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    Warhammer 40K: Space Marines
  1. Redmed

    [SM] 1000 points

    Normalement, il n'y avait pas de L-Plasma >< J'vous propose une liste différente: [b][u]Ultramarines V2 Archiviste (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b] -------------------------------- [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100/175 pts) [list][*] 1x Célérité , 1x Epistolier , 1x Frappe Psychique , 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Epée tronçonneuse[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Assaut[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Je n'ai pas augmenté l'escouade d'assaut mais, je me suis dit qu'en passant l'archiviste en épistolier, j'allais pouvoir m'approcher assez près d'une troupe relativement légère (tout ce qui est élite, je laisse ça aux canons lasers, devastators & dread si il vit encore après s'être (je l'espère) occupé d'un véhicule) avec l'escouade d'assaut (comprenant l'archiviste) => tirer + frappe psychique (des chances d'avoir quand même des morts avec en tout 9 tirs si je me trompe pas!) => charge + célérité => l'archiviste va taper en premier (4 attaques en charge) donc des chances de tuer une ou deux figs! Je me dis qu'avec ces deux pouvoirs combinés, les chances de perdre mon escouade d'assaut avec une contre attaques adverse s'affaiblissait beaucoup plus que si je l'avais augmentée de 2 Space Marines d'assaut (& en retirant épistolier)! Si non, je peux économiser 75 points en retirant le jet pack & épistolier pour augmenter l'escouade d'assaut mais alors je vois pas trop où mettre l'archiviste pour qu'il soit utile :/
  2. Redmed

    [SM] 1000 points

    Voici la V2! [b][u]Ultramarines (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b] -------------------------------- [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de force, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , 1x Dôme de Force , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Le Vengeur , Personnage indépendant , Psyker , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétique[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][list][*]Arme énergétique (sergent), Fulgurant[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma lourd[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50 points)[list][*] 1x Lance flamme lourd[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités/100 points)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Stratégie: -Split des 2 tactiques en 2 fois 1 L-M + 4 Marines en fond & les autres: L-F+Sergent+archi' avec l'une d'entre elles & pour la dernière: L-F + Sergent + Rhino pour prendre un objectif si il y a ; -Dread' dans le pod pour arriver & casser un tank ou autre truc blindé + le pod qui peut servir à alléger certaines troupes de l'adversaire; -Termi' en fep pour buter des trucs plus résistants; -L'escouade d'assaut => vont foncer dans le tas pour essayer de gagner du temps & alléger les troupes de l'autre; -Land Speeder pour buter de la troupaille aussi. Voilà, encore merci pour vos remarques/conseils! [i][url="http://www.w40karmycreator.com"] [/url][/i][url="http://www.w40karmycreator.com"] [/url]
  3. Redmed

    [SM] 1000 points

    Donc si je résume: -remplacer le cap' par un archiviste; -virer les termis & rajouter des devas OU termis d'assaut en Land Raider OU termis avec L-F lourd + canon d'assaut; -diversifier la troupaille; -dread avec pod; -2 L-M + 1 CL pour les devas (ce qui normalement me permettrait d'avoir 35 points de rab => drop pod) voir, si je vire les termis avoir 2L-M & 2CL,non? Question d'achats => 1 pod + 1 archi + 1x devas + 1 rhino + quelques armes pour la troupaille (merci beaucoup pour ton site,il va vraiment m'être utile!) Merci beaucoup pour vos remarques!
  4. Redmed

    [SM] 1000 points

    Sorry pour l'assaut motorisé, j'avais pas réfléchi à le retirer >< Dans le cas où je prends un archiviste avec armure termi, je pourrais pas laisser les termis justement pour accueillir l'archiviste? (je les utiliserais avec sa téléportation pour arriver derrière les lignes ennemies pour qu'ils puissent frapper) Le rhino est déjà équipé d'un fulgurant, je comprends pas très bien ta remarque ValentinMULLER :/ Qu'est-ce que je pourrais mettre aux sergents? Valentin: j'veux bien pour les L-M pour les devas mais le prob' c'est que quand on les achète => seulement 1 ou 2 L-M :/ Vous connaîtriez pas des adresses pour pouvoir acheter sans trop trop débourser? (genre occases ou quelque chose comme ça) Merci beaucoup pour vos remarques!
  5. Bonsoir à toutes & à tous! J'vous présente cette petite liste pour savoir si elle est un minimum "compétitive" (pas spécialement pour des tounois, je suis un simple débutant jouant avec ses amis) & pour avoir une idée des amplettes à faire (en tête pour l'instant: rhino & devastator)! Voici la liste: [b][u]Ultramarines (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b] -------------------------------- [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Lame relique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Gantelet energétique[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][list][*]Arme énergétique (sergent), Fulgurant[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon laser, 1x Lance-missile, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Véhicule[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Tactique: assez basique en fait: -Devastator & dread' contre tout ce qui est marcheur/char/...; -Rhino avec une escouade pour la prise d'objectif (si il en a) ou encore pour arriver assez rapidement en face de l'ennemi & avoir un ptit couvert; -L-M contre tout ce qui est troupaille adverse; -L-F + sergent (+ cap'): troupaille aussi; -Terminators + cap': troupaille mais au càc. Voilà! L'hésitation pour le cap' => les termis peuvent faire frappe en profondeur => utile pour qu'ils aient plus de chance d'arriver au càc & pouvoir faire mal or le cap' ne peut pas lui donc me faudrait un drop pod dans ce cas-là, non? :/ ou alors le cap' va avec un L-F & un sergent mais ça perd du punch :/ Merci beaucoup d'avoir lu, de vos (nombreux & futurs) conseils/remarques/autres
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