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Warhammer Forum

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  1. Merci Matth, J'ai vu également que tu es du coté du bien suprême et tu fais du bon boulot !
  2. Salut Pierrick, Oui effectivement c'est mieux. Je faisais avant les photos avec mon iphone mais c'est pas terrible, surtout que j'ai pas bcp de lumière dans mon appart. La j'ai posé la fig sur mon rebord de fenêtre (un peu stressé pour pas qu'elle tombe ensuite j'ai repris un peu les couleurs sur ordi pour augmenter un peu la luminosité et le contraste mais je suis un vrai newbie en la matière. Pour les couleurs de missiles, ça ajoute un peu de diversité. J'aime à penser que c'est une sorte de au choix : missile traqueur anti aérien/ Missile traçant/ Missile iridium ou autre cocktail détonnant pour s'occuper des gênants. La couleur ressort pas terrible mais c'est du fluo Rackham et je trouve que ça colle bien avec l'univers Tau.
  3. Du coup je me suis penché sur un socle, ça donne ça : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878029broad7.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/878029broad7.jpg[/IMG][/URL]
  4. Bon alors j'ai repris le boulot (les vacances ça aide !) J'ai un tournoi en Février donc j'ai commencé pas mal de figs en même temps; donc je mets tout en vrac. Alors petite acquisition d'une des nouvelles broadside ; elle a pris en volume, j'aime bien ! (moins son prix punaise) [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787748broadside1.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/787748broadside1.jpg[/img][/url] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=643349broadside3.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/643349broadside3.jpg[/img][/url] J'en ai profiter pour recycler quelques de mes anciens modèles : [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402130broadteam.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/402130broadteam.jpg[/img][/url] Bon j'ai commencé aussi à customiser quelques humains convertis au bien suprême : [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624091humanteam.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/624091humanteam.jpg[/img][/url] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485937humain.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/485937humain.jpg[/img][/url] Et pour finir une petite riptide en cours de préparation : [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548063riptide.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/548063riptide.jpg[/img][/url] Sinon pour les socles effectivement il faut que je me penche sur la question ! Jungle ou urbain à votre avis ? ET bien noté Telerin pour les touches de violet, c'est vrai que ça dénote un peu.
  5. Allez on continue, J'ai eu un peu de temps ce week end donc j'ai entamé les cibleurs (la clé de voute de mon armée) et une exo armure... [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192679tau2.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/192679tau2.jpg[/img][/url] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467111tau1.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/467111tau1.jpg[/img][/url] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492590tau3.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/492590tau3.jpg[/img][/url]
  6. Salut Sergent Major, Merci pour le com. Bon pour les missiles, je sais pas...le jaune rend pas super en photo mais en vrai le jaune fluo dénote pas trop mal. Et je trouvais ça original comme concept. Après j'aime bien aussi l'idée du base blanc/ Pointe rouge. On fera des tests. Bon prochaine étape...deux autres crisis + des cibleurs, dès que je trouve un peu de temps !
  7. Un rapide commentaire : Superbes ! Mention spécial pour le dread, il est splendide et la réalisation est parfaitement maitrisée. Par contre ça doit faire mal au porte monnaie tout ce Forgeworld à foison
  8. Tag remodifié. Desolé de mon temps yavait pas de tag Du coup d'autres commentaires ?
  9. Yop, Merci pour la réponse barbarior. Il y a pas mal de points que tu soulignes qui sont intéressants. Pour les drones de défenses lance missiles sur les riptides. On ne prend pas le plus haut commandement pour les tests ? cad le cd 9 de la riptide? Javais pensé également à un contrôleur de drone + 2 drones ce qui augmente pas mal sa puissance feu. Ok pour les broadside. Elles sont pas complétement useless. Je vais refaire une variante en virant un skyray et en en prenant 2/3. Par contre je lai aurait plutôt vu rail gun/lance missile pour le coup. Car j'ai plus besoin d'armes PA1 ou 2 que de saturation que j'ai déjà avec les guerriers de feu et les nombreux lance missiles. Par contre comment je gère les volants ? Traqueur de vélocité sur les broadsides Railgun ? J'ai pas rejoué depuis mais il parait que les helldrakes et les volants necrons sont une vraie plaie. Sinon noté pour le commandeur + bodyguard qui ne peuvent pas se coupler avec les crisis. Enfin petite confirmation : les crisis ne font plus que 6 pas avec leur répulseurs ? + éventuellement mouvement de sprints si ils tirent pas...c'est peinant.
