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chapelain fullgore

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  1. Bon pas grand chose de neuf, je rejoins vos avis : c'est quoi ces bouses à pattes? Je dis pas ça visuellement, non ça encore ça passe, mais quand je lis dans les rumeurs la sortie de fig qui vont donner un coût de fouet au codex je jouis d'avance ! Et là ben j'ai l'impression de tomber sur un canard en plastique avec marqué à côté : "Amusez-vous bien" Niveau règle c'est du liquide, le malefactor vaste blague, en même temps les pouvoirs psy tyty et les règles psychiques actuelles rendent tout tellement plus ch***iant, vive l'aléatoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Donc en fait, ils en ont rien à battre (à part nos porte monnaie) de nous créer des nouvelles unités qui ne seront jamais joués en tournoi, même en tournoi amical, parce que c'est MOU. Ils se tirent une balle dans le pied à GW parce que j'en ai marre d'acheter des bestioles censées être adaptable, intelligente (en groupe) et meurtrière alors qu'en jeu elles n'auront pas d'autres impacts que celui de courir ou de se faire tuer sans se rentabiliser avant, un comble ! Et pourtant c'est pas difficile de rendre ça jouable ! Quand un tau joue une riptide, tout les tyty pleurent, quand on joue un tyrannofex tout le monde hurle de rire ! Moi je veux faire peur avec autre chose que des gaunt, des horma, des prince ratata et des virago, où est passé l'esprit Alien, Starship Trooper? Il est mort avec l'équilibre, merci GW.
  2. Bonsoir, tombé sur le sujet par hasard, rapidement lu, pas expert en tout dans le domaine mais c'est intéressant. La Cabale, c'est vrai que c'est apparu comme un lapin dans un chapeau, mais bon les lapins c'est bien aussi, c'est mignon avec leurs grandes oreilles pointues ^^ J'attends la suite pour savoir si ça va finir en queue de poisson, du genre "détruite pendant l'hérésie/dissoute par ses membres à cause de l'échec" comme ça je pourrais râler, comme quand des SM détruisent sans vergogne des reliques inestimables du passé dans le plus pur styles OSEF c'est pour papy ! Bref... J'aime bien que les auteurs étoffent cet univers qui était si fermé. [b]Sur le débat des Dieux du Chaos et du warp en général[/b], dans mes masturbations intellectuelles je pense à différentes choses pour imaginer le problème et attention ça fait mal : -S[size="2"]lannesh dans le codex DDC est décrit comme "ayant toujours existé et n'ayant jamais existé".[/size] [size="2"]-Donc, et on le sait, les Dieux, tous ! sont dans le même cas, et c'est l'apparition du vivant conscient qui les a créé, reflet de leurs émotions profondes.[/size] [size="2"]-Donc le warp reste toujours une source pure d'énergie, c'est le vivant qui voit le warp à travers le prisme de ses émotions (au contraire de certains psykers expérimentés d'ailleurs)[/size] [size="2"]-Les âmes des vivants à leur mort sont souvent [/size]perçues[size="2"] dans les histoires comme se faisant dévorées, traquées, quelles ait été chaotiques ou non : les chaotiques le décrive comme ça (apôtre noir) et ceux qui reviennent à la vie aussi. Hors dans le warp, tu n'es plus humain, tu redeviens l'énergie du warp, donc en fait ce n'est pas ton "âme" qui est dévorée mais ta personnalité, ce qui faisait de toi un être vivant. Dans le fluff de Taran, les chamans se sont réunis en l'Empereur parce qu'il ne parvenaient plus à se réincarner comme avant, sous entendu ils perdaient la mémoire et donc leur pouvoir ? c'est ce que je pense, après bon c'est mon délire ^^[/size] [size="2"]Et donc ce n'est qu'en se vouant à un Dieu du Chaos qu'on risque de perdre son âme, se faisant absorber pour l'éternité en devenant part du Dieu en question.[/size] [size="2"]-Alors un dieu, bon ou mauvais, cela dépend des "rêveurs" conscients et de leurs nombres (les fameux PMagie).[/size] [size="2"]-Les eldars avaient des Dieux plus puissants que les Dieux du Chaos, et c'est leurs désirs pervers qui les ont détruits et ont créés le quatrième larron.