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Diabolus666

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    Warhammer Battle Armée ES.. les ES surviveront a la V8.. ou pas :)
  1. [quote][color="#330000"][size="2"]Au niveau des règles, il pique bien (sauvegarde à 2+, endurance à 7, une tonne de PV, des touches d'impacts et du piétinement...). Mais il est tellement facile à gérer, voir à retourner contre l'adversaire que le prix en points fais mal [/size][/color][/quote] Bin, c'est toujours pareil avec les monstres, les mêmes faiblesses, et les mêmes impacts, jusque la rien ne change, evidemment il coute chère, mais pour son impact sa vaux le prix. Et la aussi c'est pareil, si tu sais comment protégé ton monstre de toute unité sacrifiable capable de le rediriger ou de géné le monstre pendent quelque tour, bin tu peux taper dans le lar, pis toute façon si tu veux chercher un moyen de tuer le monstre, tu y va a la magie du metal et c'est tout ! ^^. Par contre la ou je choque c'est le mouvement.. comment esqu'un monstre en pierre comme sa peux avancer aussi vite que de la cavalerie, sa n'a aucun sens :x
  2. Pour l'ensemble comme je l'ai déja dit : c'est super ! je soutiens aussi certaines critiques: -La magie est légèrement trop abusé.. Ost crépusculaire.. perso je trouve qu'il devrait y avoir une version a 7+ jusqu'a la prochaine phase de magie du lanceur et une 11+ qui reste en jeux. A partir du moment ou l'unité est au corps a corps le sort prend fin. Ps: on ne peux pas faire de maintient et tir sur une unité chargant avec ce sort (ce sort ne prend fin que lorsque l'unité est socle a socle avec l'unité ennemis) le dernier sort devrait avoir un légé nerf selon moi (pour les raisons qui ont déja été évoqué) je trouve sa étrange qu'il y est 2 sort de mouvement, a savoir, le malus (M = 0) et la bénédiction de mouvement en même temps par rapport a sa il devrait y avoir sois l'un sois l'autre, mais les deux me paraissent un peu trop.. je trouve aussi que la malédiction du mouvement coûte pas assez chère pour ce qu'il fait (si on regarde les autres domaines) ou il suffirait de diminuer le sort en disant que l'unité voie son mouvement réduit de 1D3. Pour le reste: les chars (même si c'est du fluff GW) sa fait pas très réaliste dans une forêt.. et de +, l'armée en elle même a déjà son identiter et sa façon de jouer..mettre un char, c'est comme dire au comptes vampires qu'ils ont accès au domaine de la vie. Perso, j'aurai vue les HA balancer des rochers a la manière d'une catapulte (comme pour le seigneur des anneaux)
  3. [quote][color=#330000][size=2]Je te renvoie aux règles de la section Créations et Développements pour plus de détails sur les différentes sections qui la composent.[/size][/color][/quote] Je comprend tout sa.. mais sa n'explique toujours pas pourquoi ce sujet n'est pas en "créa fluffique" ayant regarder celle-ci: [quote][color=#330000][size=2]2- Une section « Créations Fluffiques », réservée aux persos / unités / scénarios, etc… pour lesquels il n’y a jamais eu de règles mais qui sont décrits dans le fluff officiel (LA, GBR, romans, jeux vidéo, etc…). Donc tous ces persos qui enflamment l’imagination des joueurs (Aenarion, Sigmar, le Roi Phar…), ces batailles épiques (la Bataille de l’Ile des Morts, celle de Hel Fenn) qui méritent d’être mis en règles et joués.[/size][/color][/quote] j'avou que le LA en lui même n'est pas "conforme" (de principe que c'est un LA) a la description qui a été faite, mais les règles qui ont été appliqué la respecte. pour ce qui du fluff GW notamment (que j'ai expliqué précédemment), pour des nouvelles règles/unités inspiré de jeux vidéo, d'anciens LA..ect évidemment j'ai pris la globalité du LA dans mes explications.
