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applecat144

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    Garde Impériale Tau (envisagés)
  1. applecat144

    [Tau] Première liste

    [quote name='fire.mike' timestamp='1333322048' post='2108463'] Perso j'ai du mal avec les listes de GdF en devilfish car trop aléatoire par le coté one shot pour moi. Par contre oui il te faut des drones de défenses.... [/quote] Ok donc je rajoute des drones ... Sinon pour les Devilfish .... bah en fait je veut pas mettre des kroots, je les aime pas en fait, même si ils ont l'air assez puissants (en tous cas sur le papier) je préfère largement les GdF parce qu'ils sont plus classes quoi . Et sinon ouais je pense que je vais virer quelques GdF pour rajouter de la crisis, parce que ça fait quand même super léger 2 crisis ... d'un autre côté une formations à trois c'est pas un peu encombrant ?
  2. applecat144

    [Tau] Première liste

    Bon heu ... Nouvelle liste encore ! avec cette fois pas mal de changement. Je vise une approche plus nerveuse, avec une armée plus rapide, et plus à même de chopper les objo. Donc : [u][b]QG[/b][/u] [indent][b]Shas'el[/b] Lance missile Fusil plasma STM 2x Drones d'attaque [/indent][u][b]TROUPE[/b][/u] [indent]12x [b]Guerriers de feu[/b] Devilfish Nacelle de brouillage 12x [b]Guerriers de feu[/b] Devilfish Nacelle de brouillage [/indent] [u][b]ELITES[/b][/u] [indent]2x [b]Crisis[/b] Lance-Missile jumelé AT 2x Drones d'attaque [/indent][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u] [indent]2x [b]Tetra scout speeder[/b] AT Nacelle de brouillage [/indent][u][b]SOUTIEN[/b][/u] [indent]2x [b]Broadsides[/b] Gyrostabilisateur 2x Drones de défense [/indent]Bon voilà, pour un total de 957 points (comme quoi j'ai encore un peu de marge), je récupère une mobilité descente ainsi que la possibilité de faire un massacre avec mes guerriers de feu. Les deux crisis pourons démolir les véhicules léger facilement (quand même CT 4 jumelé je vois pas trop comment ça pourrait pas tout mettre dedans ... quoique cet après midi j'ai tirer sur un truk ork avec 3 autocanon, j'ai infliger aucun dégâts ). Que pensez vous de cette liste ?
  3. applecat144

    [TAU]liste tau premier jet

    Salut, Je me permet de donner un lien vers un poste que j'ai ouvert il y a un mois ou deux, et même si je vise 1000 pts et pas 1500, je suis sur que ça regorge de bon conseils même pour toi . http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182453
  4. applecat144

    [ETau] Test Tetra.

    Alors à tu pu tester ces magnifiques engins ?
  5. applecat144

    [Tau] Première liste

    [quote name='fire.mike' timestamp='1332227222' post='2100574'] [quote name='applecat144' timestamp='1332193209' post='2100508'] Dommage ... le point positif c'est que comme ça ça leur laisse la place pour étendre leur jambes et pourquoi pas rajouter une ou deux masseuses . Bon plus sérieusement à l'extérieur on m'a conseiller maintes fois de virer les drones sniper (et ici aussi d'ailleurs mais j'ai aussi eu des avis favorables), parce que trop peu mobile, trop peu efficace, trop cher ... les arguments me sont tombé dessus pendant 1/2 heure, mais si je fais ça j'ai quoi contre la Svg 3+ ? Je peut décider de rajouter un Tetra scout speeder avec AT et fusionner deux équipes de 6 GDF et leur mettre un devilfish pour maximiser leur efficacité, et ainsi jouer la saturation des 3+ avec une CT de 5 sur mes douzes guerriers de feu en tir rapide, est-ce une bonne solution ? [/quote] En fait les drones font que 2*3 tirs et ton adversaire aura souvant un 4+ car comme tu n'es pas mobile on s'arrangera pour pas être à découvert d'eux, tu sera plus efficace avec des crisis plasma qu'eux par exemple.... Ensuite, en général je réserve mes quelques plasmas pour les unités en 2+ que je croise (ou je les évite si des trucs plus urgents à gérer) et j'use de la saturation de tir pour tomber du SM car tu as 1 mort toutes les 3 blessure en moyenne... Or le tau et une des armées qui sature le mieux avec ses moultes missiles, canon impulsions... [/quote] Donc tu me conseil Tetra - Devilfish ?
  6. applecat144

