Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

baron.zero

Membres
  • Compteur de contenus

    1 021
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par baron.zero

  1. Aprés des mois d'absence voici mes derniéres peintures

     

    Un nurgleux quelque peu converti:

    IMG-0280.jpg

     

    Trois primaris récupérés dans warhammer conquest imperium, il m'en reste deux à peindre, le sniper et un truc qui vole avec un gros flingue. ils ont tous été  plus ou moins kitbashés .

    Le thème était le drapeau français d'où les couleurs

     

    IMG-0278.jpg IMG-0276.jpg IMG-0277.jpg

     

    Et finalement une nouvelle bande d'adorateurs du chaos menés par un guerrier tonnerre.

     

    IMG-0282.jpg

    IMG-0286.jpgIMG-0287.jpgIMG-0288.jpg

    IMG-0283.jpgIMG-0284.jpg

  2. Bonjour à tous confrères figurinistes.

     

    Ayant reçu la semaine dernière un énorme lot de SMC de la part du sire @fracassor je me suis aussitôt lancé dans la conversion/réhabilitation/peinture de quelques unes 

    des figouzes reçues. Je commence  par une petite bande du chaos pour necromunda à savoir les cultistes avec un Fabius Bile OOP qui trainait dans mes cartons depuis plus de 20 ans. Et hop sans coup férir

    je remplace la backbag et rajoute un bolter.

    IMG-0137.jpg

    Viens ensuite la conversion et peinture d'une des fig reçu, un démagogue cultiste, j'ai juste remplacé la hache par un fléau et tenté un style blanchitsu, crade et sans couleur froide donc.

    Le Roi en Jaune:

    IMG-0141.jpgIMG-0142.jpgIMG-0143.jpg

    En plus du Roi j'ai du recevoir une trentaine de cultiste de la boite V8, comme les pauses sont assez monotones j'ai sorti le cutter, la boite à rabiots et la GS

    Le prochain en cour de peinture, j'ai juste la tête de changée sur celui là.

    IMG-0144.jpgIMG-0146.jpg

    Et les suivants:

    IMG-0138.jpgIMG-0139.jpgIMG-0140.jpg

     

     

  3. Oh my god je viens de m'apercevoir aprés toutes ces années que je n'avais pas posté l'historique de mes pirates de l'espace, mais désormais les choses sont réparées.

     

    Le chapitre des Night Hands est de création relativement récente, fondé au cours de la 26éme fondation pour lutter contre les forces du Chaos aux alentours de la faille warp répertoriée sur les cartes de la marine sous le nom de Dimension Placide, loin au nord-est galactique.  Originaire du monde sauvage couvert de désolations chimiques connu sous la référence Nypso 5F3 dans la nébuleuse du Domaine Bouillant, les Night Hands eurent dés leur création un orgueil démesuré en partie causé par leurs conditions de recrutement.  Les futurs frères étaient tous issus des cultures primitives vivants dans l’environnement infernal de Nypso 5F3, une planète peuplée de prédateurs féroces natifs et d’autres importés pour tester les capacités des habitants. De nombreux autres prédateurs n’étaient autres que des chasseurs de têtes mutants qui s’en prenaient aux victimes isolées. Leur orgueil d’être les meilleurs chasseurs poussaient les chapelains du chapitre à envoyer les recrues traquer les rapides Chlorovenators et parfois même les gigantesques Pachypterix volant, seuls les rares survivants intégrant les rangs des scouts pour un long apprentissage. 

     

    C’est leur combat contre les séparatistes de la Congrégation d’Ivoire qui allait les damner et offrir leurs âmes aux forces du Chaos. Ces adorateurs des puissances de la ruine contrôlaient une bonne partie du sous-secteur Tantalos, sacrifiant des victimes par millier chaque jour sur les mondes qu’ils contrôlaient et lançant régulièrement des hordes démentes contre les rares mondes impériaux de la région. Fondés spécialement pour lutter contre le Chaos, les Night Hands se lancèrent à l’assaut, plein de fureur et sur d’une victoire rapide contre les faibles guerriers de la Congrégation. Bien mal leur en pris car plusieurs dizaines d’années plus tard les combats s’étaient enlisés, sapant le moral des space-marines petit à petit. Même les sermons des chapelains ne parvenaient plus à maintenir la discipline dans les rangs et la foi en la grandeur de l’Empereur finit par se disparaître lentement des cœurs des frères.

