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Warhammer Forum

Veyka

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    w40k (eldar, tau, ork, sm, smc, tyranides, sdb, gk)
  1. Veyka

    Eldars [1750pts]

    [quote name='MacDeath' timestamp='1325782306' post='2059147'] Ils servent à quoi les 5 Vengeurs ? Je sais pas trop niveau budget mais 5 Rangers ça passerai peut être mieux. [/quote] Les 5 vengeurs sont là pour être assis sur un objo, les rangers c'est à ch***. Je pensais éventuellement à pondre du vengeurs cac avec bouclier miroitant histoire d'embeter l'adversaire, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas
  2. Veyka

    Eldars [1750pts]

    Merci pour ton analyse. Effectivement le placement du gp est embêtant ici. Mais je pensais à tester une config de 8 ou 9 vengeurs avec un exarque cac + le gp, vu l'orientation de ma compo, je me demande si cette config de vengeurs ne pourrait pas être très embêtante pour l'adversaire ?!! Ou alors caser des gardes fantômes, mais là je n'ai pas les figs et je n'ai pas non plus l'envie de les acheter ^^
  3. Veyka

    Eldars [1750pts]

    Bah les SF sont là pour ça, oui et non, car forcément ils vont tirer sur le lourd tout en avançant mais au final c'est un tir par tour et globalement 1 chance sur 3 de détruire un char par tour, donc je pense que les ddf par 2 sont essentiels. Les conseils fusent
  4. Veyka

    Eldars [1750pts]

    Toutafay vrai, c'est ça de faire une liste en revenant du réveillon. Merci pour ta remarque pertinente, sinon au niveau commentaires > 0 Je me disais aussi qu'au début j'avais réussi à placer 2 pavés d'AS et là... Donc revoilà la liste éditée
  5. Veyka

    Eldars [1750pts]

    Me voilà de retour pour vous jouer de mauvais tours... En fait non, juste pour vous montrer une liste que j'ai concocté afin de jouer les Eldars d'une toute autre manière (du moins pour moi qui a l'habitude de jouer un conseil motojeté, du full marcheurs et des WS, motojets et autre... ) Sans plus attendre je vous présente ma liste: [size="4"][color="#FF0000"][b][u]QG: [/u][/b][/color][/size] Le Zoli Zavatar de Forze = [color="#0000FF"]155points[/color] Grand prophète: Guide, Malédiction, Chance runes de clairvoyance, runes de protection, PE = [color="#0000FF"]175points[/color] [color="#FF0000"][u][b][size="4"]Elite:[/size] [/b][/u][/color] 5 dragons de feu = [color="#0000FF"]80points[/color] Serpent: Canon shuriken, PE = [color="#0000FF"]110points[/color] 5 dragons de feu = [color="#0000FF"]80points[/color] Serpent: Canon shuriken, PE = [color="#0000FF"]110points[/color] [size="4"][color="#FF0000"][u][b]Troupes:[/b][/u][/color][/size] 5 vengeurs = [color="#0000FF"]60points[/color] 3 motojets =[color="#0000FF"] 66points[/color] 3 motojets = [color="#0000FF"]66points[/color] [size="4"][color="#FF0000"][u][b]Attaque rapide:[/b][/u][/color][/size] 7 araignées spectrales: exarque double tisse mort, lames eneg, retraite = [color="#0000FF"]196points[/color] 7 araignées spectrales: exarque double tisse mort, lames eneg, attaque surprise = [color="#0000FF"]191points[/color] [size="4"][color="#FF0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][/color][/size] 3 marcheurs: Rayonneur laser = [color="#0000FF"]180points[/color] Seigneur fantôme: épée spectrale, lance ardente = [color="#0000FF"]140points[/color] Seigneur fantôme: épée spectrale, lance ardente =[color="#0000FF"] 140points[/color] [size="4"][u][b] Total:[/b][/u][/size] [size="4"][color="#0000FF"]1749points[/color][/size] Voilà pour vous, j'attends avec impatience vos commentaires, cette liste a pour but bien évidemment d'être polyvalente et d'offrir des beaux monstres à l'adversaire. Je reste dans l'attente de vos commentaires
  6. Veyka

    [ELDARS] 2000 points

    Alalala le 2000pts... Bref ta liste réunit de bons choix, mais car il y a toujours un mais, en prise d'objo je trouve que tu es un peu faible, en 2000 points il y a largement de quoi rajouter une 4eme troupe, après on sait tous que les eldars ne se reposent pas trop sur les troupes. Mis à part ça ton conseil me parait vachement light, pour en jouer un gros bien crade le tien ne fera pas long feu malgrès la chance, ça finit toujours par péter, d'autant plus que c'est le focus de ton adversaire. Pour la config de tes serpents je ne trouve pas que c'est la plus optimale avec ce que tu alignes à coté, tu as 2*5 ddf qui s'occupent du lourd adverse et tes LM s'occuperont sans doute des full venom ou rhino/razor qu'on a l'habitude de voir, statistiquement le rayonneur ou le canon shu est suffisant. Sinon pas grand chose à changer
  7. Veyka

