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Aracthor

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À propos de Aracthor

  • Date de naissance 28/12/1994

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    Pour l'instant, je me fais juste une petite armée de nains... Notez que je n'ai jamais fait une bataille de ma vie !
  1. Alors, les races que je risque de rencontrer... bah aucune pour l’instant... Donc difficile de me spécialiser ! J'ai pensé à faire un canon, mais dans ce cas que supprimer ? Les guerriers, et laisser le général sans défense ? Les marteliers, ma principale arme ? Les arbalétriers, et se retrouver avec qu'une unité de base ? C'est le principal problème des armées naines : comme les unités valent beaucoup, on a du mal à supprimer un petit truc, car il n'y a aucun petit truc !
  2. Voilà : j'aimerais tenter de me faire une petite armée de nains à 1000 points en v7, pour de petites parties... Mais comme je n'y connais rien, vu que je n'ai jamais joué, elle est peut-être totalement anarchique... Donc j'aimerais savoir si il y a des problèmes majeurs : [color="#0000ff"][b]Héros [/b][/color]: 312 points. - Thane porteur de la grande bannière : 165 points. Equipement supplémentaire : - Rune(s) : Rune majeur de peur (lui et son unité provoque la peur). - Maître des runes général de l'armée : 147 points. Equipement supplémentaire : bouclier. Rune(s) : Rune de résistance (relance ses jets d'armure), Rune de pierre (+1 sauvegarde d'armure) et Rune majeure d'équilibre (+1 dé de dissipation pour moi et -1 dé de pouvoir à l'ennemi). [color="#4b0082"][b]Unités de base[/b][/color] : 341 points. - Régiment de 10 arbalétriers : 155 points. Equipement supplémentaire : Armes lourdes. Etat-major : Musicien, bannière, champion. - Régiment de 19 guerriers : 186 points. Equipement supplémentaire : boucliers. Etat major : Musicien, bannière. [color="#ff0000"][b]Unités spéciales[/b][/color] : 201 points. - Régiment de 14 marteliers : 201 points. Equipement supplémentaire : - Etat-major : Musicien, bannière. Rune(s) : Rune gardienne (résistance à la magie de 1 pour l'unité) [color="#8b0000"][b]Unités rares[/b][/color] : 140 points. - Gyrocoptère ou canon à flammes (pas encore choisis) : 140 points. [b]TOTAL : 994 POINTS.[/b] [b] [/b] Je met le thane avec les marteliers qui sont tenaces, comme ça bonne chance pour les faire fuir, et ils feront fuir tout. Le maître des runes blindés plus mes deux dés de dissipations supplémentaire de nains me rendront invulnérable à la magie. L'unité rare utilise son gabarit de souffle pour faire paniquer et exterminer les unités faibles, et les arbalétriers se servent de leur longue portée pour harceler un sorcier/une machine au loin. Des questions ? Objections ? Contestations ? N'ayez surtout pas peur de critiquer !
