

tarasboula
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je suis entièrement d'accord avec vous sur le corps cybork plus d'invu sur des perso cac sa sent l’huître pas fraîche et je ne comprend pas trop l’intérêt d'un FNP a 6+ quand un dok fait le même a 5+ en effet pour 10 corps cyborks tu 50 pts et la même chose pour un dok sauf que le FNP est a 5+ c'est quand même étrange sauf que le dok est PI donc peut se balader d’escouade en escouade (mais peu aussi se manger des armes de barrage) après il met des baffes donc un dok est clairement plus interessant que le corps cybork alors on peut se poser la question peut être est-ce une erreur de trad c'est vrai que sa n'arrive jamais chez GW LOL (on se souviendra tous de la règle sans peur écrite dans les rulebook V6 qui n'a rien a voir en VO et en VF) si qqun a un dex en Anglais ce serait cool de vérifier car c'est vraiment étrange la formation me parait quasi obligatoire mais demandes des unités assez contraignantes
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Oui tu peux
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Je pense Qu'on a un codex qui peu se révéler assez dur si on regarde de plus près il y a moyen de spammer le Truck a gogo avec masse de boyz soit une portée de charge de 6+6+1D6+2+2D6 en moyenne sa fait du 24pas !! une escoaude de 10 correctement équipée en truck doit valoir en moyenne 150pts on peut mettre jusqu"a 9 choix de troupes ! impossible de tout tuer T1 pour l'adversaire surtout entre les couverts, la règle "brick et de brock" qui diminiuera les explosion instantanée sinon autre solution on ressort 9 escoaudes de 30 boyz avec FNP et on marche je suis pas sur que l'adversaire ait assez de tir pour tout tuer la même version en Véhiculé on peut sortir 18 killa kan par régiment a 50pts la fig tu peut faire comme ferait une armée full totor le D.A une armée full marcheur PA 2 avec des meks derrière pour réparer tout sa et un Gros CFK des familles pour tout le monde ou un Morkannaut qui aurait le même effet mais avec plus de solidité
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On notera un UP extrême des Stormboyz (ancien chockboyz) qui perdent 3 pts nouvelle valuer de 9 pour 12 avant avec un mouvement hallucinant ! car sprint a 2D6 sa nous donne Mvt de 12 + sprint de 2D6 moyenne de 7 + charge a 2D6 avec une waaagh (moyenne a 7) soit une portée de charge de près de 26pas en moyenne !!! pour peu qu'on choppe le trait de seigneur de guerre qui fait relancer les sprint et les distance de charge (merci de casque a ruze) on peut atteindre 36pas de Charge !!! WHAOU
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Merci pour ces éclaircissements [b][u]j'ai aussi une question subsidiaire[/u][/b] dans la FAQ Nécron il est noté que si un cryptek avec chronométron est dans l’escouade d'Immotek il peut faire relancer le dé pour savoir si l'effet Kiss-cool nuit plus éclair continue de la même manière un cryptek basique qu'il soit ou non dans l’escouade permet de relancer un seul dé par phase d'ou ma question: un cryptek peut il faire relancer le Dé pour savoir si l'éclair touche ? par exemple je joue avec un allié SM je jette le dé pour savoir si ses unités son touchées parce qu'il est censé être mon ennemi si pas de bol j’obtiens un 6 qu'il fait que je le touche avec mon éclair puis-je utiliser le chronometron pour relancer ce dé et éviter la touche ? SI oui le cryptek doit il être dans la même escouade que Immoteck pour intérragir sur son orage (un peu comme dans le cas de la FAQ) [u][b]Question 2[/b][/u] l'éclair d'immotek ignore t'il les sauvegarde de couvert ? un peu comme un tir de barrage qui viendrais du Ciel ? si non l'ennemi peut-il bénéficier de la nuit que lance immotek lui même pour bénéficier de la règle discrétion dissimulation face à l'orage ou l’éclair viens du ciel du coup la distance de tir est de "Considérée comme moins de 12" et du coup pas de bonus de couvert point barre !