[/size] [size="2"]-Les Chaoteux ont failli détruire l'humanité durant l'Ere des luttes, chose naturelle au final, il semble que le Chaos soit en charge de détruire toutes races devenues conscientes après avoir atteint un seuil critique de population, la masse de leurs émotions refoulées perturbant le warp jusqu'à la création des Dieux menant à l'autodestruction[/size] [size="2"]-C'est l'Empereur qui a sauvé l'humanité en la réunifiant, tentant de détruire les Dieux déjà bien présent mais en croissance ralentie, c'est l'hérésie qui les a nourri plus que de raison.[/size] [size="2"]-La Cabale est une coalition de xenos qui tente d'empêcher la victoire de l'empereur, cela afin de détruire les Dieux et l'humanité trop nombreuse et destructrice pour pouvoir vivre.[/size] [b]Le présent :[/b] [size="2"]-Au 40k l'humanité a le potentiel de passer son évolution malgré l'ultra présence des Chaoteux parasite dans leur univers, car il existe encore dans le warp l'énergie pure, l'origine, là d'où l'Empereur tire ses pouvoirs.[/size] [size="2"]-Les démons nous parlent parfois dans les livres de leurs voyages dans d'autres univers, d'autres dimensions, et de la corruption partout présente, des carnages, gnagnagna... Mais ce que les démons ne disent pas, et c'est normal vu leur nature de tout détruire, c'est que si il existe des univers parallèles où ils peuvent se rendre, à différentes époques, temps, espaces, univers, il en existe aussi d'autres où il n'y en a pas, où le Chaos a perdu, car la corruption, il s'agit toujours d'un choix, faiblesse d'âme humaine ou xenos. Donc dans 40k les DDC sont tout puissants à cause de l'humanité dans la balance, mais rien n'est joué d'avance, grâce à l'Empereur ou la force de l'humanité (les deux je crois).[/size] [size="2"][b]Et aussi[/b], soit dit en passant même si l'humanité devait faillir, il ne s'agit que d'une galaxie parmi cent milliard d'autres, alors la victoire du Chaos ben elle aura pas un impact hyper poussé sur l'univers en fait, peut-être même que c'est la destruction des galaxies par le warp qui va freiner l'expansion de l'univers et à terme provoquer le Big Crunch, et donc que tout cela est un processus naturel visant à assurer de futur Big Bang de notre univers (oui je sais, et tout cela sans café! x)[/size] [b]Euréka, ou pas :[/b] [size="2"]Je suis même allé du côté des nécrons, [b]les Anciens[/b] étaient en charge de prendre soin de leur galaxie, des immortels, les premiers, très sages, ils étaient le pinacle de l'évolution de l'univers et éduquaient les autres races, RIP le beau plan d'évolution harmonieuse à cause des Ctans et des nécrons, les Ctans étant des énergies primales contraires des anciens, comme des Dieux du Chaos mais purement physique voués dès le début à détruire les Anciens (d'ailleurs c'est inscrit dans la construction de leur récit dans les codex^^). Mais !!!! j'y pense, comme à l'époque il n'y avait pas les DDC, les Anciens veillant au grain, peut-être les Ctans sont ils les Dieux des Anciens qui ont été détruits en fragments comme les avatars des Eldars ! Imaginez, les Anciens avaient vaincus leurs sombres reflets du warp, leurs anciens dieux, et ils n'en est rester que des entités stellaires sans pouvoir, les Anciens devenant les Anciens en gagnant leurs immortalités par leurs maîtrise du warp ! Et c'est la science des nécrons qui a redonné substance et conscience aux Ctans, y compris la volonté de revanche sur leurs bourreaux.[/size] [b]Schéma fou :[/b] [size="2"] //=>donnés naissance aux premiers DDC, pas les nôtres =>but détruire Anciens pour permettre émergence nouvelles race=================\\[/size] [size="2"][b]Anciens[/b]=>vieille race => évolution =>corruption ancienne par émotions =>échec du warp à détruire Anciens =>dispersion des énergies en Ctan dans l'univers matériel===> REVANCHE et job fait avec les Nécrons![/size] [size="2"] \\=>Anciens Badass=======================> pas des Avatars de m****de==============>les Ctans, vampires stellaires surpuissants mais inconscients[/size] D'accord, j'ai perdu les pédales sur la fin, les Ctans sont perçus comme très anciens p'têtre utant que l'univers, mais il y a des flous que j'aime combler. Bon, sérieux vous en penser quoi x) ?