     

    Le maître du chapitre, Samael Tiernan, commença alors à modifier lentement les doctrines de combat de ses compagnies. La vue d’un space marine en arme suffisait généralement à causer la terreur chez les humains et il décida d’utiliser ce fait pour causer la terreur chez les adeptes du Chaos. Des cadavres firent leur apparition sur les coques des véhicules ou comme trophées macabres sur les armures, des vox amplificateurs hurlaient des promesses de mort. Les forces ennemis semblèrent refluer un moment, mais c’était pour mieux attirer les Night Hands dans les bras du Chaos.

     

    C’est lors de la bataille de la Calva Australis que le chapitre se damna pour de bon, l’usage massif d’Echo une drogue de combat aux effets psychotropes, leur fit perdre tout contrôle et les frères de bataille massacrèrent la population entière d’une grande ville impériale de la planète Detestea. Les rapports alarmistes envoyés par les astropathes du gouverneur planétaire scellèrent leur destin, forçant le chapitre à fuir dans la Dimension Placide. Depuis lors des bandes de guerriers Night Hands parfois alliés à d’autres renégats jaillissent dans l’espace réel pour se livrer au pillage, à la piraterie et à d’autres buts obscurs.
     

  4. Petite avancée du jour avec le rhino de l'escouade du dessus. J'ai fait ce que j'ai pu sur cette figurine, je l'avais récupéré d'occaz et dans un état lamentable, collée à la néopréne et j'en passe.

    J'ai donc remplacé ce que j'ai pu et sous couché avant de peindre en mode champ de bataille.

    IMG-0133.jpg IMG-0134.jpg

    IMG-0135.jpgIMG-0136.jpg

  5. Après des années dans le warp passées à batailler sur les pires champs de bataille déformées par le chaos, voici que ressort ma bande de pirates du chaos.

    On commence par les possédés

     

    IMG-0116.jpg

    IMG-0117.jpg IMG-0119.jpg

    IMG-0120.jpg

    Suivi du Big Boss

    IMG-0124.jpgIMG-0125.jpg

    3 terminators

    IMG-0128.jpgIMG-0129.jpg

    Et pour finir une escouade de traîtres

    IMG-0130.jpg

    IMG-0131.jpg

    Maintenant il n'y a plus qu'à se motiver pour peindre les deux termi qui restent, un rhino et une seconde escouade de 10 marines CàC

     

     

  6. Aprés presque un an sans avoir posté par ici, me voici de retour avec une bande de fouisseurs pour Necromunda. Le style est assez Grimdark. J'ai utilisé des figs d'adorateurs du chaos pour 

    les fouisseurs de base et des pox walker pour les mutants.

    On commence par le panoramique

    IMG-0110.jpg

    Puis quelques unes en détail.

    IMG-0111.jpgIMG-0112.jpgIMG-0114.jpg

    Pour finir un bon gang de fouisseurs ne serait rien sans des Zeks, j'ai encore un peu de taf de sculpture sur ceux là, la peinture viendra ensuite. A bientôt pour la suite.

    IMG-0115.jpg

  7. Salut @Umbre Tombétoile, en voilà un CdA qui me tente bien, je traîne dans mes cartons 5 chevaucheurs de sang froid depuis pas mal d'années et je vois là une occasion de les retirer de ma pile de la honte.

     

    En ce qui me concerne (et si le CdA est retenu) je compte postuler avec ces 5 loustics, 5 freeguild pistoliers et comme chef de bande un gyrobomber nain.

     

    Je m'explique. Dans ma vision des choses le perso de ton histoire serait passé par Anvilgard, attirant l'attention du forgeron conduisant le gyrobomber, déçu de ne pas avoir pu reforger la lame ce dernier

    décide donc de se lancer à la poursuite des 16 pour récupérer un bien qu'il pense lui être du...

     

    Dis moi si ça te semble correct ?

     

    PS: Par contre petite appartée. Je trouve que 1000 points ça fait beaucoup pour la partie embuscade. Si je compte ce que coûte ma liste ça ne fait que 350 points, ce n'est quand même pas la même quantité de figs à peindre 

    que pour atteindre 1000. 750 me semblerai plus facile à peindre sur 6 mois.

  8. Ça faisait un bon moment que je n'avais rien posté sur le warfo, mais me voilà de retour avec des figs Heroquest 2021.

    J'ai commencé par peindre les guerriers du chaos après les avoir converti un peu, les armes étant tordus. Ils ont donc hérité d'armes des guerriers AOS

    Chacun d''entre eux est affilié à un des quatre dieux du chaos.

    20220321-102435.jpg20220321-102452.jpg

    Pour aller avec ces 4 chevaliers de l'apocalypse j'ai ajouté un raclechaine en mode sanglant et un barbare en attendant que je peigne l'officiel de la boite.

    20220321-102416.jpg20220321-102348.jpg

     

  9. Un petit bout de lore aux forceps pour clôturer mon CdA, mais au moins il explique pourquoi je n'ai pas peins la taverne et le trésor.