  10. [color="#000000"]Donc voici ma liste ( les commentaires suivent) : [/color] QG [list][*]Commandeur (2 unités / 222 pts)[list][*]1x Commandeur (85/155 pts)[list][*] 1x Eclateur à fusion (15 pts), 1x Fusil à plasma froid jumelé (20 pts)[*]Appui feu , 1x Exo armure XV8-02 (25 pts), Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts), Très massif , 1x Verrouillage de cible (5 pts)[/list][*]1x Equipe d'escorte XV8 Crisis (32/67 pts)[list][*] 2x Nacelle de missiles (30 pts)[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Gantelet Onagre (5 pts), Protecteur attitré , Très massif[/list][/list][*]1x Sabre de feu (60 pts)[list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé[/list][/list]Elite [list][*]Equipe XV8 Crisis (3 unités / 217 pts)[list][*]2x Shas'ui Crisis (44/145 pts)[list][*] 4x Nacelle de missiles (60 pts)[*]Appui feu , 3x Drone de défense (36 pts), Exo-armure Crisis , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts), Très massif[/list][*]1x Shas'vre Crisis (32/72 pts)[list][*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Gantelet Onagre (5 pts), 1x Node C2 (15 pts), 1x Senseur multispectre (20 pts), Très massif[/list][/list] [*]XV104 Riptide (2 unités / 215 pts)[list][*]1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)[list][*] 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard) (5 pts), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Fusils à plasma froid jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts)[/list][*]1x Drone de défense lance-missiles (25 pts)[list][*]Nacelle de missiles[*]Générateur de bouclier[/list][/list] [*]XV104 Riptide (2 unités / 215 pts)[list][*]1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)[list][*] 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard) (5 pts), 1x Accélérateur à ions (surcharge), Canon à induction lourd (charge Nova), Canon à induction lourd (standard), 1x Fusils à plasma froid jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts)[/list][*]1x Drone de défense lance-missiles (25 pts)[list][*]Nacelle de missiles[*]Générateur de bouclier[/list][/list][/list]Troupes [list][*]11x Guerrier de feu (99 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list] [*]Equipe de Guerriers de feu (8 unités / 97 pts)[list][*]7x Guerrier de feu (63 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*]1x Shas'ui Guerrier de feu (19/34 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , 1x Désignateur laser (15 pts), Grenades à photons[/list][/list] [*]Equipe de Guerriers de feu (8 unités / 97 pts)[list][*]7x Guerrier de feu (63 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*]1x Shas'ui Guerrier de feu (19/34 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , 1x Désignateur laser (15 pts), Grenades à photons[/list][/list][/list]Attaque Rapide [list][*]Equipe de Cibleurs (6 unités / 76 pts)[list][*]5x Cibleur (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*]1x Shas'ui Cibleur (21 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list] [*]Equipe de Cibleurs (6 unités / 76 pts)[list][*]5x Cibleur (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*]1x Shas'ui Cibleur (21 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list] [*]Equipe de Cibleurs (6 unités / 76 pts)[list][*]5x Cibleur (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*]1x Shas'ui Cibleur (21 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list][/list]Soutien [list][*]Char Hammerhead (2 unités / 170 pts)[list][*]1x Char Hammerhead (125 pts)[list][*]Canon rail à munitions solides[*]Drone d'attaque x2[/list][*]1x Longstrike (45 pts)[list][*]As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Exo-armure XV02 Pilot , Tueur de char[/list][/list][*]1x Char Sky Ray (115 pts)[list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6[*]Drone d'attaque x2 , Traqueur de vélocité[/list][*]1x Char Sky Ray (115 pts)[list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6[*]Drone d'attaque x2 , Traqueur de vélocité[/list][/list] Quelques commentaires : Le milieu joué sera DUR. Tous les persos spés autorisés, pas de peinture obligatoire etc... Ayant été fan de la première heure des TAU j'ai pu constaté de nombreux évolutions, des améliorations notamment mais aussi des trucs moins funs , genre les BROADSIDE qui remplacent leur railgun par un pistolet à eau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Par contre les cibleurs sont devenus énormes je trouve, donc j'ai accès ma liste autour deux. 3 pack de 6 (qui je pense un peu couvert ont une durée de vie convenable si on ne s'acharne pas dessus). j'ai mis d'ailleurs un designateur dans chaque escouade de guerriers, ça peut pas faire de mal. Les skyray sont là pour envoyer les pruneaux au bon moment, et également pour calmer les ardeurs des volants qui ont pris beaucoup de pouvoir dans la V6 et doivent donc êtres surveillés de près. Les crisis couplé avec le commandeur : ça fait 12 shoots (2 crisis + le body gard) à 36 ps F7, jumelés (le node C2) + Ignore les couverts (le senseur multispectre). Je pense que ça fait le ménage ? + le commandeurs pour s'occuper de l'infanterie