    [Eldars] Liste à 1850 dure

    Il est sûr que la performance des marcheurs n'est plus à démontrer, je suis un peu plus sceptique de part la performance des vypers qui sont un peu en mousse tout de même (découvert). Mais je trouve qu'il y a de l'idée dans sa liste, du changement, car toutes les bonnes listes se ressemblent forcémment. Je pense qu'il faudrait test tout ça contre une liste gk ou sw full razorback ou vs de l'eldar noir full venom. car on en voit beaucoup malheureusement.
  8. Veyka

    [Eldars] Liste à 1850 dure

    Pour ma part, ta liste n'est pas assez polyvalente, une très grande efficacité contre le populeux, malheureusement contre des types d'armée axé mecha à part tes ddf pouvant être vraiment efficaces pour casser du lourd facilement, tu n'as pas grand chose à côté. Car malgrè les tourelles jumelées des serpents, c'est 1 chance sur 3 de détruire un véhicule par serpent, donc il faut voir. Les banshees sont efficaces mais vite inutiles, à jouer avec précaution. Ensuite l'Avatar aimant à tir, c'est bien si à coté on a du sf, mais là il va vite tomber, je lui donne 2 tours max, donc effectivement le chancer peut être un bon remède face à sa solitude sur le champ de bataille. Sinon je pense qu'elle peut très bien tenir la route malgrè ma différence d'approche d'une armée eldar
  9. Veyka

    [eldar] Type Iyanden

    [quote] edit : l'empoisonné ou le grouilleux ne me font pas si peur que ça, j'encaisse quand même plutôt bien et je peux diminuer l'effet de nombre avec des bonnes manœuvres d'antigrav. Ce sont surtout les stealers qui peuvent me faire crier un peu fort s'ils arrivent au contact. Curieusement, j'ai peur de la garde et des marines, plus aptes à répondre au tir sans non plus me craindre au cac... [/quote] Non, désolé mais les manoeuvres d'antigravs ne te sauveront pas, si tu joues contre de l'ork c'est des lignes de boys donc même si tu passes par dessus le tour d'après tu es au cac. Ensuite bah pour les tytys, c'est du gene en adf avec des terma empoisonnés qui avancent. Donc même si ça te fait pas peur le résultat ne sera que défaite pour toi. Certes ce niveau de liste tape dans le dur donc ce n'est pas ton objectif pour ta liste.
  10. Veyka

    [eldar] Liste 1500 pts

    Oui enfin tu compares les marcheurs aux araignées mais au final les AS sont 100* plus maniable que les marcheurs, ou comment engluer un escadron de marcheurs ? Sinon les 2 unités sont bien, dans la liste de l'américain, il joue AS et marcheurs, donc tu peux faire la même, ça se marie très bien car tu as de a longue portée et de la courte/moyenne portée, ce qui oblige ton adversaire à avancer fortement ou rester au fond de table (suivant la liste bien évidemment, tu ne feras jamais avancer de la GI )
  11. Veyka

    [eldar] Liste 1500 pts

    [quote] Bon après, globalement d'accord avec les remarques du dessus, même si je n'aime pas vraiment les AS... mais quitte à en jouer, l'Autis... l'Autarque se marie bien avec^^ J'ai également du mal à voir ce que viens faire l'Avatar là dedans, vu qu'au final y a que 2SF qui sont à pattes et ils ont des LA... [/quote] Justement c'est là tout l'interet de la liste, c'est d'offrir 2 sf et un avatar avec du soutien de saturation derriere qui leur permettent d'avancer et de monter au cac. Les 2 sf avec LA sont là pour avancer, détruire les tanks et monter au cac avec leur épée spectrale c'est pas du sf fond de table ... [quote] Runes de protections indispensables pour le GP, un ratage de pouvoir est vite arrivé sur 2D6 (alors que sur 3 en virant le plus gros, ça te fait 1 chance sur 108 de rater^^). [/quote] C'est runes de clairvo qui te fait faire tes tests sur 3D6, les runes de protection sont les runes anti psykers ennemis qui font faire leur test sur 3D6
  12. Veyka