  4. [size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"] Et 5 Forestiers, c'est 10 tirs F4 qui touchent sur du 3+ à 15" + 10 de mouvement pour 140pts...déjà plutôt bien.[/size][/color][size="2"][color="#330000"][/quote] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Complètement, Tu as également [/color][/size][color="#330000"][size="2"]raison[/size][/color][color="#330000"][size="2"] a propos des tatouages magiques (immu magie sa fait un peu trop cheat en y repensant :x)[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Pour le piège de ralentissement voila ce que je vois: (j'ai mieux réfléchie a ce propos..)[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-Contrairement au piège classique, il peux être mis dans un élément de décor (forêts, couverts légé..) ou dans un rayon de 2ps autour du décor.[/color][/size][size="2"][color="#330000"]Ce piège a un rayon dépendant de la taille d'unité sachant qu'un forestier représente 0,5ps (donc 5 forestiers représente 2,5ps de rayon du piège)[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]La première unité ennemis a se trouvé dans le rayon du piège voie son M diminuer de moitier jusqu'à ce qu'elle en sorte.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]De plus le piège agi des lors qu'un ennemis entre dans la zone [/size][/color][color="#330000"][size="2"](et pas seulement quand l'unité reste dedans durant sa phase ou elle a [/size][/color][color="#330000"][size="2"]avancer).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]De ce faite, ce piège peux perturbé une charge/fuite/poursuite des lors que l'unité ennemis franchie la zone.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ex: une unité ennemis est a 8ps de 5 forestiers qui sont dans une forêt, elle souhaite faire une charge.. Préalablement, les forestiers ont installer leur piège..[/size][/color][color="#330000"][size="2"]l'unité ennemis se trouvant a 3ps du piège, devra effectuer 3ps + 5ps de toute la surface du piège [/size][/color] [color="#330000"][size="2"](donc 10ps de plus vue que le M est réduit). [/size][/color][color="#330000"][size="2"]L'unité ennemis devra ainsi effectuer 13ps au lieu de 8ps pour une charge normal[/size][/color] [color="#330000"][size="2"](même principe pour ce qui est du mouvement/fuite/redirections..ect)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Un shéma pour être clair:[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Un tiré "-" = 1ps[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Ennemis - - - I - - - - - I Forestier = 13ps[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Le piège en lui même n'affecte qu'une seul unité qui rentre dans la zone, et c'est toujours la première qui rentre dedans qui est infecter, les autres unités étant dans la même zone[/size][/color][color="#330000"][size="2"] qui sont rentrer plus tard (dans la même phase ou pas) ne sont pas infecter.[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Le piège se réactive une fois que l'unité infecter par le piège sort de la zone, si il y a plusieurs unités qui sont dans la zone et que la première infecter en est sorti,[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]lancer 1 dès pour déterminé qui est infecter. Aussi, plus de la moitier de l'unité ennemis doit être dans le piège pour que celui s'applique.[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Le piège reste 3tours maximum, pour savoir, jeter 1 dès a chaque début de tour a partir du tour d'après ou le piège a été posé:[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Tour 1 du piège: 3+ pour qu'il reste[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Tour 2 du piège: 4+ pour qu'il reste[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Tour 3 du piège: 5+ pour qu'il reste[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Le piège reste également même si les forestiers sont mort (comme le piège de dégat) [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Si un noble/seigneur dans le clan forestier est dans une unité de forestiers:[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-Le piège affecte toutes les unités qui rentre dedans[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-Le piège peux être mis en réaction a une charge contrairement a une unité de forestiers standard [/color][/size] [size="2"][color="#330000"](dans ce type de cas l'unité est obliger de maintenir sa position mais ne peux pas tiré)[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-Le piège peux être mis a 4ps autour du décor[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-Le noble compte comme 3 forestiers dans la taille du piège qui sera posé (5forestiers+1noble forestier=4ps de rayon)[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]-Le piège de dégat infligeant 1D6 F4 se voie passer a 1D6+1 F4.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]si quelqu'un as une idée de piège de ralentissement plus simplifier, annoncez la couleur [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]c'est pas facile de faire ce genre de chose ^^[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][size="2"][color="#330000"]Pourquoi pas en VF?[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Par ce qu'en anglais, perso, même si je comprends, je prends pas la peine de traduire du non officiel. je ne dois pas être le seul.[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]En gros sur un forum francophone proposer de la VA, c'est pas le must niveau lisibilité.