Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pronodon

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. bonjour, et heureux d'un retour parmi ce cher peuple barbu. Pour ce qui est de la liste tu n'aurais pas dit que tu venais de la v6 qu'on l'aurait deviné quand même : t es unité sont a 16 d’effectif ce qui correspond en déploiement à un carré de 4*4. OR dans les dernières règles les unités doivent présenter un front de 5 figurines min. Du coup c'est soit 15 soit 20 mais pas 16. Tu prend un maitre des runes, très bonne initiative mais ne l'équipe pas comme un guerrier car ce n est pas son rôle. Si tu veux un combattant prend un thane ou un tueur de dragon mais un maitre des runes c'est pour contrer la magie adverse pas pour se battre. Les mineurs je suis pas habituellement fan mais c est un choix. Par contre ils sont un peu sur-équipés pour dix pauvres mineurs : ils valent un peu trop cher et seront tres dur à rentabiliser voila j'espere que ça peut t aider.
  2. Bonjour. Ta liste ne correspond pas vraiment à ma manière de jouer donc, n étant pas un expert, je ne vais pas faire des milliards de remarques. Juste deux. - deux rune incandescentes sur la catapulte. C est pour être sur que les projectiles s enflamment? C est vrai qu on est jamais trop prudent.... - je trouve que ton seigneur nais est pas assez résistant.... Nan sérieusement et blague a part il a autant de force frappe que 4 marteliers et c est pas beaucoup pour 266 points... Alors c est sur la il va pas mourrir, mais il fera pas beaucoup de dégâts donc pour le rentabiliser bon courage. En plus si jamais tu croise un personnage ennemi ça va être très long comme défi....
  3. Pronodon

    Nains 1500 pts

    Bonjour, vraiment pas mal comme liste mais j ai quelques questions et remarques (en même temps si j en avais pas je la bouclerais). D abord les questions: - tu as des canons hyper-runés avec des runes qui sont pas forcément rentable, genre la rune majeure de défence, alors que la baliste est "toute nue". De plus tu ne prends pas de maître ingénieur ou même d ingénieur tout court alors que ce dernier coûte 15 points et est plus utile que la rune précédemment citer qui coûte en plus 40 points. C est un choix? Et si oui pk? Ensuite quelques remarques:- ton armée est très axée sur le dégât au tir, c est donc normal de pas pouvoir forcément rentabiliser ses unités de CAC vu qu'elles sont plus la pour protéger et finir les unités adverse que pour faire du dégât. - par contre grosse critique sur ton déploiement: tu exposes les unités que tu dois garder et je vois pas à quoi sert le canon orgue entre tes unités d infanteries. Je m explique: si je devais affronter ton armée je concentrerais mon attaque sur un seul de tes flancs voir les deux en n engageant pas le centre. Parce que les unités que je dois tuer, celles qui rapportent des points et qui vont me faire des degats en restant en vie sont sur tes flancs et sans protection alors que le centre est plus fortifié avec les deux pavé et le canon orgue et me rapporte moins que tes unités de tir. Il serait par exemple plus malin de déployer tes régiments de CAC sur les flancs en retrait et les unités de tir au centre: si l ennemie attaque tes flanc il rencontrera tes unités de protection qui seront dans leur rôle et si il se pointe au centre il sera sous le feu de tes tireurs ce qui est exactement ce que tu souhaites. Voilà j espère que ça peut aider.
  4. Pronodon

    [Analyse][Nains]

    Salut, Juste un message pour te féliciter c[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]est une très bonne analyse, l[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]historique avant permet de bien cerner les personnages que sont les tueurs. Donc chapeau bas j[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]aurai pas pu faire mieux. Juste un ajout anecdotique: pour les unités de tueurs on peut faire un compromis entre punch et coût en prenant 15/20tueurs avec 5 de front et seulement la première ou les deux premières lignes constituées de tueurs de géants. C[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]est pas la puissance de 20 tueurs de géants mais ça coûte moins cher. Par contre l[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]efficacité diminue plus vite vu que lorsque les rang[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] de tueurs de géants sont mort[color="#0000FF"][b]s [/b][/color]elle tape moins fort. J[color="#0000FF"][b]'[/b][/color] [color="#0000FF"][b]ai [/b][/color]utilisé ça pour les armée avec des monstres et des unité peu protégées type hommes bête ou skavens axé clan moulder vu que ça marche bien sur les petite[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] unité[color="#0000FF"][b]s[/b][/color] de monstre et les pavé[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] de troupe avec une petite armure. Voilà c[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]était un micro ajout.
  5. Pronodon

