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Warhammer Forum

alexander49

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    warhammer 40K Tau Space marines du chaos
  1. Merci de ta réponse... Pour les règles d'invocations d'élément ils ne parlaient à aucun moment d'unité mais de figurines, d'où ma question.. Pour les kroots c'est clair que j'aurais pu relire, dsl, j'étais persuadé qu'ils avaient perdu cette règle. En revanche pour les missiles à guidage et la broadside, dire que c'est une "grosse armure" ne m'avance pas beaucoup, citation codex : - n'a pas besoin d'une ligne de vue. - doit tiré sur la même cible que les autres armes [b][u]dans le cas d'un véhicule[/u][/b]; - est résolu ..... etc Donc tu te base sur quoi?
  2. Ok merci pour la réponse.. Donc pour la règle appui feu c est pareil? C est les unités qui ont au moins un membre dans un rayon de 6ps qui peuvent faire appui feu.. Pour les autres interrogations/questions quelqu'un sait ou pourrait me confirmer.. D avance merci
  3. Bonjour a tous, j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur ma bonne interprétation des règles tau.. Je commence par les designateurs laser 1- je peux cibler de l aérien en touchant sur 6+(ct1) après je peux bonifier la ct de n importe laquelle de mes escouades tirant sur cet aéronef? 2- avec une touche de designateur je peux faire partir un missile depuis un véhicule qui n a pas la règle antiaérien toujours sur 2+? 3- en revanche j'ai un problème avec " la capacité précision permet d améliorer la ct des tirs au juge et en état d alerte" je ne vois pas comment je peux bonifier en état d alerte, quelqu un saurait m expliquer? Pour l éthéré avec invocation des éléments 1: la 6+ insensible a la douleur est pour toutes les unités avec une fig a 12ps ou seulement les fig dans un rayon de 12ps, ce qui créerait une escouade a svg multiple? 2: même question pour les autres effets des invocations, le tir au juge après un sprint, obstiné et le tir supplémentaire a demi portée, pour l' escouade ou seulement les figs a 12ps? Même raisonnement pour appui feu et le tir d alerte, les figs uniquement a 6ps ou toute l escouade peut tirer si au moins un membre est a 6ps? Si seulement une partie peut tirer, l autre partie des figs peut elle tirer pour un autre assaut ou les tirs sont perdus? Pour l infanterie a repulseur, est ce que je peux utiliser mon repulseur a la phase de mouvement et a la phase d assaut? Si oui le mouvement a la phase de mouvement est t il bien de 2d6 aussi? Je suppose que je n ai pas marteau de fureur pour un assaut? (Il y a déjà implacable ) Les kroots n ont plus l attaque de flanc, pourquoi les chiens ont sens aiguisé, ça ne sert plus comme règle spe dans 90% des cas? Les missiles tau a guidage doivent être tirés sur la même cible que les autres armes du char, pour un missile sur une broadside c est le même principe? Voila merci beaucoup de vos réponses..
  4. Salut à toi... Juste une petite remarque même si ta liste est plutôt offensive... en 2000 pt tu risques de cruellement manquer de troupe Je m'explique tu as qu'une seule grosse escouade de 20 et cela risque de se faire sentir face à une compagnie blindée, un nécron full infanterie ou un tau full gdf... voir même face à un eldar orientée cac qui laminera tes troupes avant qu'elles ne répliquent... Voila voila et ce n'est qu'un conseil, je mettrai plus de boyz qui sont loin d’être mauvais car sans troupe point de victoire!!! Après tu en fais ce que tu veux
  5. alexander49