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][/quote] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]+1, et je comprend l'anglais également.. mais j'avou que pour me faire une idée global du LA que tu nous propose, il nous le faudrait en VF[/size][/color] [color="#330000"][size="2"](encore du boulot Rooh..)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ceci dit l'initiative est génial, aussi sache que je suivrai ce sujet car il n'est pas inutile quoi qu'on en disent..[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Et si y'a des joueurs qui disent notre LA fait maison est abusé juste parce qu'il n'est pas officiel je leur dit *****[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Ils savent très bien avec quel armée on joue, et la difficulté qu'on as avec.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Mais j'avou que pour avoir un bon jugement des règles qu'on as besoin ou pas,avoir plusieurs armée peux faire la différence[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]dans ce domaine.[/color][/size] Ps:[quote][color="#330000"][size="2"]parce que ce n'est pas basé sur du fluff GW (il y a quand même plein d'inventions), ce n'est pas en "créa fluffique"[/size][/color][/quote] sa peux te paraître déplacé mais je ne comprend pas ta phrase..qu'es que t'appel du "créa fluffique"? [size="2"][color="#330000"]Et non désolé, Le LA qui a été conçu respect assez bien le thème de l'athel loren et le fluff que GW a voulu donner au ES en V7[/color][/size] [color="#330000"][size="2"](le faite que toute les troupes sont des troupes d'élite, qu'il n'y en a pas beaucoup sur la table..Le fluff du domaine de magie par rapport au forêts..)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]J'ai pas encore énormément vue les nouvelles unités qui ont été crée mais pour ce que j'ai vue des troupes existante, les changements qui ont été effectuer[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]me semble logique (que ce soit dans le Nerf ou le Up de l'armée).[/color][/size]
  5. Salut a toi Xlatoc, pour ce que j'ai vue.. les règles que tu as effectuer paraisse logique et colle super bien au thème de l'ahel loren (surtout le domaine de magie ou je trouve que tu t'es pas mal débrouiller) Ensuite j'ai surtout regarder le coût des figurines en points: -Les GS a 11pts Oui, c'est aussi bon que les archers HE et sa a chacun leur règle spécifique. -Les éclaireurs a 15pts.. je l'attendait perso, bonne logique donc . -Je comprend aussi l'augmentation des dryades et des GE qui passe a 14pts/fig (vue toute leurs règles spéciales et le thème de l'athel loren..+1) -L'HA a 225pts..c'est maintenant une grosse bestiole qui peux être compétitif sur touts les gros monstre des autres armées. Mes favoris: -Les unités avec des Aspects de l'ours.. araignée.. sa fait méga fluffique tout sa ! (je me croirai sur WoW en lisant sa =>[.]) -j'aime le baton a 70pts dans les objets magiques.. mais un peu déçu du Stone of rebirth, perso j'aurais mis "Stone of rebirth" pierre qui augmente la sauvegarde invu du porteur a chaque fois qu'il perd des pv : invu 4+ = 3pv ; invu 3+ = 2pv ; invu 2+ = 1pv pour 50pts (et on va pas me dire que c'est cheat quand on voit kaeleth chez les EN 35pts) -j'aime le up sur les DDG.. c'est fluff.. rien d'autre a dire. -Les forestiers j'aime le concept des pièges, le tir multiple x2/coup fatal c'est bien fun mais le problème, c'est que tu leur donne pas de rôle fixe avec toutes ces règles. Moi je le voie comme sa: sois t'en fait une troupe suicide tueur de héros au tir, sois tu les met en spé "je me débrouille tout seul, j'ai besoin de personne car j'ai mes pièges et j'embrouille l'ennemis" le 1er cas: tu met une règle qui dit que les forestiers peuvent visé un héro (par exemple) précis dans un régiment, que celui-ci pourra faire un attention-messire uniquement sur 4+ avec coup fatal et le piège de dégat. Aussi, pour accompagné le tout, je leur mettrai une règle qui leur donne Immunité a la magie quand ils se trouve dans une forêt. (et sa gâche pas vraiment le fluff faut dire) 2ème cas: tu leur met tir multiple x2 et +1 STR a courte porter avec des pièges différents: piège de dégât - D6 S4 de dégât et 2D6 en forêts piège de ralentissement - l'ennemis ne peux pas faire de marche forcé, ni chargé ce tour ci. (une fois par partie) avec l'immunité a la magie dans la forêt. c'est une unité qui vaux son coût (24pts tout de même) qui fait vraiment du harcèlement et qui as une faiblesse: des qu'on les tiens au corps a corps c'est fini ! de plus, c'est fluffique. Aussi moi je pencherai bien sur le 2ème cas, car fluffiquement parlant sa correspond mieux a l'aspect du forestier, (je part du principe que les forestiers ne sont pas des snipers mais des traqueurs..) aussi pour pas avoir d'abus, il faudra (par exemple) une unité d'éclaireur dans la liste d'armée avant de pouvoir envisager de mettre des forestiers.. et c'est 0-1 sauf si par exemple, on as un seigneur dans le clan forestier =D mais la on part dans d'autre conversation, en bref je trouve que les Forestiers et le coup fatal est a revoir (pas touche au piège par contre)