     

    Révélation

     

    Les aventuriers se rendirent le lendemain matin à l’église de Bretuald, le prêtre se trouvait dans son office au dessus d’une lampe placée sur la table. Après avoir servi à boire, il déroula un parchemin. Le groupe pu distinguer les contours d'une carte mais les inscriptions semblaient rédigées dans une langue inconnue.

     

    - Connaissez-vous Vallandar ? Demanda t’il alors. Rex quondam rexque futurus... Il fut le roi de cette terre dans les temps anciens. Sous son règne, le pays a connu une époque de paix et de foi. Les plus farouches guerriers se soumirent à son autorité et devinrent ses vassaux.

     

    Mais son demi-frère, Morgrin le Fourbe, ne pouvait supporter tant de bonté il fît alliance avec les ennemis de son aîné, et bientôt le sang et la fureur dévastèrent la contrée. La légende relate que Vallandar rencontra Morgrin en combat singulier et le terrassa d'un seul coup d'épée. Mais Morgrin avait envoûté son arme. Tandis que le fourbe gisait dans son sang, un sortilège maléfique retourna l'épée contre le roi et lui porta un coup fatal. Mathor, le magicien du roi, trouva sa dépouille sur le champ de bataille et, le prenant dans ses bras, remporta dans une crypte connue de lui seul. Il l'y déposa, entouré de ses douze braves chevaliers, et apporta en ce lieu les richesses du royaume. Dans l'attente du jour où le roi reviendrait pour faire régner de nouveau la paix et la justice.

     

    Voilà une belle légende... je crois, pour ma part, qu'il exista dans les temps anciens, un puissant seigneur de la guerre nommé Vallandar... ou Valdyne, ou Vladayn, selon les sources. Ce parchemin m'a été donné par un moine, il y a des années ; il n'en connaissait pas la valeur, ne sachant en déchiffrer le langage. J'ai étudié quelques rudiments de cet ancien dialecte lors de mon noviciat en Cornombrie... Cette carte indique l'emplacement de la tombe de Vallandar !

     

    Bretuald désigna un point sur la carte. Elle se trouve dans la Forêt de Fenring, à trois jours de marche d'ici et il est dit que son trésor était immense.

     

    Le groupe ne se fit pas prier et rendez vous fut pris devant l’église 3 jours plus tard.

     

    --------------------

     

    3 jours plus tard

     

    --------------------

     

    L'aube pointait lorsque les héros atteignirent la clairière. En son centre se dressait un tumulus envahi par la végétation. Les montants de pierre, scellés par une lourde dalle, étaient à demi masqués par les racines tortueuses d'un vieux chêne. Une inscription étrange était gravée à même le roc. Bretuald s'en approcha et gratta de son poignard la mousse qui rongeait les signes. Il murmura quelques instants plus tard : Ici repose Vallandar. Il régna et régnera.

     

    --------------------

     

    Après quelques heures d’exploration dans les souterrains et d’inévitables combats contre ses habitants indésirables, les aventuriers parvinrent finalement à se hisser au sommet d’une haute paroi qui donnait sur l'intérieur d'une vaste caverne. Les stalactites reflétaient une lumière diffuse. Soudain, leurs cœurs s'arrêtent de battre : une vision stupéfiante leur apparut. Au centre de cette cathédrale de pierre, lovée sur un incroyable amoncellement de trésors, ils purent apercevoir la forme sinueuse d'un gigantesque dragon ! Heureusement, le monstre semblait assoupi ; deux minces filets de fumée bleue s’élevaient en volutes de ses narines. Près de lui, au milieu d'un pentacle tracé en rouge à même le sol, se dressait un sarcophage auréolé d’une étrange chape de lumière. La tombe du Roi Vallandar.

     

    Il ne fallut à la mythique créature que quelques instants pour sentir les intrus dans son antre, Qui ose troubler mon repos et ma garde éternelle ? leur demanda t'il. Bretuald prit d'un courage qu'il n'avait pas montré jusque là s'approcha du dragon et c'est malheureusement à partir de ce moment que les choses dégénérèrent. Le prêtre eut la malheureuse idée d'avouer au monstre son envie de lui dérober son trésor. D'une bouchée et d'une seule le dragon goba Bretuald, l'envoyant rejoindre son dieu plus vite que prévu, puis d'un puissant rugissement suivi d'un souffle de foudre chassa les hommes de Fenris de la tombe de Vallandar.

     

    Aucun d'entre eux n'osa retourner au village annoncer leur échec et c'est la queue entre les jambes qu'ils repartirent sur les routes de l'aventure.

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.