  3. Bonsoir à ceux qui sont là, bonjour aux autres ^^ ! Je viens de finir de lire tous les posts du sujet et déjà je veux dire une chose : je suis pour ! Joueur très occasionnel, pas encore joué la V7 mais beaucoup lu, joueur tyty, SM, BA, DDC, CG, j'aime bien les nouvelles règles plus claires, patati patata, etc... MAIS ! Il est vrai que je m'ennuie quand je lis certaines règles, qu'il s'agisse de celles des codex ou des autres. Des tas sont inutiles, jamais appliqués, oubliés car osef (sérieux, les objectifs tactiques...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] ou alors le tableau des dieux, les récompenses pour les SMC...) BREF ! [size="2"]Alors Changer tout ça, ou améliorer, inventer, c'est bien[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [size="2"]Le problème majeur évidemment c'est la masse de travail, les choix à faire pour équilibrer, les erreurs en test... [/size] Mon petit point de vue, il n'y a pas tant que ça à changer pour être fun. Ce sont des détails qui nous rendent fous surtout. Par exemple : -remettre l'ancien retrait des pertes dues au tir à jour : enlever les fig arrière et pas de devant, rien que ça le close serait plus assuré (plus de charge ratée à 1 ps de l'adversaire !) -ou encore faire que les bonus de sprint s'ajoutent au résultat de charge (à voir) -Supprimer tout les tableaux du chaos à 2D6 aléatoire, le combat nocturne, le premier sang (moi ça m'em***de mais il y aura un vote lol) -Rendre la phase psy comme avant ! Marre du "toujours plus d'aléatoire" ! -Permettre aux ptits gars (garde impérial, gaunt, ork...) de faire une touche superf' [size="2"]sur un tank [/size][size="2"]s'ils réalisent 20 touches ou plus pour représenter les attaques par écoutilles, les moteurs touchés.[/size] \-> et autoriser les marcheurs(/les CM) à se désengager de ce genre d'ennemis comme ça ces deux types d'unités en profitent, la multitude usant l'un et l'autre pouvant partir. ... Avant je jouais au figurines, maintenant je lance des dés en jouant 3/4 tours, ce n'est que mon avis un peu extrême mais je n'aime pas ça. Ah et aussi, un réel rééquilibrage des unités dans les codex. On saaaaaaait qu'il y a le fluff, le jeu, le mou, le liquide, le dur, la compet', la plus grosse, la moins grosse, mais des figurines qu'on n'achète pas parce que dans n'importes quel sens elles sont nulles, ben c'est un signe d'incompétence de la part des développeurs. Donc il y aura encore plus de boulot[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] (non je ne vise pas le pyrovore, qui a dit ça?) Je ne râle sur ce post que pour montrer que j'adhère à l'idée du BlackHammer40k et poster des idées, j'adore les figouzes et ce jeu depuis la V4 et j'aimerai continuer, GW mangez-en ! Quant à ceux qui pensent que c'est une mauvaise idée, que ceux qui veulent changer les choses sont des noobs, qui parlent de conséquences juridique, pour un projet à venir, fais par une minorité pour une minorité, sans logique mercantile, ils devraient se poser la question : est-ce que ça vaut le coup de tenter de dissuader des gens qui veulent tenter de jouer à leurs façons ? Ou est-ce que je veux annoncer à un enfant de 5 ans que le papa noël c'est du flan[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]? ou que les orks n'existent pas !?
