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  1. Salut à tous, Vous trouverez ci-dessous ma petite compagnie de loups que je vais jouer ce WE. C'est ma 3ème partie alors je dois probablement avoir une liste non-optimale J'aimerais vos avis, sachez toutefois que j'ai vraiment envie de jouer les cavaliers tonnerres et que mon allié va jouer une grosse unité de terminator et du soutien ce qui explique en partie l'absence de garde loup. [b][u]V6 - 1000pts (Space Wolves) : 1000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] [list][*]Arme Runique[*]Pistolet Bolter[*] 1x Armure Runique[*] 1x Collier de dents de loup[*] 1x Mâchoires du loup du Monde[*] 1x Psyber-Familier[*] 1x Queue de Loup[*]grenade frag/antichar[*] 1x Éclair Vivant[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 1x Lance-plasma[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*] 1x Etendard du Loup[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Fumigènes[*]Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 1x Lance-plasma[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*] 1x Etendard du Loup[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Fumigènes[*]Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 1x Lance-plasma[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*] 1x Etendard du Loup[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd jumelé[*]Fumigènes[*]Projecteur[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau Tonnerre[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*]grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*] 5x Lance-missiles[*]Armure énergétique[*]grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique[*]grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Merci pour vos expertises.
  2. [quote name='Gondhir' timestamp='1335970539' post='2127008'] [b]MOD ON Retire les sous-totaux, ne garde que le coût final de l'unité. Merci Gondhir MOD OFF[/b] [/quote] Done!
  3. Salut tout le monde, Vous trouverez ci-dessous une liste de 1000 points contre une armée de Tyranides. Ce que je peux vous dire sur l'adversaire est qu'il joue des genestealers, Trygons, Tervigon, termagants. J'ai pris le partie de faire une armée full blindé. Avec 4 razorbacks et 2 dreadnoughts. Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez/supprimeriez. ++ [b]<u> [b][u] [/u][/b] [b][u]Tyranides (Space Wolves) : 999 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (120 pts) [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Collier de dents de loup , 1x Saga du Tueur de Bètes , grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, 1x Lance flamme lourd[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]3x Gardes Loups[/u][/color] (109 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Arme de corps à corps, 2x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-missiles[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-missiles[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b] [b][u] [/u][/b] edit: sous-totaux retirés
  4. Bon je valide la liste alors. Je ferais un ptit compte rendu de ma 1ère bataille bientôt.
  5. Bon je n'ai pas réussi à grapiller de sous pour faire un loup solitaire digne de ce nom (termi + loups fenrissiens). Alors j'ai mis le peu de points grapiller ailleurs : QG : - Prêtre des Runes 140 pts : Armure runique, Arme runique, Pistolet bolter, Grenades frag and antichar, Psyber-familier, Collier de dents de loup, Ouragan meurtrier, Eclair vivant ELITE : - 3x Gardes Loups 129 pts : 3x Armures énergétiques, 3x Gantelets énergétiques, 3x Combi-fuseurs TROUPES : - 5x Chasseurs Gris 120 points : Fuseur + Razorback - 8x Chasseurs Gris 210 points : Fuseur, Gantelet énergétique, Etendard du loup, Marque du Wulfen + Rhino SOUTIEN : - 5x Longs Crocs + 1 Chef 140 points : 6 Armure énergétique, 1 pistolet bolter, 5 Lances-missiles, 6 armes de corps à corps, 6 Grenades frag et antichars Total : 749 points @Thorin 6 : Comment ferais tu pour caser un loup solitaire ? Tu enlèves des chasseurs gris ? L'armure runique ?