  3. Pour être franc, je n'ai absolument aucun adversaire potentiel. A la base je pensais que j'allais surtout affronter mon frère, qui voulait jouer les elfes noirs, mais c'est plutôt mal parti : il veut faire une armée avec le plus de personnage possible (Malékith, Lamenoire, Lokith...) Sinon j'avais deux amis qui voulait prendre l'un les vampires l'autre les elfes sylvains, mais ils ont renoncé faute de budget. Donc voilà, je suis à la recherche d'adversaires... Mais c'est pas la question du topic, donc je m'arrêterais là pour le sujet. [font=Arial, sans-serif][size=2][color="#ff0000"][b]Seigneurs : 0/1 : 0 point.[/b][/color][/size][/font] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [font=Arial, sans-serif][size=2][color="#ff8c00"][b]Héros : 3/4 : 322 points.[/b][/color][/size][/font] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]Aracthor Kormgard, Maître des runes et général de l'armée : 142points.[/size] [size=2]Equipement : bouclier.[/size] [size=2]Runes : Rune majeure d'insulte (-1 dé de pouvoir à l'adversaire, +1 déde dissipation pour les nains), Rune d'anti-magie (annule un sort assurément).[/size] [size=2] [/size] [size=2]Ralixar Kormakarim: Maître ingénieur : 75 points.[/size] [size=2]Equipement : Paire de pistolets.[/size] [size=2]Runes : Rune de fournaise (immunité au feu).[/size] [size=2] [/size] [size=2]Grunguid Tranche de fer : 105 points.[/size] [size=2]Equipement : Rien de spécial.[/size] [size=2]Runes : Rune majeure de rapidité (frappe toujours en premier), Rune deSnorri heaume d'argent (+1 au jet pour toucher), Rune de feu(fait desattaques enflammées).[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [font=Arial, sans-serif][size=2][color="#006400"][b]Unités de base : 4/3+ : 738 points.[/b][/color][/size][/font] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]Unité de 10 arquebusiers : 170 points.[/size] [size=2]Equipement : boucliers.[/size] [size=2]Etat-major : Champion, Porte-étendard.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Unité de 10 arquebusiers : 170 points.[/size] [size=2]Equipement : boucliers.[/size] [size=2]Etat-major : Champion, Porte-étendard.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Unité de 12 arbalétriers rangers : 193 points.[/size] [size=2]Equipement : Armes lourdes.[/size] [size=2]Etat-major : Champion, Porte-étendard, Musicien.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Unité de 20 guerriers : 205 points. [/size] [size=2]Equipement : boucliers.[/size] [size=2]Etat-major : Champion, Porte-étendard, Musicien.[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [font=Arial, sans-serif][size=2][b][color="#0000ff"]Unités spéciales : 3/4 : 668 points.[/color][/b][/size][/font] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]Unité de 14 tueurs de trolls : 232 points.[/size] [size=2]Equipement : Rien de spécial.[/size] [size=2]Etat-major : 4 Champions, Porte-étendard.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Unité de 19 marteliers : 296 points.[/size] [size=2]Equipement : Etendard runique.[/size] [size=2]Etat-major : Musicien, Porte-étendard.[/size] [size=2]Runes : Rune d’Ecran (confère dans un rayon de 6 ps une sauvegardeinvulnérable à 5+ contre les tirs).[/size] [size=2] [/size] [size=2]Canon nain : 140 points.[/size] [size=2]Etat-major : Personne.[/size] [size=2]Runes : Rune de forge (permet de relancer le dé d'artillerie), Rune derechargement (marche même avec un seul servant), Rune incandescente (Tire desattaque enflammées).[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [font=Arial, sans-serif][size=2][b][color="#800080"]Unités rares : 2/2 : 280 points.[/color][/b][/size][/font] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]Canon à flammes : 140 points.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Gyrocoptère : 140 points.[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [font="Arial, sans-serif"][b]Total : 1999 points.[/b][/font]
  4. Bon bah dans ce cas c'est que j'ai le codex et les règles en v7, donc je joue en v7 pour le coup... Merci Grugnir car oui, dans tous tes messages tu m'as aidé. Je vais sortir bientôt une nouvelle liste (en format v7) qui tiendra compte de tes conseils.
  5. Si je retire le seigneur des runes, je peux mettre à la place un maitre des runes avec rune majeure d'équilibre et une rune d'anti-magie. ça me permet de mettre un régiment de 16 guerriers avec etat-major complet. C'est plus équitable ?
  6. Moui... Ou alors je peux remplacer le seigneur des runes par un maître des runes avec rune majeure d'équilibre... ça me donnerait presque les 200 points nécessaires aux guerriers... Et à propos de guerriers, ne perdez pas de vue que les rangers arbalétriers, avec leurs armes lourdes, restent redoutables au corps à corps. Au fait, un horrible doute me prend... Le gyrocoptère, est-il vraiment utile ? son gabarit de souffle n'est pas d'une très grande puissance...