    [Nains] 1000 points

    Bonjour. Ça m a l air pas mal comme liste d armée, y'a pas d aberration qui déséquilibre la liste. Par contre je vais me permettre une ou deux remarques: - Mermoz n a pas tort quand il dit que tes régiments sont trop peu étoffés: par exemple 12 guerriers nains c est pas assez pour faire mal. Du plus tu joues des mineurs avec, ce qui signifie que tu te prive d un régiment pendant au moins deux tours de jeu voir plus. Ta ligne va se faire enfoncée comme pas possible par les bretoniens ou débordée par les skavens. Donc tu as le choix: soit tu t axes vraiment sur le corps à corps et tu vires le canon pour rajouter des guerriers et des marteliers. Soit tu retires les mineurs pour être plus défensif en rajoutant des guerriers à ton régiment voir en en rajoutant un deuxième. À titre personnel je suis plutôt défensif mais c est ton armée donc à toi de voir. -Par contre bon point pour les arquebusiers: oui ils sont plus cher que les arbalétriers mais ils sont vraiment plus puissant et plus adapter si tu attaque. -Enfin le tueur sert à rien: c est 60 points gratuit à l adversaire pour contrer une régénération que tu n es pas sur de trouver. Rajoute des guerriers même si je sais que ça fait moi flamboyant d avoir quelques guerriers en plus plutôt qu un tueur. Si tu veux vraiment un deuxième perso met un maître des runes, ça t aidera pour la magie, plus courante et chiante que la régénération.
  6. Si je peux me permettre quelques critiques: - Un tueur a ce format c est peut être un peu téméraire, bien que ca soit un seigneur tu l'alignes tout nu et il risque de ne pas faire long feu si il est pris pour cible par les tireurs adverses: il ne peut pas se protéger au sein d une unité. - Prendre un maitre des runes comme général c est une bonne idée. Seulement même remarque que pour le tueur: malgré son armure il est tres aisé de l'éliminer et comme c est ton général tu offres des points gratuit à ton adversaire. - Enfin les mineurs a ce format c est une mauvaise idée: ils sont pas nombreux donc ne feront pas grand chose et il est plus utile d'investir en unité tenant ta ligne de bataille. - Quand aux longues barbes [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=14099"][color="#330000"]StellartoiZ[/color][/url] a parfaitement raison donc tu peux pas aligner ton regiment je suis navré. A ta place je remplacerai le regiment par des guerriers et j essaerai de rajouter un canon en enlevant les mineurs. Bon courage. ps: serieusement monsieur le modo [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=15978"][color="#330000"]skyvince[/color][/url] le present du subjonctif: que tu [color="#ff0000"][u]aies.... [/u][/color]Le prenez pas mal mais c'etait trop tentant.... [color="#2F4F4F"][b]édit du sky : pas de souci, y en avait tellement que je suis sûr d'en avoir loupé pis c'est une telle galère de tout mettre en rouge/gras/rayé ... bref, merci de la correction , j'en ai laissé ... 1 comme quoi on ne demande pas l'orthographe parfaite, je crois même avoir modifié 5 ou 6 fois mon message car ça n'allait pas et tu remarqueras que je n'ai pas passé ton post au peigne fin pour trouver des fautes ou une ponctuation manquante [/b][/color]
  7. Pronodon

    [Nain]2225 points

    Bon j ai appris aujourd hui que j ai un tournoi classique bataille rangée à 2500. Ça va me donner l occasion de rajouter tes conseils: - J ai viré le bouclier du thane et j ai rajouté la rune du devoir sur la bannière. - J ai rajouté deux BF. - J ai pris un deuxième maître des runes avec trois runes d anti magie et bouclier ( le bouclier c est parce qu il me restais 2 points à la fin). Je le mettrai à l arrière avec pour seul rôle d exister avec ses rune et si vraiment c est la mouise de défendre mes machines ou l unité de tire auquel je l aurai affecter. Je me demande si ça fait pas charger en anti-magie mais bon rien ne vaux le feu de la bataille pour être sur. - J ai passer mes unités de tir à 12 chacune. - J ai mis une rune de détermination sur les BF. C était une bonne idée: ça leur permet de tenir les unités puissante type cavalerie le tour oùelles charge et où leur sauvegarde saute. - J ai mis une rune incandescente à mon canon parce je sais que y'a des elfes sylvains et des roi des tombes plus que de coutume à ce tournoi. Le tout m amène pile à 2500 points. Merci des recommandations, je vais voir si elles étaient toutes justifiées.
  8. Pronodon