  6. [quote name='Thorin 6' timestamp='1320315759' post='2023068'] Il me semble que les Gaunts et variantes, les Guerriers et globalement la majorité des unités du codex tyty possèdent une I4 voire plus ce qui leur fait rater leur test sur du 5+ (contre les Orks ou les croncrons, ce pouvoir est plus que bienvenu), seuls les grosses bêbêtes comme les Carni ont une faible I et donc plus de chances de rater leur test. La queue de loup de ton prêtre n'est pas nécessaire, l'arme runique fait mieux (mêmesi tu te donnes une chance de plus). Relis la description de la disponibilité des armes lourdes des Gardes Loup terminators et corrige. Le Loup Solitaire a de quoi effrayer dans ce format puisqu'il s'agit d'un mini-perso très résistant qui pourra aller croquer de la créature monstrueuse ou de l'E5. [/quote] Re merci Thorin 6 OK pour l'initiative => éclair vivant Arg il faut une tranche de 5 gardes loups pour l'armure... Mouarf => arme énergétique... Bon je vais voir ce que ça donne moins le termi pour ptet caser un loup solitaire en cherchant du point
  7. [quote name='Thorin 6' timestamp='1320268402' post='2022843'] Dans l'absolu, oui mais tes Gardes Loup ne peuvent embarquer dans les Rhinos. Pourquoi ne pas essayer de caser un Loup Solitaire ? J'aurais pris Eclair Vivant à la place de la Machoire : seul le carni peut réellement craindre se pouvoir psy chez les tyty et tes Longs Crocs peuvent s'en charger. [/quote] Merci Thorin 6 Ok pour les gardes loups en armure terminator mais en armure énergétique, ils peuvent. Loup solitaire ? Je ne suis pas fan. J'essaierai dans une future partie promis Machoire fonctionne contre toutes unités à faible initiative et il y en a un paquet. Peux tu préciser pourquoi seul le carni craint le pouvoir ? Liste mise à jour : QG : - Prêtre des Runes 125 pts : Armure énergétique, Arme runique, Pistolet bolter, Grenades frag and antichar, Psyber-familier, Queue de loup, Collier de dents de loup, Ouragan meurtrier, Mâchoire du loup du monde ELITE : - 3x Gardes Loups 149 pts : 2x Armures énergétiques, 1 Armure terminator, 2x Gantelets énergétiques, 2x Combi-fuseurs, 1 Fulgurant, 1 Arme énergétique, 1 LM Cyclone TROUPES : - 5x Chasseurs Gris 120 points : Fuseur + Razorback - 8x Chasseurs Gris 210 points : Fuseur, Gantelet énergétique, Etendard du loup, Marque du Wulfen + Rhino SOUTIEN : - 5x Longs Crocs + 1 Chef 140 points : 6 Armure énergétique, 1 pistolet bolter, 5 Lances-missiles, 6 armes de corps à corps, 6 Grenades frag et antichars Total : 749 points Le terminator va dans l'escouade de longs crocs (5 LM + 2 LM Cyclone ^^). Merci
  8. Salut tout le monde, Je vais faire une partie (ma 1ère) contre une armée tyrannide à 750 points. Voici mon armée V0.1 : QG : - Prêtre des Runes [b]140 pts[/b] : Armure runique, Psyber-familier, Saga du Tueur de Bêtes, Ouragan meurtrier, Mâchoire du loup du monde ELITE : - 3x Gardes Loups [b]144 pts [/b]: 3 Armures terminators, 3 Armes combinées lance-flamme, 3 Gantelets énergétiques TROUPES : - 7x Chasseurs Gris [b]170 points[/b] : Fuseur, Etendard du loup, Marque du wulfen + Rhino - 7x Chasseurs Gris [b]170 points[/b] : Fuseur, Etendard du loup, Marque du wulfen + Rhino SOUTIEN : - 5x Longs Crocs [b]125 points[/b] : 5 Lances-missiles Total : [b]749 points[/b] [b] [/b] Les Gardes Loups sont des chefs de meute des 2 unités de Chasseurs Gris et de l'unité de Longs Crocs. Alors vos avis, critiques, conseils ? Question supplémentaire : Est ce que mon PdR peut rejoindre une unité de Chasseurs Gris si il y a déjà un Garde Loup dedans ? Merci pour vos réponses
