'ensemble de la règle qui est ignore .... (c'est de moin en moin logique là ) Deplus il précise dans la vf que tt le monde peut tirer ,car si on ne met pas cette phrase à la suite, les véhicule découvert deviendrais comme des LR ça serais un peut con quand meme .
  6. Merci ! Mais y a un hic ! C'est pour la règle véhicule rapide or les EN sont [u]découvert[/u] et rapide donc suivent la règle p70 qui n'a pas été évoque sur ce poste, or c'est cette règle qui dit 1ère phrase je site : Les véhicules découvert N'ont PAS de POSTE DE TIR.A la place , ....... Or anouveau la règle sur la quelle vous vous base pour dire qu'on ne peut pas tire est là règle poste de tir donc: Y a t'il un errata qui déplace le 3ième paragraphe du poste de tir dans une autre règle plus général ou un errata EN qui dit clairement qu'on suis les règle de poste de tir suite a un mouvement?
  7. Bonjour ! Jouant une liste base sur des Guerriers Cabaliste dans des raiders et des Immaculés dans des venom mon adversaire SM ma pris la tête sur le faite que je ne pouvais pas me déplace de + de 6 ps et faire feu. Après 1h de lecture bouquin et débat j'avoue qu'il ma mis un doute. La règle sur la quelle il ce base est la règle "poste de tir" (p66) 3ième paragraphe et moi sur la règle des véhicules de transport découverts (p70) 1ère phrase . Pouvez vous trancher la question ? y a t'il eu un errata anglais car j'ai rien vue sur les errata du BG fr ? Merci pour vos réponses ...
  8. Oki Oki ! Alors pour toi il vaudrais mieux que je vire les téléporteurs des cuirassier pour 1 dread auto-canon psy et remplacer les sceptre part des spycanon dans les totor? ps : Je te remercie pour t'a patience qui est mise à rude épreuve avec moi ^^
  9. tu as entièrement raison mais 2 questions : 1- Pourquoi pas le droit à mes 30ps de tp ?C'est bien dit que ça remplace le mouvement du cuirassier .... ou j'ai zape un truc (un hérata)? 2- Tout à fait d'accord mais en quoi t'as liste qui est pas mal (tu as raison tu est à 2000 pts meme un peut moin) est meilleur que la mienne (j'aimerais comprendre en quoi mes choix sont moin bon que les tiens rien de plus hein ..j'aime débatre et surtout comprendre) car tu as les meme faiblesse voir pire tu as que du SM sur la table et 5 gas en plus sur l'objo de t'on coté de table...ou je me trompe anouveau...
  10. [quote name='Exodius' timestamp='1307977313' post='1933371'] Juste à 2000 pts j'ai calé : gm, archi, 2*5 purificator, 1 vindicare, 2*5 incursion, 2 storm, 2 cuirassiers tél et un dread double autocanon en gros. Donc meme genre de liste et bein je peux te dire que si j'ai gagné mes parties c'est grace à mon jeu non à la puissance de la liste alors que la mienne est plus violente que la tienne. Alors des némésis tu vas en avoir: les sistas, les gi, des sw fuseurs razorbacks, longs crocs, blood full soutien embarqués, En (et là c'est les pires, eldars car tu n'as rien pour peter les chassis vu que tes cuirassiers se feront saturer dès la premiere phase de tirs. Bref si tu as beaucoup d'expérience et que tu gères bien les réserves (car commencer en 2nd sur la table c'est tir au pigeon avec partie perdue tour 1), que tu ne vas pas sacrifier tes cuirassiers c'est jouable. Surtout que la charge tour 1 c'est un reve, un adversaire pourra facilement l'éviter. Trucs à mettre car limite obligatoire pour gagner ou tenir un gi: les 3 servo cranes pour empecher tout mouvement de scouts des vendettas. Ensuite la faille warp permet un antichar à courte portée ou un anti troupes à faible init (nécron, nurgle, orks) et pourra sur un jet t'éviter de dépenser des ressources pour chopper un gros truc (tervigon, grand immonde, land raider. Sinon tu l'as mis mais le voile est une obligation pour les storm vu la facilité avec laquelle ils tombent. Donc niveau compo c'est une liste qui tourne pour moi vers les 8 sur 20 donc quasiment la moyenne.Dure à jouer contre une armée optimisée et un joueur malin en face évitera le peu de surprises que tu peux faire avec cette liste et te fera aller dans son sens. [/quote] Pas mal t'a liste mais me semble un peut trop de point a vue de nez: 360 pts de QG / 200 pts de troupe / 385pts d'élite /410 d'attaque rapide /655pts de soutien ça fait 2000 pts. Mais tu joue avec aucune option et un archi avec seulement 3 pouvoirs et 2 cervo-crane pas de marteau pas de grenade hallu ou mine sur les perso pas d'hallebarde dans les puri... Ok pour la Gi les servo ça aide y a pas photos ^^ Pour la charge eu comment dire une charge à 30ps voir meme une charge à 48ps ça peut c'évite tu est sur ? Le seul gros soucie est en effet tu la souligne ,le mouvement scout avec le tour 1. Mais bon sachant que le vrai danger des cuirassiers c'est les fuseur et plasma ,laser qui de toute façon peuvent tire a plus de 24ps . Que tu fasse le mouvement ou non tu prendra les tir quand meme sauf si tu les place bien avec le mouvement scout et pire encore avec une FP... je vais voir pour prendre a la place des mine 4servo-crane ça sera plus utile en effet .
