Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Daima

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Daima

  • Date de naissance 08/12/1985

Profile Information

  • Lieu
    Gif sur Yvette

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Orks.
  1. Bonjour ! Tu trouveras la liste des warbands (vu qu'on ne peut plus vraiment parler de chapitres ici) sur le lexicanum : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/List_of_Chaos_Space_Marine_Warbands#.UsgIDLRpS70 Certaines ne sont que des noms, d'autres ont été anéanties mais ça peut te faire déjà une bonne base !
  2. [quote name='wismeril' timestamp='1386179167' post='2476417'] Un peu hs mais pas tant que ca. J'ai jamais compris comment ca se faisait que les apothicaires récupéraient les glandes sur TOUT les marine morts alors qu'on leurs enlèvent quand elle sont à maturation... Une explication ? [/quote] Les apothicaires retirent les progénoïdes sur les Marines morts afin de pouvoir réutiliser ces dernières pour les implanter dans des ptits jeunes et redonner "une seconde vie" au brave soldat donné. On rejoint la croyance de perpétrer un Space Marine en donnant ses glandes. Un Space Marine a, comme le disait Thorstein, 2 glandes : l'une dans le cou et l'autre dans le torse si mes souvenirs sont bons. De mémoire, une fois les glandes à maturité, après quelques années (10 ans non ?), elles sont retirées pour les mettre en sécurité. [quote] [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gene-seed#.Up94geJpS70"]http://wh40k.lexican...ed#.Up94geJpS70[/url] In the battle-mysticism of the Astartes, the gene-seed is regarded spiritually - though a fallen Marine's body is dead, he lives on as gene-seed which returns to the Chapter. Apothecaries remove Progenoids after they have matured or if a Marine has died in combat. [/quote] Je suppose que les SM à qui on retire les glandes (cette tournure de phrase me choque...) à sa mort indique qu'elles ne sont pas arrivées maturation. Donc que ce brave SM n'a pas 10 ans de service. Ce n'est pas logique. Il me semble (je ne retrouve plus la source) qu'une fois les glandes à maturité, les apothicaires les extraient et en placent d'autres dans le brave Marine pour qu'elles murissent. Et on recommence le cycle. Je ne sais plus dans quelle nouvelle j'avais lu ça par contre. Après, ce n'est peut être pas du fluff canon... Si quelqu'un a la source pour valider ou contre-dire, je suis preneur ! Ou alors, tout simplement (et comme vient de le confirmer BlooDrunk), une des glandes est récupérable à maturation (si maturation il y a) et l'autre n'est extractible qu'à la mort dudit Marine.
  3. Daima

    Rogal Dorn

    [quote name='Ocrane' timestamp='1386084946' post='2475801'] Il y a une théorie (enfin un délire sur WarSeer qui tiens de la théorie du complot) qui voudrait que le trône d'or soit en fait une machinerie destinée à empêcher l'Empereur de se régénérer parce que... parce que pourquoi pas. [/quote] Et que la fuite d'huile trouvée dans le Trône d'Or fin M41 finira par faire mourir l'Empereur qui reviendra (ah ben oui, Perpetuel tout ça hein) quand l'Imperium sera dans le bousin jusqu'au nez ? Ca fait pas super grimdark tout ça ^^ [quote name='hénuel' timestamp='1386085381' post='2475806'] ben dans le texte que j'ai là sous les yeux c'est aussi un Custodien qui s'interpose, la prochaine édition sort en avril 2014! [/quote] Le fluff varie entre plusieurs points à ce niveau-là. Le vieux fluff dit que c'est Ollanius Pius qui s'interpose (hors là, dans Horus Heresy, le mec n'est pas totalement net et encore moins un GI de fonction active). D'autres bouts de fluff disent que c'est un Custodes qui s'interpose et d'autres parlent de Totors... C'est... compliqué ! Vivement que tout ça soit remis au propre pour quelques années par les bouquins (et si ça pouvait être cohérent, ce serait bien).
  4. Daima