    [Nain]2225 points

    En fait on a vraiment pas la même manière de jouer la même race. Tant mieux ça signifie que jouer nain n est pas inintéressant et que la manière de le faire n est pas unique. Je vais me permettre deux remarques: - À mon humble avis les BF ont une utilisation très spécifique. Cette unité fait sa force dans sa sauvegarde. Or toutes sauvegardes disparaît si on frappe trop fort. Donc si les BF se retrouvent contre une grosse unité de chevalier ou de minotaure, ils seront aussi fragile que des guerriers nains avec arme lourde sans pour autant avoir leur capacités de riposte. Au contraire contre les unités avec une statistique de force plus modeste ils seront bien plus résistant et leur force de 4 serait suffisante pour faire mal à ces unité qui ne dépassent pas l endurance 4. Ce que je veux dire c est que les BF sont les meilleur pour contre les grosses unités moyennes de l ennemie ( lancier elfe, troupe régulière de l empire, guerriers des clans etc...) et non pour contrer l élite adverse. Si ils sont sur un flanc c est parce que j ai souvent croisés des joueurs qui déploient sur un de leur flanc une grosse unité, et sur l autre une unité très puissante à l impact. Les BF sont la pour la grosse et les guerriers nains avec armes lourde pour la puissante. Le front des BF est large pour optimiser mes coups car ceux des adversaires que je donne à cette unité sont la plupart du temps inefficace. - Je crois que tu t es fait avoir par le dernier joueur empire que tu as croisé: dans le livre d armée de l empire page 51 (je l ai sous le nez actuellement) il est écrit que le tank à une endurance de 6 et 10 PV. Donc on est bien loin du monstre à endurance 10 qui t as tapé dessus. Si tu recroises le général de l empire qui t a sortie cette bêtise, mets lui une taloche de ma part: j aime pas les gens qui battent un camarade nain en trichant. Nan mais..... Ps: la malchance ça n existe pas. C est seulement que l on se souvient mieux des choses que l on rate.
  9. Pronodon