  4. Bonjour amis de la ruche! Alors j'ai acheté la V7 hier et déjà, remarque personnelle, c'est plus clair que la V6 et donc c'est mieux ! Ensuite je joue tyranide et je suis content ^^ Certes certaines choses ne changent pas, les inutiles restent inutiles, mais le retour du vorace me fait plaisir ! J'en ai 15 socles et j'aimerais les jouer FEP en prise/contesteur d'objo ! Choix de troupes incontestables, avec des rôdeurs et un trygon prime, je vais essayer la combo voir si c'est viable comme ça^^ Pouvoir prendre plusieurs détachements fait du bien à notre capacité de combo, on spamme nos troupes, élites, soutien. Concernant le débat sur prince ailé ou cac, ma foi les deux seront viables, celui de tir plus couteau suisse, mais au final, aucune unité ne fait gagner la partie à elle seule. Avec les tyty c'est vraiment la coopération entière de l'armée qui nous fait gagner. Notre prince peut voler jusqu'au tour 3, c'est à la fin à la prise des objos qu'on pourra faire la différence, en massacrant les derniers élément adverses, ou en les noyant sous nos troupes pour tout contester et tenir. Je pense qu'on a un style de jeu foncièrement différent des autres et ça c'est bien, mais c'est aussi ennuyeux car en face ils viseront nos belle CM et CMV alors qu'ont veux juste voir ce qu'elles valent au cac (frustation du carni qui meurt à 7ps de l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]). Avec mes tyty je fais toujours des listes équilibrées et diversifiées, pas de spam de horma ou de zozo, pas de garde (pas encore) parce que j'aime donné une chance à mes adversaires de jouer de façon amusante sans penser qu'à la victoire. Oui notre codex est difficilement dur, mais il est beau, il sent la chitine, il mord et il a plus de dent que les orques ! et visuellement ça claque du bio knout sur de la fesse de démonettes ^^
  5. Donc en fait les bio artefacts sont chers et pas très utiles, ça je suis d'accord, la couronne ne sera utilisée que en cas de manque de synapse, et dans ce cas deviendras une cible prioritaire... Mmmmh... ça me donne une idée : peut-être pour un trygon prime plus le faucheur d'obliterax, ça fait un poil cher (bon en fait très cher, 315 pts) mais par contre vous fep chez l'ennemi sur un de ses côtés et vous défoncez tout ce qui se présente devant vous pendant que le reste de l'armée avance et vous rejoint, le trygon fournira un synapse supplémentaire pour faire la jonction avec les harpie/virago. Avec ça vous rajoutez des rôdeurs, des gargouilles ou même des voraces en fep, et roulez jeunesse ! En fait il n'y a peut-être même pas besoin de la couronne ^^ En lisant et relisant le codex je vois qu'il n'est pas simple à utiliser et qu'il promet des défis tactiques sympa ! Nos troupes sans options sont les meilleures car les moins chères et nombreuses, ce qu'il faudra voir c'est quelles unités sont sacrifiables et quelles sont celles sur lesquelles on compte (les options en question). Mais comme d'hab' va falloir que j'achète des gaunts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] J'ai trouvé aussi un petit up à une unité qui pourtant est dédaignée par tous (moi itou) les VORACES ! ils ont des pv, des attaques (bon ok...), sont des nuées et se mélangent super bien avec les venomthropes, et surtout sont les seules troupes qui peuvent fep ! ils sont très adaptables mais peuvent vite coûter cher, j'essayerai d'en mettre. edit : dsl vorace pas opérationnel, corrigé^^ ils serviront à contester les objots alors
  6. Salut, Je vais peut-être sortir du sujet en disant ça mais il semblerait que la question se pose pour tous les personnages spéciaux de l'armée : -La Mort Subite mérite son nom, c'est une boisson qui se contente de tenter de placer un perfo au cac, de n'avoir aucun bonus dans ce mlieu, dont la règle psychophage ne sert à rien (déjà faut être le seigneur de guerre, lancer le défi, espérer que l'autre accepte et pas mourir comme un cafard face au chef de guerre ennemi...), qui prend un choix QG, et a la règle discrétion... Son utilité principale consiste à utiliser sa présence pour popper les fep, ne pas mourir au tir et éliminer les unités seules et très fragiles... un lictor