    [eldar] Liste 1500 pts

    http://www.gaminglordsleuven.net/download/ETC_FINAL_TEAM_LISTS.pdf Voici les listes de 2011, les gene sont tous joués par gros paquet, et c'est quasi inarretable. [quote] -La seule liste qui joue warp spider en joue bien 10 MAIS dans une liste full piéton avec des SF rayonneurs, du marcheur rayonneur, et surtout une base de 10GF. Donc on joue aussi sur la multiplication des 3+ . [/quote] Je suis d'accord avec toi mais quelque part les gf sont là pour remplacer la doublette de ddf en serpent, leur rôle est le même que les ddf (leur E permet de virer un serpent). Ensuite il joue plus CM "résistantes" que full marcheurs, ce qui lui permet d'aligner du gros cac avec des AS qui sont là en soutien pour la saturation et qui pallie au manque de marcheurs, et il joue quand même à côté un autre escadron marcheur. Encore là tu peux voir des gf et des AS par 10, ce qui offre des unités ciblables mais plus résistantes, c'est là ou je voulais en venir, des gf par 5 pourraient avoir plus de cibles, mais les stats seraient moins en leur faveur, et l'escouade malgrè son E6 sera moins résistante qu'un bon gros pavé de 10.
  13. Veyka

    [eldar] Type Iyanden

    [quote] j'espère affronter du tyranide [/quote] Effectivement si tu veux te faire découper en rondelle avec toutes leurs empoisonnées à 4+ tu seras le bienvenue ^^ Ensuite ta liste est pas mal, au niveau antichar courte portée tu es largement bon, tu n'es pas obligé d'avoir de la longue portée, tu alignes à côté de tes gardes fantomes de belles choses à focus donc ils pourront largement être à portée de tir pour les blindés. [quote] Je suis conscient d'avoir assez peu de corps à corps qui tienne la route [/quote] Le hic, ce n'est pas d'avoir du cac qui tienne la route, c'est que même si tu en avais tu te ferais rouler dessus, car tu as 0 saturation, tu tombes vs du tyranide pondeur de terma empoisonnés, ou bien vs de l'ork piéton avec big mek, tu es juste MORT. Tu as 0 saturation, tu n'as rien pour contrecarrer la foule adverse. Je te propose donc de songer à en mettre. Sinon vs du sm ça devrait tenir la route.
  14. Veyka

    [eldar] Liste 1500 pts

    [quote] Encore une fois c'est faux! Tu ne peux balancer de généralités comme ça : quid des dragons de feu, des Aigles chasseurs, des gardiens défenseurs où de choc? Et toi qui joue tyrannide t'en vois beaucoup des unités de 20 genestealer? de 9 guerriers? [/quote] Je t'ai dis les ddf ont une config à eux car souvent ils tuent et meurent, donc je t'ai dis que c'était différent. Maintenant jouant tyranides, oui je joue des paquets de 20 gene ^^ désolé de te décevoir mais c'est malheureusement le cas, 2*20 gene + 10 gene. Et en gros paquet ça marche toujours mieux car plus résistant. Vas jeter un coup d'oeil du côté des listes ETC et tu verras que c'est des gros paquets de même pour les AS si jouées. (si tu as un doute sur les configs, test les en partie vs des bons joueurs et des bonnes listes, sinon ça sert à rien, et tu verras par toi même) Et je ne joues pas de guerriers trop cher en points, et ça met du temps à se rentabiliser dans une game. Un coup de gantelet et tu perds un bonhomme, ça résiste moyennement à la saturation, bref ce n'est pas mon style de jeu, y'a mieux chez les tytys.
  15. Veyka

    [eldar] Liste 1500 pts

    [quote] La config 2X 5 -Maximise la rentabilité de l'exarque par rapport au reste de l'unité (+de double tissemort, +d'arme énergétique). -Attire moins les coups, moins sensible aux gabarits. -Meilleur antichar : peut tomber 2 rhinos/tours. -Au close possibilité de charge combinée pour + d'énérgétique. -On prend moins de risque en Fep. [/quote] Meilleur antichar ? 2 rhinos/tour, oui tu pourras prendre 2 rhinos en cible par tour maintenant est ce suffisant avec 5 AS, il faut tout de même faire du 3+ / 5+ minimum de face, donc perte d'efficacité et au final peut être 0 rhino qui vont tomber. On prend moins de risque de FeP mais on est quasiment obligé de les jouer en fep donc il y a des risques quand même. Ensuite les ddf sont mieux par 5 que par 10 effectivement, mais en l'occurence la comparaison n'a pas lieu car c'est une config qui a déjà été prouvé il y a de ça environ XXk siècles. Et pour finir une unité avec un nombre plus élevé sera toujours plus efficace que 2 unités en sous effectif.
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