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Shaddam

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    Mordheim, Marienburger
  1. Hello HellspawN, J'avoue que le projet est assez emballant et j'ai en peu de temps pas mal d'idées qui germent. Avant toute chose je voulais savoir : Tu cherches une description de la ville elle-même (correspondant aux bases que tu as décrites ) comme l'on peut en voir au début du livre de règles de Mordheim ou quelque chose d'un peu plus poussé comme on peut en trouver dans des livres de Jeu de rôles ?
  2. Shaddam

    [Bande] Marienburger

    Presque six mois que j'avais esquissé ma feuille de bande ! Damned ! Je viens seulement d'avoir un peu de temps pour acheter de quoi la réaliser - l'assemblage a débuté - et remanier sa composition. Le fluff est en cours d'écriture ainsi que la recherche des divers noms etc. [b]Héros : [/b] 1 Capitaine mercenaire (60) : Armure Légère (20), Pistolet (15), Epée (10), Dague. Champion (35): Epée à deux mains (15) Champion (35) : Deux masses (6) Recrue 15 : Masse (3), Dague Recrue 15 : Masse (3), Dague [b]Hommes de main[/b] 4 Bretteurs (140) : Epées (40), Dagues 3 Guerriers (75) : Masses (9), Dagues 1 Tireur (25) : Arbalète (25), Dague. [b]Francs tireurs :[/b] Eclaireur Elfe (40) : Arc Elfique, Epée et Cape elfique. [b]Total [/b]: 586 couronnes. [size="2"]Donc avec l'éclaireur elfe et l'arbalétrier je pense pouvoir couvrir le gros de la troupe, les guerriers sont éventuellement là pour faire écran alors que les bretteurs et les cinq héros arrivent pour égorger dans une ruelle sombre. Et ça me fait 14 Marienburgers prêts à en découdre.[/size]
  3. Shaddam

    [Bande] Marienburger

    [quote]La force des Marienburgers est le bonus de couronnes, personnellement j'aime l'utiliser pour équiper mes commandants (capitaine + champions) de paires de pistolets, voire de paires de pistolets de duel pour le capitaine. Ces armes permettent d'être mortel au corps à corps comme à distance et même si tu ne bénéficie pas de la parade, sont bien plus mortelles qu'une paire d'épée, une hallebarde ou une arme à deux mains.[/quote] Certes mais le point noir c'est le coût assez élevé, sans parler des capacités médiocres au tir des humains avec CT 3 et de la faible portée. Face à de l'oreille pointue j'avoue être perplexe et je ne pense pas avoir le dessus sur eux au tir. En revanche, des recrues pour achever des hommes à terre, leur faire de l'expérience facile et jeter des dès en plus, je prends. Pour l'ogre je reste dubitatif, l'investissement est assez élevé avec une faible armure et c'est une grande cible. De plus il faudrait que je renonce à l'avantage numérique alors que c'est ce qui me semble important face à de l'elfe non ? Alors que si je reprends l'éclaireur elfe le jet de dès pour faire des doubles pour trouver des revenus c'est intéressant et l'elfe est davantage bon marché.
  4. Shaddam

    [Bande] Marienburger

    Oyez oyez, vénérables Marienburger ! Je débute dans l'accueillante Cité des Damnés, je me suis donc décidé pour une bande de Marienburger qui permet une plus grande souplesse par son aisance. J'ai eu la malchance d'apprendre que des Elfes seraient alignés en face, j'ai donc opté pour le poids du nombre. Je me suis aussi rendu compte que les armures sont hors de prix pour une efficacité des plus... contestable. Question stratégie j'ai opté pour le conscrit russe, courir à couvert afin d'éviter les flèches qui piquent et parvenir à égorger ces satanées oreilles pointues. Voici donc mon humble bande, je suis à l'écoute de vos conseils afin de casser des arcs. Les Héros : Capitaine mercenaire (115co) : Deux épées, armure légère, pistolet. Champion (48co) : épée et marteau. Champion (48co) : épée et marteau. Les hommes de main : 3 Bretteurs avec 2 épées (165co) 3 Guerriers avec 2 masses (93co) 3 Guerriers avec 2 masses (93co) Total de la Bande : 562 Co Nombre de Marienburger : 12. Valeur de bande : Expérience (20+8+8) + 12 x 5 = 96 Voilà pour la présentation, il faut encore que je planche sur le Background avec les noms et un peu d'histoire. Je me suis laissé 38co d'avance pour réembaucher en cas de flèches meutrières, je voulais aussi embaucher un ogre au début, j'ai renoncé devant le prix et ses qualités un peu médiocre non ? Si quelqu'un a des conseils j'avoue être très preneur quand je vois les capacités des Elfes (du CC 4 ou 5 comme s'il en pleuvait avec de l'initiative à 6). Ca fout les j'tons de les croiser au détour d'une ruelle sombre. Petite question de règle, si je tire au pistolet au corps à corps au premier tour en toute logique l'arme est déchargée et je perds mon attaque additionnelle non ? Dans ce cas je peux la conserver grâce à ma seconde épée non ? Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses !
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