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Warhammer Forum

Fallere

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  1. Voila, une unité qui rentre dans les "reserve immediate" peut-elle FeP quand elle revient ? on par du principe qu'elle a la regle adequat bien sur (d'ailleur la même question se pose pour les attaque de flanc)
  2. Salut a tous, j'ai une question sur le moissonneur et les unité qui en débarque : Je fait comme on me dit et je le place en reserve au début de la partie. Je veux qu'il FeP et je le met dans la reserve approprié. tour 2, jet de reserve reussie, Hit a la déviation, jusque là pas de probleme. Ma question : les troupes embarquées peuvent-elles débarqué et tirer a CT4 ? moi je pense que oui, vu que la FAQ, dit qu'il ne faut pas que le moissonneur ait fait plus 24ps, et que le GBN dit juste qu'un vehicule qui arrive en FeP est a vitesse de manoeuvre. Hors, la vitesse de manoeuvre pour un volant c'est entre 18 et 32ps. Donc ont considere qu'il y a eu exces de vitesse ou pas ?
  3. ben les deux se deroulent "au debut de la phase de mouvement", et si le monolithe ne vient pas d'arriver sur ce tour, je vois pas ce qui l'empeche de transporter les traqueurs. [quote]Je pense que la réponse est non! les unités peuvent sortir du portail en remplacement de leur mouvement [/quote] ça c'était avant je crois.
  4. Fallere

    [V5][Necrons]

    de plus avant le codex V5, il me semble que la PA n'inflençait pas le WBB, seulement la MI
  5. je viens de voir certains de tes EDITS, dont la formulation englaise, qui effectivement ne laisse pas vraiment planer le doute. Meme avec le Mono, c'est pas possible. Pour une fois qu'une trad française rendait un truc bien méchant ^^ Mais je maintiens que 40 point pour 1D3, sa reste cher pour un truc aléatoire.
  6. Rabbitmaster : donc si je suis ton raisonnement, si tu remonte des unité en reserve avec ce pouvoir, elle ne pourront pas/plus FeP, puisqu'elle ne seront pas dans la reserve depuis le début de la partie? tu dit qu'il ne permet pas de faire entré des unitées depuis la reserve, mais "ce pouvoir peut placer des unité en reserve, ou à les faire entrer en jeux". Elle vienne bien de la reserves ces unités non ? donc si lors du deploiment, je met des unité en reserve pour les faire FeP, pourquoi ne pourrait-elle pas FeP si cette regle fait parti de la mission ? [quote]Si tu enlève tobn monolithe des réserves via le C'tan, il n'y sera plus lorsque la partie commence, donc pas de FeP.[/quote] cas particulier, tu l'enleve des reserve pour le faire entrer en jeu, et dans ce cas le mono DOIT faire une Fep. Je pense que la légalité du mouvement pour le monolith ne se pose pas. Et puis là, ya un truc me gene dans ta formulation. je crois surtout que c'est parce que le pouvoir du C'tan s'active avant le tour un, mais apres les mouvement de Scout/Infiltration. La partie a donc commencé, mes unités sont en reserve depuis le début de la partie, elles peuvent donc entrer en jeux en FeP. A la limite ton argument montre plutot qu'une unité remonté du jeu dans les réserve ne peut pas FeP,mais absolument pas qu'une unité en reserve ne peut pas FeP. Je suis toutes les régles a la lettre, et rien ne vient me m'interdire de faire ça. Deploiement, je place mais unité en reserve pour FeP Infiltrateur Scout Pourvoir C'tan, je peut redeploiyer 1D3 unités, soit les faire entrer en jeu, soit les faire retourner en reserve. Et puis quand on voit le prix du truc pour un resultat en plus aléatoire, si ce mouvement n'est pas possible, je voix pas l'interet,
  7. Salut a tous. La question qui tue : si une unité avec la regle frappe entropique effectue "la mort ou la gloire", peut elle essayer de faire chuter de un le blindage avant de faire le jet de pénétration ? EDIT : pour être sur, un necron qui rate son "mort ou la gloire" a-t-il le droit a son PdR ?
  8. Fallere