  7. Le maitre ingénieur sur le canon est là pour lui doubler ses dégats, afin qu'il puisse tirer contre les monstres. Mais je vais en effet peut-être enlever la rune gardienne... Je vais pour l'etat major des arquebusier penser à enlever le musicien. Et si c'est en pourcentage maintenant, ce qui n'est pas précisé dans mon codex, ça veut dire que j'ai les deux en v7... Va ptet falloir que je joue en v7... Pour les guerriers et les tueurs, moi je veux bien... Mais je trouve où les points ?
  8. Alors je vais essayer de trouver la liste des changements de la v7 à la v8 et jouer en v8. La peur est moins puissante ? Alors va falloir que je vois ce que je peux faire... Du coup, voici une nouvelle liste d'armée : [color="#FF0000"][b][color="#FF0000"][b] [/b][/color][/b][b]Seigneur : 338/2000, soit 17% de l'armée.[/b] [/color] Seigneur des runes avec une enclume du destin. (338 points) Equipement : bouclier. Runes : Rune de préservation. [color="#FF8C00"][b]Héros : [/b][/color][color="#ff8c00"][b]205/2000, soit 10% de l'armée[/b]. [/color] Maître ingénieur. (100 points) Equipement : Paire de pistolets. Runes : Rune de fournaise, Rune gardienne. Tueur de dragons. (105 points) Equipement : Rien de spécial. Runes : Rune majeure de rapidité, Rune de Snorri heaume d'argent, Rune de feu. Seigneur des runes avec une enclume du destin. (Je le remet ici car il prend aussi un emplacement de héros.) [color="#008000"][b]Unités de base : 543/2000, soit 27% de l'armée.[/b][/color] Régiment de 10 arquebusiers avec bouclier. (175 points) Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien. Régiment de 10 arquebusiers avec bouclier. (175 points) Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien. Régiment de 12 rangers arbalétriers avec arme lourde. (193 points) Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien. [color="#0000ff"][b]Unités spéciales : 618/2000, soit 31% de l'armée.[/b] [/color] Régiment de 9 tueurs. (177 points) Etat major : 4 champions, 1 porte-étendard, 1 musicien. Régiment de 20 marteliers. (301 points) Etat major : 1 porte-étendard, 1 musicien. Runes : 1 Rune d'écran. Canon nain. (140 points) Etat-major : Aucun. Runes : Rune de forge, Rune de rechargement, Rune incandescente. [color="#800080"][b]Unités rares : 280/2000, soit 14% de l'armée. [/b][/color] Canon à flammes (140 points) Gyrocoptère (140 points) TOTAL : 2000 points.
  9. [quote name='Silverick' timestamp='1313674463' post='1974451'] [quote name='Grugnir' timestamp='1313671649' post='1974419'] Pour ton histoire de version : Tu as le livre de regles V7 ( enfin il me semble ). Mais tu as le dernier livre d'armée nain. Pour te mettre à jour telecharge les mises a jour du livre de regles du livre d'armée nains. Sinon essaye de te procurer le livre de regles V8 ( au près d'un ami ou aller le consulter dans ton magazin gamesworksop ) au moins pour le lire et choisir ta version. [/quote] Dans sa liste, il utilise les pourcentages pour la répartition de l'armée (Seigneur, héros, base, spéciales, rare). Donc, je pense qu'il est bien v8 au niveau des règles. [/quote] Bah en fait j'ai mis les pourcentages parce que c'était dans les règles du forum, mais sinon jamais... Je dois avoir la v7... Sinon j'ai réfléchi cette après-midi à une organisation et j'ai trouvé deux possibilités : dans les deux, je supprime les brisefers pour mettre 4 rangs complets de marteliers, et je supprime le seigneur. Dans ma première hypothèse, je met un maître des runes avec bouclier et la rune majeur d'équilibre et rune de pierre+rune de préservation général de l'armée, ainsi qu'un thane porteur de la grande bannière avec pierre des serments, et rune majeure de peur, que je mettrais avec les marteliers. Ou à la place du thane un régiment de 16 guerriers avec bouclier. En seconde possibilité, utiliser tous les points du seigneur en un autre seigneur, un seigneur des runes avec bouclier et une enclume du destin. Ce sera lui le général, loin derrière les lignes (l'enclume à une portée infinie) qui donnera à lui seul 3 dés de dissipation supplémentaires. (2 pour le seigneur, un pour l'enclume.) De plus, il aura une rune de pierre et une rune de préservation, afin de le protéger en temps que général. Vous me diriez qu'il est vulnérable à une unité de corps à corps... Ne perdez pas de vue qu'un seigneur nain se bat relativement excellemment bien, et que le gyrocoptère peut intervenir. Questions ? Objections ? Propositions ?