    [V6] Etau 1000pt

    Merci de ta réponse Je pourrais mettre 1 X 8 et 1 X 6 guerrier à la place des kroots ou alors 6gdf et garder 10 kroots puis rajouter un drone aux crisis... pour les choix que j'ai fais : le tir multiple à la broadside (car je l'ai mis qu'a une seule des deux) c'est le moins cher et je me dis que sur les vl nécron avec un champs de force à 12 et un blindage de 10 ça pourrait aider (casser le champs à 12 avec les rail et finir avec 4 F5 du lance missile) pour le commandeur je n'ai pas d'autre choix où l'incorporer ( sauf si tu as une idée!!)
  6. Bonjour à tous, Avec cette nouvelle version j'essaye de faire une base 1000pts pour du tournoi. Avant tout j'espère que quelqu'un de chez GW lira mon post pour voir à quel point il est ardu de faire une liste (cf pas de problème pour d'autre DEX) Espérant que le nouveau codex arrive vite mais surtout qu'il fasse un peu rêvé car on attendra 5 ou 6 ans avec, alors!! Voici ma liste 1000pt tout rond QG 1 commandeur shas'el, lance missile, ioniseur, tir multi, 2 drones attaques, amplificateur lumière 105pt ELITE 3 crisis - 1 chef d'équipe lance missile jum/ 1 drone attaque - 2 shas'ui lance missile jum/ lance flamme 162pt 3 stealth dont 1 chef d'équipe avec 2 drones d'attaque 115pt TROUPE 9 guerriers de feu dont 1 chef amplificateur de lumière 103pts 10 kroots 10 kroots SOUTIEN 2 broadsides - tir multiple pour la première - 2 drones défense pour l'autre 175pts 2 broadsides, plasma jumelé et tir multiple , l'une des deux est shas'vre avec 2 drones de défense. 210 pts Le commandeur rejoint les crisis, je profite de tous les tir de personnage pour dégommer les armes lourdes ou les armes de cac d'en face avec spam F7 Les stealth dans un couvert pour l'infanterie légère Les gdf dans mon objo ou à couvert à coté. Les kroots en forêt ou en réserve pour arriver derrière mes lignes afin qu'ils soient relativement intacte Les broadside je n'ai pas mis sciemment les gyrostabilisateurs, primo une table de 1000pts est petite il faut bien les placer au départ, et ensuite si je dois obligatoirement les bouger je tirerais sur du volant çà ne changera rien et les aéronef risque d'envahir les tables. Pour leur équipement j'en ai mis une plasma spécial aéronef GI avec blindage 12 ou alors pour des termis en FEP suicide. Qu'en pensez vous?
  7. alexander49

    ETAU 1000pts

    Merci kasrkin55, tes conseils sont très bons, je vais voir en terme de points mais là tout ce que tu as dis, à première vue, je dépasserais les 1000pts..
  8. alexander49

    ETAU 1000pts

    Bonjour, Avec le codex vieillissant j'ai énormément de mal à faire une liste de 1000pts viable et fun, je ne veux pas faire une liste dur dur, mais je souhaiterais néanmoins avoir une chance pour pouvoir m'amuser (c'est le but du jeu non?). Liste à vocation tournoi, donc comme 80% des armées sont SM/SMC/ELDAR/ELDAR NOIR j'ai essayé d'axer contre eux.... Voici les deux listes que j'ai réussi à sortir, merci par avance de vos avis. J e précise qu'il y a des restrictions, 2 QG, 2 Elites, 4 Troupes, 2 Attaques rapides, 2 Soutiens. Liste 1 : QG 1 shas'el, lance missile, lance flamme jum, 72pts TROUPE 10 guerriers de feu avec devilfish, nacelle de brouillage, 185pts 9 guerriers de feu avec devilfish, nacelle de brouillage, 175pts 6 guerriers de feu 18 kroots et 2 chiens, 138pts ATTAQUE RAPIDE 1 piranha, fuseur, nacelle, 70 pts SOUTIEN 1 hammerhead, canon à impulsion, canon rail, nacelle, stabilisateur, verrouillage de cible 170pts 1 hammerhead, canon à impulsion, canon à ions, nacelle, stabilisateur, 130 pts TOTAL 1000pts Liste 2 QG 1 shas'el, ioniseur cyclique, lance flamme jumelé, verrouillage de cible 76pts ESCORTE 2 shas'vre, fusil plasma, lance missile, tir multiple, 144pts ELITE 2 shas'ui, fusil plasma, lance flamme jumelé 102 pts 1 shas'ui chef d'equipe, lance missile, fuseur jumelé, verrouillage de cible, couteau rituel, 70pts 2 shas'ui, lance missile jumelé, lance flamme 94 pts TROUPE 8 guerriers de feu 9 guerriers de feu 10 kroots et 4 chiens, 94 pts SOUTIEN 2 broadsides, générateur de bouclier, 180 pts 1 équipe de drones sniper 80 pts TOTAL 1000pts Laquelle préférez vous? Quelles modifications apporteriez vous?
  9. alexander49