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Bonjour, Je feuilletais le codex démon et me suis aperçu d'un couac je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un oubli: P94 le petit intitulé concernant les Hérauts démoniaques "Chaque détachement principal de votre armée peut inclure jusqu'à quatre hérauts du Chaos parmi les figurines suivantes, selon la combinaison de votre choix. Celle-ci occupe un seul choix QG sur le shéma de structure d'armée, mais les hérauts par ailleurs sont traités comme des unités séparés" ce qui m'embête c'est le début de la phrase [size=2][quote]"Chaque détachement principal de votre armée"[/quote][/size] [size=2]En ce qui concerne les détachements alliés cela signifie quoi ?[/size] [size=2] [/size] [size=2]on ne peut pas prendre de hérauts dans [/size]un détachement de démon [size=2]alliée ? ça me parait un peu Dur ![/size] [size=2] [/size] [size=2]Merci de m'éclairer[/size]
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[V6][DSkies] utilisation du stormarven avec Death From Skies
tarasboula a posté un sujet dans 40K - Règles
Bonjour, J'ai un petit souci de compréhension avec Death From Skies et le Stormraven CG En effet il est indiqué en "Heavy support" cela signifie que les chevalier gris peuvent prendre leur Stormravens issu Codex chevalier gris en choix d’attaque rapide mais également grâce à Death from skies des stormravens en choix de soutien ? Donc potentiellement ils ont accès à 6 volants ? merci de me confirmer -
Bonjour à tous, je n'ai pas vu de sujet correspondant, alors je poste ici ma petite question Pour un tournoi en 2 vs 2 je comptait faire avec un amis une liste Nécron avec des alliés (on a pas encore choisi) Lui étant un grand fan d'Immotek il voulait absolument le jouer et en regardant le tableau des alliance une question nous est venue qu'elles soient alliées de circonstance ou alliées désespérées les figurines alliés sont considérées a tout point de vue comme [i]"Des unités ennemies sur lesquelles elles ne peuvent lancer aucune charge, ni tirer, ni cibler de leurs pouvoirs psychiques, ni placer des gabarits de souffle ou d'explosion volontairement" [P112][/i] [i] [/i] [i]La question étant l'éclair d'immotek est-il comptabilisé comme un tir pour la désignation des alliées ?[/i] [i]Ou en version différente puis-je me prendre des touches de foudre de mon allié nécron ?[/i] [i] [/i] [i]Je vous remercie de votre réponse [/i] [i] [/i] [i]Cordialement[/i] [i] [/i] [i]Tarsboula[/i] [i] [/i]
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[V6][BAngels] Aéronef de transport -crash-
tarasboula a répondu à un(e) sujet de allio dans 40K - Règles
Salut a tous, [u][b]Personnellement j'aurais plutôt tendance a traiter cela comme ça:[/b][/u] [size="2"]Le livrede règle stipule que lors de l'explosion d'un aéronef lespassagers subissent une touche de F10 sans sauvegarde d'armure possible[/size] [size="2"]LeCodex B.A lui stipule que "si le stormraven explose le dreadnought prendune touche de F4 sur son blindage arrière" [p38] [/size] [size="2"]L[/size][size="2"]eLivre de règle étant "une règle générique" concernant l'explosion desvolants j'aurais tendance à dire que le codex prend le pas car c'est une règlespécifique au stormraven[/size] Mais cette règle ne s'applique qu'au Dread non a une éventuelle escouade embarquée le fait qu'il soit en vol au passage ou non n'a aucun incident selon moi. [size="2"] [/size] -
Bonjour, je voulais savoir comment sont traité les armes de givre en V6 (j'ai stipulé Astartes car elles existent au sein de différents chapitres mais je me baserai sur le codex SW pour les citations) P57 du Codex SW il est écrit : [quote]Regardless of what they look like, all frost blades or frost axes are power weapons that add +1 to the user's Strengh.[/quote] Donc ma question est comment cela est il résolu ? Choix 1 : On les considère comme des armes énergétiques donc PA3 avec le bonus de +1 en force sans rien d'autre "règle codex SW" (pour exemple la hache de givre aurait F+1 et PA3 et la hache énergétique F+1 / PA2 / encombrant pour l'épée de givre on aurait F+1 PA3 et l'épée énergétique juste PA3) Choix 2: On les considère comme des armes énergétique inhabituelles donc PA3 avec F+1 ( ça serait équivalent au choix 1 mais c'est juste considéré comme "arme inhabituelle") Choix 3: (J'y crois pas trop) on cumule les 2 règles du genre la hache de givre donne F+1 et arme énergétique or une hache énergétique donne F+1 / PA2 / Encombrant ce qui nous ferait F+2 /PA 2 / Encombrant (ça me paraît un peu top bill) Merci de votre réponse
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Bonjour, je voulais savoir combien de tir potentiel fait un Dakkajet, de base c'est marqué dans son équipement 2 paires de Super fling jumelés sachant que le superfling fait 3 tir de base est ce que 2 paires signifie 4 armes jumelés ? du coup cela fait 12 tir ? Merci
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Bonjour, Je vois que Sathonyx permet de mettre +1 au jet pour commencer la partie, je voulais savoir si en terme réel se bonus est important ? si quelqu’un est fort en Maths peut-il me dire de Combien de % cela augmente il mes chances de commencer ? Merci
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Bonjour a tous il est écrit dans le livre de règle V6 au niveau des différents types d'unités que les bêtes et la cavalerie ne sont pas ralentie par les terrains difficiles même lorsqu'il chargent dans ce ce cas frappent ils a Initiative de 1 du a une charge depuis un décor ?