  10. V8 V7... Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on sait laquelle j'utilise, ça pourrait m'aider... Déjà, je pense que mon codex est issu de l'un et mon livre de règle de l'autre, car si j'en crois mon livre de règles, les tueurs de trolls ont 4 en force. Mon codex me dit 3. Le canon à flamme j'y tiens vraiment, pour 3 raisons, dont la dernière va vous paraître stupide : - Je l'ai déjà acheté, - Il peut tirer par dessus une unité ou un obstacle, donc en restant à couvert des tirs, et ça c'est vraiment bien, - Je souhaiterais faire une armée assez axée sur le feu, d'où le nom. (Karak Haraz vient de Karag Haraz qui est un volcan que les humains appellent la montagne de feu) Apparemment on est pas d'accord sur les runes de sanctuaire : vous me dites que ça donne une sauvegarde invulnérable contre les sorts, mais mon livre me dit que ça ajoute des dès de dissipation. Encore cette histoire de version ? MrShad, je te rappelle que mon tueur de dragon à la rune majeure de rapidité, qui le fait toujours taper en premier, et je vais voir si je peux coller deux ou trais runes de vitesse... Je pense que je vais laisser tomber les brisefers, et aussi le seigneur... Je vais un peu voir les possibilités avec un maître des runes, et aussi la grande bannière... En tout cas, merci à vous pour vos conseils !
  11. [quote name='princegob' timestamp='1313663558' post='1974309'] +1 Il te faut un thane avec rune anti-magie et que tu choisisse une unité soit marteliers soit brise-fer à 18-20 pour y mettre ton seigneur que tu peux alléger un peu... [/quote] alors va falloir bien l'alléger... Ou alors je prend les marteliers mais si j'ai un thane à côté je peux enlever les runes de sanctuaires ? Ou bien si le but est de la protection anti-magie, ne vaut-il mieux pas prendre un maitre des runes et non un thane ? Simple supposition...
  12. Le minimum en figurine des nians est loin d'être 20, en tout cas s'après le livre d'armée... C'est 10+ pour les unités de base, et 5+ pour les unités spéciales. Sauf les tueurs, là c'est 5-30. Donc je suis dans les règles. Mage de série dans toutes les armées... Ok, mais y'as 3 runes de sanctuaires sur les marteliers, leur accordant une résistance à la magie de 3, et les nains ont 4 dès de dissipation au lieu de 2. Je pensais que c'était suffisant... Quant à l’initiative, ne perd pas de vue l'endurance des nains et surtout l'armure de gromril des brisefers. Combiné avec leurs boucliers, ces derniers ont au corps à corps une sauvegarde d'armure de 2+ ! Donc pour les faire tomber... Et surtout, les unités spéciales nains autre que les mineurs ont 3 en initiative et non 2... Sans compter le fait que mon tueur de dragon à une rune lui donnant toujours la première attaque. Mais bon, je pense que tu as plus d'expérience que moi en matière de bataille... (difficile d'avoir moins que 0) Mais le problème, c'est que pour suivre tes conseils, je dois soit retirer les marteliers, une unité qui n'aurait eu peur de rien avec le seigneur, ou retirer les brisefers, et laisser les tueurs vulnérables aux tirs. Et si je rajoute un maitre des runes, il faudra que je retire autre chose... Donc j'ai peut-être une idée : si j'enlevais le seigneur ? il vaut presque 300 points, je pourrais le remplacer par un thane à 100 points ou même faire du maitre-ingénieur le général ! Qu'en pensez-vous ?