    [SMC] 1500pt

    Merci pour les commentaires... Les critiques ne sont pas virulentes, au contraire ça m a donné quelques idées! Par contre je reste sur l idée de 2 princes, des troupes a 5 et pas de char style predator, en avoir juste un c'est offrir une cible de choix a l adversaire! Par contre contre des listes avec plein d'infanterie je pense quelle peut cartonner! ( je l ai testé contre du garde et nickel) il y a quelque motif que je compte faire je reposterai ma liste une fois mes nouvelles idées arrêtées.. Les troupes a 5 offres pas mal de kp c est vrai! Mais en se servant des rhino correctement j ai réussi a avoir des couverts permanent. Deux princes démon c est vrai que ça n est pas très fluff mais je n ai pas trop le choix sinon je n'ai pas de cac. Et puis les tournois acceptent cette config, ça n est pas pire que kharn et un autre seigneur, ou 3x3 obliterator!! J aurai bien aimé mettre une marque a mes troupes mais trop peu de point a dépenser! Merci pour les avis. Si il y en a d' autre (en gardant une optique similaire)n hésitez pas je suis preneur! Deux petites questions que je trouve ambigüe sur le codex, est ce que je peux avoir 6 troupes plus une unité de démons mineurs invoqués, a la lecture je pense que oui vu qu il est dit qu il ne rentre pas dans les choix.. Et pareil pour 2 qg et un démon majeur? La deuxième en lisant le faq j ai vu que je pouvais utilisé plusieurs fois le sort de bénédiction du chaos par tour, mais combien de fois exactement si j achete le sort qu une seule fois? Quelqu un pourrait il clarifié ces deux points... Merci d' avance
  10. alexander49

    [SMC] 1500pt

    Que c'est illisible? ^^ Sinon ca fait beaucoup de lance flammes... Tu joues contre du tyty? J'ai modifié le format.... J'avais pas remarqué mais c'est vrai que c'était imbuvable!! Je joue fréquemment contre ork, tyty, garde donc j'aime beaucoup le lance flamme c'est vrai, mais même contre du marine ça le fait bien, on compense la faiblesse de force par le nombre de touche!! Antarès, C'est vrai que mes troupes sont peu par escouade, j'essaye d'affaiblir à chaque fois les unités qui s'approchent, et je fais en sorte de charger en premier(quand je peux!!) Bénédiction du chaos tout le monde m'a dit c'est nul cela ne marche jamais! c'est pas faux contre du marine (c'est pour cela que les deux princes sont ainsi équipé je double mes probabilités), par contre des gardes, tyty, eldar, tau (et ork quand il y a des gretchins) c'est génial!! Un bon vieux enfant du chaos qui fige une unité pendant un ou deux tour en faisant des pertes que demander de mieux!! Je plaisante mais j'aime beaucoup cette config plus que les fouets encore!
  11. alexander49