lourde ou les blindés. Le seul point noir, c'est que ça va être aimant à tir. J'ai mis 3 drones de défense mais je doute de la résistance à long terme. Les Riptides, c'est du classique. A noter le senseur de proximité pour les gâcheurs de fiesta en frape en profondeur. Le hammerhead avec longstrike idem un classique. Faut juste faire gaffe qu'il prenne pas la mort trop vite. Enfin les guerriers de feu sont disséminés un peu partout au sein du dispositif pour arroser. Le Bloc de 11 prend le sabre de feu pour optimiser sa capacité. Je pense que cette liste est assez polyvalente et peu faire face à pas mal de situation. Qu'en pensez vous ? Shas'O To Mon sujet peinture TAU pour ceux que ça intéresse : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211395&st=0&gopid=2475267&#entry2475267"]http://www.warhammer...7[/url]
  11. Salut Telerin, Oups..modifié Merci pour ton com ! Non pour le socle aucune idée ...je pense que ça va finir en ambiance jungle avec fleurs carnivores mutantes et un peu de cadavres de tytys pour soupoudrer le tout
  12. Après quelques jours de réflexion je me remet d'arrache pied à une nouvelle armée TAU. La base, du German Yellow de Valero, mais qui au finale est plus vert que jaune et c'est ce que je voulais car je trouve les camos sables trop spécifique. Bien entendu, je suis un grand fan des différents eclats, rayures, pets divers qui rendent moins lisse les exo armures. En parallèle de ça j'ai testé des couleurs très vives qui ressortent pas trop mal (notamment un jaune fluo de rackham pour les 4 missiles...Missiles à l'iridium [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) Premier jet avec une exo armure et un petit drone. Qu'en pensez vous ? [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683543Exoarmuretau.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/683543Exoarmuretau.jpg[/img][/url]
  13. Ok Noté. Effectivement j'ai sauté une ligne, donc ça sera plutôt Deux colossus et une manticore. Bah l'idée c'est aussi une certaine polyvalence. Pouvoir aller chercher des objos tout en tenant des positions. Après je pense que niveau Tir je suis pas trop mal. Enfin je pense...non? Sinon début de peinture du leman russ en mode desertique : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359094leman.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_359094leman.jpg[/IMG][/URL]
  14. Bonjour à tous, Donc étant donné que c'est mon premier post (Après quelques années) je me soumets à la règle commune : une petite présentation. 33 ans, je me remets au hobby depuis deux petites semaines après une cryogénisation de 5 ans. Premières parties à l'âge de 17, sur la V2. Début avec les SW, qui battent les Blood en CAC (tout le monde le sait), puis attrait obscure vers le chaos et le Bien universel pour finir. Premiers tournois et participation au premier Grand Tournoi à Aix (Appelé GT 2004). Je sors de mon sommeil, aujourd'hui et mis a part quelques trucs qui ont changés (Plus de Dwarf français, des trucs qui volent partout, des bonzommes de plus en plus gros…) et bah finalement c'est à peu près pareil. Donc j'en profite pour vous demander votre avis éclairé sur cette petite liste GI qui se veut dure. (Enfin je pense;)). QG : [b]225PTS[/b] * 1 escouade compagnie 1 : 80pts Astropathe * 1 escouade de compagnie 2 : 110pts 4 Lplasma = Embarqués dans la Vendetta. * Chef de Peloton : 35 pts LFlammes TROUPES : [b]470 PTS[/b] * 10 vétérans : 100pts CLaser/radio/Lflammes * 10 vétérans : 90pts CLaser/ Lflammes * 10 vétérans : 95pts CLaser/radio/Lflammes 10 vétérans: 85pts Autocan/ LF * 10 vétérans : 100pts 2 fuseurs/ 1Lflammes/radio = Embarqué dans la vendetta ELITE : [b]155PTS[/b] * 10 psyckers assermenté : 155pts = Chimère BL (55pts) FORTIFICATION : [b]120PTS[/b] * ligne de défense Aegis Relais com/ autocanon ATTAQUE RAPIDE : [b]260 PTS[/b] * Vendetta 1 : 130 pts * Vendetta 2: 130 pts SOUTIEN : [b]620 PTS[/b] * 2 Manticores : 320pts LFL * Leman Russ : 160pts BL/BL * Colossus : 140 pts LFL [b][size="3"]TOTAL : 1850pts[/size][/b] = Ze plan : On fait un périmètre défensif de fond de table avec l'artillerie et les gardes avec un pavé de 20 et deux escouades de 10 + les donneurs d'ordres (commandant de compagnie et chef de peloton). La ligne aegis est la pour appuyer le dispositif (save 4+ pour la majorité) est le quadri en cas de volants (j'ai cru comprendre que c'était une plaie avec la V6). Le leman russ est là pour faire tampon. Aimant à tir et anti infanterie efficace. L'artillerie est bien rien a dire si ce n'est cul dans le vide et hors de vue le plus loin possible. Ayant testé la manticore, j'ai bien aimé cette si gentille galette de F10. Les psyckers sont la bien évidemment pour faire fuir suite aux barrages et éventuellement ouvrir un char gênant. Les vendetta arrivent ensuite pour dropper du full plas sur elite (avec ordre =8 tirs jumelés courtes portées) et l'autre pour choper un objo ou ouvrir un char avec les fuseurs. L'astropathe est là pour faire pencher la balance sur les jets de réserve ce qui me plait assez comme idée.
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