    [Nain]2225 points

    Merci pour tes commentaires, c est plus instructif que je ne l attendais. Pour répondre dans l ordre: - le PGB: merci pour le tricks du bouclier on en apprend tous les jours Les runes que tu me proposés le rende trop cher pour ce qu il est: c est un PGB, tous les ennemies intelligent le cibleront, et même si je le charge en équipement il mourra la plupart du temps (j ai testé). Au lieu de ça je déplace le problème: l unité du PGB marche en synergie avec l unité de marteliers qui est justement la pour choper l unité imbuvable ou ce qui en restera. Le PGB est une sorte d appât si tu veux. - le seigneur: désolé mais j ignore ce qu est un TAV, et je m excuse de mon absence de connaissance manifeste. La rune de force lui assure justement de blesser sur 4+ minimum. Je sais que les porteurs sont une excellente option seulement ils coûtent 25 points alors que le bouclier plus la rune de pierre 8 points. - le maître des runes: il est la pour avoir le rôle qu à habituellement le thane quand il n est pas PGB. Donc obligatoirement équiper pour le corps à corps. L arme lourde économise les runes et la rune de gromril ne peut pas aller sur le PGB puisque je le joue avec bannière runique. Je te trouve, avec tout le respect si tu me permet, parano sur le sujet de la magie: rune de valaya, 2 maîtres des runes.... En pratique j ai pas de réel problème même contre les elfes. On doit pas avoir le même métagame comme on dit. - le coup des champions on me le dit souvent. Et je répond toujours la même chose: les champions nains sont rentables. Je sais ça saute pas au yeux, mais fait le calcul en tournoi. Compare avec et sans et tu verras.... - les régiment à 20 c est pour pouvoir switcher mes personnages d un régiments à l autre sans perdre de bonus: notamment le général et le PGB, le premier pouvant en dernière extrémité servir de garde du corps au deuxième. L exception c est les brises-fer qui avec le maîtres des runes sont à 18 soit un front plus large, logique quand on sait qu il garde le flanc. En plus quand j au crée la liste j ai du les prendre en dernier et donc ajuster avec les points. - la baliste: tu me parle d un ingénieur, alors que j ai un maître ingénieur dans le coin: son taf est d être avec la baliste sauf quand le canon à besoin de sont bonus. - les guerriers: je sais que les guerriers avec boucliers ne sont pas très appréciés: pas assez de punch à cause de leur force 3. Seulement avec la règle d utilisation de bouclier plus arme de base leur donne une sauvegarde invulnérable qui ne sera pas modifier par la force de l ennemie. Ils sont plus résistant que lorsque la même règle leur donnaient +1 en sauvegarde. Mais après si c est pas ton style, pas grave.
  10. Introduction: Bonjour à vous joueurs et joueuses émérites. Je suis un nouveau venu sur le forum et ceci est donc la première liste d'armée que je post. Je m excuse donc par avance pour les multiples probables erreurs que je pourrais commettre quand à la présentation. La liste suivante est une liste que je joue en tournoi avec, pour l instant, de bon résultats: je suis à 75% de victoire(36V;12D). C est donc plus pour écouter vos suggestions et m introduire sur ce forum que je publie cette liste. Seigneur: (263 points) - Seigneur nain: Général de l armée. Arme runique: rune de fureur, rune de force. Armure en gromril runique: rune de préservation, rune de pierre. Bouclier Talisman: rune majeure d insulte. Héros: (421 points) - Thane: (192 points) Porteur de la grande bannière: rune majeure de Stromni barbe rouge Bouclier - Maître des runes: (149 points) Arme lourde Armure runique: rune majeure de gromril Talisman: 2 runes d anti-magie. - Maître ingénieur: (80 points) Pair de pistolets Unités de bases: (680 points) - 20 Guerriers nains: (205 points) Boucliers, état major complet. - 20 Guerriers nains: (225 points) Armes lourdes, état major complet. - 10 Arquebusiers: (140 points) - 10 Arbalétriers: (110 points) Unités spéciales: (751 points) - 20 Marteliers: (270 points) État major complet - 17 Brise-fers: (251 points) Etat major complet - Canon: (125 points) Rune de forge - Baliste: (95 points) 2 runes de pénétrations Unité rare: (120 points) - Canon orgues Total: 2225 points. Le format de points est étrange j en convient, mais c est celui des tournois auquels je participe Style de jeu: Armée dans la lignée des armées naines ultra défensive et qui a vocation à camper (ce qui agace tant les adversaires, les joueurs nains récurant comprendront) C est une armée adaptée au format de la bataille rangée classique et non à des batailles de types scénarios où elle se révélera, comme beaucoup d armée naine, handicapée des qu il sera question de capturer des objectifs à travers tout le champs de bataille. Le schéma de déploiement de l armée est assez standard: 4 blocs d infanteries qui font office de rempart et qui ont pour charge de tenir la ligne dans un premier temps, puis de finir les unités survivantes ennemies à la fin. Personnellement j ai tendance à déployer le canon et la baliste ensemble ( le maître ingénieur n étant la uniquement pour leur servir de chien de garde et pour le retranchement du canon orgue). Je sépare en trois groupes les unités de tir (1:arquebusiers; 2:arbalétriers; 3:canon/baliste) que je déploie sur trois emplacements (2 flancs et un centre). L idéal est d avoir une colline et de se déployer autour en deux lignes (les 4 blocs devant et les unités de tir en deuxième ligne sur la colline). Le canon orgues ( avec sa plus courte portée ) se déploie en première ligne, désaxé par rapport au centre. Sa fonction est à l envie de liquider les petites unités telles que les tirailleurs et les petites nuitée de cavalerie légère qui pourrai passer sur les flancs pour annihiler mes précieuses machine ou unités de tir. Le seigneur nain se déploie généralement au centre avec les Marteliers. Le porteur de la grande bannière avec une unité de guerriers, préférentiellement ceux avec bouclier à côté pour faire profiter au maximum l armée de ses bonus. Le maître des runes se déploie avec les brise-fers sur un flanc où son arme lourde apportera un léger surplus de punch à cette unité qui cumul à force 4. Les difficultés que j ai rencontré viennent des armées très spécialisés dans un domaine: les armée full magie, ou full tir (attention quand je parle de full quelque chose, je parle d armées qui reste compétitives mais qui possède un axe très voir trop marqué pour être aussi efficace qu une armée équilibré comme la mienne sur le long terme.)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.