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Où est-ce marqué dans la règle faisceau d'invasion qu'elle permetdébarquer en vol au passage ? page 80 du GBN dans la rubrique vol au passage "Enfin on ne peut pas embarquer ni debarquer d'un aeronef au passage" Qui prend le dessus la FAQ ou le GBN ?
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Bonjour à tous, je poste ici une liste Space Wolves de 1000pts pour un tournoi le but est d'avoir une bonne armée qui puisse faire face a tout je vise la compo de 0 mais je sais pas si j'y suis car je n'ai jamais joué cette armée. [b][size="3"][color="#8b0000"][u]QG[/u][/color][/size][/b] [color="#ff0000"][b]Prêtres des Runes[/b][/color] [color="#006400"][b]+ Psyber familier (éclair vivant + mâchoire du loup du monde) [/b][/color][b][110pts] [/b][i][color="#4169e1"](va dans le rhino et lance ses pouvoirs)[/color][/i] [b] [/b] [color="#ff0000"][b]Prêtres des Runes[/b][/color] [b][color="#006400"]+ Psyber familier (éclair vivant + ouragan meurtrier) [/color][110pts] [/b][i][color="#4169e1"](va dans le rhino et lance ses pouvoirs)[/color] [/i] [b] [/b] [color="#8b0000"][b][u]ELITES[/u][/b][/color] [color="#8b0000"][b] [/b][/color] [b][color="#ff0000"]1 garde Loup [/color][color="#006400"]+ 1 moufle + 1 combi-fuseur [/color][43pts] [/b][i][color="#4169e1"]( va avec les scouts)[/color][/i] [b] [/b] [color="#ff0000"][b]5 scouts [/b][/color][color="#006400"][b]+ 1 fuseur[/b][/color][b] [ 85pts] [/b][color="#4169e1"][i](leur but est d'exploser un char)[/i][/color] [b] [/b] [b] [/b] [b][color="#8b0000"][u]TROUPES[/u][/color][/b] [b] [/b] [b][color="#ff0000"]7 chasseurs gris [/color] [color="#008000"]+ Totem + gantelet énergétique + fuseur + Rhino [/color][180pts] [/b] [b] [/b] [b][color="#ff0000"]7 chasseurs gris [/color][color="#008000"]+ Totem + gantelet énergétique + fuseur + Rhino [/color][180pts] [/b][color="#ff0000"][b] [/b][/color][b] [/b] [u][b][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/b] [/u][b] [/b] [color="#ff0000"][b]6 long crocs[/b][/color] [color="#006400"][b]+ 5 LM [/b][/color][b] [140pts] [/b][color="#4169e1"][i](cible antichar puis anti-infanterie)[/i][/color] [b] [/b] [b][color="#ff0000"]6 long crocs[/color] [color="#006400"]+ 5 LM [/color] [140pts] [/b] [color="#4169e1"][i](cible antichar puis anti-infanterie)[/i] [/color] [b] [/b] [b] [/b] [b]TOTAL 988pts[/b] [b][size="4"]j'attends vos commentaires pour me dire les défauts ou les faiblesses et que puis-je améliorer ?[/size][/b]