quoi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] -Le vieux borgne se balade à poil dans la pampa parce qu'il ne peut rejoindre personne, a 4PV E6 3+ c'est fragile, trop fragile, et son trait de seigneur de guerre ne sert qu'au tour d'après, bref. Sa seule utilité sera d'être caché dans l'armée, pas trop près ni trop loin de l'adversaire, derrière d'autres CM ou caché par un venomthrope, et d'arriver milieu de partie si possible car il n'as pas la course. Etant tous les deux des QG ils deviendront des cibles prioritaires et donneront des points à l'adversaires, ils n'ont pas le profil de leurs règles à mon goût. Pourtant une perfo 5+ ou 4+ pour la MS ou la possibilité de rejoindre d'autres carni ou +1PV pour le VB les aurais rendu beaucoup plus intéressant. Enfin Le Maître des Essaims est devenu aussi quelque chose de moins pratique : -plus de relance invu au cac -n'a pas d'option possible comme sac ou glande, ce qui pour la bestiole la plus emblématique de l'adaptation tyranide est bien nul -ne donne pas de bonus à l'armée (comme Calgar, ou de zone charge féroce comme les BAngel) mais se contente de donner son "savoir" à d'autres sans qu'il en profite lui-même... -n'as pas Guerrier éternel (lol les partie Apo) -coûte 5pts +cher pour une +1A au cac et la perte de l'attaque de flanc d'une troupe -il sera juste contourné par vos unités sensibles à la MI et shooté de loin. Pour moi sa seule utilité c'est d'attirer quelques tirs avec des gardes, d'arriver milieu/fin de partie pour tuer/finir/contester les éléments restants de l'armée adverse alors que toute votre armée a fait les 2/3 du boulot. J'ai sa figurine mais je la jouerai surtout pour les 2000+ maintenant. Après je critique, évidemment il faut voir les synergies avec le reste de l'armée, votre VB ne sera jamais envoyé tout seul devant l'armée adverse par exemple, mais un sentiment de "vaut mieux faire son propre Tyran que d'utiliser les perso spé" me reste en travers de la gorge. Mes deux sous.
  7. Bonsoir amis de la Ruche ! J'ai réussi à lire tout le sujet,'attendais ce codex depuis longtemps en tant que "vieux" joueur tyranide (v4, ma première armée) et tout ce qui s'est dis avant est vrai ^^ J'ai le codex à coté et pour ajouter mes deux sous : -oui il est beau (à mon gout) -oui le fluff est un peu bancal (exit le mode de déplacement des vaisseaux tyranides, la description complètes des unités, et plein de choses encore[size=2])[/size] [size=2]-les spores qui passent à la trappe [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] j'en avai pas mais je trouve que ça limite un peu les choix tactiques de plus les avoir, c'était un peu le concurrent marine à ce niveau... -les biomorphes qui sont... nombreux' et... bon marché, et... tous utiles... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Sans dec' qui prendra le sang acide? ou y pensera seulement ? parce que un test d'initiative contre du marine (plus de 60% des ennemis au CAC contre une CM) ben ça sert à rien, et la régen aussi chère pour un seul PV par tour, c'est pareil, 'aurait fallu que ça marche quand le bestiau meurt là j'achète! -les incohérences, la plus frustrante pour moi celle du tyrannofex qui a une minable CT de 3, alors que la règle de ciblage de l'exocrine lui irait comme un gant! et aussi qu'il n'a pas l'option "crache épine" (grosse galette F5), j'attend la FAQ. -La virago et la harpie, enfin des figouzes ! mais pourquoi elles sourient [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]? sinon de bonnes règles, une trop grande fragilité alors que le prince peut voler ET être solide... -plus de 2+ pour le prince c'est dommage -Je prie que la FAQ autorise les alliances entre tyty, parce que là c'est pas possible, des cadiens peuvent aligner 9 leman russ et avoir un land raider en allié alors que nous, pauvres prédateur de galaxie, on doit prendre que trois trygons et c'est tout ?! Lol bon j'exagère mais c'est pas très juste. -la baisse du coût en point yabon! -de belles figurines mais pas assez d'emplacement d'armées pour rester compétitif face aux alliés d'en face... Donc du bon et du moins bon, je deviens comme les tyranides, je reste un peu sur ma faim