    [nécron] les gabarits

    Le monolith n'est plus l'horreur indestructible que c'était avant. Tout depend de qui on affronte en face. L'arche est en retrait ? une bonne FeP/attaque de flanc et elle est directement menacé. Tu a des destroyeur ? pas top contre les unités suicides blindé de fuseur. Y'a aucun moyen de s'assurer un char pour toute une partie. Les necrons maintenant, c'est une grosse synergie, et tout seul, les vehicules servent pas a grand chose. Pour repondre quand même moi je choisi le monolithe : plus lent mais plus resistant, plus polyvalant, et surtout avec des fig a coté pour le soutenir. L'arche est trop souvent esseulée en fond de table. mais là encore ça depent vraiment de quelle armée j'ai en face
  9. Salut. 1) Alors il s'agirait d'un erreur de traduction Vo/VF. On aurait bien droit a n'importe quel type d'emissaire (en attente de confirmation d'une FAQ) 2) Le combat nocturne evitera les tir de fond de table (et même moyenne distance) le temps que tes necrons s'avancent. Sa marche pendant un tour, donc un tour de joueur, soit celui de ton adversaire, pas pendant un tour de jeu complet
  10. je coupe le débat, mais où est-il indique que toute les fig d'une unité devait avoir FeP pour en faire une ? j'ai juste trouvé qu'il fallait que l'unité devait avoir la regle (donc comme CA) et donc ca devrait être possible non ? de même pour un PI dans une unité qui a FeP, non ? (ca resoudrait mon probleme de cours royal + traqueur)
  11. [quote name='mordrek-fr' timestamp='1326022013' post='2060612'] 2/ Non car il est dit que toute unité de Traqueurs peut avoir droit au pion de marquage (page 36 du codex) mais rien pour le transport. J'ai un doute pour le cryptek qui les accompagne car il fait parti intégrante de l'unité (voir page 90 du codex) et donc lui aussi [b]aurait [/b]droit au pion de marquage. [/quote] euuh ^^ je suis pas sur qu'on se soit comprit. Je suis d'accord, le moissoneur n'est pas l'unité et n'a pas de bonus sur le marqueur. non, je voulais savoir si comme la regle scout, la capacité de Fep pendant le tour adverse se transferait au transport assigné. [quote name='mordrek-fr' timestamp='1326022013' post='2060612'] Si on se réfère à la page 95 du GBN, rien n'indique le terme "deploiement" (il est dit que l'on place une figurine). [/quote] meme page 95 : §1, dernière ligne : "effectuer normalement les jets de reserve de ces unité et [b]déployer[/b] les comme suit : " Vu que coller un crypteck ou un dynaste a un groupe de traqueur leur fait perdre leur FeP et et la regle Interception Etherique (a priori, on en débat sur un autre sujet), je pensais au moins que ce combo marchait. Je voulait savoir ce que les autres joueur en pensait. D'ailleur débarqué d'un vehicule et un déploiment (GBN p67 Debarquer §1 ligne 3), ca marcherait aussi non ? Du coup l'interet du transport et de la cours deviennent tout de suite plus percutant (au debut je voyais pas l'interet de leur faire perdre leur regle speciale mais si ca en boost une autre...)
  12. Yop Deux questions sur les traqueur : 1) Si un emmisaire du désespoire avec un voile se trouve dans l'unité, est-ce que la regle chasseur de l'hyperespace se declanche a chaque FeP déclanché par le voile ? 2)L'interception étherique se transmet-elle au transport assigné ?
  13. Salut, je pose la question ici, car le débat me semble approprié. Elle concerne les Traqueurs et leur regle interception etherique. Selon vous, si un membre de la cour royal rejoint une unité de Traqueur, prive-t-il les traqueur de l'interception etherique ? (et puis pour être sur, on est bien d'accord que si ont inclus un PI genre phaeron, la regle saute, n'est-ce pas ?)
  14. je up le sujet de ce perso spe pour une question : je vais faire une partie Apo bientot, et je voulais savoir si Anakyr pouvait détourner les armes d'un vehicule super lourd (genre baneblade).
  15. Fallere

    Mécanoptères!

    Perso le tesla sur les mecanoptère ça me parait très bof. La fision a de la PA, et une possibilité de passer les blindage. Et si on s'approche trop prés ya le tir rapide. Le tesla, avec seulement 5 unité ne me parait pas forcement rentable. la saturation ne sera pas optimum, comparé au tir rapide de la fission. le type assaut ou tir rapide ont s'en fout, car les motojet sont implacable. Je pense donc que le tesla est le moins bon stuff des trois pour les mecanoptère.
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