  11. [quote name='Dws974' timestamp='1307929648' post='1932978'] Salut, très peu de troupes et de figurines pour 2000pts... ensuite malgré l'archiviste, une liste baser sur des transport devrait multiplier ces derniers pour qu'il yai quelque survivants si ton adversaire est malin, et qu'il possède quelque anti-véhicule tes deux stormraven ne feront pas long- feu, ne reste plus qu'a esperer avoir l'initiative... par contre... je me demande comment ferais tu pour un scénario a objectif... parce que je suppose que termis/cuirasser/storm seront au front chez l'adversaire a bastonner... même avec brillante stratégie du GM 15 figurines en troupes je trouve ca vraiment trop peu :s [/quote] Avec le pouvoir du maitre ça me fait la totalite de mon armée opé sois pas 15 mais 17/18 fig (c'est quand meme de la fig à sav 2+ invu 5+) . Après, les sav à 3+ rend les storm vraiment très dur a tombe sauf poisse.Mais bon à ce moment là si t'a la poisse .... En général me faut 4 lourd d'une meme troupe pour me prendre 1 lourd et là 1 chance sur 3 qu'il explose .Donc, si je voie une scouade comme ça je l'engage avec un de mes cuirassier et on en parle plus .... Et quand bien meme il explose le but est de faire juste 24ps et faire un lourd sur un véhicule après mes totor sont à porte de charge avec ou sens lui de toute manière ... En objo je tombe souvant dessus et ça tiens bien. Vue qu'en moyen on a en face 4/5 troupes opé et là les totor voir un cuirassier face à de la base ça tiens bien. Mais c'est sur face à de la masse tyty et GI (et encore tyty suffit de fonce sur les synapses) je vais en chier .... Donc seule une armée full fuseur /plasma ou de la GI n'est pas gérable avec cette liste mais qui ne ce fait pas massacre face à la Gi ?!
  12.   [size="3"]Bonjour valeureux paladin! Je vous soumet une petite liste que je pense ètre bien dans l'esprit CG comme on les aime. Après je m'en remet au plus expert pour me dire si cette liste peut tenir en tournois et dans quelle catégorie vous la classeriez.(moue,mi-dure, dure)   [/size][size="3"][b][u]QG [/u][/b] [/size][size="3"][u]- Archiviste [/u]Niv2(puissance /voile/vif -argent/frappe/convocation/vortex)/mine neurale [/size][size="3"][u]-Grand maître [/u]mine neurale [/size][b][u][size="3"] Elites [/size][/u][/b][u][size="3"]-1 vindicare [/size][/u][b][u] [size="3"]Troupe [/size][/u][/b][size="3"][u]-5 escouade d'interception [/u]1*psycanon [u]-5 Terminator [/u]3hallebarde /1marteau/sceptre [u]-5Terminator [/u]3hallebarde[b] /[/b]1marteau[b]/[/b]sceptre [/size][size="3"][b][u]Attaque [/u][u]rapide[/u] [/b][u]-1Stormraven[/u]: multi-fuseur /lance plama lourd [u]-1Stormraven[/u][/size][size="3"][b]: [/b]multi[b]-[/b]fuseur[b] /[/b]lance[b] [/b]plama[b] [/b]lourd [u][b]Soutient[/b][/u] [u]-1 cuirassier némésis:[/u] espadon[u]/ [/u]Incinérator[/size][size="3"][u] [/u]lourd[u]/[/u]téléporteur [/size][size="3"][u]-1 cuirassier némésis: [/u]espadon/ Incinérator lourd/téléporteur [u][b]La strat [/b][/u]: Le grand maitre donne généralement au 2 cuirassé la règle scout pour charge tour 1 un véhicule chacun. Les 2 perso chacun dans un groupe de totor eu meme dans 1 storm .. les 2 bien colle pour lance le voile de l'archi et avoir une 3+ de couvert en faisant 24ps droit sur les vilains avec au passage coup de multi-fuseur sur 2 autres véhicules. Le vindicar encore un véhicule en moin voir un perso qui sortirais d'un des véhicules précédament ouvert ... Enfin l'escouade elle reste a terre et garde l'objo qui est de mon coté de table . Si ça sens le roussi pour eu, les cuirassier tp à 30ps et hop on en parle plus ou sinon on la convoc via l'archi. Voila pour cette liste qui ouvre donc bien 5 véhicules tour 1, de quoi mètre un peut la pression sur l'adversaire (ou pas ). Voila, en espérant vous avoir fait reve ... j'attend vos remarques avec impatience....[/size]
  13. Perso les paladins je les trouve fort en FP dans la conf suivante: 5paladin : 2 psycanon /3hallebarde/1marteau/1sceptre pour un total de 335pts qui en FP font : 8 tir des spycanon 4 tir de fulgu et la galette de F5 (holocauste) Apres les totor dans un land c'est toujours efficace sauf contre de l'eldar / tau / garde car ils ont large de quoi l'exploser perso le storm est une valeur sur et tu pete du véhicule avec sens trop de soucie meme s'il explose tu aura des totor qui aurons fait 24ps a défaut des 12ps du land . Les rino tes escouades vont prendre un objo dans t'a moitier de terrain alors 1 rino sers a rien essaye de prendre des razor car t'a pas grand chose pour pété du véhicule alors leur canon laser ça peut toujours aide ... Petite question tu met quoi comme brillante stratégie et sur quelle unité ? en éspérant t'avoir aide ...
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