    [Tau] Première liste

    Dommage ... le point positif c'est que comme ça ça leur laisse la place pour étendre leur jambes et pourquoi pas rajouter une ou deux masseuses . Bon plus sérieusement à l'extérieur on m'a conseiller maintes fois de virer les drones sniper (et ici aussi d'ailleurs mais j'ai aussi eu des avis favorables), parce que trop peu mobile, trop peu efficace, trop cher ... les arguments me sont tombé dessus pendant 1/2 heure, mais si je fais ça j'ai quoi contre la Svg 3+ ? Je peut décider de rajouter un Tetra scout speeder avec AT et fusionner deux équipes de 6 GDF et leur mettre un devilfish pour maximiser leur efficacité, et ainsi jouer la saturation des 3+ avec une CT de 5 sur mes douzes guerriers de feu en tir rapide, est-ce une bonne solution ?
  7. applecat144

    [Tau] Première liste

    Je pensais à un truc : Est-ce que j'ai le droit de mettre 2 escouade de 6 dans un seul transport de douze figurines ?
  8. applecat144

    [Tau] Première liste

    C'est sur qu'il perde vachement de leur potentiel sans désignateurs lasers ces petits guerriers de feu .... Faudrait bien que je mette une parentée de kroots, mais ça vaut un peu plus cher, je sais pas. Sinon il y avait le Devilfish pour monter un peu la mobilité de l'escouade, mais ce truc il est cher et il tir pas fort, et en plus c'est même pas un véhicule rapide ". Par contre pour le Hammer franchement je le vois pas là, blindage 12 de flanc il va passer sa vie sonné, voir pire.
  9. applecat144

    [Tau] Première liste

    Bof je suis pas très chaud pour troquer une broadside. Parce 4 rails ça fait evidemment du bon boulot sur du véhicule, mais sur de l'ultra lourd je pense que 4 tirs c'est pas de trop, et ça peut aussi servir contre l'infanterie lourde contre laquelle je n'ai que 3 plasma (style Terminator / Mega-armure ...) Pour ce qui déscend des transports je pense que j'ai quand même assez de tirs avec 4 escouaades de GDF (qui ont quand même une portée de 30, c'est pas rien) donc même avec une CT de 3 je devrais réussir à caser environ 8 blessures sur de l'infanterie légère non ? D'autant que comme dans un transport y a rarement plus de 10 figurines je peut m'approcher certe à porter de charge ma envoyer 2 tirs / GDF, donc probablement achever l'unité. (JE n'affirme rien hein, je demande) Mais par contre je pense pas qu'il faille remplacer les plasma par des missiles, parce que je perd 2 tirs de PA 2, ce qui n'est pas rien quand même ...
  10. applecat144

    [Tau] Première liste

    Il faut pas oublier que les drones on 36 ps de portée ainsi qu'un brouilleur optique. C'est le genre d'unité qui, bien placé, fait un massacre à longue porté, et elle est pas près de se faire toucher à longue portée (à moins d'avoir un projecteur, et encore je sais pas si ça marche contre les brouilleurs optique, parce que ça ne dit pas que ça place l'unité en combat nocturne).
  11. applecat144

