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kamau

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À propos de kamau

  • Date de naissance 14/01/1968

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    Aeldari

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  1. En relisant bien le stratagème, il me semble que c'est assez clair. Elles reviennent sur le champs de bataille, en respectant les règles de déploiement.
  2. Oui c'est ça, ou le WD n° de mai 2019, qui est même plus complet que le PA1.
  3. Reste sur ta liste du 1er mai ou celle modifiée à la marge. Ensuite, en fonction du retour du "terrain", tu sentiras mieux ce vers quoi tu veux tendre. Pour mémoire : Pour être Ynnari, il faut un des trois personnages du triumvirat d'Ynnead dans ton armée.
  4. Je commence a me pencher sur le sujet, j'ai monté "Le Visarch" hier Comme le dit "The Goat", il y a surement des trucs à faire. Mais "devenir" Ynnari, c'est un choix difficile, tellement on perd de ... pouvoirs et de synergies. On sort de sa zone de confort pour un saut vers la "Mort" ! Moins de projection et de vitesse. Plus d'Iyanden et de détachement spécialisé Wraith Ost... Le simili Codex est presque une honte à l'heure du Primaris, mais bon... On va dire qu'une fois au contact, ça doit être violent. Tout est construit autour du CC, du Moral et de la récupération (drainage) de PV. Une ligne Fantôme qui se régénère, ça doit taper sur le système. Mais ça doit consommer du PC à mort et les QG, à part Yvraine, sont fait pour être au contact... Par contre, on peut piocher parmi les autres Aeldari pour des détachements de soutien ou de diversion... Une épine empoisonnée Drukhari, un baisée d'Harlequin ... PS : Pour le Wraithseer, je ne pense pas être objectif, attention au rêve. Mais il donne vraiment une teinte forte à une liste Wraith.
  5. 6 points : Exarch Vengeurs avec bouclier miroitant et vouge énergétique. Moins de tir mais une invulnérable à 5 pour l'escouade. Le problème, c'est que l'optimisation dénature souvent un concept de départ. Donc, même si la première liste avait un côté fun, avec celle là, je chercherais peut-être un PC de plus avec un détachement éclaireurs : Un Warlock à pieds (qui serait surement rester avec les Vengeurs et les Rangers, ou alors Conclave ?) Une escouade de Ranger convertie en Swooping Hawks (toujours de la BM) en fonction du pool de points, et les les Spears splittés en 2, même si c'est un risque lors du test de moral...
  6. En 1000 points, je pense comme "le fataliste". Il n'y a pas assez de monde pour occuper le terrain, et Lance Stellaire (+2pts) Et suivant ce qu'il y a en face... ça peut très bien marcher. L'adversaire va devoir gérer à une grosse unité de Shinning Spears qui pique, et deux aéronefs. Les psykers vont être bien occupés et peut-être trop exposés... peu de couverture, peu de cibles "tendres"... Reste les Rangers qui vont tirer les lapins, en espérant que les Castors (Crimsons) 2lxtrem vont bien couvrir, pour les gros trucs que n'auront pas fixé les Spears. Une liste concept.
  7. C'est pas un spiritseer, on perd [Marque Spirituelle], certes. Il faut le voir comme un Warlock en exo-armure ou comme un Wraithlord avec des trucs en plus. Un psyker Aeldari qui tire, qui tape et qui encaisse comme une brute, c'est bienvenu. Profil du D-Cannon : Lourde D3 F12 PA-4 D6 - Tir sans ligne de vue. Profil à 135 pts équipé. Et en détachement spécialisé Wraith Ost Iyanden (profil non-dégressif), il prend du poids. Il permet aussi de répondre à l'envie d'avoir deux Wraithlord et/ou deux psyker dans un liste à 1000 points. Et il va certainement focaliser l'attention de l'adversaire. Bon, j'avoue, je suis fan...
  8. Oui, le Wraithseer, je l'avais oublié... Une bonne entrée qui permet d'avoir un psyker de compétition. Et il peut porter un D-Cannon (canon à distorsion). @Arrakan : J'ai trouvé un schéma de couleur un peu comme le tien ici : https://www.battle-report.com/2019/10/31/armies-of-the-2019-bfs-x-gt-aeldari/
  9. C'est ce sur quoi j'attirais l'attention (au moins pour 3 des 6 Runes). L' [Orbe Broyeur] est dirigé vers l'ennemi, donc pas de contrainte. Pour revenir à la liste Rider, [Marche spectrale] <Craftworld> est celui auquel je pensais. +2 au jet de charge d'une unité à 6"... (Je détaille pour ceux d'entre nous qui n'ont pas le supplément "Éveil Psychique 1 : Essor du Phénix") Pour le Hemlock, est-ce qu'accentuer, avec [Horreur], le malus au test de moral est une bonne idée ? Cela fait un test à -3... Mais, [Spoliation] est effectivement difficile à laisser de côté. Et les Vyper ? (PS : Je n'ai pas (encore) d'aéronef, donc je passe peut être à côté de leur potentiel). Pour le coût d'un aéronef on peut entrer une unité de 3 Vypers. Inconvénient : l''escadrille apporte 1PC. Les Vypers sont keyword [motard], donc elles devraient mieux bénéficier des synergies de la liste / Vaisseau Monde. Et j'ai lu un sujet sur le gros impact d'un Warlock Conclave Skyrunner. Tout ça pour rester dans une liste Rider...
  10. kamau