  8. Hello Carpaccio34 ^^ Alors oui ta liste est très statique effectivement ! Ce qui me fait tiquer : -l'autocanon jumelé sur le dreadnought, c'est cher et pas utile, garde le gantelet de base ça te permet d'être polyvalent et de présenter une menace contre les unités tentées de faire une FEP près de tes objos. -ton maitre de la forge je lui mettrai une moto car ça lui permet de rester mobile et de placer sa galette ou et quand il veut. -je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'autre(s) dreadnought dans une liste iron hands mais bon c'est pas obligé ^^ -le predator forge pourquoi pas, mais je lui préfère le vindicator, ça ça fait vraiment peur (et puis que tu bouge l'empêchera pas de tirer sa grosse prune et peut détruire les batiments et révèler des lignes de vues) Donc niveau tactique tu cherches à annihiler les unités adverses sous un déluge de feu et garder tes objectifs, gagner à l'usure quoi... Les points forts : -les stormtalon très bien, tout les test de pilonnage que va subir ton adversaire vont surement l'énerver ! -les scouts oui... mais Telion en fait... tu peux pas le prendre... parce que... (j'aime pas annoncer de mauvaise nouvelle) il est typé Ultra et il y a que là que tu pourras le prendre, désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] -je trouve qu'il te manque du punch en troupe, vieille habitude de l'habitué du marine, mais bon tu diras les retour de ta liste ^^ Mes idées : -un land speeder storm ça coûte un peu moins que le prix de Telion et c'est plutôt gênant pour l'adversaire, une arme pilonnage, aveuglant, grd gabarit, qui empêche le FEP... mais saute dessus !!!! -enlève un thunderfire pour prendre un whirlwind, c'est moins cher et tu peux rajouter un autre speeder storm, mais c'est juste une idée^^ Lol voila mes petits avis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
  9. Une petite idée qui me trotte en tête, avec Pedro Kantor et deux escouades de vétéran de base. C'est fluff avec le bombardement orbital (cf inquisition, exterminatus, tout ça), les deux troupes de vétérans qui mitraillent à tout va ! Ça vaut 425 pts, il y a de la place pour deux modules, quelques armes spéciales, ou une escouade tactique de base^^ Mes deux sous...
  10. Pour le coup (et le coût) oui le broyeur d'âmes est LE démon à avoir On parle beaucoup de lui marqué Nurgle mais je vais l'essayer en Slaanesh avec vomi ardent (pour la couleur et pour le fun^^) combiné avec des bêtes de Slaanesh ça peut être sacrément violent ! course avec 5 attaques F10 pa2 perforantes (lol) qui frappe avant les marines... outch ! -Mode ironie on Et sinon on ne parle pas des autres artefacts infernaux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2], ce que je comprends facilement, quand j'ai lu les règles je me demandais si la pierre du destin n'était pas l'un des artéfacts[/size][size=2] les plus inutiles du codex avec la lame éternelle, utile juste pour un concassage avec un démon majeur et avec une arme additionnelle. Comparé au codex marines du chaos il n'y en a que deux d'utile, et encore il ne sont pas fiables, le portique qui dévie de 4d6ps et le 1-2 du grimoire => -1invu (ah et je trouve dommage que le démon qui porte le bouquin ne puisse pas se cibler lui-même, mais bon...)[/size] [size=2]C'est comme l'épée voleuse d'esprit toute pourrite et le profil du Héraut de Tzeentch a +1pt en CT, PV, A et Cd, alors que tous les autres hérauts ont +2 en CC, CT, A et Init, et +1 en F, E et Cd... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [size=2]-Mode ironie off[/size] Les hurleurs sont devenus des attaquants d'opportunité je trouve, si l'ennemi a des véhicules ça peut toujours servir, même si elles n'ont pas beaucoup d'attaques on est d'accord... mais elles ne sont plus les tueuses de termi qu'ont avait l'habitude d'utiliser. [size=2]Concernant la lame éternelle, au centre où je joue on applique la Pa de l'arme sauf dans un concassage, 'pour ça que j'en parle comme ça, après c'est le débat infini sans FAQ[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Sinon j'aime bien ce codex finalement, on rigole bien, on peut faire peur, se faire peur, on a du choix, avec certains équipements utiles ou inutiles, et tous ça dans une même partie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] @do-in : oui games a une vraie force de vente[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2], mais là tu m'étonnes, 4 fois, en 4 couleurs, c'est assez fort [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