    [Tau] Première liste

    [quote name='FeelTheWay' timestamp='1331709620' post='2097209'] Salut. Faudrait mettre en forme ta liste car la lisibilité prend un sacré coup la ! Sinon enlever toute trace de véhicule dans ta liste ça peut être sympa comme ça l'ennemi qui aura prévu de l'antivéhicule va perdre du temps à réfléchir sur quoi tirer au 1er tour et fera surement des erreurs. Mais un véhicule permet justement de forcer l'ennemi à en baver à tuer un véhicule blindage 13 avec une 4+ en save. Tu perds aussi la galette du HH qui peut faire un carnage sur un rhino détruit par une BroadSide. Perso j'adore les drones snipers je ne sais pas si c'est considéré comme rentable ou pas. Mais avoir 6 tirs F6PA3 36 avec Designateur Laser ça peut carrément faire mal contre les MEQ représentant 80% des armées. (32.5€ finecast --' trop cher dommage ...) Après il est évident qu'en capture d'objectif avoir 4 troupes c'est bien mais à pied non autoportée ça sert à pas grand chose Quant aux drones d'attaques plutôt que de défense je ne sais pas quoi en penser. [/quote] Alors pour la lisibilité ... oui je le sais bien et encore c'est qu'une liste à 1000 pts, mais je sais pas trop comment mettre en forme (en fait j'arrive pas à faire des alinéas ) Sinon le véhicule, je sais que de toute manière il passera sa vie à se faire secouer, et il ne faut pas oublier que le lance missile impériale c'est F8, avec ça le blindage de flanc est relativement facilement pénetrer sans compter que finalement un dégats arme détruite est presque aussi grave qu'un dégat détruit (puisque comme par hasard la roquette explosera le pivot du canon rail, et pas le système de contrôle des canons à impulsions ... je me demande pourquoi ). Et pour les drone d'attaque .... en fait les crisis et le chef sont censé jouer sur les mouvement de propulseur et les lignes de vue pour prendre le moins de blessures possibles, donc théoriquement pas la peine de dépenser dans des drones de défense qui en plus n'apportent pas de tirs en plus. En revanche ils me semblaient indispensables pour les broadside qui seront beaucoupplus exposés. [quote name='fire.mike' timestamp='1331716186' post='2097273'] conseilles - met des verrous sur tous tes chefs crisis et broadside - si tu joues 4 troupes à patte prend des kroots genre 2 packs, ils t'apporterons plus que 4 unités de GdF - sur tes crisis pour le non chef des lance missiles jumelés serai mieux (avec un controleur de drone pour le coup ou un amplificateur de lumière) le plasma c'est bien certes mais tu as qu'une CT de 3... Par contre pour le chef passe le en missile + plasma + assistance de tir + verrou* + STM*. au final ton pack de crisis coute presque pareil mais tu tires bien mieux... après les drones sniper c'est drole mais j'aurai plutot mis un second pack de crisis plus maniable... [/quote] Les verouillages sur les broadsides c'est une bonne idée, par contre sur les crisis, ça m'etonnerait qu'ils anéantissent leur cible aussi vite ... Les kroots ... au fond pourquoi pas, c'est vrai que 6 guerriers de feu ça à vite fait de rater un test de commandement.
  12. applecat144

    [Tau] Première liste

    Bon alors après longue réflexion avec mes frères et quelques amis, et le problème des objectifs, j'ai encore refait ma liste. QG Commandeur Fusil plasma Lance-missile STM Contrôleur de drone Drone d'attaque X2 TROUPES 6 Guerriers de feu Fusil à impulsion 4 escouades ELITES 2 Exo-armure Crisis Fusil à plasma Lance missile STM Chef Contrôleur de drone Drone d'attaque X2 SOUTIEN 2 Broadsides Gyrostabilisateur Chef Contrôleur de drone Drone de défense X2 2 Broadsides Gyrostabilisateur Chef Contrôleur de drone Drone de défense X2 2 Équipes de drones sniper Total - 984 pts J'ai échanger le Hammerhead qui finalement n'aurais jamais pu tirer contre une autre broadside (ce qui donne 2 équipe, c'est très flexible je trouve) et 2 équipes de guerriers de feu supplémentaires qui aideront à la capture des objectifs (et qui accessoirement rajouterons un peu de puissance de feu ^^). Il me reste même 14 points dont je ne sais que faire (peut-être mettre de couteau à mes GDF ?). Alors, qu'en pensez vous EDIT : Je pourrais AUSSI retirer une équipe de sdf et rajouter un Tetra + 24 points d'autre équipement, ce qui pourrait aussi être intéressant ... à voir.
  13. applecat144

    [ETau] Test Tetra.

    En tous cas tiens nous au courant de l’efficacité des Tetras, moi aussi cette unité m'intéresse .
  14. Moi je pense que c'est bien, mais je suis débutant aussi donc ça vaut pas grand chose ...
  15. applecat144

    Décors

    Ouais enfin bref c'est 2 approches des choses (au passage je précise que je m’interroge sur le nombre de monde de l'Imperium, qui varie d'une phrase à l'autre). Moi je me voit plus faire un décors avec des bâtiments un peut moins exubérant après des mois de guerre, un peu à la Stalingrad (c'est une façon de parler bien sur, je n'ai jamais vu Stalingrad au moment de la guerre).
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