  9. Qu'est ce que vous pensez du seigneur loup avec un PdR comme choix QG ? Est ce que 2 PdR sont mieux ?
  10. Wouah ! Bravo Kreikan pour ta contribution
  11. Quel whirlwind ??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
  12. Un pote m'a parlé d'un forum tyty qui fait ce travail : http://forum-tyranide.forumactif.net/t1090-anti-tactica-space-wolf
  13. Tout d'abord, merci pour votre participation / vos vis. Je rappelle que je suis débutant. Je souhaite juste voir réagir des collègues envers mes idées. @Thorin 6: Je suis d'accord avec toi. En effet, les stratégies dépendent de beaucoup de facteurs. Mais je ne crois pas que ces facteurs soient trop nombreux pour être détaillés ou en tout cas pour commencer à les détailler. Il est des facteurs qui ne sont pas prévisibles et qu'il faut dissocier de cette analyse comme la disposition du champ de bataille. Je vais me permettre de faire une comparaison maladroite avec la stratégie échiquéenne pour mettre à jour la possibilité de théoriser sur la stratégie : - Aux échecs, la liste d'armée adverse est toujours la même : A W40K, pour chaque armée il me semble qu'il y a 3-4 orientations d'armées différentes. Plus de possibilité de ce côté là. Toutefois, il y a probablement des vérités pour chaque orientation. - Aux échecs, le champ de bataille est toujours le même : A W40K, il est toujours différent, c'est donc un facteur à exclure de toute analyse à moins qu'il y ait 3-4 orientations de champ de bataille différentes - Aux échecs, le déploiement (ou "ouverture" aux échec) est très précis, très variés. Il existe énormément de théorie sur les ouvertures aux échec : A W40K, il me semble qu'il est impossible de théoriser précisément sur le déploiement. Toutefois des généralités comme la domination du centre aux échecs ou encore le déploiement rapide des pièces peuvent être théorisé. Je pense notamment aux théories que j'ai pu lire sur le blog [url="http://space-wolves-grey.blogspot.com/"]space-wolves-grey.blogspot.com[/url] dans l'article [url="http://space-wolves-grey.blogspot.com/2011/09/swiftclaw-tactica-part-1-by-ted-nagel.html"]Swiftclaw Tactica Part 1 by Ted Nagel[/url] et dans les 2 articles qui le complètent (A LIRE !!!) - Aux échecs, il n'y en a qu'un objectif. A W40K, il y a 3 missions standard (Capture, Prendre et tenir, Annihilation) En conclusion de cette immonde comparaison, les facteurs à prendre en compte pour définir des généralités stratégiques sont l'orientation de la liste d'armée adverse et l'objectif Tout ça est un peu confus, mais je voulais souligner le fait que ce n'est pas impossible. Le comparatif est maladroit dans le sens où ce ne sont pas les mêmes jeux mais ils ont des points communs que sont la stratégie et la tactique. Je ne cherche pas non plus à écrire un livre sur la théorie W40K mais à gratter sa surface pour en tirer des conseils, guides et astuces généraux. Je te rejoins sur mes exemples : Ils sont faux... selon les cas. Il "suffit" (sans vouloir minimiser le travail d'analyse) juste de préciser le contexte (orientation de la liste d'armée adverse, objectif). Et je te rejoins également concernant l'expérience et la chance aux dès. Mais (j'adore faire l'avocat du diable) l'expérience se transmet (les tacticas en sont un parfait exemple) et les dès sont des probabilités quantifiables. En résumé, je suis globalement d'accord avec toi mais je crois que c'est possible de théoriser la stratégie contre une armée selon une orientation de liste et d'un objectif. Après être exhaustif me parait délicat compte tenu du nombre de possibilités. @Gurvan : Je ne cherche pas à créer une liste d'armée mais plutôt à connaitre mes forces. @lion.eljohnson : Je retire de ton post les éléments suivants - Tyranides / Horde / Tout objectif : recruter un bon nombre d'unités anti-troupailles (beaucoups de tir à faible PA ou des gabarits). Par exemple : Whirlwind, Dreadnought au CaC vs horma. Faire attention aux priorités de tirs contre les menaces du CaC des stealers ou horma empoisonnés - Tyranides / Nidzilla / Tout objectif : Prêtre des runes avec jaw - Tyranides / Mid-zilla / Tout objectif : Prêtre des runes avec jaw, armes F8 sur les créatures moyennes guerriers-like. Par exemple : Long-crocs avec lance-missiles - Tyranides / Toute orientation / Tout objectif : Il faut de la mobilité blindée Merci à toi, je m'en vais de ce pas modifier le premier post pour rassembler les éléments. Merci pour vos contribs. PS: Je n'ai pas développé sur la tactique mais j'ai pu lire et voir ici et là des théories tactiques comme comment attaquer une ruine, comment se faire oublier, etc... Très utile et très vaste sujet... Si vous avez quelque chose sur comment gérer la distance avant assaut, je suis preneur.