  13. Voici une armée que je compte faire, mais qui comporte peut-être des défauts... Soyez indulgent si c'est le cas je vous prie, car je n'ai jamais fait de bataille, n'ayant pas encore eu d'adversaire...[b][color="#FF0000"][b] [/b][/color][/b][color="#FF0000"][b][color="#FF0000"][b] [/b][/color][/b][b][color="#FF0000"][b] [/b][/color][/b][b]Seigneur : 287/2001, soit 14% de l'armée[/b] [/color] Seigneur nain sur bouclier, général de l'armée. (289 points) Equipement : bouclier. Runes : Rune majeure d'insulte, Rune de fournaise, Rune de préservation, Rune de résistance, Rune de force, Rune de Feu. [color="#FF8C00"][b]Héros : [/b][/color][color="#ff8c00"][b]205/2001, soit 10% de l'armée[/b]. [/color] Maître ingénieur. (100 points) Equipement : Paire de pistolets. Runes : Rune de fournaise, Rune gardienne. Tueur de dragons. (105 points) Equipement : Rien de spécial. Runes : Rune majeure de rapidité, Rune de Snorri heaume d'argent, Rune de feu. [color="#008000"][b]Unités de base : 543/1999, soit 27% de l'armée.[/b][/color] Régiment de 10 arquebusiers avec bouclier. (175 points) Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien. Régiment de 10 arquebusiers avec bouclier. (175 points) Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien. Régiment de 12 rangers arbalétriers avec arme lourde. (193 points) Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien. [color="#0000ff"][b]Unités spéciales : 686/1999, soit 34% de l'armée.[/b] [/color] Régiment de 9 tueurs. (177 points) Etat major : 4 champions, 1 porte-étendard, 1 musicien. Régiment de 8 marteliers. (159 points) Etat major : 1 porte-étendard, 1 musicien. Runes : 3 Runes de sanctuaire. Régiment de 10 brise-fer. (210 points) Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien. Runes : Rune majeure de Grungni. Canon nain. (140 points) Etat-major : Aucun. Runes : Rune de forge, Rune de rechargement, Rune incandescente. [color="#800080"][b]Unités rares : 280/1999, soit 14% de l'armée. [/b][/color] Canon à flammes (140 points) Gyrocoptère (140 points) TOTAL : 2001 points. Stratégie/tactiques : Le seigneur avec les marteliers, afin qu'ils use de leur capacité gardes royaux, le Tueur avec les tueurs, le maître-ingénieur avec le canon et les brise-fer près des tueurs, afin de les protéger des tirs grâce à leur étendard runique. De plus, le porteur de la grande bannière sera avec les brise-fers, afin de s'assurer qu'eux aussi maintiendront leurs positions. Placer des arbalétriers en ranger peut servir grâce à leur longue portée d'abattre une unité de tireurs, un sorcier, un personnage voir une machine planqué derrière les lignes. Le canon lui, avec sa puissance augmentée par le maître-ingénieur, pourra aisément abattre un monstre en deux coups. Sa rune de forge et sa rune de rechargement lui serviront à tirer à chaque tour assurément. Tandis que les brise-fer et les tueurs protégeront les arquebusiers en encaissant les charges (et en les découpant), ceux-ci pourront utiliser le talent nain d'armes à feu pour abattre les attaquants, ou à protéger les marteliers si ils sont trop débordés. Vous remarquerez que les multiples runes du seigneur nain le transforme en véritable tank à vapeur, impossible à abattre. Quant aux canon à flamme et au gyrocoptère, ils viseront les unités peu résistantes et surtout peu braves afin de provoquer la panique grâce aux gabarits de souffle, et essayeront de les orientez vers leurs allier, afin que eux aussi paniquent, fuient vers leurs alliés, etc. Voilà, j'attend vos commentaires... Je précise que pour l'instant je n'ai que la moitié de cette armée, et que quasiment rien n'est peint. D’ailleurs le jour où j'aurais le tout, je ne compte pas tout utiliser pour ma première bataille.
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