  6. [quote]Les elfes sylvains emploient nombre de flèches magiques... A moins que le contraire ne soit précisé, on considère que le personnage a une provision suffisante de projectiles pour la bataille, et [b]ils sont bien entendu considérés comme magiques[/b].[/quote] tu viens juste de de décrire que les flèches magiques sont bien magiques (donc attaques magiques) il n'est en rien une arme, en plus si je prend l'errata de GW il est bien marquer "les tirs effectués avec des objets magique (la grêle dans ce cas) compte également comme [b]attaques magiques[/b]" ils ne parlent Strictement pas d'arme d'aucune sorte. et je vois pas non plus pourquoi un projectile magique serait une arme magique (ce détail n'est écrit nul part) ps: les flèches a la base sont des objets enchanter.. par contre ce qui est clair c'est qu'une flèche magique tiré par un arc magique ne peux pas être enflammé, sa tout le monde est OK, et c'est pas la flèche elle même qui est concerné par la règle de l'arme magique c'est l'arc lui même (a pas oublier). [quote]Ben le point de vue bête et méchant : la règle parle d'arme magique[/quote] même sa c'est faux, la règle parle d'attaque magique. j'ai tendance a penser qu'on n'a pas trop saisi la différence entre ces 2 choses la.. ------------------------------------------------------------------------- -Les armes magiques effectuent des attaques magiques. -Les attaques magiques sont effectuer par toute sorte de chose d'une manière général.. les sorts, les règles affectant des unités au cac (comme esprit de la forêt) leur faisant faire des attaques magiques,des objets enchanter ou objet de sort, et dans notre cas les flèches enchanter (de la catégorie objet enchanter je le rappel) sont pas considéré comme arme magique. ------------------------------------------------------------------------- je défie qui conque arrive a me trouvé noir sur blanc que les objet enchanter sont considéré comme arme magique en sachant que: "considéré comme magique" = comme attaques magiques (sort, règle affectant les unités au cac,objet enchanter..) "attaques magiques" = attaques magiques (sa veux dire ce que sa veux dire) sa viens pas de moi sa viens de l'eratta^^ sans sa, je sais qu'il faut que je me fasse a cette règle. Ps: j'ai fait ce post pour voir si j'avais manquer un détail du LDR ou du LA mais j'ai constaté que c'est pas le cas, et je vois qu'il y a encore des malentendu entre pas mal d'opinions, ce que je respect, mais les règles sont les règles, et a moins d'avoir un erratas "complet" il faudra les appliquer a la lettre. je croi qu'il faut simplement effacer cette notion de arc et de "flèche magique" car il n'y a pas de détail sur notre LA vu qu'il date de V6, c'est donc bien un objet enchanter que l'on place sur notre arc normal que l'on tire avec et c'est techniquement enflammable.
  7. [quote name='Sarhantaï' timestamp='1312647198' post='1967580'] Euh FERistiquement, un projectile n'est pas une arme. Ta citation indique bien que les tirs seront concidérés comme magique, mais pas comme effectués avec une arme magique ! [/quote] "un projectile n'est pas une arme" c'est bien vrai mais es ce que ce détail est marquer dans le LDR? si oui quel page?^^ car sa conclu donc ma citation et que je pourrait utiliser cette argument pour finir le sujet vite sans passer 1h
  8. [quote]Par contre je sais pas si la grêle de mort devient enflammée si tu l'utilise avec un objet magique enflammant les attaques...[/quote] bah ce serai par exemple pour profité de la bannière de flamme éternel sur un pak de 20 archer^^ après je pense que enflammer les attaques avec un objet magique n'étant pas une arme magique peux être faisable.
  9. Salut a tous ! vu le sujet je fait un petit résumé: Grêle de mort: Objet enchanter: une seul utilisation, flèche magique, Lorsqu'elle est tirée, elle se divise en 3D6 flèches magiques de force 4 . . . si elle est tirée avec un arc magique les effets de ce dernier sont ignorés. Q. À quoi correspondent les "attaques magiques" ? (p.68) R. .... les objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire.... Attaque enflammé: A moins que le contraire sois spécifié cette règle s'applique au attaque de tirs et de Cac... (de même que les attaques effectuée par une arme magique ne sont pas affectés) les armes magique font bien des attaques magiques mais des attaques magique ne proviennent pas forcément d'une arme magique pas vrai? je prend l'exemple des démons qui ont a la fois des attaques magiques et enflammé a la fois..sans pour autant avoir d'arme magique. et GW a bien précisé que les attaques magique proviennent bien des attaques magique en elle même et qu'elle n'avais rien a voir avec les armes magiques ou même nos dryades qui eux n'ont pas d'arme magique mais effectue bien des attaques magique. je dit tout sa par ce que je suis tomber sur des adversaires qui m'affirmait le contraire en pensant que des attaques magique provenait forcément des armes magiques. mais j'ai penser a l'éventualité du contraire. dans un tel shéma porter un arc magique + des flèches magique deviendrait impossible (ex: arc de loren + flèche des étoiles) car du coup se serait la même chose que de porter 2 armes magique. Pareil avec les héros kurnous qui ne pourrait pas porter la lance de l'aube car ils aurait déjà une arme magique du a leurs règles (je ne parle pas de la lance avec la quel il charge, je parle bien de leurs armes de bases qui serait a cause de la règle "esprit de la forêt", une arme magique) je sais pas trop ou me placé du coup..si quelqu'un peux m'aider la dessus ^^ et pareil pour cette question: esqu'on peux équipé le fléau d'ysendil avec la grêle de mort en même temps tout en étant porteur de GB sans étendard magique? (sachant que du coup on applique pas la règle du fléau d'ysendil et que celle ci ne pourra pas être enflammé)
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