  14. Salut tout le monde, [size="3"]Préambule :[/size] [size="2"]Je suis un débutant. Je n'ai jamais joué à W40K, mis à part une introduction aux règles avec une dizaine de figurines.[/size] [size="2"]J'ai pas mal lu et vu de rapport de bataille. [/size] Donc, je me permets de créer un post parce que, malgré l'énorme quantité d'informations de qualité que l'on peut trouver sur ce forum, d'après moi, il manque les réponses à ce genre de question : Quelles sont les grandes lignes stratégiques et/ou tactiques contre telle armée. J'ai lu le thread sur le Tactica SW et le thread brouillon. Le contenu est vraiment très bon mais il manque 1 gros chapitre sur ces fameuses lignes stratégiques. J'entends par stratégie, des informations de position, mouvements, sélection d'unité, armements d'unité, etc... Et j'entends par tactique, des astuces de déplacement de troupes pour éviter le bonus de charge (malgré la règle SW contre-attaque), une tactique de mouvement à utiliser avec les loups tonnerres, etc... Il est probable que selon le type d'objectif, les stratégies/tactiques diffèrent Et ceci, pour chacune des armées adverses. Car on ne joue pas les mêmes stratégies/tactiques contre les Orks ou contre les Taus. Voilà, donc si ça vous intéresse de plancher là-dessus, vous êtes cordialement invité à remplir ce thread. Et pourquoi pas à l'incorporer au tactica épinglé. Perso je manque d'expérience pour donner mon avis mais : - Il me semble que les rhinos sont moins importants face aux tyrannides qui vont se faire un plaisir de nous rusher. Surtout vrai en annihilation. - Avoir des armes lourdes avec gabarit est important contre les troupes nids Dans l'attente de vous lire, ++ [size="4"]Résumé[/size] [size="3"]Tyranides / Horde / Tout objectif :[/size] - Recruter un bon nombre d'unités anti-troupailles (beaucoups de tir à faible PA ou des gabarits). Par exemple : Long Croc avec LM, Dreadnought au CaC vs horma. - Faire attention aux priorités de tirs contre les menaces du CaC des stealers ou horma empoisonnés [size="3"]Tyranides / Nidzilla / Tout objectif :[/size] - Prêtre des runes avec jaw [size="3"]Tyranides / Mid-zilla / Tout objectif :[/size] - Prêtre des runes avec jaw - Armes F8 sur les créatures moyennes guerriers-like. Par exemple : Long-crocs avec lance-missiles [size="3"]Tyranides / Toute orientation / Tout objectif :[/size] - Il faut de la mobilité blindée [size="3"]Forces des tyranides face aux SW :[/size] [size="2"]- Zoanthropes : Ouvrent les transports et qui arrivent en spore provoquant des tests pas joyeux liés à l'ombre du warp.[/size] [size="2"]- Les genestealers toxiques, les hormas toxiques au CaC[/size] [size="2"]- Les gardiens qui tirent sans lignes de vue et ignorent les couverts => PdR éclairs ou whirlwind[/size] [size="2"]- Les biovores qui sont un excellent rapport résultat/coût[/size] [size="2"]- Les tyrannides primes au CaC qui peuvent one-shooter ou presques les escouades de CG ou GS avant qu'elles ne frappent[/size] [size="2"]- Les pygargues qui malgré leurs faiblesses face à du bolter deront des ravages si ils chargent (souvent caché dans des gargouilles à cette fin)[/size] [size="2"][/size][size="2"]- Les termagants par 20 avec dévoreurs en pod soir 60 tirs à chaque fois[/size]
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