    [SMC] 1500pt

    Bonjour à tous, Je recherche une configuration optimale pour l'armée ci dessous, elle a vocation à faire un peu de tournoi mais aussi de se différencier de ce qui existe déjà!! Tous vos avis et critiques sont les bienvenues. Liste QG 1 prince démon, bénédiction du chaos, marque tzeentch, ailes 180pts 1 prince démon, bénédiction du chaos, marque tzeentch, ailes 180pts Elite 3 terminators, 2 bolt/fuseur, 1 lance flamme lourd 105pt Troupes 5 marines dont 1 aspirant arme énergetique, bombe à fusion, 1 lance flamme, 1 rhino 150pt 5 marines dont 1 aspirant arme énergetique, bombe à fusion, 1 lance flamme, 1 rhino 150pt 5 marines, 1 fuseur, rhino, 120pt 5 marines, 1 fuseur, 85pt 5 marines, 1 lance flamme, rhino, 115pt 5 marines, 1 lance flamme, rhino, 115pt Soutien 5 havoc, 1 lances missiles, 95pt 5 havoc, 2 fuseur, 1 rhino, 130pt 1 obliterator 75pt Les 2 princes démons Objectif : les lignes énemis, pondre un enfant du chaos(ou plusieurs) et chasseur de chars lourds ou perso indépendant Les 3 terminators Objectif : FEP pour obliger une phase de tir sur eux et accessoirement casser un char ou de la troupe si j'ai dévié Les deux escouades de marines avec aspirant en rhino Objectif : capture de l'objectif défendu par l'adversaire L'escouade de marines à pied avec fuseur Objectif: défendre mon objectif Les deux escouade de marines lance flamme, rhino Objectif :réduire les grosses unités d'infanterie, capture d'objectif L'escouade havoc lance missile Objectif : rester avec la troupe à pied sur mon objectif, essayer de casser les chars légers L'escouade havoc fuseur Objectif: chasser les chars lourds L'obliterator Objectif : FEP ou soutien suivant l'armée adverse Quand pensez vous?
  12. C'est supprimé! sorry Il ne faut pas détailler le coût des options et unités sur le forum Mono-ligne informatif [/quote]
  13. La liste fait 1500pts en tenant compte des conseils Elle est composée de: QG 1 commander shas'el fuseur lance missile tir multiple total 79pts ELITE 1 crisis fuseur lance flamme tir multiple total 46pts 1 crisis 1 crisis fuseur lance missile lance flamme lance flamme verrouillage de c tir multiple total 92pts 1 crisis lance missile lance flamme tir multiple total 46pts TROUPE 7 guerriers de feu Devilfish nacelle de brouillage total 155 pts 7 guerriers de feu Total 6 guerriers de feu Total ATTAQUE RAPIDE 4 cibleurs Devilfish nacelle de brouillage total 133 pts 7 cibleurs dont 1 shas'ui couteau Devilfish nacelle de brouillage total 184 pts escadron de 2 piranha fuseur nacelle de brouillage verrouillage de cible Total 150pts SOUTIEN 1 broadside contrôleur de drone 2 drones attaques 1 broadside verrouillage de cible 1 broadside chef équipe couteau rituel tir multiple verrouillage de cible contrôleur de drone 2 drones attaques Total 275pts 1 broadside contrôleur de drone 2 drones d'attaques 1 broadside chef déquipe couteau rituel verrouillage de cible contrôleur de drone 2 drones d'attaques Total 195pts Qu'en pensez vous?
  14. Merci pour les conseils, j'avais bien pensé à un hammerhead mais il est cher avec le canon rail, et que pourra t'il faire face à tant de tank en face!!! Même avec la nacelle je perds gros s'il le pète! Pour le shas'el je compte le faire arriver en FEP, je ne lui avais pas assigner de drone pour cette raison, il arrive et casse un tank c'est bingo, il échoue et de toute façon il est mort. (79pts vs 150 pour un leman russ c'est un ratio intéressant) Les stealth c'est vrai que je les trouve cher (92 pts pour un fuseur )mais ne penses tu pas que d'avoir des galettes de leman qui dévient ça va l'énerver et il s'acharnera dessus (c'est mon objectif) mais je ne suis vraiment pas sur de ce choix là. Les 2 crisis ne sont pas seules pour cette raison, si je retire les stealth je sépare les crisis bien sur Pour les cibleurs tu as raison 5 c'est juste mais je voulais 2 transports avec la balise pour relancer l'arrivée en FEP(au cas où il en pète un et j'ai 3 escouades que je compte faire arriver en FEP) Je vais plutôt faire 4 et 8 alors (j’enlèverai le couteau rituel et le chef d'équipe de l'escouade à 4 cela revient quasi au même coût en point) Les kroots j'adore les jouer face à une armée d'infanterie mais vs des chars, je n'imagine pas trop à quoi ils vont me servir! Tu peux m'expliquer ce que tu en ferais?