    Rogal Dorn

    Bonjour par ici, Long time lurker, first time (ou pas loin) poster. Le fluff évolue avec son temps : l'univers est de plus en plus trotrodark et bourrin / grosbill. Cela plait à certain, cela déplait à d'autres. Les primarques sont des êtres exceptionnels (et c'est peu de le dire) donc, a priori, GW leur réserve des "morts" exceptionnelles. Je vois mal le père Manus se casser le cou en tombant dans les escaliers... C'est pas super vendeur ! Là, qu'on parle de Dorn (sujet original) ou de Vulkan (suite à Unremembered Empire), nous en saurons plus à la fin du cycle de Horus Heresy qui, il faut bien l'avouer, commence à traîner un peu. Espérons que le fluff avance avant le 50è bouquin. Quant aux remarques sur Vulkan, oui, le new fluff est à la limite du super-grosbillisme. D'accord un primaque est super puissant et super résistant mais il y a des limites : déjà Fulgrim qui se fait marcher dessus par un titan, se prend une boulette plasma titan dans la tronche et qui s'en sort (Betrayer), c'est limite. Même le père Guiliman explique dans Unremembered Empire qu'un bolt dans la tronche le tuerait. Là, Vulkan qui, "comme son père" renaît à chaque mort (puisqu'ici, c'est bien le cas), non. Juste non. L'Empereur est un perpétuel, il ne vieillit pas, ok. Mais d'où Papi revient à la vie ? Je rejoins l'Inquisiteur Thorstein sur ce point, ça n'a pas vraiment de sens. Néanmoins, si on suit la logique des bouquins (niveau fluff s'pas top mais niveau romans, ça vendra du rêve) : le père Vulkan va revenir pour faire un haut fait X ou Y puis disparaîtra. Les certitudes absolues concernant la mort de l'un ou de l'autre, ça n'a jamais fait rêvé personne. Ils ont besoin d'espoir les ptits Space Marines : "Mais oui, Papa reviendra un jour, mais oui." Et comme dit, ce serait un peu cruel de faire mourir le plus sympa / moins grimdark des Primarques (avis personnel) comme ça, non ?
  5. Salut hamstersamourai ! Ton projet peut être très intéressant. Etant particulièrement fan des Juggernaut, cela peut donner un truc vraiment sympa avec de l'investissement. A toi de voir niveau fluff comment justifier cela ! Pour la source de ton image, son créateur est présent (3 fois le même thread) ici : http://www.coolminiornot.com/248292 http://www.bolterandchainsword.com/topic/198786-red-corsairs-chosen-hurons-wolves/ http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/290293.page [quote]i'm a big fan on the fluff in the CM codex, about the Wolves that went over to Huron's side when their ship was captured... this a game legal squad of Chaos Chosen, the elite... a good chance to use some of the coolest bits on the new sprue... i call 'em Huron's Wolves... hope you like 'em... [/quote] Je suppose que ce monsieur parle du Wolf of Fenris.
  6. Salut, Je suppose que tu parles du Lifta-Dropa vu la description que tu en fais. Ce n'est pas que Forgeworld vu que les règles sont présentes dans les bouquins Apo (bien que plus ou moins obsolètes / périmés depuis). Je n'ai pour ma part pas de réponse franche à te donner à ce sujet mais avec mes camarades de jeu, nous avions décidé que le roll de CT était nécessaire. La raison est très simple : sans ça, ce serait complètement fumé. Déjà en v5, le 1d6 Glancing hit était porc, maintenant en v6 c'est fumé. En gros, si tu exclus l'atterrissage en terrains infranchissables (destruction immédiate) ou le bord de table, tu as au minimum une chance sur deux de sortir n'importe quel véhicule normal (4 PC pour les véhicules classiques les plus blindés) si ta touche est automatique. La portée de l'arme n'est pas monstrueuse mais elle a une capacité destructrice terrible : par exemple, faire atterrir un Land Raider blindé de Totors dans un terrain infranchissable c'est sale. Tu rentabilises l'arme rapidement avec un poil de chance sur les dés, ce qui est la base des orks sur toutes les armes funs. En cas de touche automatique, l'arme (bras de Stompa ou arme de chariot de guerre) serait beaucoup trop vite rentabilisée pour que cela me semble correct. Après, comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'une convention adoptée avec mes camarades de jeu, rien de plus. Si quelqu'un a une réponse "finie" sur le sujet, cela m'intéresse fortement ! Quoiqu'il en soit, si c'est touche automatique, nous resterons probablement sur la convention "entre amis" pour éviter de trop déséquilibrer le tout
  7. [quote name='Helden' timestamp='1358498119' post='2287720'] Tiens ? Il est vraiment dit dans le livre que des fusils laser peuvent avoir du recul ? [/quote] Bonjour par ici, Dans l'Univers de Warhammer 40k, les armes laser sont décrites comme ayant du recul et ayant une énergie cinétique non négligeable à l'impact. Il suffit de penser aux ecchymoses à l'épaule de Larkin dans Gaunt's Ghosts ou tout simplement aux descriptions d'une personne qui vole / fait un bond en arrière après avoir reçu un tir d'arme laser. Je me suis longtemps posé la question du comment et du pourquoi d'une énergie cinétique engendrée par un faisceau lumineux. Je ne suis jamais allé plus loin par flemme / manque de temps. Je traîne sur Warfo depuis un bout de temps sans vraiment poster (long time lurker...) mais je passe quasi-systématiquement voir ce thread. Merci pour ton travail Vae Victis, c'est toujours un plaisir de se rappeler certains points sur l'Univers de Warhammer 40k (et surtout sur ses Primarques). PS : Il est vrai que l'ordre et surtout la fréquence de parution concernant les bouquins de l'Hérésie d'Horus en Français laisse un peu à désirer. Je vous invite à essayer la lecture des bouquins en VO : contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, la lecture est facile et le vocabulaire n'est pas spécialement complexe. Les bouquins en VO irradient d'une certaine atmosphère que je n'ai pas retrouvée dans tous les tomes en FR (bien qu'elle soit de très bonne qualité). Qui plus est, cela vous permettra d'être à jour au niveau des tomes parus (j'ai horreur d'attendre). Je suis en train de lire le dernier tome là, Betrayer (le 23è) et c'est un régal. Daima
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.