  11. Mon avis à deux balles : Un peu la même impression qu'après avoir lu le codex SMC, pas beaucoup d'âme, une course à l'achat de troupe et de héraut (ou count-as) pour jouer son armée, un peu déçu. Les moins : -Pas tant de nouveauté dans les textes et descriptifs d'unités comparé au précédent dex -Grosse surprise sur le duc du changement, une 5+ seulement ! Ah pardon il peut relancer les jets pour sauvegarde de 1 ! Heureusement qu'il vole parce que sinon c'est du carton -les équarrisseurs ne sont plus aussi solides qu'avant, le lance roquette redevient à la mode ^^ mais deviennent cavalerie, on s'en servira autrement donc. -les sanguinaires ont une save 6+.................. hein ?! Mais à quoi ça sert avec une invu à 5+ ? -Trop d'aléatoires dans les options, le tableau de tempête warp qui va alourdir la partie plus qu'autre chose selon moi (déjà que je trouvais toute les règles spé' de la V6 lourdes pour la fluidité du jeu, là faudra amener un tableau avec soi pour avoir sous la main tous les résultats de dés avant et pendant la partie) Les plus : -Le grand immonde a enfin un E7 et 5 attaques, plus psy en biomancie et nurgle qui envoie du lourd quel que soit le pouvoir ! -Le char incendiaire de tzeentch avec ses deux tirs très utiles, un antichar F9 Pa2 lourde 1d3 ou le torrent F5 Pa3, dans tout les cas il sera utile, une alternative (peu chère mais fragile) au Helldrake. -Le canon à crane, à utiliser en conjonction avec des démonettes pour charger des troupes à couvert, ça peut servir -Les Hérauts avec des armes Pa2 arme de maître en option, ça change la vie face au termi ! un héraut de nurgle à 80 pts devient une plaie absolue (E5, FNP à lui et son unité, 3 attaques Pa 2 maître au CAC... what else?) -Les troupes peu chères _même si ça force à en acheter. etc, etc.
  12. La marque de khorne ne donne plus le +1 attaque mais rage et contre attaque, donc en charge +2 Ça ferait donc de tête : 3+1(deux armes cac)+2(s'il charge)+1D6 = 6+1D6 en charge, sinon en contre attaque 5+1D6, et 4+1D6 au deuxième tour de CAC. salutations distinguées^^ arg grillé !
  13. Je rajouterai concernant les dark angel que le Lion était un tacticien de génie, parvenant à élaborer des tactiques très rapidement et à vaincre des ennemis même largement en infériorité numérique, sur tout type de terrain et en bataille spatiale (plus le nom du bouquin de l'HH qui en parle). La légion aurait donc pu développée des tendances à la prise d'initiative et la capacité à profiter de toute opportunité tactique. Guilliman lui était (est ? ) aussi un très bon tacticien mais je pense qu'il excellait mieux dans la logistique, à tout milieu ou échelle que ce soit. Dites le si je dis une bêtise ^^
  14. Hello vous tous, peut-être que ce sujet a déjà été fait mais je demande au cas où[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] A[size=2]lors comme dit dans le titre du sujet : en cas d'alliance entre différents codex space marine, est-ce que les modules d’atterrissage[/size][size=2] font partie d'un "pot commun"? En d'autres termes, blood angel et SM s'allient et ont chacun un module, rentrent-il tous les deux au premier tour en vertu de la règle "assaut orbital" , ou un seul des deux au choix peut-il arriver au premier tour?[/size] [size=2]J'imagine que oui car chaque codex est indépendant, mais qui sait si j'ai raté un truc ?[/size][size=2] Vous en savez quelque chose [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]?
  15. Merci pour vos réponses ^^ C'est bien ce que je pensais alors, c'est vraiment n******l !!! lol bon ben j'vais réfléchir à une autre stratégie avec mes deux venomthropes, et j'vais maudire les écrivains des bouquins de règles parce que c'est pas toujours clair (et que j'me pose trop de question aussi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]). Bon ben à moins que certains aient d'autres avis on peut fermer ^^
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