(je ne vois pas) C'est pour ces raisons que je joue les piranha en escadron(à mon grand regret 2 choix d'attaque rapide pour les cibleurs) la nacelle c'est pour les protéger( le tour où ils vont tirer ) des tirs des chars les plus éloigner (j'espère casser les deux chars qui seront à leurs portées et de ce fait j'espère être à 12 pas au mini d'un autre char, en tout cas j'essayerais de les positionner ainsi). Ils ont le verrouillage de cible pour choisir chacun un tank. Par contre des drones pour les broadsides je l'avais zappé c'est une bonne idée pour ajouter de la longévité, thanks. Je vais reposté avec les modifs suite à tes conseils Alors deux trois conseils: Le shas'el a besoin d'un drône de défense s'il la joue solo, c'est, à mon avis, indispensable. Joue les XV8 en monat (seule) pas en escouade. Retire les stealth pour scinder en 2 ton escouade de crisis précédente. S'il joue une compagnie blindée je partirai plus sur un hammerhead avec stab d'arme, histoire d'avancer de 12 pas pour choper le flanc et tirer (sachant qu'un chimère par exemple à un blindage de 10, ça peut être intéressant) 5 cibleurs c'est pas assez dans une escouade, je te conseille d'en mettre 8 avec le Shas'ui couteau rituel, histoire que tes petits gars durent plus longtemps. Retire la seconde escouade de cibleurs et coupe ton escadron de piranha en 2. La nacelle de brouillage n'est pas trop utile sur un véhicule qui a une portée de 12 ps en armement. Le verrouillage de cible aussi peut être retirer. Essaie de caser 2 hammerhead avec brouillage et stab d'arme. Deux canons rails c'est kwool et ça evitera que tes broadsides subissent une MI. Je pense qu'une escouade de kroot peut servir en dernier recours mais bon, on est pas tous fan de ces unités. Profites en pour ajouter des drônes d'attaque ou de défense sur tes crisis, ça peut être intéressant. =) [/quote]
  15. Bonjour à tous. Je dois jouer la semaine prochaine contre une armée de 1500pts de garde impériale. Je sais qu'il jouera sa compagnie blindée. J'ai fais une pré-liste et j'aimerais avoir vos avis. Merci par avance. La liste fait pour l'instant 1338pts, je ne sais pas trop quoi rajouter pour aller à 1500 Il me reste 162 pts à dépenser Elle est composée de: QG 1 commander shas'el fuseur lance missile tir multiple total ELITE 1 crisis fuseur lance missile tir multiple total 1 crisis 1 crisis fuseur fuseur lance flamme lance flamme verrouillage de cible tir multiple chef équipe couteau rituel total 102pts 1 équipe de 3 stealth fuseur total 92 pts TROUPE 7 guerriers de feu dont 1 shas'ui couteau rituel grenades PEM Devilfish nacelle de brouillage missile guidage laser total 201 pts 7 guerriers de feu dont 1 shas'ui couteau rituel Total 85 pts 7 guerriers de feu dont 1 shas'ui couteau rituel Total 85 pts ATTAQUE RAPIDE 5 cibleurs dont 1 shas'ui couteau Devilfish nacelle de brouillage missile guidage laser total 170 pts 5 cibleurs dont 1 shas'ui couteau Devilfish nacelle de brouillage missile guidage laser total 170 pts escadron de 2 piranha fuseur nacelle de brouillage verrouillage de cible Total 150pts SOUTIEN 1 broadside tir multiple Total 75pts 1 broadside tir multiple Total 75pts Je tiens à préciser que les dévilfish des cibleurs serviront aux guerriers de feu. Mon objectif pour cette partie : Avoir de nombreuses troupes pouvant détruire des blindés (il aura je crois 3 chimères, 4 ou 5 leman russ, et un hydre ) Les stealth pour faire dévier de 1D6 la galette des leman russ et l'obliger vu qu'ils avanceront à leur tirer dessus Mes guerriers seront tous embarqués, l'équipe avec les PEM avancera vers les chars, les deux autres seront pour les objectifs Toutes mes crisis arriveront en FEP et pourront relancer leurs jets tant qu'il restera un devilfish des cibleurs Les piranha avanceront a toute vitesse vers les chars adverses, la nacelle sera utile le tour où ils tireront(s'ils arrivent) Les cibleurs pour cibler les chars et avoir plus de chance avec les brodsides(oui oui j'ai déjà vu 3 broadside ne pas arriver à toucher un leman russ) et à defaut permettre le tir des missiles laser des le début ou pour cibler ses troupes de choc(je sais qu'il en prendra pour tenir les objectifs).
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