    craftworld - armée élite

    Voir petit sujet
  11. Je suis "Optimiste" Le demi-châtiment du Warlock est avantageusement remplacé par l'Orbe Broyeur, non ? Les Runes de Fortune sont des petits outils bien utiles.
  12. Je pense aussi qu'il manque un Farseer Skyrunner et que les 3 Faucheurs semblent perdus au milieu des courants d'air. Convertir un Warlock en Farseer avec les points des Faucheurs, le reste pour le deuxième Exarch Crimson. Que pensez-vous de 9 Shinning Spears, 9 Windriders et une escouades de 5/10 Swooping Hawks "barrage plongeant" (pour compléter le détachement) et aider les Vengeurs/Rangers. Attention, pour les Runes de Fortune, tous du même CW...
  13. Non, le projet est toujours le même pour toi... on rebondit dans ton sujet. Désolé. Notes les petits ajustements, autour de ton noyau, et fait les réglages sur les psykers et leurs pouvoirs. Regardes aussi l'articulation des stratagèmes pour ne pas bouffer du PV avant le moment fatidique. Tu as ta liste, ton schéma de couleur et un Wraithlord qui se relève, alors tout va bien ! Va reprendre la galaxie Les haches, tu en aura un jour, ça tape moins, mais encore plus fort,. Et c'est surtout l'invulnérable à 4 qui est sympa. 3PV E6 Svg+3/++4 en pack de 10... Et si tes amis acceptent 1027 au lieu de 1000, essaye de faire accepter le proxy pour voir la différence
  14. kamau

    craftworld - armée élite

    Pas de réponse...Les fantômes font froid dans le dos ! PA1 l'Éveil du Phoenix développe des aptitudes surtout pour les Aspects. C'est de l'élite, mais pas du Fantôme. Le fantôme c'est couteux et lent, mais ça tape fort et c'est résistant. Et avec élégance. off : J’espérais avec les Ynnari et le background du roman "Guerrier Fantôme", un petit coup de boost sur les Wraith, mais non. Il faut se donner les moyens d'arriver au contact et de fiabiliser ses actions : ça manque de souplesse un mort finalement. C'est plus gourmand en ressource qu'une bande de motards en furies. Et ça n'a pas le charme tranquille d'une invulnérable à 2 ou 3 de série. La lenteurs, ce n'est pas dans l'ADN des armées Eldars en général, qui sont plutôt agiles, rapides, et qui n'aiment surtout pas subir et s'enliser. Après tout, le Fantôme est un défenseur, l'ultime recours de sa race. Petit tour d'horizon : Les jumeaux wraithblades/wraithguards sont efficaces, mais lents et chers. Ils peuvent passer à côté de la bataille si mal placés. Genre Teen Titans. Le Wraithlord est polyvalent et fiable (et il a une classe d'enfer). On voudrait tout faire avec lui et c'est un problème. Il est surexposé. Genre Batman. Le Wraithknight, c'est Pile ou Face : Ou il rase la planète (une petite), ou il plante des carottes (des grosses). Et ça, ce n'est pas possible en Eldars (les carottes). Et pourtant ! Donc, le soucis, c'est le rendement apparent de l'Ost Fantôme qui fait qu'on en voit moins que les moto-jets et les volants. Je crois...
  15. En 1000 sur du Fantôme, difficile de faire deux bataillons ( (2QG + 3 Troupes) x 2). Vise 9 PC avec une Avant Garde (+1) puisque tu es sur de l’élite... Pour le nombre de Pouvoirs que connait un Warlock/Spiritseer, c'est vrai, seulement 1, en plus du Châtiment. Mais depuis l’ Eveil du Phoenix, on peut remplacer ce dernier par une Rune de Fortune. Donc finalement, on est à 2, avec notamment "Marche spectrale". Combiné à Célérité on obtient un Speedeeseer ! Même si il vaut mieux le caler sur un Warlock, et remplacer son demi-châtiment. Évidement, c'est un seul pouvoir lancé par phase psychique. Je vais faire évoluer une liste sur le schéma QG de Lyriana... Moins Ost Fantôme mais plus polyvalente grâce au Farseer.
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